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Messages postés par masthiks Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX |
Masthiks -
posté le 17/08/2009 à 20:23:27. (59 messages postés) |
| Zoglu a dit: Le bidule qui coulisse en bas est un seau et sert à récupérer les particules qui tombent, afin d'obtenir le "missile". |
Ah ok, j'avais pas calculé en fait, au temps pour moi
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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX |
Masthiks -
posté le 17/08/2009 à 13:41:29. (59 messages postés) |
| Wahou, c'est vraiment très bien pensé comme concept.
Cela dit, je vois pas trop de rapport avec le Mahjong, y'a bien le système de paires, mais c'est tout, or c'est quand même bien plus complexe que ça.
Tu as peut etre eu cette idée en jouant au Mahjong, mais de la à dire que c'est inspiré du jeu, je sais pas si ça en vaut la peine ^^!
Au niveau des graphismes, le bidule qui coulisse en bas de l'écran est il vraiment utile? Parce que c'est pas très joli et ça apporte pas grand chose au jeu.
Bon sinon c'est vraiment très bon. Le système est très original mais sait rester simple. Manque plus que quelques blocs spéciaux ou jokers et ça sera vraiment le paradis!
Bonne continuation!
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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations |
masthiks -
posté le 16/04/2009 à 13:23:28. (59 messages postés) |
| Salut! Je remonte un peu le topic, mais il se trouve que je viens de finir la démo, et c'est tellement rare que j'en finisse une qu'il fallait que je poste mon commentaire.
Donc voilà, c'est sublime! D'une part c'est très beau: je suis complètement bluffé par l'écran titre, c'est bien animé et efficace. D'ailleurs, les scènes entièrement en pictures sont globalement superbes.
Le mapping aussi est très bon, et, pour une fois, l'utilisation des rtp ne nuit pas au tout.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le système de combats aléatoires sur mapmonde est très bien fait. D'un coté, on peu éviter les combats si on en a pas envie, et d'un autre on peut les éviter. C'est cool si on veut faire un peu d'expériences sans s'emmerder, ou fuir les combats quand on est trop blesser. Une petite remarque, cela-dit: Lorsqu'on quitte un combat, la jauge remonte immédiatement si l'on ne bouge pa, ce qui n'est pas très pratique, si, par exemple, on veut prendre 2 secondes pour remonter la vie. Ca serait pas mal d'attendre que le joueur bouge avant de faire repartir le compteur, ça laisse le temps de souffler.
Le système de combats, sans etre très original, est très bien fait, et très joli. J'aime bien les petites phrases en fin de combat (un petit bémol, j'ai eu un bug à la fin d'un combat, où la phrase est restée à l'écran jusqu'au combat suivant)!
Aussi, il faudrait voir à baisser le taux d'utilisation des points que l'on gagne en touchant un ennemi. Par exemple, pour la technique de premier soins, c'est pas très pratique de devoir attendre d'avoir suffisament attaqué l'ennemi pour pouvoir se soigner, surtout quand la vie est déjà faible. Au final on est obligé de gardé ces points pour ce genre d'extrémité, et on ne peut plus utiliser les combos, par exemple.
J'apprécie le système de comptoirs avec les quetes. C'est pas très original non plus, mais ça rajoute pas mal de charme au jeu, surtout que j'apprécie ce genre de système à la base, ça me rappelle beaucoup Final Fantasy Tactics Advance. Et puis au moins, si on veut une quete, pas besoin de la chercher 107 ans.
Le système de navigation est aussi une très bonne idée, c'est très original et vraiment sympa. Ca permet de faire un peu d'expérience, et on est pas bloqué par l'argent pour avancer.
Quand on scénario, ben pas grand chose à redire. La séparation en plusieurs époques et bien trouvée, et ça permet de changer un peu d'ambiance de temps en temps. D'autant plus que les 2 époques visitées ont toutes les 2 leur charme. L'intro est très bien faite aussi, le seul reproche à faire c'est que le tout met longtemps à démarrer, mais cet aspect là vient aussi du fait que la démo est courte. Trop courte.
La musique aussi, s'accorde parfaitement avec ton ambiance; elle est très bien choisit, et surtout, elle est magnifique! j'apprécie particulièrement la musique d'intro et celle de la mapmonde.
Bref, au final j'ai passé un très bon moment, le tout est très bien fait, et ne donne pas envie de s'arréter. C'est pourtant rare, bravo! J'étais même un peu désabusé, quand j'ai vu que c'était fini.
J'espère que ce jeu ne restera pas à l'état de démo, et que tu continuras sur ce chemin.
Bonne chance pour la suite!
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Posté dans Scripts - Blizz-ABS Event Anti-Lag 3.2 |
Masthiks -
posté le 15/03/2009 à 01:22:56. (59 messages postés) |
| C'est normal, si tu as fixé l'animation sur un évenement, et que celui-ci vient a disparaitre de la carte (par exemple en déplaçant lle personnage), alors l'évènement ne sera pas mis à jour. Donc ton animation va se stopper.
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Posté dans Scripts - Blizz-ABS Event Anti-Lag 3.2 |
masthiks -
posté le 18/01/2009 à 22:13:08. (59 messages postés) |
| Une précision: Ce script sert uniquement à faire activer les évènement qui sont affichés à l'écran. Ceux que l'on ne voit pas ne sont pas activés (sauf les parallèles et les automatiques bien sur). Avec la version "normale" du script, tous les évènements de la carte sont appelés, (même ceux que l'on ne voit pas), d'où le lag sur une map avec plein d'evenements. Il faut bien comprendre que si le lag n'est pas dû au nombre d'evenements, alors ce script ne servira à rien.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Masthiks -
posté le 05/09/2008 à 00:06:57. (59 messages postés) |
| Oublie, Nonor, une DS c'est pas assez puissant, pour un jeu du style de Aedemphia. Je veux dire, faudra gérer beaucoup de choses au niveau de la mémoire, ne DS, c'est pas un PC, faut pas oublier. Par exemple, impossible d'utiliser des pano ou des pictures défilantes comme tu le fais, ça ferait trop ramer l'emsemble. Ce que je veux dire, c'est que c'est possible, mais faudra faire pas mal de concessions.
De plus, pour faire tourner un jeu créé de cette manière faut avoir un truc du genre Supercard pour le faire tourner sur une DS, ce que tout le monde n'a pas car nécessite une somme d'argent assez conséquente (au moins 50€). Tu peux aussi le faire tourner avec un émulateur, mais alors là je vois pas l'intérêt.
Ah et puis, la librairie que l'on peut utiliser est codée en C, donc tu peux seulment créer des jeux avec une maintenabilité proche de 0 tellement le C c'est dépassé pour ce genre de choses. De plus, PA_Lib permet de faire des choses basiques, mais ça remplace pas un programmeur. Donc dire que l'utiliser c'est easy, c'est du bon foutage de gueule.
(ah et je parle en connaissance de cause, j'ai aidé un ami à l'utiliser pour un projet de comm)
Sinon, la SFML c'est très bien. Je l'ai pas mal utilisé jusqu'ici, et effectivement elle permet de faire pas mal de choses. De plus par son orientation objet elle est plus simple à utiliser que la SDL, et aussi plus efficace. En plus elle s'intègre bien à QT, donc c'est cool. Et l'utiliser avec Lua, c'est le pied total ^^
Nonor, si ça t'interesse de Développer Ae2 en C++, fais moi signe, je pourrais peut etre te filer un coup de main. Quand j'aurais fini de coder Musia, je vais être à court de projets sérieux :/
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Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2 |
Masthiks -
posté le 09/05/2008 à 14:10:53. (59 messages postés) |
| Pour les dialogues, il me semble qu'à force, ben je pense que j'arreterais de parler aux pnj pour m'éviter la transition ^^'
Enfin c'est un avis personnel. Je pense qu'il serait bien plus avantageux de ne pas faire de transition, mais de rester sur la map en affichant les 2 bustes.
C'est tout à ton honneur pour l'univers du jeu, je ne remets pas ça en cause, je remets juste en cause ce que tu avais dit a propos de la sous utilisation des jeux futuristes couplés à de la magie. Après, ça peut être très interessant si c'est bien exploité.
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Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2 |
Masthiks -
posté le 09/05/2008 à 01:19:44. (59 messages postés) |
| Ben c'est surtout pas rapport au nouvel angle de vue que j'ai du mal. Je suis quelqu'un qui préfère les choses plus traditionnelles je pense ^^'
Pis je pense aussi que tu risques d'être sacrément limité par RPG Maker, selon ce que tu souhaites faire (plateformes ? saut?).
Concernant ta map de démo, ben j'ai pas mal apprécié le fond défilant, ça rajoute beaucoup de profondeur (ça m'a un peu fait penser à Odin Sphere, notamment). Par contre le système de dialogue, je pense que c'est marrant 2 minutes, mais à force, ça va ralentir globalement le jeu : /
Kaëlar a dit: Dubolir, bof personnellement je trip de moins en moins avec le fantasy, la surutilisation qu'on en fait surtout depuis quelques années commence à bien me saouler alors bon j'ai décidé d'aller vers un truc un peu plus original à savoir le Science fantasy, allier magie et technologie dans un univers où les voyages interstellaires sont possible est une chose qui a très rarement été exploitée et qui m'accroche comme un dingue, ce genre d'univers me ressemble beaucoup plus que le fantasy traditionnel. |
Là par contre je suis absolument pas d'accord avec toi au niveau des univers futuristes couplés à la magie. C'est un concept qui a eu beaucoup d'adaptations, tant au niveau du jeu vidéo qu'au cinéma (moins au cinéma, vu les couts engendrés ), et y'a eu beaucoup d'animations avec ce genre d'univers là. Et puis faut dire que RPG Maker n'est pas là la traine non plus.
Rien qu'un niveau des Final Fantasy, on retrouve ce concept avec le VII, le VIII et le XII. Donc bon... Et puis quand c'est pas futuriste, c'est au moins contemporain, mais au final ça revient à la même chose.
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Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2 |
Masthiks -
posté le 08/05/2008 à 23:14:05. (59 messages postés) |
| Je dois avouer que je suis un peu déçu de la nouvelle direction que prend Sarcia :/
J'avais beaucoup apprécié le système de la 1ère démo, et j'aurais aimé une suite dans le même style. M'enfin! On peut pas tout avoir j'imagine.
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Posté dans News - Ouverture d'Oniromancie |
Masthiks -
posté le 07/01/2006 à 23:12:32. (59 messages postés) |
| Alors ça pour une surprise, c'est une sacrée surprise, mais qui a l'avantage d'être bonne!
En plus, deja 5 ou + administrateurs, vous y allez pas de main morte : D
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