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Messages postés par NanakyTim Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10777 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270
Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde |
NanakyTim -
posté le 21/11/2015 à 22:52:01. (23817 messages postés) |
| Awééé, en voyant la vidéo test de Création je me rends compte que je suis pas allé très loin non plus. (je pensais que la firenut c'était un pouvoir que tu gardes tout le temps, pas un powerup à la Mario)
Du coup petite liste d'autres conseils même si là le jeu prend beaucoup plus de sens:
- Même si déjà dit, essaye de mieux placer le spawn du héros. Mais j'irai encore plus loin: rends le cohérent. C'est pas le cas partout, mais ça serait vraiment bien qu'il apparaisse tout à gauche dans 80% des cas (comme dans la plupart des jeux de plate-formes aussi). Quand on rentre dans l'arbre et qu'on se retrouve à cet endroit au décor rouge, on sait pas où il faut aller d'autant que la bordure à droite est un trou. Ça décourage vachement, surtout quand on a des tendances suicidaires et qu'on saute pour vérifier lulz.
- Dans la même lignée, il faut vraiment rendre acquis dès le début que "trou dans l'arbre / souche avec flèche = transition". Pour le premier je verrai bien un panneau cartoonesque "get in here !", ça collerait bien et ça serait clair. Aussi, je pense sincèrement que les transitions sont wtf car elles ne suivent pas de façon cohérente: on rentre dans un arbre et on se retrouve dans une forêt ? Dans le ciel ? Il faudrait à mon avis que quand tu rentres dans un arbre, tu ressors d'un autre arbre. Quitte à interdire le retour en arrière en empêchant l'écureuil de remonter dans le trou. Mais là c'est assez bizarre et non naturel. (c'est comme si dans Mario tu rentres dans un tuyau et pouf t'es largué dans la mer en un changement d'écran t'sais )
Idem, même si la musique est génialissime, ça serait bien de la varier selon le changement d'écran. Je veux dire, si la zone est la même (= même background/tiles par exemple) ça me gêne pas en tant que joueur d'avoir la même musique. Mais quand on passe d'un îlot dans un ciel bleu à une forêt aux tons rouges truffée d'ennemis, et que la musique ne change pas, ça me perturbe un peu quand même.
- Bon point pour la powernut, je trouvais ça bizarre d'avoir des powerups alors qu'on peut lancer des noisettes qui OS constamment. Bon point aussi pour l'attaque de base pour ne pas crever (le poing), par contre ça me dérangerait pas qu'elle ne marche pas (voire blesse) sur certains ennemis, ayant par exemple un casque ou autre protection qui forcerait à utiliser une autre nut. Mais bon je pense que tu y as déjà pensé
- C'est un avis personnel mais vu que Créa semble le partager dans la vidéo: ça fait assez wtf que tu mélanges le français, l'anglais et même le japonais. xD
Je pense que tu devrais t'en tenir à une seule et unique langue, quitte à la rendre modifiable dans le menu. Si vraiment tu veux garder le côté old school ça gêne pas d'avoir les "score" "game over" "press start" etc. non traduit, 'fin les trucs les plus classiques. Mais les "1 &£$¤% " quand on ramasse des trucs hum... Non merci.
Voilou, en espérant que ça t'aidera pour ta prochaine démo ! Moi je vais suivre ce projet, ça m'intéresse vachement et c'est prometteur
(voilà, tu peux te vanter d'avoir mon post constructif de l'année 2015. À l'année prochaine ! =>[])
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - Nunki |
NanakyTim -
posté le 18/11/2015 à 17:07:06. (23817 messages postés) |
| Citation: F1 c'est tant ce que je cherchais, mais c'est bon à savoir
C’était remplacer la 'fonction' d'une touche pour aller dans mon menu perso plutôt que le menu de base du jeu, donc plus de l'event commun, faudra que je pense à faire un event processus parallèle à chaque map pour appeler cet event commun. Je pense qu'un simple 'Si touche X appuyé alors téléportation héros sur map X' devrait faire l’affaire. |
?
Tu veux faire quoi au juste ?
Si c'est changer la touche du menu (par exemple le mettre sur S au lieu de Echap/B) tu peux le faire via F1, mais je sais pas si ça reste donc préfère le script d'input que je t'ai conseillé.
Si c'est changer la fonction de ta touche (faire une téléportation quand tu appuies, ou un autre truc comme changer l'apparence/la vitesse du héros ou que sais-je) tu peux le faire avec ce même script + event commun.
Dans ce dernier cas tu n'as pas à créer un processus parallèle à chaque map pour appeler cet event commun, le principe même de l'event commun c'est qu'il fonctionne en boucle sur toutes les maps de ton jeu. Il suffit de l'activer sous la condition "interrupteur" et activer cet interrupteur au début de ton jeu (et toujours le laisser activer, sauf si tu veux interdire cette fonction par la suite).
Je te donne un exemple: je veux que quand j'appuie sur la touche A, mon perso frappe à l'épée, comme dans tout A-RPG. Je configure mon event commun: appel par interrupteur "frappe épée ok", et je le complète "si la touche A est pressé: changer l'apparence du héros "frappe épée" etc.. Maintenant, le héros rentre dans une maison, je veux lui interdire d'utiliser son épée: je désactive l'interrupteur "frappe épée ok" et je le réactive quand il sort de la maison.
J'espère que c'est assez clair, mais en bref:
- si tu veux changer l'action associée à une touche (ou une touche tout simplement, par exemple faire que tu frappes même avec la touche shift) tu dois avoir recours au script d'input.
- si tu as recours aux events communs, associe les à un ou plusieurs interrupteurs pour ne pas avoir à les réactiver à chaque map (sinon autant mettre ça direct dans un event en processus parallèle sur ta map hein xD).
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Posté dans Forum - Nunki |
NanakyTim -
posté le 18/11/2015 à 15:34:05. (23817 messages postés) |
| Citation: Sur ses trois log on a l'impression de jouer au même jeu tout le temps... |
Pas d'accord, dans les exemples que tu as toi-même cités il n'y a aucun jeu qui ressemble à l'autre graphiquement.
Citation: sur du RTP vu et revu à gogo 99 projets sur 100. Ah on retrouve donc la même charte graphique donc. |
Lulz mais dis-donc tu les connais bien les RTP d'XP pour les confondre avec les tilesets d'Inquisitor dis-moi. (qu'au passage, je n'ai vu que très rarement sur Oniro)
C'est comme si tu critiquais le screen d'odd parce que "lol c'est du RTP" alors que c'est Mack & Blue (qu'on voit déjà plus souvent au passage).
Citation: Que les nouveaux reste en RTP ok mais les anciens qui ont de la bouteille, peut être qu'il serait bon de proposer de la variété. |
Idem, c'est pas du RTP. Je vois pas d'où tu me sors ça, ok je fais pas de custom car mes rares essais étaient désastreux () mais va pas me dire que c'est pas beau et que c'est vu et revu alors que non. Y'a beaucoup de custom dans mon dernier screen (les HUD, le chara du héros...), on en revient encore au nazisme du custom alors que tout le monde sera d'accord pour dire qu'un truc 100% custom laid vaut moins qu'un truc 100% rippé mais beau.
Citation: Ah je ne savais pas que les gens qui aimes faire du old school ne doit pas aimer les belles choses... Merci. |
Jamais dit ça, merci de ne pas détourner mes propos. Je disais que forcément en tant que fan de old school tu pencheras vers 2k3 car il a ce charme que tu ne retrouves pas dans les versions récentes (et en particulier RMXP). Et c'est pas faute de l'avoir mis en gras pour être sûr que tu ne passes pas à côté.
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Posté dans Forum - Nunki |
NanakyTim -
posté le 18/11/2015 à 11:24:11. (23817 messages postés) |
| Citation: -Combien de jeu comme çà ? Rockym,Kareg,Loly,Wano , Seb luca, le jeu d'horreur que j'ai vu au alex il y a une paire d'année, et heu... |
Et à part Aëdemphia il y a quoi ? Yume Nikki... Ah bah c'est tout.
Citation: -Les gens qui dise, yeah fin des limites des 256 couleurs par fichier ont-il exploités les graphismes de XP (ou autre) ?
-Toi qui place cette argument tu fais quoi ? du RTP ? |
Lol cette blague, tu vois mes derniers screens ? Okay je suis pas graphiste, excuse-moi de faire ça par passe-temps, mais ce genre de calque/effets de lumière aura jamais un aussi bon rendu sur 2k3.
En plus c'est pas comme si ton avis était objectif tu es môssieur old school en personne, et ça fait des années qu'on répète pour mettre fin à ce débat débile que les fans de old school préféreront le charme de la résolution de nain et la limite de couleurs de 2k3 tandis que d'autres pencheront tout simplement vers d'autres versions, XP compris.
Citation: Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un script pour changer l'utilisation de la touche 'echap' (menu perso) ? |
Pas de besoin de script, tu fais F1 au début de ton jeu et tu changes la touche associée.
Tu peux aussi utiliser ce script de Zeus qui permet d'ouvrir une fenêtre de configuration de touches pour le joueur lui-même, c'est vraiment très pratique.
Et oui tu peux aussi le changer en faisant via event commun, suffit de le laisser tout le temps activé. Si tu veux plus de liberté et faire un menu custom en image/event c'est ce qu'il faut, car le menu en script est souvent très limité si tu ne sais pas coder pour le modifier.
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Posté dans Forum - Paris... |
NanakyTim -
posté le 18/11/2015 à 00:36:21. (23817 messages postés) |
| Ce week-end clairement y'avait peu de monde mais ça va ça a repris son cours normal.
L'islamophobie va grimper partout en France, c'est la suite logique des événements. Mais je pense pas que les gens d'Oniro soient assez stupides pour faire l'amalgame (de toute façon ceux qui le font sont une minorité qui attendent un prétexte)
Après de ma propre expérience le racisme est nettement moins présent à Paris que dans les autres régions de France que j'ai pu visiter (Normandie, Rhône-Alpes en particulier), sûrement parce que c'est là où il y a la plus grande diversité culturelle/ethnique et que les gens ont appris à vivre ensemble. Donc perso j'ai pas ressenti une haine envers les arabes/les musulmans, par contre en voyant les faits divers et les commentaires facebook des gens on voit bien que ma théorie se tient...
C'est la même partout en Europe d'ailleurs, certains commentaires britanniques à propos de l'immigration des syriens m'ont assez choqué.
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