NanakyTim - posté le 01/02/2017 à 15:05:41. (23817 messages postés)
Tu parles de la toute première ? C'est un peu obligé étant donné l'évolution des caractéristiques, passé un certain niveau on se retrouve avec des nombres à 3 chiffres (sauf pour les croix, à 2 chiffres).
Je verrai peut-être pour inclure dans le menu un choix pour rendre la bannière transparente.
NanakyTim - posté le 01/02/2017 à 14:05:16. (23817 messages postés)
Citation:
Oh putain... Si tu savais la connerie que t'es en train de dire...
Le genre n'implique pas forcément le sexe. Le genre, c'est psychique, alors que le sexe, c'est juste physique. Un homme peut se sentir homme, alors qu'il a une zezette entre les jambes !
Il existe actuellement des centaines de genres différents, tels que Bigenre, ou Agenre (les deux, ou aucun des deux), Pan...
Non mais je connais cette théorie hein.
J'accepte tout à fait de différencier genre et sexe, et c'est vrai que j'ai tendance à faire le raccourci changement de genre/changement de sexe (alors que pas forcément, même si logiquement ça devrait se rejoindre).
Par contre au delà des deux genres homme/femme (qui s'accordent aux sexes correspondants mâle/femelle), pour moi c'est de la connerie.
Pangenre définition wikipédia a dit:
Les personnes pangenres s'identifient comme étant de tous les genres. Le terme a beaucoup de chevauchements avec genderqueer et trigenre1,2. En raison de sa nature globale, son utilisation varie entre les différentes personnes s'identifiant pangenre. Certaines personnes pangenres cherchent à transitionner.
Sérieusement ? On dirait un pokédex qui t'invente des trucs.
Citation:
En fait pour faire plus simple, le genre est un spectre. Il y a une infinité de ressentis. Le seul truc important, c'est de retenir le pronom et les accords de la personne. La définition exacte du genre de la personne... c'est juste une façon d'exprimer son propre ressenti, je ne suis pas convaincue qu'il y ait grand-monde qui ait besoin de ça si ce n'est la personne concernée.
On a déjà un terme pour ça, ça s'appelle la personnalité. Le genre ne doit pas se dissocier du sexe car les deux sont liés. Concernant le sexe, on est soit mâle, soit femelle. Concernant l'orientation sexuelle, on se situe sur une jauge allant d'hétérosexuel à pd homosexuel, le juste milieu étant bisexuel. Concernant le genre, on est sur une jauge similaire dont les extrêmes sont homme et femme, et au milieu androgyne. Donc ça reste deux genres maximum, auquel on s'identifie plus ou moins (homme viril, homme efféminé, androgyne, femme virile, femme efféminée).
Ceux qui s'inventent des genres bizarres ils valent pas mieux que les émos.
Citation:
Le respect des minorités et la reconnaissance des oppressions, ça n'arrivera probablement jamais sur Oniro, n'est-ce pas ? u.u
Bien sûr que si, mais à un moment 'faut pas déconner.
Comme dans l'exemple de Nova, c'est comme si vous vous mettiez à défendre les droits des pédophiles car "c'est pas un choix, c'est une orientation sexuelle comme une autre".
Tout ce qui sort de l'orientation sexuelle d'hétéro à homo, c'est de la dépravation (je parle pas de fétiches soft genre Monos et les pieds, mais bien d'attirance sexuelle).
Tout ce qui sort du genre d'homme à femme, c'est de la débilité.
Ce sera probablement mon dernier post sur le sujet car généralement j'aime pas trop m'exprimer dessus, je sais que certains me considéreront extrémistes/réac' (quoique, je me trouve très tolérant et modéré... ), et malgré tout je respecte la majorité des marginaux tant que ça ne nuit à personne.
NanakyTim - posté le 01/02/2017 à 11:12:33. (23817 messages postés)
Non mais les gens qui changent de sexe c'est comme ceux qui changent de pseudo, 'faut que vous appreniez à accepter qu'on a le droit de continuer à s'adresser à vous avec les premiers termes utilisés quand on vous a connu.
C'est comme ça, c'est une pulsion incontrôlable. Et si vous nous refusez ce droit, c'est juste de la discrimination envers les personnes qui comme Nemau et moi sont atteintes de métathésiophobie.
Enfin. Je propose de clore le débat avec une vidéo qui n'a rien à voir, que j'ai trouvé très rigolote:
NanakyTim - posté le 26/01/2017 à 23:34:59. (23817 messages postés)
xD
Putain je me rappelle au collège je jouais tellement sur emulateur que justement un jour j'ai cassé un truc et par réflexe mon cerveau a pensé "F4" (comme dans ZSNES).
NanakyTim - posté le 26/01/2017 à 12:38:04. (23817 messages postés)
Merci
Concernant les icônes, à la base c'était surtout pour moi
Du coup les moins compréhensibles (force / défense) ne sont utilisées que dans les menus d'arme d'équipement, et sont accompagnées des mots "Dégâts / Force" et "Défense" donc ça va. (dégâts quand il s'agit des dégâts de base d'une arme, et force quand il s'agit d'un bonus d'un autre équipement, qui augmente donc tous les dégâts du personnage).
Les étoiles je trouve ça assez compréhensible encore, ça va
Puis il me fallait un code couleur: le rouge pour la vie renvoie au sang (logique), le jaune de l'énergie (étoiles) renvoie aux âmes actives (qui sont jaunes également). Les mettre en bleu serait redondant avec la croix.
NanakyTim - posté le 24/01/2017 à 23:18:56. (23817 messages postés)
Peut-être en Afrique de l'Ouest (et subsaharienne), oui.
Pas sûr pour les autres cultures, et clairement sûr que non pour le Maghreb. (y'a-t-il besoin de le préciser ? )
Par contre je suis assez étonné pour les USA. Je pensais un résultat similaire à l'Europe.
Le seul schéma traçable c'est que les pays pro-boule sont ceux à forte population noire/métisse noire. =>[]
NanakyTim - posté le 24/01/2017 à 21:09:31. (23817 messages postés)
Du métal je pense (dans l'exemple de Kenetec c'est de l'aluminium). T'as une réponse claire et nette. Les données ce sont des petits traits sur une surface en métal
NanakyTim - posté le 23/01/2017 à 22:50:52. (23817 messages postés)
Merci
C'est le début de l'histoire qu'il faut introduire donc y'a beaucoup de dialogues oui.
Mais après le premier village ça se tasse, et on a droit à plus de BASTON !!§!§§
NanakyTim - posté le 23/01/2017 à 18:33:08. (23817 messages postés)
Vous l'attendiez hein, hein ?
Titre: Le Darkans
Moteur de jeu : RPG-Maker XP (version Zeus81)
Genre : A-RPG, conte noir
Statut : En cours de création
Date : 2008 (premier projet, avec RM2003) / Octobre 2015 ~ Aujourd'hui (projet actuel)
Durée de vie actuelle : 1 heure
Langues disponibles : français / anglais
En résumé, il s'agit d'un A-RPG à la Zelda dans une atmosphère sombre/macabre mais également cartoonesque.
J'essaye de lui donner une ambiance de conte noir (Coraline, Frankenweenie, toussa toussa) et pour ce faire je n'hésite pas à utiliser tous les clichés d'Halloween possibles et imaginables.
Dunkel est le dernier survivant de sa race, un Darkans.
Il s'agit d'un humanoïde ayant la faculté de dévorer l'âme des démons, créatures agressives se nourrissant des humains.
Recueilli par Gregor, un villageois humain alors qu'il était nourrisson, Dunkel fut élevé parmi eux. Une fois adulte, aventurier dans l'âme, il décide de visiter le reste du monde (n'ayant jamais quitté son village et proches contrées).
Impossible d'être accompagné par des humains, il part seul. Il découvrira un monde en détresse où des milliers de personnes meurent chaque jour dévorées par des démons, il se fera alors protecteur des humains et en apprendra sur l'origine des démons et sur leur roi, Maoh, qu'il finira par affronter et tuer pour libérer le monde de cette malédiction.
L'histoire est volontairement sobre pour laisser place à de nombreuses idées permettant de varier le gameplay et amuser le joueur.
ATTENTION : SPOILER POUR NE PAS GÂCHER LE PLAISIR DU JOUEUR.
À NE LIRE QUE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS DÉCOUVRIR LES PHASES DE JEU PAR VOUS-MÊME
Le jeu se décompose en 6 chapitres, 5 boss, 5 Fragments d'étoile et 5 âmes ultimes. TOUT EST LIÉ !!§!§
Chaque boss tué donnera un fragment d'étoile et une âme ultime.
Les 5 fragments d'étoile réunis, le héros pourra ouvrir la porte des Abysses pour accéder à la dernière zone et affronter Maoh.
Les âmes ultimes ont pour première vocation de permettre de franchir des passages interdits. Voici leurs effets:
1: Esquive, permet d'esquiver un coup en reculant d'une case.
2: Saut, permet de sauter pour franchir des obstacles.
3: Marche sacrée, permet de franchir les passages d'eau en marchant dessus.
4: Course, permet de courir pour se déplacer plus vite.
5: Double Saut, permet de sauter à nouveau une fois dans les airs.
LES COMBATS :
Il s'agit d'un ABS en event principalement mais avec une part de script, piqué dans Kujira lulz.
L'I.A. des monstres est cependant retravaillée, et de nombreux effets sont ajoutés pour rendre les combats très dynamiques.
LA BASE
Il s'agit d'un système relativement classique. Le héros possède cinq statistiques: , , , et .
- Les Coeurs représentent la vitalité du personnage. Ils diminuent à chaque coup reçu. À 0, il meurt.
- Les Étoiles représentent l'énergie du personnage. Elles sont consommées à chaque utilisation d'une technique.
- Les Croix représentent la maîtrise du personnage. Un certain nombre est nécessaire pour équiper certaines âmes, et elles sont consommées à l'équipement mais rendues au déséquipement d'une âme.
- La Force représente les dégâts infligés par le personnage. Elle est fixée à 0 au départ, et peut être augmentée à l'aide d'équipements.
- La Défense réduit les dégâts reçus par le personnage. Elle est fixée à 0 au départ, et peut être augmentée à l'aide d'équipements.
Les monstres ne possèdent que trois de ces statistiques: , et .
L'EXPÉRIENCE
Le système de niveau est très inspiré de celui des premiers Paper Mario :
- L'expérience nécessaire à monter de niveau est figée à 100 tout le long du jeu, et l'expérience donnée par les
monstres diminue progressivement au fur et à mesure que l'on monte de niveau.
- Lorsqu'on monte de niveau, on est face à un choix d'aptitude, on peut alors monter les Coeurs de 5, les Étoiles de 5 ou les Croix de 1.
- Pour l'instant, le niveau maximum est figé à 50. Si le jeu s'avère très long et la montée en niveau cruciale, je passerai peut-être cette limite à 99.
LES ÂMES :
Il s'agit d'un système emprunté à certains Castlevania (Aria et Dawn of Sorrow).
Chaque monstre non-statique du jeu a une âme associée, que le héros a une chance d'obtenir à chaque fois qu'il tue ledit monstre.
Les âmes débloquées sont gérables dans l'Âmurerie. Elles se divisent en trois types :
● Âmes actives : confère une Technique, qui s'équipe avec des Croix et coûtent des Étoiles à l'utilisation.
● Âmes passives : confère une Capacité, qui s'équipe avec des Croix et agit de manière constante.
● Âmes ultimes : confère un Atout, qui ne s'équipe pas puisqu'il agit également de manière constante.
LES MAPS :
Il y a une transition Zeldaesque : le joueur se déplace par écran. Le monde est alors découpé en Zones, lesquelles sont découpées en écrans.
Il y a actuellement en jeu deux zones 100% jouables :
Mont Ansicht
Village de Kurbis
Les monstres réapparaissent lorsqu'on quitte la zone. Ils sont entièrement soignés, repositionnés et arrêtent de suivre le joueur lorsqu'il quitte un écran.
LE MENU :
Le menu est 100% custom et en events. Il est énoncé sous la forme d'un grimoire que le joueur utilise pour gérer :
- Son Statut (page principale)
- Son Âmurerie - Son Inventaire - Ses Cartes (à débloquer)
- Ses Options
L'Âmurerie se débloque relativement tôt dans le jeu, mais elle n'est donc pas présente dès le début. Le héros doit apprendre à maîtriser ses âmes.
Je sais que vous avez déjà l'eau à la bouche, alors voici quelques screens :
Scène d'introduction
Cimetière
Écran de level-up
Menu Inventaire
Chez Hilda
Divers
Ainsi qu'une vidéo de béta-test :
(Me demander directement si vous souhaitez tester la démo actuelle. Une démo publique sera donnée quand j'aurai complété le premier chapitre).
Je tiens à remercier tous ceux sans qui ce projet n'existerait même pas aujourd'hui.
En premier lieu, merci aux programmes présents :
- RPG Maker XP - GIMP - Audacity
Un immense merci à Zeus81 dont les scripts (AMS Ultimate / Configuration de touche) et la démo Ark of Gladoria m'ont été d'une aide précieuse
et d'une grande inspiration.
De même, merci à Roi of the Suisse dont le projet Kujira no Hara m'a également servi de base pour les combats.
Un grand merci à Inquisitor pour ses ressources graphiques et Kaniglouton pour ses facesets, ainsi qu'à Derek & Brandon Fiechter pour leur excellent travail musical.
Enfin, merci aux béta-testeurs qui me permettent de corriger les innombrables bugs qui se multiplient tels des virus dans Dimens Reis :
-Nova_Proxima
- Freazyx
- Des gens que vous connaissez pô
Voilà. J'espère n'oublier personne (ah si, sriden pour le modèle de la présentation ).
Merci également aux communautés d'Oniromancie et du FAMAS
NanakyTim - posté le 23/01/2017 à 01:54:15. (23817 messages postés)
Je viens de regarder cette petite vidéo au sujet très intéressant. C'est bien traité (même si c'est très subjectif/dénonciateur) et l'humour est plutôt sympa.
(non je poste pas ça en espérant lancer un drama ) (non je poste pas ça pour charrier Sakapuss =>[])