| Merci pour ton post détaillé !
Un peu de contexte cela dit :
- de base, les coeurs des ennemis sont censés être invisibles. On ne sait pas combien ils sont résistants, on voit seulement combien on leur enlève à chaque attaque.
- le scouteur permet de jauger leur vitalité et de l'afficher de manière explicite pour le héros. Donc :
Citation: Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre |
J'en ai parlé un peu avec Verehn sur le discord, mais cette solution me plaît le moins car on ne peut pas calculer exactement ses dégâts.
Par exemple si je sais que j'ai 3 en Force, et qu'il a 1 en défense, donc que je tape 2; s'il n'y a aucun nombre pour m'indiquer la vitalité de l'ennemi, je ne sais pas combien de coups il faudra pour l'abattre. En revanche, si je vois "12", je sais immédiatement qu'il suffira de 6 coups.
Citation: Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique. |
Je pense que ça invalide aussi ce point (sur lequel je suis entièrement d'accord) puisque le nombre affiché est expliqué diégétiquement (objet qui permet de jauger la vitalité des ennemis).
Je pense que contre la tendance générale je vais opter pour le nombre dans un coeur. C'est la manière la plus discrète et exacte d'afficher la vitalité (c'est vrai que nombre + barre ça fait redondant), d'autant que l'option est un bonus d'équipement et est donc désactivable.
Edit: peut-être que je pourrais faire un design plus "technologique" qui va avec le scouteur ? Genre ça :
Ça collerait avec les montres au passage.
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