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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu |
NanakyTim -
posté le 06/01/2016 à 23:33:21. (23817 messages postés) |
| Ça ressemble énormément au type même de premier (ou deuxième) projet qu'on a tous fait sur RM, peu importe la version.
C'est bien d'avoir le jeu directement sur navigateur, ça évite de le télécharger pour ceux qui ont la flemme.
Ma critique sincère: n'abandonne pas ! On a tous commencé avec un jeu un peu naze, plein d'erreurs de débutant, ça ne veut pas dire que tout est à jeter non plus. Le making c'est comme de la peinture ou de la musique: ça s'apprend, ça s'étudie, ça se perfectionne. On peut avoir de merveilleuses musiques en tête, et ne pas savoir les coucher sur papier correctement.
Donc prends ton temps, cherche et lis des tutos de mapping (c'est le plus urgent je trouve), essaye de montrer un maximum d'originalité dans les systèmes, de combat, de menu, d'écran-titre... Fais tout pour que ça soit clair, intéressant, ergonomique et attrayant !
Aussi: d'autres pourraient avoir un avis différent, mais selon moi ton âge influe énormément sur tes capacités artistiques. Si tu as moins de 20 ans, tu peux être sûr qu'en persévérant, tu te découvriras des talents insoupçonnés, il ne faut pas lâcher.
Le temps que tu as passé sur ton projet aussi est significatif. Tu as mis combien de temps à faire juste cette intro ? (jusqu'au combat contre le minotaure, c'est là que j'ai plus ou moins lâché)
Si ça t'a pris moins d'une semaine (ce qui est plus que probable), ça témoigne un cruel manque de souci du détail et de travail. Je pense que le rapport temps investi/temps jouable peut varier mais doit représenter tout de même une bonne journée de travail par minute jouable si on veut un jeu de qualité (in b4 Laxius Power raeg =>[]). Cela prend bien évidemment en compte le temps passé sur des systèmes, qui en jeu ne représentent pas le temps que le joueur passe (en d'autres termes tu peux avoir passé six mois à faire un menu, système de combat, écran-titre et système d'évolution de personnage, si tu n'as aucune map ton jeu fait 0 minute jouable pour six mois de travail. Donc avec un mapping rapide ça s'équilibre).
Voilà
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans News - Bonne année de la part du Staff ! |
NanakyTim -
posté le 02/01/2016 à 02:36:50. (23817 messages postés) |
| Citation: Je m'en souviens encore, en -715, le making était déclaré mourant et condamné à s'éteindre rapidement sous les feux des tablettes, smartphones, réseaux sociaux, jeux casual, kebabs et MMORPG.
Pourtant, nous sommes toujours là et je n'ai pas la sensation que notre passion ait perdu en intensité ou que notre communauté soit à l'agonie.
Certes, nous n'avons pas la visibilité que certains auraient souhaitée, mais cela finira peut-être par changer, les vidéos de let's play fleurissant un peu partout sur Youtube, certains se lançant sur Kickstarter, etc.
Mais faut-il avoir tant d'ambition? Faire un jeu pour soi, pour ses amis, simplement pour le plaisir, n'est-ce pas déjà satisfaisant? Un loisir doit-il se transformer en carrière? |
Que de sagesse !
2016 putain, j'ai l'impression d'être dans le futur
Je vous prépare un bon jeu pour cette année, ou tout du moins une belle démo jouable de 2h minimum.
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