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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
NanakyTim -
posté le 20/02/2017 à 15:58:04. (23817 messages postés) |
| Le mieux c'est d'avoir un event commun qui rafraichit en permanence la position du héros sur la map avec les coordonnées X et Y dans deux variables (appelons-les "Héros X" et "Héros Y").
Après pour faire ce que tu veux, tu n'as plus qu'à créer un seul event en processus parallèle qui dit que sur ta map, condition, si la variable Héros X/Y (selon l'axe dont tu as besoin) est inférieur ou égal à "blou" où "blou" est la position sur ta map où le panorama va changer:
-alors on change le panorama.
Tu peux faire ça avec une seule condition en mettant "sinon", dans le sinon tu mets le second panorama.
Et en-dessous, tu crées une autre condition "si la touche blabla est pressée, alors...".
Si tu suis ces indications à la lettre, non seulement tu gagneras du temps et de l'espace en mappant (pas besoin de c/c 40 events au contact du héros, un seul event en processus parallèle fait ça pour toi), mais en plus si tu as besoin de faire ces modifs la tâche te sera plus aisée (un seul event à modifier plutôt que 400)
Aussi, il faut savoir que sur RM les pages d'un même événement ne sont pas actives en même temps. Une seule page est jouée à la fois, la dernière en priorité. C'est peut-être pour ça que ton dialogue ne se déclenchait pas. Tu pourrais simplement faire un event commun avec la condition de touche pour régler ton problème, mais les indications ci-dessus te seront très utiles sur le long terme.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
NanakyTim -
posté le 20/02/2017 à 01:56:52. (23817 messages postés) |
| Citation: Le topic du concours est en post-it, dans la section "Concours". Comment faire mieux ? ^^' Quant à la page pour participer :
- il y a lien "Participer!" sur la page d'accueil du site (sous le screen de la semaine actuel)
- le lien "Proposez votre screen!" sur la page d'archive des SDLS, cette dernière étant accessible dans l'onglet "Activité" ou en cliquant sur l'image "le screen de la semaine" sur la page d'accueil du site (après personnellement je trouve qu'il n'est pas très évident de comprendre qu'on peut cliquer sur ces images).
- le lien "Proposez votre screen!" en bas de l'annonce des résultats du SDLS actuel
- lorsque la semaine en cours est une semaine spéciale, Verehn l'annonce (entre autres) en postant un message dans le topic du concours et à la fin de ce message il y a un lien vers cette page permettant de participer.
En revanche il n'y a aucun lien sur le premier post du topic du concours, ça c'est pas jojo je reconnais. ^^ Je suis donc en train de le rajouter. |
Tu oublies le: " Devenez riche et célèbre... Participez au screen de la semaine!" littéralement sur chaque page du site à quelques pixels de l'avatar.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
NanakyTim -
posté le 20/02/2017 à 01:05:39. (23817 messages postés) |
| Je me suis mal exprimé, le chemin de haut en bas n'est nécessaire que 2-3 fois dans le jeu, mais seule la première se fait avant de savoir nager. Du coup on aura déjà le raccourci pour les autres
Mais tu fais bien de le préciser, ça m'a rappelé d'autres choses qu'il ne faut pas que j'oublie
Spoiler (cliquez pour afficher) En fait les 5 compétences du jeu qu'on apprend et qui débloque de nouveaux endroits + des raccourcis sont: l'esquive, le saut, la nage, la course et le double saut, dans cet ordre. L'esquive ne débloque rien à vrai dire, si ce n'est le passage à gauche pour aller au marais, mais elle peut être utile en combat.
Là où ça devient rigolo c'est que j'ai placé quelques "carrés" de terre dans la rivière un peu au hasard pour faire un joli mapping, mais ça s'avérera utile car ça sera un raccourci dès qu'on aura le saut. Donc pas besoin d'attendre de savoir nager pour passer certains coins rapidement...
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
NanakyTim -
posté le 19/02/2017 à 12:08:40. (23817 messages postés) |
| J'avance dans mon jeu !
Ça en fait du mapping, cette zone est deux fois plus grande que la première
J'ai quelques petites questions côté création, qui peuvent avoir des réponses partagées.
° Tout d'abord, est-ce que ça vous perturbe quand dans un jeu, en sortant d'une map par la droite, vous arrivez sur une autre map mais dans une direction opposée ? Par exemple, sur cette map il y a une sortie à droite, qui mène à cette map-là:
La logique voudrait faire arriver le héros par la gauche, mais ça peut-être plus immersif de le faire arriver par le bas.
Du coup j'hésite pas mal, c'est un grand choix à faire.
° Aussi, j'avais prévu de faire à la base qu'une zone est limitée à certains types de monstres. Mais maintenant je me demande si c'est judicieux comme choix, et si ça serait pas plus intelligent de faire une transition au sein même des zones. Par exemple ici, en plus des nouveaux monstres, y'aurait 1 ou 2 zombies et 1 ou 2 squelettes, juste pour ne pas les oublier quoi.
° Ah et enfin, les traits rouges sur le premier screen délimite les mouvements d'écran. Du coup les transitions Zelda ne seront plus littéralement à chaque écran, et ça me permettra de faire des maps un peu plus grande/originale dans ce style-là. Je sais pas ce que ça va donner par rapport au joueur qui viendra de passer 1h sur des maps écran par écran, mébon on verra bien
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