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Posté dans Screen de la semaine - Désert d'Orian / Sommets de Dum |
NanakyTim -
posté le 08/12/2015 à 01:57:04. (23817 messages postés) |
| Citation: Genre la caillasse de la falaise à gauche est trop assombrie dans le dégradé par rapport à celle de droite |
Bah logique, elle se trouve sous le pont.
Citation: le ciel est trop sombre pour une nuit de pleine lune |
Non.
Citation: Comme le village, il devrait pas être autant assombri avec la lune |
Effectivement, j'ai d'ailleurs pensé à le changer avec le véritable village (et pas juste un wip que j'avais commencé), par souci d'esthétique et de réalisme:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(d'ailleurs la lune et les montagnes sont aussi améliorées)
Pour ta critique répétée sur la teinte bleu/violet, je te renvoie à ça, comme quoi c'est une question de goût au final. Quand je sors de chez moi la nuit il fait nettement plus noir que bleu, si c'est une question de réalisme. Si c'est une question d'esthétique, moi je préfère quand la teinte bleue est très discrète (car je te garantis que mes screens n'ont pas un simple calque noir), et je pense pas être le seul. Dans tous les cas ça contribue vraiment à l'ambiance, et le bleu est une couleur qui calme et donne un sentiment de sécurité, ce n'est pas ce que je souhaite. De plus, tu restes fixée sur la notion de jour et nuit, n'oublie pas que c'est un jeu-vidéo, que l'univers créé peut totalement différé du notre. Si j'ai envie qu'il fasse tout le temps nuit, pourquoi j'aurais pas le droit de faire que la nuit, elle est NWARE et pas bleue ?
Pour l'ombrage, je te garantis que c'est pas placé au hasard, alors certes mes ombres ne sont pas réalistes (lulz) mais en tout humilité ça me semble très respectable, surtout pour un jeu-vidéo de ce genre. Je te cache pas qu'à mon avis ta critique n'est pas objective et est quand même pas mal de mauvaise foi. C'est surtout à ta façon de couvrir d'éloges celui d'Odd sur ses effets de lumière qui présentaient quand même une erreur flagrante (par "flagrante" j'entends non discutable, contrairement à la teinte de l'écran), alors que de l'autre côté tu dis considérer mon screen comme loin derrière en raison d'un manque de maîtrise sur ce même domaine (les effets de lumière). Ça me fait doucement ricaner quoi...
Enfin pour le HUD, j'ai eu la même remarque par Nemau. C'est vrai que c'est très saturé au niveau des icônes/chiffres. Après à mon humble avis un HUD se doit d'être visible, les coeurs d'Odd ne sont pas spécialement plus discrets et c'est tant mieux (désolé de te prendre toujours à titre de comparaison, on va finir par croire que c'est de l'acharnement mais c'est vraiment juste parce que nos deux screens présentent des points similaires et qu'en plus on est ex-aequo, juré xD). 'fin perso je trouve pas que ça gêne tant que ça, peut-être qu'en screen ça passe moins bien.
Citation: c'est encore très fragile au niveau de l'ambiance générale |
Ça aussi c'est une critique que je peux vraiment pas prendre au sérieux, quand on sait que le plus gros compliment que je reçois sur mon jeu c'est pour "son ambiance/son atmosphère/son esprit etc." (#Nova)
Puis pour ce qui est du décalage HUD saturé / ambiance d4rk, je trouve qu'au contraire ça contribue à l'ambiance de mon jeu. Je veux pas d'un d4rk à la Castlevania, je veux un d4rk enfantin, à la fois macabre et amusant, qu'on retrouve dans tout ce qui touche à Halloween, ou bien encore dans Banjo Tooie, s'il faut un exemple vidéo-ludique.
Voilou, désolé pour le pavé réponse mais j'avais envie de clarifier mon point de vue. En plus tu sais que je t'aime bien Wano, mais je pense vraiment que tu laisses mes vannes récurrentes influer sur ton jugement (ou alors c'est autre chose, genre une obsession compulsive et un peu gay =>[])
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
NanakyTim -
posté le 08/12/2015 à 01:09:27. (23817 messages postés) |
| Citation: Pis en plus t'as tort parce que j'suis lesbienne |
Je sais.
Mais du coup c'est une question que je me pose, comment ça se passe pour draguer chez les homos ? Souvent j'ai la même réponse "bah ça se voit", sauf que pas toujours. Et chez les lesbiennes tout particulièrement, 'faut bien qu'une des filles fassent le premier pas, donc euh à moins d'avoir un radar intégré...
Je pense que y'a un truc que beaucoup oublient, c'est qu'outre le physique il y a cette chose magique qu'on appelle charisme. Tu peux être tout à fait banal, si t'as du charisme même les méthodes toupourries d'Alka vont marcher, pour preuve, ça marche pour lui. [/basher]
Je me rappelle qu'en Grèce, y'avait une fille qui faisait baver tous les mecs du groupe. Je l'avais pas rencontrée et j'avais juste vu des photos, je comprenais pas, genre "euuuuh wé bof quoi". Et IRL bah elle avait ce plus, qui fait qu'elle est cent fois plus attirante. Impossible à décrire, mais en gros y'a une grosse part de confiance en soi et de "paraître inaccessible" (ce qu'Alka appelle traiter les filles comme dlm)
Donc non, il donne pas spécialement de mauvais conseils. 'faut juste pas oublier que ça s'applique pas à la lettre, tout est dans le SHARISM !!1
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Posté dans Screen de la semaine - Désert d'Orian / Sommets de Dum |
NanakyTim -
posté le 07/12/2015 à 22:12:26. (23817 messages postés) |
| Wano je sais pas si tu troll ou si tu le penses vraiment quand tu dis ça, dans le doute je vais faire comme si, mais si tu penses sincèrement ce que tu dis c'est que t'as clairement de la merde dans les yeux et aucun respect pour le travail minutieux effectué.
Y'a quelques erreurs dans celui d'Odd (même s'il est très beau), les effets de lumière sont pas supers à mon goût:
- ça ronge un peu l'autotile de mur qui fait le coin près de la statue.
- les piliers sont illuminés en bleu sur la droite mais pas sur la gauche et ça coupe net. Je sais pas si c'est censé être lié à la lumière des flammes ou de l'extérieur, dans tous les cas ça rend pas super, il faudrait les placer de manière plus réaliste. (in b4 les zombres toussa)
Le tapis qui ne fait pas l'angle c'est un détail mais je trouve que ça rendrait le screen meilleur quand même.
M'enflammez pas tout de suite en mode "t'es kun jalou " hein, je donne juste mon opinion
Pour moi le screen pourrait être meilleur en corrigeant ces points.
Aussi: le screen de RitoJS a quand même des bandes noires caca sur les côtés dûes à l'ondulation.
Il faudrait mapper plus que du 20x15 si on utilise ce genre d'effet
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Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Effacement du décors en temps réel |
NanakyTim -
posté le 06/12/2015 à 03:06:45. (23817 messages postés) |
| Citation: Pour ce qui est de l'opacité en construisant mon décors via un event j'y est pensé à vrai dire (comme pour ton arbre). Mais mon soucis est que j'aimerai bien mettre des évents dans ma ruelles (Les embuscades de voyous y a que ça de vrai). |
Tu peux superposer deux events à un même endroit, il te suffit de téléporter le second dès que le héros entre sur la map (donc avec un "déplacer tel event à tel endroit" en processus parallèle)
Attention à ce que l'event que tu veux déplacer soit en "mode fantôme/traverse tout", sinon lorsque tu le déplaceras il risque d'être coincé (mais c'est comme pour tout, tout dépend de tes conditions dans ton tileset).
Citation: Mais mon décors devrait toujours être en event du coup pour réagir à une modif d'opacité non? |
Oui. Après rien ne t'empêche de faire un seul event avec l'apparence (en image très grande) et de placer les "non marchables" tout autour à l'aide d'event invisibles ou du tileset. Ça diminue aussi considérablement le nombre d'event, mais dans l'éditeur ça devient moins facile à visualiser (faut connaître par coeur quel carreau ou non délimite ton objet).
Citation: Je crois que je viens d'avoir une révélation !
Je map en event, via un event générale qui répertorie mes sortie/entrée (comme tu me l'as suggéré) et je met mes embuscade en page 2 ou 3 de mon event de décors ! Bon va pas falloir s’emmêler dans les couches du coup... .
Mais ça peut marcher non? |
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Si j'ai bien compris tu veux que ton perso une fois derrière le décor d'immeuble, se fasse embusquer par des ninjas et que l'immeuble au premier plan disparaisse tout bonnement ?
Dans ce cas c'est bien plus simple de le faire en un seul event avec un chara géant (vu que de toute manière tout sera marchable, l'immeuble étant au premier plan). Au pire tu délimites ensuite avec le tileset ou des events invisibles comme je l'ai expliqué plus haut.
Oui tu peux faire une "ligne" de déclenchement, par exemple si le héros a sa position X en 36 (sur ta carte), alors l'embuscade est déclenchée, et l'event de l'immeuble passe en opacité 0. Mais il faut utiliser une variable et un event en processus parallèle pour savoir quand déclencher l'embuscade, avec une condition "si la variable machin est égale ou supérieur à 36: blablabla".
La théorie c'est bien mais attention quand même, y'a très souvent un décalage entre ce que tu prévois et comment le logiciel réagit, car tu peux rarement tout prévoir pour des trucs compliqués. Là c'est relativement simple donc à moins que tu oublies un détail important (processus parallèle / démarrage automatique, etc.) ça devrait pas poser problème. Mais perso je préfère réfléchir avec le logiciel sous mes yeux et petit à petit.
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Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Effacement du décors en temps réel |
NanakyTim -
posté le 06/12/2015 à 02:24:05. (23817 messages postés) |
| Avec RMXP tu peux faire des events à l'apparence d'un carreau de ton tileset (c'est super pratique d'ailleurs), du coup pour ton immeuble tu le fais en events (enfin, pour la partie qui deviendra translucide voire invisible) et quand le héros passe derrière, tu modifies l'opacité de chaque event (à 200 on voit déjà à travers, 100 il est très peu visible et 0 si tu veux vraiment qu'il disparaisse).
Pas besoin de googler du coup, juste de se creuser un peu la tête, y'a sûrement d'autres façons de faire ça (et peut-être certaines plus simples, mais tant que ça marche hein ).
Si tu as besoin de plus de détails voilà quelques screens:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(en fait 200 c'est très opaque, je te conseille 100~150)
Alors oui j'ai délimité la zone avec des events qui remettent l'arbre en 255 et c'est pas très propre, mais c'est le plus simple.
Sinon tu fais ça avec un seul event qui cherche la position du héros avec deux variables X et Y, mais c'est un peu plus compliqué...
Si ça te fait dépasser les 100 events sur la même map par contre 'faudra définitivement apprendre et utiliser la seconde méthode, car plus tu auras d'events, plus ça fera ramer le jeu.
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Posté dans Forum - [PG Maker VX Ace] interrogation sur es capacité du logiciel |
NanakyTim -
posté le 06/12/2015 à 01:52:01. (23817 messages postés) |
| Citation: - est-il possible de créer ses propres statistiques (autre que M.def, P.def, attaque....) |
Oui, tu peux renommer les caractéristiques de base en ce que tu veux. Si tu veux de vraies statistiques bien prédéfinies (genre chance n'augmente que les coups critique, en % etc.), il faut le système de combat custom qui va avec (que ce soit en script ou en event, dans les deux cas il faut que tu maîtrises ton domaine).
Citation: - est il possible de créer des barre de statues en plus des classique PM, PV et PT? |
Là aussi, mais ça demande encore plus de courage et de connaissances. Ce serait pour quel genre de statut* ?
Citation: - est il possible de créer des restriction d'obtention de compétences (du genre : ne peut etre appris que si vous avez *nomdelaskill* niveau 3) |
Là c'est déjà bien plus simple, ça y va à coup d'événement commun et de conditions. Je connais pas VX ace mais si c'est comme XP tu n'as pas de niveau de compétence de base, donc logiquement c'est à toi de faire un système de compétence custom. Ça doit être très simple, tu crées une compétence par niveau de celle-ci (donc au lieu d'avoir "Feu" qui monte en "Feu +" et "Feu X", tu en crées trois, "Feu" "Feu +" et "Feu X"). Tout ça c'est facile à faire en event tkt pas, lis bien les tutos et tu verras que presque tout est possible à faire sous RM pour peu qu'on s'investisse en temps et efforts.
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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits) |
NanakyTim -
posté le 03/12/2015 à 13:42:39. (23817 messages postés) |
| Citation: Et puis ce qui serait cool (et sadique ) ce serait une fiction (film, série...) où le sang (et autres liquides bactériologiques) des zombies serait réellement contaminant, et où du coup des persos se feraient contaminer par les projections de sang lors des combats. |
C'est comme ça dans 28 jours plus tard. (même si c'est peu exploité)
Citation: Je veux dire, dans TWD c'est quoi qui donne la fièvre exactement ? La salive des zombies uniquement ?! (parce que sinon, les persos sont entaillés de partout, ils devraient être facilement contaminés) |
Non mais c'est une fiction, 'faut pas chercher à raisonner de manière logique parce que sinon:
-même si c'est par la salive que ça se transmet, les zombies finissent déshydratés car ils ne boivent pas et la plupart n'ont même pas de salive
-leur chair pourrit car ils sont morts, après deux ans d'apocalypse ils devraient même plus pouvoir mordre les gens (et encore moins griffer) vu comme leur corps est fragilisé (ils arrivent à écraser leur tête en marchant dessus mais ils se font bouffer la jugulaire, wtf ?)
Ça reste plaisant à regarder mais 'faut surtout pas tomber dans le piège de chercher la logique, parce que sinon plus aucune fiction n'est appréciable.
Idem pour la remarque de Nova, si le monde entier s'y mettait, à raison de 50 zombies tués par survivant, y'en aurait quasiment aucun.
Par contre si y'a UN truc que je pardonne pas (et je suis pas le seul) c'est le fait qu'ils achèvent pas les gens qui sont en train de se faire dévorer vivant. Genre ils peuvent pas abréger ses souffrances. (mais bon ça doit être une histoire de morale/politique, genre si ils le font ça veut dire qu'ils soutiennent l'euthanazi =>[])
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