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Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet |
NanakyTim -
posté le 12/04/2019 à 10:03:27. (23817 messages postés) |
| Non en effet
La map est déjà prête ! Ne pas l'utiliser serait du gâchis
Après je l'ai souvent expliqué mais : ce qui cause le ramage, ce n'est pas la grandeur de la map ou son nombre d'events (de nombreux scripts règlent ce problème très efficacement), mais toute la programmation des systèmes d'A-RPG, météo etc.. C'est mal optimisé, j'ai au moins 8 events communs qui tournent en parallèle constamment, et c'est dur de faire autrement. Optimiser le jeu n'est pas ma priorité vu qu'en tant que créateur, ça ne rame pas trop chez moi (35/40 FPS), et donc ça ne m'handicape pas pour continuer à produire du contenu.
Mais bien évidemment, avant la sortie d'une bêta (donc pas une démo technique), je ferai un gros travail d'optimisation pour que le jeu consomme le moins possible et puisse tourner full FPS chez moi et à au moins 30/40 sur des PCs comme ceux de la plèbe
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - [Nylu] Rapports de bugs |
NanakyTim -
posté le 12/04/2019 à 08:12:00. (23817 messages postés) |
| Nylu : Alpha test
Démo technique (Alpha test)
Gare aux spoilers !
La démo est entièrement autonome (pas besoin d'avoir RMXP ni ses RTP) et non cryptée (vous pouvez fouiner si vous êtes curieux au niveau de ma prog).
Toutes les commandes (y compris mon Debug custom) sont détaillées sur une map prévue à cet effet, cependant voici une liste de rappel des commandes Debug et des touches de base :
Liste des commandes
Commandes par défaut
(configurable en jeu via le menu Options)
A → Entrée, C
B → D
C → Q
X → Z
Y → S
START → Echap
L → V
R → W
Commandes Debug
F1 → Menu Debug par défaut
F2 → Affiche / Cache les FPS
F4 → Restaure instantanément Vie et Endurance
F5 → Désactive / Active la météo, Affiche / Cache le menu Debug custom
F6 → Change l'heure (voir table du menu Debug custom)
F7 → Change l'argent et la réputation
F8 → Téléportation rapide (par défaut réglé sur le centre de la map principale, map 5, X 250, Y 250)
F9 → Menu Interrupteurs et Variables
F12 → Ferme le jeu
CTRL → Traverse les murs
Notez que si vous utilisez le Debug amélioré n'importe comment (F4 à F8) vous pouvez générer des bugs qui n'en sont pas vraiment, car impossible à reproduire dans des conditions réelles de jeu.
Notez également que le jeu n'est pas encore optimisé et peut donc ramer sévèrement sur des PC peu performants (niveau processeur surtout). Il est bien évidemment recommendé de jouer sans ouvrir 40 programmes à côté (Firefox, Discord/Skype etc.).
Configuration PC minimale recommandée :
- Processeur : Intel Core i9-9980XE
- Ram : Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
Pour limiter le ramage (notamment pour explorer la map principale, 005) vous pouvez faire : F9 => Désactiver l'interrupteur "TOUJOURS ACTIF".
Ça casse le temps, la météo et l'A-RPG en général, mais ça permet d'explorer sans ramage.
C'est tout
Si vous avez des bugs à me partager, merci de le faire ici
Merci d'avance à ceux qui auront la patience / les moyens de tester et de me poster de petits comptes-rendus !
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Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet |
NanakyTim -
posté le 04/04/2019 à 22:17:28. (23817 messages postés) |
| La durée actuelle est de 15 minutes...
Bon je suis mauvaise langue, en vrai entre l'intro du jeu, l'exploration faisable et le boss de fin + cinématique déjà codé, y'a une bonne heure et demi de jeu. Mais bon, la majorité des quêtes ne sont pas codées, de même que l'apparition des ennemis et des drops, ce qui rend le tout injouable pour l'instant.
Falco & Nooony : Non je n'ai pas encore su optimiser le jeu Mais bien sûr c'est sur ma liste des choses importantes à faire avant de lancer une démo.
Je ne sais pas si RMXP est le meilleur choix car en effet le projet est conséquent et gourmand. Mais c'est un défi assez fou que je m'étais lancé, le but de ce projet était à la base de faire un jeu en open-world sur une map de 500x500 (taille maximale du logiciel). C'est sûr que c'est pas le meilleur choix, mais bon, le chef-d’œuvre passe aussi par les moyens de conception. Les premiers Disney sont bien plus impressionnants sachant qu'il fallait littéralement tout dessiner image par image
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Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet |
NanakyTim -
posté le 04/04/2019 à 12:53:17. (23817 messages postés) |
| Nylu : Présentation
Genre : Médiéval-fantastique
Type : Action-RPG / Plate-forme
Langue : français
Durée de vie actuelle : 1 heure
Moteur de jeu : RPG Maker XP
Version actuelle : Démo technique (Alpha test) Gare aux spoilers !
Vous incarnez un soixantenaire amnésique qui se réveille dans une ruelle d'Auréal, la ville portuaire.
Deux clochards tentent de vous rafraîchir la mémoire, en vain. Ainsi, vous devrez par vous-même explorer le vaste Royaume de Quineroy !
Libre à vous d'agir comme il vous plaira, pour devenir le Héros tant attendu qui terrassera le terrible Roi Lyta, ou l'immonde Fléau qui décimera davantage la population.
Il s'agit d'un openworld gigantesque à temps et météo dynamiques. Évoluez dans un monde plus vrai que nature ! Faites votre réputation à travers le royaume, en devenant un bienfaiteur ou un hors-la-loi.
Les différents personnages et ennemis que vous rencontrerez réagiront de façon différente selon l'heure, la météo ou encore votre réputation.
Liste des commandes
Le jeu présente toutes les fonctionnalités d'un RPG de plates-formes : vous pouvez sauter, courir et combattre en temps réel.
Certaines actions comme courir, sauter ou encore grimper un mur consomment de l'endurance.
Vous devrez obtenir de l'équipement pour améliorer celle-ci, et apprendre à la gérer.
Cliquez sur les miniatures pour les afficher en taille réelle
Afin de me motiver à terminer ce projet, je ne compte pas sortir de démo.
La masse de travail étant importante, il m'est impossible de fixer une date de sortie.
Mais sachez qu'il s'agira du jeu complet.
Cependant, je laisse à disposition des curieux une démo technique (gare aux spoilers !), libre à vous de choisir de la télécharger mais sachez que le jeu en l'état n'est pas vraiment jouable.
Un immense merci à ces personnes pour leur aide / ressources libres :
- Zeus81 pour de nombreux scripts
- ² pour ses tilesets
- Nuki et Hellper pour leur aide aux scripts
- Sithjester pour ses characters
- Roi of the Suisse pour ses conseils et la beta-test
Mention spéciale à des projets RM qui m'ont inspiré :
- The Ark of Gladoria
- LAR
- Kujira no Hara
- Eldrao
- Ormin Lange
Bonus : Drapeau du Royaume de Quineroy avec blason, la Croix de Saint-Lyta
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