NanakyTim - posté le 29/10/2015 à 03:34:33. (23817 messages postés)
Bienvenue sur Oniro !
Une petite liste de très bons jeux du coin:
- Aëdemphia
- Kujira no Hara
- Ark of Gladoria
- Dimens Reis Bocalator. (bah quoi, chacun fait sa pub =>[]) - SURVIVE
- Le Père Clochard
- La Septième Porte
- Asylopole
NanakyTim - posté le 28/10/2015 à 14:52:42. (23817 messages postés)
Ça dépend de quel genre de Metal tu parles. Le Heavy Metal c'est presque du Hard Rock, y'a des influences blues contrairement au Hard Rock mais les deux restent très proches de leur cousin Punk.
Que ce soit dans les textes où l'instrumental, c'est presque du Punk. Et pourtant c'est du Heavy Metal.
Et là l'inverse, on dirait du Heavy Metal mais c'est du Rock. Tous ces genres se confondent selon les artistes, y'a finalement peu de choses pour les dissocier. C'est pas comme comparer la Pop et le Rap. (btw une fois j'ai vu les Ramones classé "Pop Rock" à la Fnac lulz)
NanakyTim - posté le 28/10/2015 à 01:43:33. (23817 messages postés)
Citation:
Comment fait-on pour afficher sur certaines maps et en continu durant le jeu les contenus des variables du jeu, tout ayant une possibilité de décision sur les coordonnées X et Y de cette variable, sur les couleurs du texte et la taille ?
C'est très chiant mais c'est comme ça que je fais:
tu crées une image par décimale pour tes nombres, et tu fais en image chaque chiffre, puis avec un événement commun tu prends le contenu de ta variable et tu affiches l'image en question en temps réel (ce qui fait que l'image change en fonction de ta variable).
NanakyTim - posté le 25/10/2015 à 16:14:09. (23817 messages postés)
Oui j'ai bien ça, mais quand je clique sur play ça ne le lit pas.
Bon après essai sur Chrome ça marche, c'est sur Firefox que ça bug.
Alors je trouve la musique franchement super mais je rejoins les autres, c'est assez chaotique xD
Je trouve qu'elle serait parfaite comme musique de boss, mais pour un stage c'est un peu trop énergique.
Une chose est sûre c'est qu'elle n'est pas à jeter.
NanakyTim - posté le 25/10/2015 à 12:05:32. (23817 messages postés)
J'arrive pas à écouter les musiques que tu envoies, c'est dommage.
Mais dans cette première vidéo je trouve ça excellent, la musique a bien plus de punch que dans la version à laquelle NS a joué, et ça me semble pas chaotique et très maîtrisé. (dans le cas où ça serait la même que celle que tu as posté, sinon ce que je dis n'a pas de ses )
Le respawn après une vie perdue est bien marqué et sans bug, gg c'est nickel. Par contre (je sais pas si c'est un bug) j'ai remarqué que les ennemis qui suivent ne respawn pas à la mort. Ça m'a l'air un peu facile non ?
Dans Megaman/Megaman X les ennemis respawn au moindre scrolling. Dans Zelda, ça se fait par écran. Là ce serait pas judicieux de les faire réappaaraître par écran également ? (pour faire ni trop compliqué, ni trop facile)
NanakyTim - posté le 24/10/2015 à 21:20:22. (23817 messages postés)
Le grec et le japonais sont très proches en effet, ces deux langues font partie de la famille des langues sino-tibétaines.
Enfin si une chose est sûre, c'est que c'est bien GACKT qui chante dans cette vidéo.
(vous faites chier, je voulais voir combien de temps ça prendrait pour qu'elle s'en rende compte d'elle même... )
NanakyTim - posté le 22/10/2015 à 00:09:42. (23817 messages postés)
+1
Passion et métier ne sont pas forcément dissociables, si la personne est assez douée pour proposer quelque chose de pro, je vois pas le mal à ce qu'elle demande des thunes en échange du temps investi dans son travail.
NanakyTim - posté le 21/10/2015 à 12:04:17. (23817 messages postés)
Hey je souhaite pas te lyncher, c'est juste mon opinion et ma logique qui me pousse à dire que map WIP > map finie c'est quand même blessant pour celui qui a terminé sa map.
Après ça remet pas en cause la qualité de ton travail.
Citation:
J'attire ton attention sur une chose : lorsqu'on fait notre top 5, on donne 2 points au quatrième et 1 point au cinquième, du coup une seule place les sépare mais l'un a le double de points de l'autre. Il suffit ensuite que les membres du staff votent plus ou moins de la même manière pour se retrouver avec un tel écart, malgré l'éventuelle proximité des deux screens en terme de qualité.
Okay, dans ce cas je comprends mieux certains résultats.
Citation:
Juste perso pour ton screen j'aurais bien vu une utilisation de la fonction de teinte d'écran (ou une retouche graphique) pour obtenir une nuit qui n'est pas simplement un décor normal avec des ombres noires (qui ressemblent à des ombres de jour) mais plutôt une nuit un peu bleutée/désaturée.
Ah mais si justement, j'ai utilisé deux calques pour faire la nuit, un noir pour assombrir et un bleu foncé pour donner une teinte. C'est juste que j'ai fait ça très discret (trop ? xD), perso je fais toujours plusieurs tests sur l'opacité d'un calque et quand c'était trop bleu ça me plaisait pas.
NanakyTim - posté le 21/10/2015 à 02:40:35. (23817 messages postés)
Sans même parler de mon screen, je comprendrais jamais votre raisonnement pour voter.
Le screen de Qb!k a beau être très joli et custom, c'est une map non finie extrêmement vide (il le disait lui-même), je trouve ça assez choquant qu'il ait presque le double des points de la participation de Sahone.