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Posté dans Forum - Survival Horror et design |
NanakyTim -
posté le 04/01/2015 à 14:00:12. (23817 messages postés) |
| 1: Le point de sauvegarde est déjà une limite en soi. Entre chacun d'entre eux on a déjà peur de devoir recommencer la partie en cas de mort, donc le limiter par une utilisation d'objet ça ferait beaucoup à mon goût.
2: J'aime l'idée de la limite d'objets à porter dans un survival, je l'apprécie encore plus quand elle est réaliste (limite par poids et non par emplacement). Ça rend le jeu plus intéressant, 'faut gérer son inventaire selon ses besoins, sa stratégie.
3: Idem que les autres, je trouve que ça nuit clairement à l'immersion, mais n'avoir aucun indicateur de santé ça craint quand même. Si t'as le courage rend sa visible dès le chara (quitte à n'en faire que deux, un quand la vie est encore haute, l'autre pour l'état critique où on voit le perso en sang).
4: Ça dépend dans quel contexte. J'aime bien l'endurance pour des actions qui représentent un luxe, comme se protéger. Après si ça devient trop handicapant (impossible de fuir une horde d'ennemis qui te tuent à coup sûr / limite de coups qu'on peut porter) c'est une mauvaise chose. Mais j'irai plutôt pour le "oui" sur des actions comme courir (pour empêcher la fuite constante).
5: Là pareil que les autres, dans un survival le level up du personnage me plaît pas spécialement, mais la customisation de ses aptitudes par ses armes, ou équipement (par exemple, déplacement plus rapide avec une arme légère, dégâts plus élevés en changeant ses munitions etc.) me plaît pas mal.
6: Au contraire je trouve ça excellent de pousser le réalisme jusque là, mais dans ce cas que ça soit pas trop handicapant. 'faudrait pouvoir trouver de l'eau et de la nourriture relativement facilement (quitte à les cacher un peu mais laisser deviner au joueur que y'en a sur la map quoi). Et j'irai pour un handicap mineur dans le cas où on n'y prête pas attention. (impossibilité de courir, déplacement de plus en plus lents, dégâts de plus en plus faibles et ceux reçus de plus en plus élevés).
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