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Messages postés par NanakyTim Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10777 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Frames, Changement de map et Evenements Parallèles |
NanakyTim -
posté le 15/08/2017 à 23:23:13. (23817 messages postés) |
| Citation: > Attendre 20 frames
> Variable [secondes] +1
> Si : Variable [secondes] = 60 :
---> Variable [minutes] +1
---> Variable [secondes] = 0
Et ainsi de suite jusqu'aux années. |
Euh, tu te rends compte qu'il te faudra 4 mois de jeu non-stop pour atteindre un an ?
Citation: > Attendre 900 frames
> Attendre 900 frames
> Attendre 900 frames
> Attendre 900 frames
> Variable [Météo] = Aléatoire entre 1 et 15
---> 1 à 3 = Pluie
---> 4 à 8 = Neige
---> 9 à 10 = Orage
---> 11 à 15 = Normal |
C'est mauvais à mon goût, car bien trop régulier. Tu pourrais avoir un meilleur effet avec une attente aléatoire.
Pour répondre à ta question, les events (même communs) en processus parallèle se relancent lorsqu'on change de map. C'est comme ça, me demande pas pourquoi.
Ce que tu peux faire pour pallier ça, c'est un truc de ce type:
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11
| Condition:
Si Variable "Attente" égale à: 0:
Variable "Attente" rendre égale à: valeur aléatoire entre 1500 et 3000. # Ou 4000 si tu préfères ta valeur fixe.
Fin de condition #Cette condition est là pour éviter que lorsque tu changes de map, ta variable se remette à 1500~3000. Tu peux aussi mettre la ligne où tu lui donnes sa valeur à la toute fin de ton code dans la partie "Sinon"* pour économiser une condition.
Condition:
Si Variable "Attente" strictement supérieure à 0:
Attendre 1 frame
Variable "Attente" soustraire: 1
Sinon:
Changement météo # Le reste de ton code. Tu peux mettre le début ici*.
Fin de condition |
Par contre du coup pense à mettre la première ligne (où tu donnes sa valeur initiale à la variable) à la fin
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Rpg Maker Vx Ace Magie Points de Vie |
NanakyTim -
posté le 13/08/2017 à 10:41:21. (23817 messages postés) |
| Faire un système de combat custom, pour pouvoir gérer tes valeurs comme tu le souhaites.
Tu utilises le systèmes de combat de base ? Y'a moyen de faire ça en script mais je connais pas VX.ace, par contre je pense que doubler la puissance de ton attaque serait vraiment chaud à faire en script.
Une solution simple en event:
- Créer le statut "dégâts *2" qui multiplie par 2 les dégâts du héros.
- dans un event commun en automatique (activé par un interrupteur TOUJOURS ACTIF):
-si tel personnage utilise telle compétence:
-si les mp de tel personnage sont inférieurs ou égaux à x:
Donner le statut dégâts *2
Forcer l'utilisation de ladite compétence et enlever x PV.
Enlever le statut dégâts *2
À répéter sur toutes les compétences pour tous les persos
Nb: il faudra sûrement utiliser deux variables pour récupérer le nombre de mp nécessaire (y'a pas de conditions mp donc tu rends une variable égal à ces derniers et tu vérifies la valeur de la variable directement); ainsi que pour l'ID du monstre ciblé si y'en a plusieurs (pour forcer l'utilisation sur le bon monstre).
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