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Posté dans Forum - [Rm MV] Système de soutien |
NanakyTim -
posté le 19/03/2017 à 23:28:26. (23817 messages postés) |
| Nope, je parle des événements communs que tu peux "appeler" via des compétences notamment.
Dans le genre, ça permet de faire des attaques complexes. Pour les relations entre tes personnages, tu peux t'aider de variables:
Admettons variable 004: "Relation Roger et Marie-Christine".
À chaque dialogue que tu considères augmenter/baisser la relation entre ces deux personnages, tu n'as qu'à augmenter/baisser la variable 004 de 1. Puis une fois en combat, dans un event commun (ou directement dans "groupe de monstres"), tu peux faire des systèmes complexes usant de cela. Par exemple "Marie-Christine ressuscitera une fois Roger par combat en sacrifiant 10% de ses PV.". Pour ce faire, tu mettras "condition: si PV de Roger est inférieur ou égal à 0" (en vrai tu utiliseras une variable pour scanner ça aussi, en la rendant égale aux PV de Roger), alors: "Roger: regagne X PV; Marie-Christine perd X% de ses PV" (là aussi, peut-être besoin de jouer avec les variables). Et tu actives un interrupteur "Roger ressuscité" qui se désactivera automatiquement en fin de combat.
C'est un exemple comme un autre de ce que tu peux faire en event, avec de l'imagination et de la débrouillardise. À toi d'apprendre à maîtriser le logiciel, il y a souvent des dizaines de solutions à un même problème; certaines sont meilleures car plus simple et/ou plus rapide, parfois toutes se valent et dépendent de ta façon de travailler.
Bon courage pour la suite !
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] [HELP !] Je présente mon projet IRL |
NanakyTim -
posté le 18/03/2017 à 20:17:10. (23817 messages postés) |
| Imagine-les tous à pwal et ton stress s'envolera.
Si je devais présenter oralement mon projet je pense que je suivrais ma présentation écrite, à savoir:
1/ Les infos primordiales (titre, support, genre, dates, pitch)
2/ Les différents systèmes (combat, menu, autres gameplay)
3/ Les détails (ma méthodologie de création, comment je décide de faire face à certains problèmes/limites, ma trame narrative, tout ce que j'ai prévu de faire etc.)
Si t'as un support visuel fais péter les screens/gifs animés/vidéos, et les sample musicaux, ça met directement dans l'ambiance.
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