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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ] |
NanakyTim -
posté le 27/02/2017 à 18:28:22. (23817 messages postés) |
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1ère édition de ce concours !
En quelques mots, qu'est-ce que c'est ?
Et bien, il s'agit d'une occasion en or pour les makeurs de montrer leur talent de mise-en-scène ! Vous proposez une map présentant différentes animations qui la rendent vivante. Cela n'implique pas forcément des animations graphiques, des bruits de pas / de crapaud dans un marais, contribuent à l'immersion, et sera donc pris en compte dans la notation.
Il n'y a pas beaucoup de règles restrictives, afin d'encourager la créativité. Néanmoins, puisqu'il s'agit d'un concours qui finira noté, il est vivement conseillé de respecter les conseils donnés.
- Tous les logiciels de création sont acceptés, mais la gamme RM est préférable.
- Votre participation doit être une map jouable. Les images/vidéos ne sont pas éligibles.
- La taille de votre map ne doit pas être abusivement grande ou petite.
- Les animations de votre map ne doivent pas causer de lag.
- Les musiques et effets sonores sont autorisés et vivement conseillés !
- Il est conseillé de donner un titre à votre participation, si elle n'est pas tirée d'un projet déjà présenté à la communauté.
Concernant la phase de notation:
- Il est conseillé de rendre votre map autonome pour faciliter la notation. Pour cela, il suffit de suivre les tutos présents sur le site.
- Il est autorisé de crypter votre map. Néanmoins, si une ressource de base s'avère manquante et que le jeu n'est pas autonome, il pourra être disqualifié.
D'autres règles pourront s'ajouter à cette liste si cela s'avère nécessaire.
Pour participer, veuillez suivre ces quelques indications:
Modèle de présentation:
Mont Ansicht
(Nanaky_Concours_Animation.rar)
- Vous devez nommer votre map [votrepseudo]_Concours_Animation.
- Vous pouvez ajouter un titre à votre map, qui servira lors de la présentation sur le premier post.
- Les extensions de fichier acceptées sont: .rar .zip et .exe. Notez que les archives sont préférées, certains votants pouvant être rebutés par les installeurs. S'il s'avère que ces derniers gênent réellement durant la phase de vote, je me permettrai de modifier les participations ciblées pour les mettre sous forme d'archive.
- Afin de rendre les participations plus attractives, je me chargerai moi-même de prendre un screen de chacune d'entre-elles et de proposer le lien de téléchargement via une miniature comme pour le modèle ci-dessus.
LA PHASE DE NOTATION AURA LIEU DU 5 AU 15 AVRIL 2017 !!§
Tous les membres du forum sont invités à participer à la notation !
- Naturellement, les participants ne peuvent pas noter qui que ce soit.
- Cette phase suit le même principe que le screen de la semaine, une note sur 5. Cependant, un commentaire (même basique) du votant expliquant la note donnée est nécessaire.
- Les critères de notation devront s'appuyer principalement sur: l'esthétique, l'homogénéité des ressources utilisées (graphiques et sonores), la richesse des animations et le degré d'immersion. Les goûts personnels peuvent s'ajouter à cette liste, à moindre mesure.
Exemple de vote:
Jean Bon a dit: Crevette: 4/5. Très joli, j'ai bien aimé les poissons.
Courgette: 2/5. C'est joli aussi, mais beaucoup trop sombre.
Andouillette: 3/5. J'aime beaucoup, mais je trouve que les guirlandes clignotent un peu vite.
... |
Bien évidemment, vous ne pouvez pas noter une seule personne, mais l'ensemble des participations.
Pour vous motiver: il y a trois prix à partager entre les trois personnes qui arriveront au podium !
Première place: Une somme tout à fait honorable et gratifiante : 30 € !
Deuxième place: Un exemplaire offert d'Inexistence. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Troisième place: Un PNJ à votre nom dans Le Darkans. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Notez que les récompenses englobent les places supérieures. Le premier aura donc les récompenses des deux précédents en plus de la sienne !
Esse
par Rosemonde
Cimetière
par Fistandantilus
DOOM
par CaptainGinyu
Amsterdam
par Moretto
Si vous souhaitez participer, postez directement votre projet sur ce topic et je l'ajouterai à cette liste.
Bon courage à tous, et que le meilleur gange !
LES RÉSULTATS !
Première place: Moretto et sa France des années 20 qui nous rappelle une époque où les allemands ne nous avaient pas encore humiliés remportent cette première édition avec 22 points !
Deuxième place: CaptainGinyu et son DOOM-like très d4rk arrivent à la seconde place avec 21 points !
Troisième place: Rosemonde avec son Esse (je crois qu'elle a mal écrit essai) qui vous offre l'occasion d'expérimenter la cécité décroche la troisième place de ce concours avec 20,5 points !
Dernière place: Fistan est notre mouton noir aujourd'hui, son cimetière parlant n'a pas su convaincre du haut de ses 20 points. Allez les enfants, pointons-le du doigt en rigolant =>[]
Comme je suis magnanime et pour récompenser le peu de participants ayant réussi à présenter un projet autonome dans les temps, chacun d'entre vous obtient le troisième lot du concours: un PNJ à votre nom dans Le Darkans !
En plus de cela, Moretto et CaptainGinyu obtiennent tous les deux: un exemplaire offert d'Inexistence à réclamer chez Falco !
Enfin, Moretto étant le grand vainqueur, il obtient ce magnifique authentique billet de 30 euros :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Encore bravo à lui
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
NanakyTim -
posté le 27/02/2017 à 17:09:49. (23817 messages postés) |
| Citation: Ensuite non, il est censé faire jour, enfin c'est censé être le matin tôt plutôt..
Mais le soucis, et on me l'a déjà signalé c'est la luminosité de mes meubles, de plus
je ne trouve pas de charset ou de tileset où on peut voir une source de lumière
qui provient d'en bas.. (Ce qui m'aiderait pour que le joueur distingue si il fait jour ou nuit..) |
Tu peux faire ça en panoramisant tes maps. C'est parfois long et fastidieux mais franchement, y'a rien de tel pour faire des effets de lumière convenable.
Ton dernier screen passe mieux oui. En fait ce qui t'aidera, ce serait de remplacer ce noir sidéral par un tile de sol (à peine plus foncé que la paille), de même pour le mur. En fait c'est car ces deux ressources sont trop sombres que le reste te paraît trop éclairé.
Concernant les personnages c'est pas grave par contre, utiliser des silhouettes a un côté poétique, j'approuve.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
NanakyTim -
posté le 27/02/2017 à 10:59:17. (23817 messages postés) |
| Ta foudre est trop régulière ! Et il faut la séparer en deux : les éclairs (flash) arrivent quelques secondes avant le tonnerre (effet sonore)
Un code typique de bon orage ça donne ça:
Citation: - Attendre 120 frames
- Modifier le ton de l'écran (0 frames), 34, 34, 34, 0.
- Modifier le ton de l'écran (4 frames), X, X, X, X. (le ton de l'écran sombre que tu as actuellement)
- Attendre 45 frames
- Jouer SE "foudre" Volume 80, Tempo 100
- Attendre 15 frames
- Jouer SE "foudre" Volume 50, Tempo 60 (pour l'écho)
- Attendre 60 frames
[Répéter trois fois, en variant chaque attente de frames d'une valeure aléatoire de 15 vers le haut ou le bas)] |
Le tout en processus parallèle, ça fait que les deux attendre se fusionnent, on a donc entre 150 et 210 frames d'attente entre chaque foudre, mais tu peux varier ça encore un peu plus.
Concernant ta map de ville, du coup c'est un extérieur ? Ça devrait être plus éclairé, et avec une teinte bleutée très très légère si c'est de nuit.
Pas fan des lattes qui cachent l'écran. En mettre une seule pour la déco c'est amplement suffisant. (et 'faut qu'elle ait la même teinte que le reste, là ça m'a l'air trop clair)
Un exemple de bonne utilisation:
Spoiler (cliquez pour afficher)
*le mec qui s'envoie des fleurs *
Du coup je te conseille de ne garder que celle du haut, et de l'assombrir un minimum.
Pour le reste,
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
NanakyTim -
posté le 26/02/2017 à 17:20:25. (23817 messages postés) |
| Ah oui, c'est mille fois mieux comme ça
Bon mapping, et les ressources de ² rendent bien. +1 pour les gouttes de pluie sur l'eau.
Tes éclairs sont trop longs par contre; la longueur que je te conseille pour un flash d'éclair est de 5 frames grand maximum (3 préférable). Mais je déconseille d'utiliser les flash d'écran, qui t'aveugle plus qu'autre chose.
Puisque tu sembles utiliser un ton de l'écran pour assombrir ta map, je te conseille de faire, pour chaque éclair:
Citation: - Modifier le ton de l'écran (0 frames), 34, 34, 34, 0 (clair, mais pas trop)
- Modifier le ton de l'écran (4 frames), X, X, X, X (le ton de l'écran sombre que tu as actuellement) |
De cette façon, ton flash est direct (au lieu de se faire graduellement) et bien plus court. Meilleur rendu garanti
Pour les fautes, n'oublie pas: pas de s à l'impératif, sauf si le verbe en question en a un à la première personne du singulier au présent de l'indicatif (je fais => fais ! / je prends => prends !, je mange => mange !).
Sauf s'il y a liaison (manges-en ! / penses-y !).
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
NanakyTim -
posté le 26/02/2017 à 00:17:24. (23817 messages postés) |
| Oh, plutôt sympa cette petite intro
Les charas sont très beaux, malgré quelques petites fautes les dialogues sont bien écrits, et la musique/les bruitages sont nickels.
Par contre il va falloir bosser tes graphs, un écran noir pendant 30 secondes ça va, mais pendant 2 minutes c'est abusé
Et ce qui vient après n'est pas top, un brouillard noir c'est non sauf si c'est justifiable par l'histoire. Et le mapping est pas super, on comprend pas trop ta map (on voit que c'est une tombe, à l'arrière d'une maison, mais pourquoi y'a du murs tout autour ? )
C'est du beau travail en tout cas, j'ai envie de voir la suite ! Quelques efforts de tileset/mapping et tu peux nous faire un super projet
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Posté dans Forum - [RMXP] Transition Zelda / Caméra loufoque |
NanakyTim -
posté le 25/02/2017 à 13:39:46. (23817 messages postés) |
| Désolé de vous embêter encore une fois, mais là je sèche complètement
Script entier:
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| #switch off scroll_zelda by kanatos
#pour les utilisateurs :
#L'interrupteur pour activer/désactiver le script est l'interrupteur "1"
#si vous voulez changer l'interrupteur qui active/desactive, changez la valeur #de $game_switches[1]
#à la ligne 42 par la valeur que vous voulez.
#==============================================================================
# ** Classic Zelda Screen Transitions
#------------------------------------------------------------------------------
# * Created by: albertfish
# * Version: 1.0
# * Last edited: September 7, 2010
#------------------------------------------------------------------------------
# Version History:
# Version 1.0: September 7, 2010
# - Initial release
#------------------------------------------------------------------------------
# Description:
# This script mimics the screen transitions found in the 2D Zelda Games.
#------------------------------------------------------------------------------
# Features:
# - Separeated a large map in to small screen size parts and adds a smooth
# transition between the parts.
#------------------------------------------------------------------------------
# Install Instructions:
# Place this script above the main script and below the default scripts.
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** Spriteset_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# This class brings together map screen sprites, tilemaps, etc.
# It's used within the Scene_Map class.
#==============================================================================
class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
alias af_czst_ssm_init initialize
def initialize
@x = ($game_player.x - $game_player.x % 20) * 128
@y = ($game_player.y - $game_player.y % 15) * 128
@amount_x = 0
@amount_y = 0
@scrolling = false
@prev_x = $game_player.x
@prev_y = $game_player.y
$game_map.display_x = @x
$game_map.display_y = @y
af_czst_ssm_init
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Scroll Right
#--------------------------------------------------------------------------
def scroll_right
@x += 128
@amount_x -= 1
if @amount_x <= 0
@scrolling = false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Scroll Left
#--------------------------------------------------------------------------
def scroll_left
@x -= 128
@amount_x += 1
if @amount_x >= 0
@scrolling = false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Scroll Up
#--------------------------------------------------------------------------
def scroll_up
@y -= 96
@amount_y -= 1
if @amount_y <= 0
@scrolling = false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Scroll Down
#--------------------------------------------------------------------------
def scroll_down
@y += 96
@amount_y += 1
if @amount_y >= 0
@scrolling = false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
alias af_czst_ssm_update update
def update
if !@scrolling
# Determine if the screen needs to scroll left or right
if $game_player.x % 20 == 0 && ($game_player.x - 19) * 128 > $game_map.display_x
@amount_x = 20
@scrolling = true
@prev_x += 1
elsif $game_player.x % 20 == 19 && ($game_player.x) * 128 < $game_map.display_x
@amount_x = -20
@scrolling = true
@prev_x -= 1
end
# Determine if the screen needs to scroll up or down
if $game_player.y % 15 == 0 && ($game_player.y - 14) * 128 > $game_map.display_y
@amount_y = -20
@scrolling = true
@prev_y += 1
elsif $game_player.y % 15 == 14 && ($game_player.y) * 128 < $game_map.display_y
@amount_y = 20
@scrolling = true
@prev_y -= 1
end
else @scrolling
# Scroll either left or right
if @amount_x > 0
scroll_right
elsif @amount_x < 0
scroll_left
end
# Scroll either up or down
if @amount_y < 0
scroll_down
elsif @amount_y > 0
scroll_up
end
$game_player.x = @prev_x
$game_player.y = @prev_y
end
if (!$game_switches[70])
$game_map.display_x = @x
@prev_x = $game_player.x
end
if (!$game_switches[63])
$game_map.display_y = @y
@prev_y = $game_player.y
end
af_czst_ssm_update
end
end
class Game_Character
def x=(x)
if (!$game_switches[70])
@x = x
end
end
def y=(y)
if (!$game_switches[63])
@y = y
end
end
end
|
Portion importante:
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3
4
5
6
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8
9
10
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12
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16
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19
20
21
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23
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25
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27
28
| $game_player.x = @prev_x
$game_player.y = @prev_y
end
if (!$game_switches[70])
$game_map.display_x = @x
@prev_x = $game_player.x
end
if (!$game_switches[63])
$game_map.display_y = @y
@prev_y = $game_player.y
end
af_czst_ssm_update
end
end
class Game_Character
def x=(x)
if (!$game_switches[70])
@x = x
end
end
def y=(y)
if (!$game_switches[63])
@y = y
end
end
end
|
En fait, j'ai divisé le code de Kanatos en deux interrupteurs, pour gérer les axes X et Y de du scrolling et faire un truc très sympa:
En rouge: les limites des mouvements de scrolling.
En rose: les limites par rapport à la détection en event des pos X et Y du héros.
Sauf qu'en pratique ça me fait n'importe quoi dès que je franchis certaines lignes roses (donc interrupteur 63 "TRANSITION Y"). Et ça n'a rien à voir avec le fait que le personnage court, j'ai essayé en marchant et le résultat est le même
J'ai tout essayé en event, activer les deux interrupteurs puis désactiver X juste après, ce genre de magouilles, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une suggestion, un début de piste, je suis preneur.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
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