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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
NanakyTim -
posté le 12/04/2016 à 14:20:27. (23817 messages postés) |
| Bien vu verehn
Cela dit les deux sons sont relativement proches (un peu comme an et on en français), je pense pas que ça choque beaucoup à l'oral étant donné que même d'un accent à l'autre les sons paraissent très différents.
Citation: Je dis pas que vous êtes tous encore au lycée, mais à moins de faire encore des études de langues, vous et moi n'avons plus bcp étudié le francais après le lycée j'imagine. |
Tu veux dire l'anglais non ? Sauf erreur de ma part on comparait la difficulté d'apprentissage du français et de l'anglais à un niveau où on le parle sans trop de problème, donc pas besoin d'études poussée pour comparer
'pour ça que le sondage d'Azra était pertinent, ça prenait l'avis de non-natifs ce qui était déjà plus objectif que nos avis.
Mais tu as raison, c'est une discussion sans fin puisque chacun a une expérience différente. De toute façon j'ai déjà partagé ma pensée donc inutile de radoter
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
NanakyTim -
posté le 12/04/2016 à 11:07:37. (23817 messages postés) |
| Citation: Certains ont insisté sur la difficulté de la grammaire et de la conjugaison française comparées à la grammaire et la conjugaison anglaise |
Citation: Leur niveau d'anglais devrait donc normalement être plus haut que leur niveau de français (sauf circonstances externes) mais si biais il doit y avoir dans leur perception de la difficulté des deux langues, le biais devrait se faire dans l'autre sens : le français devrait leur apparaître plus facile en comparaison. Or ce n'est pas le cas. |
Oui c'était la réponse que j'attendais de toute façon, rien que la conjugaison française et ses dizaines d'irréguliers/exceptions suffisent à effrayer les étrangers
Pour la graphie anglaise wtf, ça va encore, on retrouve les sons dont tu parles que dans des cas spécifiques. Tough, je sais que je le prononce tough parce que je connais rough, enough cough etc.
Après y'a toujours des exceptions, mais je pense pas que le français soit mieux à ce niveau-là (juste comme ça, les lettres muettes doivent pas être évidentes pour les non-natifs xD)
Citation: je ne pense pas qu'avec votre éducation de lycée (pour la plupart) |
Lol c'est quoi cette remarque déplacée transpirant la condescendance, y'a personne ayant pris part à cette discussion qui est encore au lycée, alors "la plupart"...
Puis je rappelle qu'on exprime (pour la plupart) juste des avis, basés sur notre expérience personnelle avec les deux langues.
Personne ici ne prétend avoir la science infuse à part dovakhin mais bon on a l'habitude =>[]
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Posté dans Forum - Linéarité VS Open World & Personnage Perso VS Personnage Introduit dans les RPG 2D |
NanakyTim -
posté le 10/04/2016 à 02:07:09. (23817 messages postés) |
| L'Open World te perd un peu, mais tu te sens plus libre et ça te donne l'impression que tu peux jouer sans te lasser. La linéarité est pas mal si elle ne limite pas trop les actions du joueur (possibilité de retourner en arrière, ne serait-ce que pour les lieux. Comme ça je pense à Chrono Trigger, on peut revenir un peu en arrière que ce soit dans le temps ou dans l'espace, mais c'est pas un open world car la narration est assez linéaire jusqu'à ce qu'on découvre Lavos dans le futur).
Moi j'aime être un minimum guidé au début, puis avoir le choix de me balader un peu partout. Dans les Megaman (X surtout) c'était très bien, t'avais un niveau de départ obligatoire pour découvrir les mécaniques du jeu, puis ensuite le choix de faire dans l'ordre que tu veux avant les niveaux du boss.
Concernant le héros, pareil les choix qui influent sur le personnage, qu'on personnalise (lulz) c'est très bien, ça permet de mieux divertir le joueur, de quoi recommencer le jeu plusieurs fois pour tout voir (les fins multiples, mais aussi les personnalisations de pouvoir comme dans Kingdom Hearts ou bien Grandia).
Mais là encore 'faut pas que ça soit le bordel, je préfère encore un personnage tout tracé avec des capacités spécifiques qu'un labyrinthe de possibilité ou chaque changement devient un dilemme (qui n'a jamais connu les centaines de sauvegardes différentes parce qu'on ne peut pas revenir en arrière sur un choix crucial... ).
Après tout dépend du type de jeu. Dans un jeu de plate-forme la linéarité ne me dérange pas, c'était très bien dans les Mario, Sonic, Kirby etc.
Dans un RPG c'est déjà moins attrayant, de pas pouvoir revenir en arrière. D'ailleurs très peu de RPG sont vraiment linéaires, vu que y'a toujours les quêtes annexes qui font partie du gameplay.
Ça c'est en tant que joueur, en tant que créateur, j'essaye de guider le joueur surtout au début, qu'il prenne ses repères, pusi je lui laisse de plus en plus de liberté et l'histoire principale laisse de la place aux quêtes annexes. C'est ce qui me paraît le plus logique et le plus amusant.
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