Nanaky Tim - posté le 02/02/2009 à 07:45:56. (23817 messages postés)
Saheyus a dit:
C'est loin d'être la seule solution. Tu peux notamment faire plusieurs pièces.
C'est ce que j'ai fais pour la plupart des maisons, mais une taverne ou une salle du trône découpée en 4, je trouve ça bizarre.... Ne t'en fait pas, je compte améliorer mes maps
Nanaky Tim - posté le 31/01/2009 à 21:32:19. (23817 messages postés)
Merci de tes conseils, je vais editer
Dans Fire emblem 6 et 7 aussi, y'a que 5 pays
Le talisman, pour en savoir plus, c'est dans les secrets....
Mais désolé de te contredire, la taille "immense" des pièces, c'est celle minimale sous RMXP,
soit 20x15.... Je peux pas faire plus petit à moins de tout couvrir de noir... Mais après ça va le faire "Pokémon".
C'est vrai que j'ai tendance à laisser les salles assez vides... mais je sais pas comment les remplir,
et souvent, dans une salle du trône (le repère qu'est en faite un chateau), on a pas tendance à remplir de trucs inutiles....
Nanaky Tim - posté le 31/01/2009 à 20:38:08. (23817 messages postés)
Mon tout nouveau projet, un RPG tactique inspiré de mes meilleures références, notamment Fire Emblem, Chrono Trigger, Final Fantasy...
Créateur: NanakyTim (MoonWolf)
Logiciel: RPG Maker XP
Date de sortie: Indéfinie
Temps de jeu actuel: ~1 heure
Téléchargez la démo !
Contexte et Histoire:
Une légende fait presque office de religion à travers le monde: celle du Héros.
On raconte qu'il y a très longtemps, le monde était peuplé de monstres assoiffés de sang qui dévoraient les humains. Alors, un Héros apparut et chassa les monstres à tout jamais, grâce à la Crissaegrim, l'épée la plus dévastatrice jamais forgée, et le Dimens Reis, un talisman aux pouvoirs incommensurables. Après avoir libéré les humains, il disparut à jamais.
Personne ne sait cependant si la légende est vraie. Les seuls monstres de l'ère actuelle étant les Verrastall...
Ce monde a été nommé Himilaz. Sa technologie se trouve à mi-chemin entre l'époque coloniale et notre monde moderne. On ne trouve pas de voitures ou autres véhicules motorisés, cependant l'électricité, la télévision et d'autres systèmes avancées y sont présents. La technologie n'est cependant pas encore assez avancée pour pouvoir aller "au-dessus des cieux". De plus, tous ceux ayant décidé de s'aventurer dans le Grand Océan en dehors des limites instaurées par les États n'en sont jamais revenus. Nous sommes en l'an 344, les pays actuels sont:
-Lytanum, pays désertique, dont la capitale est Neynum.
-Soalfir, pays aux nombreuses plaines, dont la capitale est Syllen.
-Xerth, pays montagneux et monarchique, dont la capitale est Xenn.
-Denemos, pays forestier sans capitale.
Enfin, un continent demeure inhabité:
-Arkal, l'île glaciale.
Dans ce monde, un groupe de bandits fait régner la terreur, les Verrastall.
Leur chef est Carmilla, une sorcière aux pouvoirs incroyables. Ces criminels attaquent régulièrement des villages, en ne laissant presque aucun survivant à leurs massacres. Les États coopèrent généralement même en temps de guerre pour diminuer les pertes humaines car les Verrastall sont la première cause de mortalité.
Les Verrastall ont pour objectif premier de mettre la main sur le Dimens Reis, talisman légendaire ayant appartenu au Héros de la Légende.
Personnages: Clann:
Age: 45 ans
Taille: 1m86
Poids: 82kg
Nationalité: Lyta
Job: Chasseur
Élément: Air
Histoire: Clann est un personnage taciturne et misanthrope. On ne connaît pas son passé, et il refuse d'en parler. Il semble cependant avoir un bon fond. Il escortera Zack, jeune homme qu'il a sauvé et qui devient la cible des Verrastall.
Histoire: Zack est un jeune garçon dont le village tout entier a été décimé par les Verrastall. Orphelin, il voyage avec Clann depuis que ce dernier l'a sauvé.
Histoire: Derreck est un voyageur qui vit sans se prendre la tête. Imprévisible, il agit différemment selon la personne qu'il a en face et peut autant se montrer généreux et sympathique qu'égoïste et grossier.
Histoire: Sora est un étudiant à la capitale de Lytanum. Lassé par ses études et aventurier dans l'âme, il décidera bien vite de se joindre à Clann et Zack.
Histoire: Armin est un fidèle ami de Shakall, qui tue tout ceux qui s'oppose à lui. C'est le troisième Général des Verrastall (après Carmilla et Shakall), depuis que le Loup d'Argent a disparu.
Histoire: Bras droit de Carmilla et deuxième Général des Verrastall, c'est lui qui s'occupe de transmettre les ordres aux autres généraux. On dit de lui qu'il est la personne la plus cruelle ayant foulé la terre d'Himilaz.
Histoire: Chef des Verrastall, elle est à l'origine de tous les massacres de ce groupe criminel. Elle méprise tout le monde et n'hésite pas à trahir ou abandonner les siens pour arriver à son but. Lorsqu'une mission échoue, elle fait exécuter chaque personne ayant participé à celle-ci.
Système de jeu
Il s'agit d'un RPG tactique "autoguidé", dans le sens où les combats sont rythmés par des scènes faisant avancer l'histoire (à la manière de Fire Emblem), mais également de moments d'exploration et de préparation avant chaque combat, le plus souvent dans des villes.
Durant ces moments, vous pourrez vous déplacer librement en ville, pour guérir votre équipe à l'auberge, ou acheter des objets et des équipements.
De manière générale, le jeu se divise en chapitres, un chapitre comprenant respectivement une scène filmique, un moment d'exploration et un combat.
Pour plus de liberté, vous pourrez après chaque combat, à presque chapitre, faire un choix influant sur l'histoire (par exemple: aller vers le Nord ou à la capitale.) Ces choix influence grandement l'histoire, vous pourrez donc refaire plusieurs fois le jeu sans revoir les mêmes scènes, ni la même fin. Des personnages se trouveront parfois dans les zones à explorer. Vous aurez donc tout intérêt à bien visiter ces zones avant chaque combat.