NanakyTim - posté le 12/11/2015 à 11:32:01. (23817 messages postés)
Oui je suis d'accord, c'est une question d'équilibrage pour que le héros ne se retrouve jamais coincé.
Après dans les Megaman, on pouvait récupérer de l'énergie avec ta méthode mais c'était pas sans risque, vu que chaque "combat" avec un ennemi revenait à un risque de perdre de la vie, jusqu'à mourir. Dans les Megaman X la difficulté est moindre et on peut plus aisément regagner de l'énergie sans se mettre en danger (avec les pouvoirs d'invincibilité, ceux qui transforment les ennemis en objet etc.).
NanakyTim - posté le 12/11/2015 à 07:55:05. (23817 messages postés)
Pas d'accord vu que dans Megaman y'a pas dendroit où regen son énergie. Ici il y a des prises et c'est une bonne idée, ça laisse plus de liberté pour le level design.
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 22:57:12. (23817 messages postés)
Citation:
Le pouvoir de voler dans un jeu de plateforme c'est overcheat.
Pas si c'est bien géré. Mais c'est vrai que c'est problématique actuellement, la preuve étant que NS a pu passer les bulles grâce à ça.
Deux solutions à mon goût:
- soit le limiter à quelques secondes de vol à peine (c'est déjà le cas actuellement vu comme ça consomme, mais je suis pas fan du fait de vider toute l'énergie sur ça). Dans Megaman il y a une barre d'énergie par pouvoir, ça serait pas mieux ainsi ?
- soit l'autoriser uniquement à certains endroits, pour créer des phases à la "Salamander". Ça peut être intéressant pour varier le gameplay.
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 22:43:00. (23817 messages postés)
Citation:
T'es chiant tu me forces à remettre le nez dans toutes mes conditions d'affichage...
Je sais, j'ai les mêmes.
'suffit d'ajouter un interrupteur (le même que celui que tu actives pour l'arc), s'il est désactivé tu déplaces de -x pixels en y. 'fin c'est pas la théorie qui va te gêner j'imagine, mais devoir faire ça pour tant d'images. Courage
Le magasin est parfait. Néanmoins je ferais (ça te saoule encore au niveau des conditions lulz) que si le joueur n'a pas les moyens de se payer un objet, il soit grisé ou transparent. Mais c'est genre ultra facultatif.
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 22:20:08. (23817 messages postés)
Je pensais qu'il me manquerait mais en fait non pas tellement, donc autant qu'il crève et que Maggie devienne ouf, ça donnerait encore plus de piment à la série.
D'ailleurs la Maggie elle a pas un peu beaucoup faibli ? Parce que bon, se faire sauver par un personnage secondaire... =>[]
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 22:12:20. (23817 messages postés)
Ah non vaut mieux une anim' plus discrète mais plus jouable
De plus je trouve le 360 un peu raté, ça fait "Paper Mario" mais ça colle pas trop au reste du jeu.
Quelque chose de plus rapide (et donc plus jouable) tout en restant varié serait un second coup qui remonte, tout simplement (le premier va d'arrière en avant et de haut en bas, le second remonterait de bas en haut avant de finir sur l'animation actuelle de "rembobinage".
Pour ça faudrait que le fouet du premier coup arrive légèrement plus bas, histoire d'avoir assez de place pour faire un coup remontant.
Remarque je dis ça, mais en accélérant (beaucoup) l'animation que tu as déjà peut-être que ça rendrait mieux et plus jouable, il faudrait essayer.
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 21:50:26. (23817 messages postés)
Attention, ça va peut-être te casser les couilles mais il faudrait penser à faire que si on n'a équipé que les bombes, elles s'affichent à la place des flèches. (c-à-d légèrement plus haut, sinon ça laisse un vide et ça fait négligé à mon goût).
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 19:38:37. (23817 messages postés)
Citation:
Mais depuis le départ ce que je n'aime pas c'est le background général.
Le personnage est sympa, mais pourquoi le faire évoluer dans une vulgaire maison avec des ennemis en forme d'objet du quotidien ?
J'ai envie de jouer un toaster dans l'espace qui pète des lapins vorpales ou des phacochères fantômes, qui éclate des robots ninja géants pilotés par des lolitas de 12 ans avec des couettes bleus et qui passe de monde en monde par des vortex roses-fluo.
Pas du tout d'accord ! La maison et les objets du quotidien c'est le must, ça a un côté cartoonesque facilement exploitable et qui plaît à énormément de GEN (la preuve, tout le monde aime Oggy ).
Et d'ailleurs, le héros est un grille-pain, objet du quotidien de la maizon. Donc c'est très approprié à mon goût
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 19:13:18. (23817 messages postés)
Le seul truc que j'aimais lire au CDI de mon collège c'était une BD marrante sur la mythologie gréco-romaine (que j'adore).
Je connais absolument pas le nom, les dessins étaient pas super développés (très cartoonesque) mais c'était vraiment divertissant, pis ça t'apprend des trucs donc c'est kewl.
Pis y'avait du cul parce que les dieux c'est des cochons.
NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 10:43:23. (23817 messages postés)
De même le "vie" est dispensable, ça prend beaucoup de place pour rien. C'est acquis dans un jeu que coeur = vie, surtout quand il est disposé comme ça
Je trouve ça vraiment grand par contre, ça prend énormément de place tout ça. À mon goût tu devrais mettre les bombes sous les flèches, et ainsi de suite pour l'argent et les machin-trucs.
Mieux vaut tout avoir sur les bordures gauche-droite que sur le haut de l'écran je trouve.
+1 Qb!k pour la disposition de la vie/psy, je trouve ça mieux ainsi.
NanakyTim - posté le 07/11/2015 à 13:04:21. (23817 messages postés)
On ne vous le dit pas souvent, mais Ddken est un docteur et professeur de physique à l'université de Montréal.
Comme quoi les apparences sont trompeuses. =>[]
NanakyTim - posté le 07/11/2015 à 11:38:11. (23817 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
« Đầu rồng đuôi tôm » (Une tête de dragon, une queue de crevette)
Nanki ils parlent de toi ! =>[]
Pourquoi moi ?
Je suis africain, ce genre de vanne ça ne marche pas =>[]
J'ai lu quelques-uns des mythes, c'est assez intéressant. Mais comme le dit Azra je connais pas un seul chinois qui pourrait m'en parler, c'est dommage