NanakyTim - posté le 30/01/2011 à 20:34:16. (23817 messages postés)
Moi la main me revient pas, on dirait vraiment un truc obscène... xD (Après j'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais je trouve que ça fait tâche par rapport au reste )
NanakyTim - posté le 26/01/2011 à 00:20:11. (23817 messages postés)
Architecture des murs à refaire. Généralement les murs ne font pas dix mille creux comme ça, car en plus d'être inconfortable c'est carrément casse-tête à faire tenir
Sinon le sol utilisé est affreux, ou plutôt a les mêmes teintes que le reste ce qui rend le screen illisible. En dehors de ça et du vide de la map, c'pas si mal
NanakyTim - posté le 23/01/2011 à 21:48:11. (23817 messages postés)
Moins aléatoire et surtout moins rectiligne. Une plage c'est souvent en forme de croissant (ou demi-cercle quoi), donc à modifier un minimum sur ce plan-là aussi. Le reste est plutôt pas mal
NanakyTim - posté le 23/01/2011 à 16:47:32. (23817 messages postés)
Y'a un tuto de Gif sur le mapping en forêt, tu devrais le lire, ça devrait t'aider
Et je suis sûr qu'avec ton custom ça ne change pas grand chose, tu as différente couches pour superposer les arbres les un sur les autreser donc ça ne pose pas de problème, que ce soit en RTP ou non. Après c'est vrai que les tiens sont plus en "vue du dessus", dans ce cas tu devrais simplement les disposer de manière un tantinet plus espacées et ça devrait le faire
NanakyTim - posté le 23/01/2011 à 16:22:20. (23817 messages postés)
Citation:
les arbres autour d'un sentier ne sont pas plus ou moins alignés?
Entre la disposition des arbres en haut et en bas, même un borgne (in b4 'tit Suisse qui raeg) sait laquelle paraît le plus naturel.
M'enfin bon j'arrête de chipoter, c'est juste un début. Mais 'faut savoir prendre en compte les bons conseils plutôt que de dire "j'aime bien comme ça moi"
NanakyTim - posté le 23/01/2011 à 12:57:32. (23817 messages postés)
Citation:
Le problème c'est que c'est une forêt, du coup je suis un peu obligée d'aligner des arbres
Fail, dans une forêt les arbres ne sont pas alignés mais plus dans le désordre, c'est une erreur de débutant de faire trois lignes d'arbres et gueuler "c'est une forêt !"
Après varier les arbres pourquoi pas, à condition qu'ils soient dans le même style graphique
Pour le blanc de l'eau maintenant que tu le dis, la solution serait de rendre le blanc quasiment de la même couleur que le bleu, il y aurait toujours de l'animation
NanakyTim - posté le 23/01/2011 à 12:10:40. (23817 messages postés)
Les contours blancs autour de l'eau font tâche, c'est à virer. Les touches en haut à gauche sont plutôt moche aussi, tu devrais opter pour un truc plus simple plutôt que de montrer les touches d'un clavier.
En soit le décor custom n'est pas si mal, c'est juste le mapping qui laisse à désirer (trop de vide à certains endroits, trop d'arbres à d'autres et tous alignés qui plus est )
NanakyTim - posté le 23/01/2011 à 12:05:06. (23817 messages postés)
Bande de basheur, ce screen était très beau en rapetissé parmi tous les autres dans la galerie...
Sérieusement, 'manque des portes pour séparer tes pièces. La cuisine est trop vide et euh, y'a un LIT à l'intérieur ?! La domestique couche dedans ? °°
Pareil, 'faudrait séparer la grosse pièce de droite en une chambre et un salon, ça paraîtra moins vide. La barre de vie est très laide, mais en la retravaillant ça devrait le faire. En revanche, la minimap n'a pas de raison d'être.
NanakyTim - posté le 23/01/2011 à 12:00:54. (23817 messages postés)
Balèze Troma !
J'allais gueuler sur l'interface en bas et les graphs des personnages et de la tortue qui ne vont pas du tout avec le décor, mais vu que tu dis que c'est un WIP, j'attendrais la version finie
NanakyTim - posté le 09/01/2011 à 20:19:18. (23817 messages postés)
Merci, mais un up pour une remarque aussi concise c'est un peu limite
Enfin j'en profite pour dire que le projet, même s'il avance à vitesse escargot, n'est pas abandonné et que, plutôt que de travailler le chapitre 3, j'ai décidé de retravailler chaque scène, dialogue etc. du jeu afin de virer tout bug ou imperfection.(in b4 comme Nonor on est pas sorti de l'auberge)