emz0 - posté le 11/10/2017 à 23:07:44. (288 messages postés)
Qu'est-ce que c'est moche !
Je me disais qu'au moins on gagne le déplacement à la souris... mais il gère les obstacles de manière totalement aléatoire. Pour dire, ça marche mieux sur RM2003 avec le plugin qui gère la souris et celui qui améliore les déplacements (spéciale dédicace à Cherry).
Le seul vrai plus - mais c'en est vraiment un - c'est l'exportation multi-plateformes.
Attendue depuis dix ans, voici enfin la troisième saison totalement inédite de la saga d'0reste !
0reste a transcendé les limites de son humanité et se prépare pour l'affrontement final. Ibrahim semble à présent suivre sa propre voie et le Projet échappe au contrôle d'Hydrox.
Découvrez enfin les nouvelles aventures inédites d'0reste, Baby-Jin et leurs... "amis"? !
Ground.0_reloaded - Saison 3 : c'est parti (3 nouveaux épisodes) !
Le triple-épisode ouvrant notre troisième saison, entièrement inédite, est paru ce mois ci. La série est de plus en plus suivie et sa promotion sur les réseaux-sociaux nous a permis d'élargir son public au delà de la seule sphère du making.
Plus de 250 téléchargements depuis la rentrée dont un paquet ont pris les patchs à appliquer sur les deux premières saisons complètes, ça fait grave plaisir !
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la saga d'0reste et de l'Hydrox inc. Merci à vous pour votre intérêt et votre fidélité ! L'aventure continue...
( tous ces épisodes installés les uns à la suite des autres forment les deux premiers chapitres et le début du troisième et se jouent sans nécessiter d'interruption : ils constituent un ensemble similaire à un jeu "normal".)
(et retrouvez dorénavant la dernière version, mise à jour chaque mois, de Ground.0_reloaded a cette adresse unique : http://last.ground0reloaded.com)
Vous pourrez ensuite mettre à jour votre installation pour y ajouter les prochains épisodes. La troisième saison de Ground.0_reloaded sera diffusée tout au long de l'année 2017-2018.
Ah, et on m'a demandé récemment "mais en vrai, ça parle de quoi, G0R ?" J'ai répondu ceci :
Citation:
C'est surtout un questionnement assez mélancolique sur la création et une tentative pour briser le quatrième mur, l'œuvre cherchant à interroger ses propres conditions de création. C'est aussi un travail d'exorcisme personnel et d'introspection, une démarche psychanalytique et un fourre-tout philosophique. 0n y interroge la notion d'identité, la nature de l'humanité, on y cause de révolution, d'intelligence artificielle, de fragilité psychique, de lien social, de voyages dans le temps, multivers, scientisme, racisme, hygiénisme et eugénisme, déshumanisation et réification, distance et reliance entre les hommes et les femmes, post-humanité, religion et messianisme, viol, perte et deuil, et on y questionne la nature de la réalité. Tout cela étant difficile à supporter, on pousse le héros jusqu'à ce qu'il craque.
C'est aussi un travail de palimpseste, sur la trace et l'interprétation, l'oubli et la réécriture, la réalité alternée et la porosité entre Réel et fiction.
Ah, et il y a des morts aussi. Beaucoup.
En fait je crois que l'un des principaux buts du jeu, y compris pour moi, est de comprendre de quoi ça parle. Disons que ça cause de l'existence et de la difficulté d'être, et de trouver sa place.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est un jeu que dans la mesure où la vie en est un. Et pas toujours drôle.
emz0 - posté le 11/07/2017 à 02:41:05. (288 messages postés)
1mag0 a dit:
je ne suis pas trop fan de l'anim à 25 points (déjà vu et un peu "vide")
Je vois ce que tu veux dire, notamment trop statique : elle est encore en chantier.
Citation:
par contre celle de 19 points est clairement au dessus en terme de dessin, animation, ambiance. Je ne sais pas qu'elle musique tu as prévu mais ça peut être bien amené.
0ui ! Super boulot de Reyda, pour l'animation, et Hyunkel pour les dessins ! La musique d'origine était Lux Aeterna, de Clint Mansell (BO de Requiem for a dream, un grand classique), en très mauvaise qualité et dans sa version originale. 0n avait fait ça avant que les conspi la mette sur toutes leurs vidéos. C'est maintenant le même morceau, mais réinterprété avec d'autres instruments, remixé en fonction de la scène, et en meilleure qualité. Je crois que ça rend pas mal, et ça surprend le joueur qui entendant les premières mesures s'attend à un morceau connu. Le thème original a en revanche été repris pour l'écran de game-over et une scène plus calme, un peu plus loin.
-> aperçu sans le fondu et les effets sonores du début de la scène (et dégueulassé par Youtube) :
emz0 - posté le 10/07/2017 à 15:57:15. (288 messages postés)
Merci, RitoJS !
Dommage que Licecap supporte mal la virtualisation, ce qui m'a fait prendre du retard (obligé de passer par un avi)... Du coup, je finis encore 2è, décidément (faut dire que la scène de NanakyTim est très jolie) ! Vivement la prochaine semaine gifs animés ! Vous les faites à quelle fréquence en gros, c'est plus d'une fois par an non ?
emz0 - posté le 09/07/2017 à 13:49:51. (288 messages postés)
Bon, j'ai déjà passé la moitié des screens et les vieilles annonces de sorties d'anciens épisodes en spoiler... Dites-moi si c'est plus praticable. Mais je ne suis pas aidé : quand je mets beaucoup de spoilers j'ai un message qui me dit que c'est mal et impossible de valider le post.
Solarius a dit:
Mmmh... Bon, je crois que j'ai vaguement compris ce que tu voulais dire
Du coup je m'y mettrai sans doute un de ces quatre ^^
Cool, content de ne pas t'avoir perdu ! ^^" J'espère que ça te plaira.
Ah, et sur les conseils de Nemau, j'ai revu le charset d'0reste :
C'est le moment de conclure notre seconde saison avec un magnifique épisode signé Draft, chargé de suspense et d'émotion, riche en révélations et non dénué d'action...
Le combat final est désormais inéluctable. Ibrahim semble à présent suivre sa propre voie et le Projet échappe au contrôle d'Hydrox.
Découvrez le boss de fin* full-custom**de cette seconde saison !
(* qui est tellement bien qu'il a été plagié par Georges Lucas)
Comme à la fin de la première saison, vous pouvez également visionner la cut-scene introductive du troisième volume - et sauvegarder juste après pour reprendre votre partie à la suite de cette introduction en Septembre.
Et qu'est-ce qui vous attend pour les prochaines saisons ?
-> Vous verrez bien ! :v
Sachez déjà que la réalité alternée fait son entrée avec la possibilité de créer et lire des fichiers en jeu. Ces fichiers pourront parfois être trouvés sur les serveurs d'Hydrox et/ou vous diront où vous rendre.
Cela fait beaucoup de charsets à faire : pour chaque tenue, il faut faire les poses de combat, l'animation d'0reste fumant, allumant sa clope, tirant - en fonction de l'arme utilsée dans les phases A-RPG... + les battle-charsets et anims correspondants.
Le chara d'0reste dégageant de l'énergie, avec sa nouvelle coupe et qui est vu de plus près, est plus grand, ce qui est supporté grâce à un plugin. L'animation est assurée par un évènement commun qui change le charset toutes les 0.05s*, non seulement quand le personnage reste en place mais également en parallèle des déplacements.
(* oui, on peut faire des waits de moins de 0.1s sous RM2K3 en enchaînant plusieurs wait de 0s. C'est Unik qui m'a appris ce truc. Comme quoi RPGmaker et la logique... : ^^ )
(et un oeil crevé pour le monsieur, parce que j'aime faire souffrir mes personnages)
emz0 - posté le 07/07/2017 à 17:28:38. (288 messages postés)
Citation:
MERCI! Je peux enfin naviguer sur le topic et lire en quoi consiste le projet
Euh, Pour l'instant je n'ai rien changé...
(EDIT : Ah, je viens de comprendre : c'est parce que le serveur est toujours hors-ligne, donc il n'y a aucun screen qui s'affiche ! )
Promis, avant de rebrancher le serveur, j'ajoute des balises [spoil].
Nemau, c'est tout mon problème justement (les règles ne me sont jamais simples ) :
- je sais que les gens veulent lire le moins possible
- mais je sais aussi qu'ils veulent avoir le maximum de précisions sur le jeu, savoir de quoi il retourne, avant de se risquer à télécharger
... Donc comment les informer au mieux, leur donner le maximum d'info sans pondre un pavé ? Peut-être est-ce du à mon handicap, mais je ne trouve pas la bonne formule.
Par ailleurs :
- les gens veulent des screens, des screens et encore des screens...
- mais quand il y en a trop, ils râlent (alors que la page s'affiche bien chez moi malgré ma connexion ULTRA pourrie)... Alors, il faut en mettre combien ?
Par contre, pour la qualité des screens, tu as clairement raison, je dois mieux faire. J'ai trop eu tendance à piocher dans des vieux screens plutôt qu'en refaire des propres, je vais les refaire sitôt que j'aurai arrangé les graphismes du jeu en suivant tes conseils.
Le fait est que cette présentation m'a apporté BEAUCOUP plus de joueurs que je n'en attendais (3400, ce n'est pas rien ! Et ça m'étonnerait que la plupart ne viennent pas d'ici*), d'où mes hésitations : la reprendre, ok, mais de quelle manière ? Je ne sais pas, puisque même si les gens râlent, le fait est que cette présentation est (curieusement) attractive.
Du coup je me demande si les visiteurs occasionnels et les intervenants réguliers n'ont pas des attentes très différentes concernant la présentation des projets, les premiers voulant un max d'infos, les seconds, plus habitués au making, de la concision. Donc je vais citer un imbécile : « J'entends ceux qui manifestent ; j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas ».
De toute façon, je vais la reprendre, je la retravaille. Mais il faut que je trouve la bonne formule...
[* ce qui me fait dire, d'ailleurs, qu'il y a vraiment beaucoup de visiteurs sur 0niro ! ]
Citation:
Ne crois pas que je te prends de haut (en toute amitié)
T'inquiète, je le sais bien, et je te remercie pour tes remarques : j'en tiens compte et elles m'aident beaucoup, comme tu l'as vu sur le Famas : sitôt que j'en ai pris connaissance, j'ai commencé à m'attaquer aux points que tu avais mentionnés.
emz0 - posté le 07/07/2017 à 03:00:19. (288 messages postés)
Citation:
Y'a personne qui connaisse le projet qui pourrait t'aider à rendre ça plus clair et plus simple ?
J'ai bien peur que non : les autres sont partis vivre de nouvelles aventures, mais comme l'a dit Konnie, ce projet me tiens trop à coeur, donc je m'use tout seul dessus. Mais je vais tâcher d'éclaircir tout ça durant l'été : je devrais enfin avoir un peu de temps libre.
Citation:
Et en même temps y a pas moyen d'y aller molo sur les images ou de faire des balises [ spoiler ][ /spoiler] ?
Je vais faire ça (j'ai déjà mis pas mal de balises en fait, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de screens en dehors, j'ai du mal à les sélectionner ^^"). De toute façon je vais devoir refaire tous les screens vu que je suis en pleine session retouches graphiques (pour faire plaisir à Nemau ).
Donc je vais pas mal réaménager ce topic au cours des deux mois qui viennent.
Je remets le serveur en ligne demain. En attendant, j'ai up les deux saisons complètes sur 1fichier (vu que je ne savais pas si j'aurais une ligne ce soir et que là j'ai vraiment la flemme de m'en occuper) :
emz0 - posté le 05/07/2017 à 18:14:43. (288 messages postés)
Hello all !
Je déménage entre ce soir et ce week-end (encore), donc le serveur aussi. Donc pas la peine de crier au scandale parce que les screens ne s'affichent pas, que le site est down ou que les téléchargements ne fonctionnent pas : c'est juste le temps de rebrancher le serveur sur une ligne fonctionnelle (d'ici ce week-end normalement).
C'est pas cool, je sais, mais on attend toujours que les artisans veuillent bien bouger leur cul pour réparer notre maison.
emz0 - posté le 26/06/2017 à 05:48:54. (288 messages postés)
0ui, je vois qu'en effet je t'ai tout confusionné. Je vais tâcher d'éclaircir un peu les choses, et m'excuse d'avance si d'aventure je faisais l'inverse (ce qui est hélas fort probable).
C'est un projet paradoxal : à la fois un reboot, un remake et un remix. Disons que c'est une réinterprétation. En tout cas je ne peux pas mieux le définir : il s'agit d'une relecture récursive de la série originale qui cherche à en donner une juste interprétation (parce qu'il faut bien avouer que la série originale était déjà loin d'être claire).
À chaque relecture, comprenant mieux le sens largement inconscient de notre série, j'ai tâché d'en rendre la cohérence et de l'expliciter, ce qui m'a finalement amené à développer G0R plutôt que simplement ressortir la série originale.
En gros, c'est un remake de la série originale, qui la reboote (proprement, je veux dire que les personnages réinitialisent littéralement la série, déclenchant les évènements constituant la trame de la saga désormais "reloaded"), et dont le début est un remix des deux premiers volumes parus (G0 et G2) entrecoupés de flashbacks extraits pour partie de la préquelle Ground 1. La suite est une production originale.
(Quarter rebootant le projet Ground 0 : « Mais vois-tu, 0reste... Si l'on n'essaie pas, nous ne le saurons jamais. »)
C'est un remix, car c'est une transformation de l'existant.
C'est un reboot, car cela réinitialise la série.
C'est un remake, au sens d'une reprise sous la forme d'une nouvelle série, qui intègre la précédente, la réactualise et la complète.
En d'autres termes, on fait du neuf avec du vieux : certaines parties ont été relativement peu modifiées, d'autres entièrement revues.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle G0R est divisé en trois volumes : si le troisième est inédit, les deux premiers ont été développés en modifiant et complétant les projets originaux G0 et G2, et en y insérant, entre autres nouveautés, des extraits de la préquelle G1.
Si d'un point de vue scénaristique, Ground 0, Ground 1 et Ground 2 sont inclus dans la réinterprétation, il n'est pas nécessaire d'y avoir joué puisque Ground.0_reloaded les reprend et les modifie.
Et donc, puisqu'en effet ces définitions sont partiellement contradictoires, ce n'est rien de tout cela. Disons que c'est un projet bâtard.
À vrai dire, cette définition paradoxale s'inscrit elle-même dans le cadre d'une réflexion collective sur la porosité de la frontière tracée entre un "remix" et un "remake", ayant donné lieu à une exposition. En quelque sorte, on peut dire que c'est un remix devenu remake, ou un remake condamné, comme toujours, à rester un remix, je laisse le choix.
La série originale se composait de 3 projets publiés (G0, G2, G1), dont une prequelle (G1), et d'un projet non diffusé (G3). Ces trois projets n'ont jamais été découpés en épisodes ou en saisons, mais les deux premiers sont composés d'une succession de parties réalisées par différents makers. Ils sont à présent remixés sous la forme de deux volumes, la prequelle étant découpée en éléments intercalés. Le troisième volume reprend le projet avorté et y ajoute une suite et une fin. L'ensemble de la série originale - G0,1,2,3 - est donc reprise, réarrangée et complétée pour produire Ground.0_reloaded.
Pourquoi cet ordre - G0, G2, G1 - à la base ? Simplement parce qu'on n'avait pas prévu de faire une série :
- on a d'abord sorti Ground 0,
- puis on a voulu poursuivre la narration des aventures d'0reste en sortant une suite simplement appelée "Ground 2"...
- Enfin, la préquelle a été développée pour lever une partie du mystère, et connement on l'a appelée "Ground 1", puisqu'elle revient à l'origine... mais cela a rendu le tout très confus.
G0R comprend donc 3 volumes ou chapitres : un inédit, et deux remixés et complétés. Chaque volume est entrecoupé de flashbacks souvent tirés de la préquelle. La conclusion de la seconde saison cette semaine vient clore le second chapitre, la suite arrivant à la rentrée (parce qu'il faut bien se reposer ).
(les volumes 1 et 2 correspondent à G0 et G2 remixés. Le troisième volume est inédit. Les scènes extraites de Ground 1 ont été distribuées entre les trois volumes. Les sauvegardes faites à la fin de chaque volume peuvent être copiées sur le volume suivant, manuellement ou en utilisant l'utilitaire fourni pour le faire automatiquement.)
Contenu d'une archive ou d'une installation standard de Ground.0_reloaded :
(L'architecture de G0R : si les launchers vous saoulent, vous pouvez simplement lancer manuellement le RPG_RT.exe présent dans chaque volume - les launchers fournissent des options de compatibilité pour garantir le bon fonctionnement du programme sur tout OS de type windows ou assimilé - on travaille à améliorer la compatibilité avec les systèmes UNIX.)
C'est donc à la fois une évolution de la série originale et sa reprise. À la base, l'idée était simplement de débuguer et fusionner les différents volumes parus, et y ajouter une brève fin... mais en fin de compte ce projet exige qu'on s'y attarde d'avantage, et la découverte de nouveaux éléments a permis d'approfondir et corriger notre interprétation des évènements relatés. Les deux premiers volumes ont donc été retravaillés en profondeur, et le troisième, inédit, a pris plus d'importance.
Si les connaisseurs de la série originale pourront apprécier les différences avec la nouvelle (c'est même pour eux, à la base, qu'a été développée cette reprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait du succès au delà de ce cercle restrent), il n'est absolument pas requis d'avoir joué à la série originale (Ground 0, Ground 2, Ground 1) pour apprécier la série réinventée Ground.0_reloaded. La saga originale et les éléments publiés sur le web sont des "compléments".
Le développement de la nouvellle version s'étalant sur plusieurs années, il a été choisi de la diffuser de manière épisodique : chaque mois, une nouvelle section du jeu (pour autant que c'en soit un) est arrêtée et publiée. Un patch de mise à jour permet de l'ajouter à la suite des épisodes précédents. Le lendemain, une recompilation de tous les épisodes parus est distribuée, incluant donc le dernier.
La parution du dernier épisode de la dernière saison clôturera donc le projet Ground.0_reloaded, mais aussi la série originale, qui n'est pas invalidée mais intégrée dans quelque chose de plus vaste puisque considérée comme une interprétation partiellement erronée d'évènements sur lesquels G0R entend faire la lumière. Le projet G0R sera alors complet, la saga originale et tout ce qui a été posté ici auront trouvé leur place dans le scénario de la série réinventée.
Cette structure a d'ailleurs quelque chose à voir avec la (méta)physique de l'univers et notamment son déploiement sur plusieurs lignes temporelles : la saga originale et la série réinventée pourraient bien constituer deux futurs alternatifs - G0R fera la lumière sur cette question.
L'architecture du projet est donc assez simple en réalité, même si elle est déconcertante au premier abord, si l'on garde en tête que connaître la série originale n'est pas indispensable. G0R est diffusé de la manière suivante :
- une saison par an, un épisode par mois, à installer les uns à la suite des autres.
+ des bonus destinés aux fans, installés avec certains épisodes, et qui ne sont pas nécessaires à la compréhension, de même que les éléments RP publiés sur le web.
- Il n'est pas possible de commencer par un autre épisode que le premier, si ce n'est en installant effectivement l'épisode 0, qui n'est toutefois pas un épisode à proprement parler mais plutôt un teaser jouable sorti fin 2015 pour annoncer le retour de la série : il comprend le prologue du premier épisode et une bande-annonce, et l'on peut le mettre à jour vers l'épisode 1 pour commencer une partie. Mais il n'est pas nécessaire d'installer cet épisode 0 : installer directement l'épisode 1, ce qui semble au demeurant le plus logique, installera l'épisode avec son prologue, seule la bande-annonce n'étant pas installée.
-> Il y a donc trois possibilités :
1) installer l'épisode 0, puis le mettre à jour ;
2) installer l'épisode 1, puis le mettre à jour ;
3) installer plusieurs épisodes d'un coup (dont le premier).
- En cours et à chaque fin d'épisode, il est proposé de sauvegarder sa partie. Une sauvegarde faite à la fin d'un épisode permettra de reprendre la partie au début du suivant lorsqu'il aura été publié. De même, à la fin de chaque volume, il est proposé de créer une sauvegarde de transfert permettant de poursuivre sa partie sur le volume suivant.
- Chaque épisode impose d'avoir installé les précédents (hormis le 0 qui n'est pas requis). Mais on peut en installer plusieurs d'un coup. Il n'y a donc pas besoin d'être au taquet : si on loupe un épisode, il est facile de se rattraper.
J'ai bien conscience que tout ceci est assez complexe et inhabituel, mais étant donnée la nature de ce triple-voire-quadruple-projet-remixé-réinterprété-tout-ce-que-tu-veux, c'était ça ou laisser la série dormir dans les limbes des années 2000 - ce qui aurait peut-être mieux valu - mais cela m'était impossible (je ne suis pas le seul des développeurs de la série originale à avoir été hanté durant 10 ans par ce truc, d'ailleurs), alors je fais comme je peux.
Et à vrai dire, au risque de te décourager définitivement (mais je préfère être honnête), ce projet, que ce soit sous sa version originale ou la nouvelle, n'a jamais été conçu pour être clair ou simple mais constitue au contraire l'effort d'une équipe de tordus fait pour pénétrer la complexité du Réel et traduire leurs névroses, voire leur psychose, notamment à travers la folie d'un homme ordinaire découvrant un beau jour que son existence entière est une fiction (comment ça, autobiographique ?). L'enjeu d'une partie est précisément d'y comprendre quelque chose - c'est aussi le but que je me suis fixé en relisant la série... Et le fait est qu'elle m'apprend énormément, notamment sur moi-même et mes vieux amis. Je m'en sers également pour tester des hypothèses de manière intuitive avant de les formaliser dans ma thèse de philosophie. J'ai du inventer un nouveau concept pour décrire ce projet : le sous-réalisme, dont je publierai prochainement le manifeste.
Pour te dire, mes références sont plus cinématographiques que vidéoludiques (hormis peut-être Orange salvifique et DarkSoul.ace ^^), et du côté des séries, elles sont plus à rechercher du côté de Lost ou Battlestar Galactica : on part de l'étrang(èr)eté, et les choses se compliquent avant de commencer progressivement à s'éclairer.
Ce projet est livré tel qu'il s'est imposé de lui-même. Des gens l'apprécient, tant mieux : c'est une bonne surprise ! Si cela n'avait pas été le cas, tant pis : je le fais pour moi, parce que jai besoin d'en finir avec ça.
Espérant avoir répondu à tes questions, je tâcherai d'ici le lancement de la troisième saison d'éclaircir cette présentation, qui s'adressait initialement aux personnes connaissant la série originale, et qui n'est donc effectivement pas forcément adaptée aux nouveaux joueurs - mais j'avoue avoir du mal à synthétiser, en général et particulièrement un projet aussi dense et qui m'a hanté pendant plus de 12 ans. Par ailleurs, le fait que ce qui est posté à propos du projet fasse intégralement partie de son Histoire complique un peu la donne, imposant de se conformer à la ligne de conduite établie par les brigades RP.
Je dois t'avouer aussi qu'étant autiste Asperger, la communication m'est difficilement accessible de manière concise. Mais si nous n'étions pas ceux que nous sommes, avec tous nos problèmes psy, ce projet n'aurait jamais vu le jour, ou du moins il ne serait pas si riche.
emz0 - posté le 22/06/2017 à 07:43:44. (288 messages postés)
Merci beaucoup, Verehn ! Pour une fois que je suis (à peu près) satisfait du résultat,
je suis content de voir qu'il ne plaît pas qu'à moi.
Nemau a dit:
Me suis déjà fait chambrer sur le Famas alors prière de chambrer Ddken cette fois. (oui on a le même prénom)
> X D ! 0ui, il y a qu'à dire que c'est lui : je ne sais pas qui il est mais a priori il n'est pas là et les absents ont toujours tort. En plus, tu n'as pas les cheveux bleus, si ?
(Je rappelle que l'affichage dégueulasse du texte sur ces screens n'est pas représentatif du rendu en jeu quand les polices ont été correctement installées - un assistant est fourni, et elles sont automatiquement installées avec l'exécutable de G0R. Les fautes ont également été corrigées.)
Rendez-vous le 23 Juin pour le final de cette seconde saison !
Au passage, étant donné qu'il y a maintenant beaucoup de fichiers disponibles, j'ai entièrement revu l'organisation des téléchargements : désormais, chaque épisode se trouve dans un dossier séparé, et seuls les fichiers les plus intéressants (saison ou chapitre complets...) sont listés à la racine - fini les listes de fichiers interminables ! Et cela me permettra de ne plus mettre ici qu'un seul lien pour les patchs, par épisode (soit trois liens à chaque publication mensuelle : archive, patchs, installeur). J'éditerai les posts ci-dessus pour les éclaircir en conséquence.
emz0 - posté le 14/05/2017 à 20:32:54. (288 messages postés)
Chouette, merci ! Je ne connaissais pas ce logiciel, qui va m'être très utile. En plus le fonctionnement est bien expliqué. Allez, je me mets au boulot !
Avec votre aide, nous parviendrons peut-être à déjouer les plans d'Hydrox...
Le premier épisode de notre seconde saison, portant la durée totale à 10-12h - sans compter la minisérie - a été publié comme prévu ce premier Janvier. Hélas, vous ne pourrez pas échapper à la réalité en vous plongeant dans notre récit, car ce projet entend coller au Réel - c'est à dire que sa (méta)physique est la structure symbolique de son lieu d'énonciation. Nous développerons ultérieurement ce concept de sous-réalisme.
En attendant, vous pouvez donc retrouver les seize premiers épisodes de G0R, soit la première saison complète et le premier épisode de notre seconde saison, sur Lunae.revegeneral.org.
Je donnerai demain ou après demain les liens directs, quand le serveur aura été remis en place - le site et les fichiers sont actuellement hébergés sur des miroirs.
Et on en a profité pour procéder à un gros réaménagement du site et notamment de la section Téléchargements, afin de vous faciliter la navigation.
SeeYa!
Ground.0_reloaded - saison 2, épisode I
Après avoir fait l'expérience d'inquiétantes visions, voilà qu'0reste s'éveille en un lieu inconnu, en lequel le temps lui-même se comporte de façon étrange... Il semble qu'il ait perdu la trace de Baby Jin...
Désormais seul et livré à lui-même, cerné de créatures chimériques, notre (anti)héros saura-t-il se frayer un chemin dans ce sombre univers dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence ?
Quelques années plus tôt, Ibrahim fait son retour et nous en dévoile un peu plus sur son histoire et celle d'Hydrox. Plus d'un siècle en arrière, le père Gabriel et Willis, le journaliste, enquêtent chacun sur une mystérieuse affaire aux ramifications occultes et impliquant des hommes importants...
Que contient le manuscrit de Jacob ? 0swald est-il toujours en vie ? Quels sombres mystères entourent Hydrox, l'Apocalypse nucléaire et le passé de Baby-Jin ? Découvrez-le avec notre seconde saison de Ground.0_reloaded qui introduit son lot de nouveaux personnages et des bonus inédits !
0n monte clairement d'un cran avec cette nouvelle saison réunissant les plus grands noms du making, ayant donné le meilleur d'eux-mêmes pour produire ces 13 parties que nous vous offrons en dix épisodes de Janvier à Juin 2017... avant d'attaquer à la rentrée prochaine une nouvelle saison entièrement inédite, actuellement en production ! Prévoyez également un gros ajout de gameplay dans ce second volume qui prenait originellement la forme d'une longue mais superbe cut-scene entrecoupée de minijeux plus ou moins foireux et désormais débugués et améliorés !
Il n'y a désormais plus besoin de code pour accéder à la minisérie-préquelle "0z" : celle-ci peut donc être visionnée avant de lancer une partie de Ground.0_reloaded, si vous préférez. Cette minisérie accessible dans les bonus du premier volume, relatant les évènements survenus lorsqu'0reste était jeune, s'insérait en effet initalement entre les chapitres 1 et 2 de G0R (soit après l'épisode 8). Les objets collectés dans cette miniserie par le jeune 0reste peuvent ensuite être transférés dans votre partie de G0R, vous donnant accès à plus d'éléments, un inventaire boosté* et facilitant les combats grace aux armes découvertes.
( * et n'oubliez pas que vous pouvez également gonfler votre inventaire en explosant les highscores des jeux fournis dans les bonus du premier volume ! )
Ceux qui suivent reconnaîtront sans peine ce scientifique qui fait ici face à un tout jeune 0reste...
Parallèlement, j'ai profité de la réinstallation du serveur pour entièrement réorganiser la section Téléchargements du site Lunae.revegeneral.org, facilitant largement la navigation : désormais, les archives et les installeurs sont dans des répertoires séparés.
Beaucoup de nouveautés, donc... et ce n'est que le début d'une saison qu'on vous promet riche en action ainsi qu'en rebondissements, pleine de belles choses et de trucs inédits !
En phase avec 2016, on vous a offert la fin du monde. 2017 sera-t-elle l'année de tous les espoirs ? Pour nos amis, peut-être... Mais attention : une apocalypse peut en cacher une autre.
La suite de notre triple épisode de la rentrée (partie d'Unikingers) sera publiée d'ici une semaine, et la conclusion viendra le 28 Janvier, avant de reprendre notre rythme de diffusion d'un épisode par mois.
Nous publierons à cette occasion un nouvel émulateur (machine virtuelle Windows XP3pro) avec, préinstallé, G0R - saison 1 complète + minisérie préquelle + bonus + S02E01-03 !
0reste est pourchassé par les hunters Angels... Gabriel s'aventure dans la crypte mystérieuse... Ibrahim semble avoir une idée en tête... mais quelle est-elle, et qu'a-t-il bien pu faire à 0reste ?
Découvrez le Plan d'Hydrox pour 0reste et notre avenir, avec cette seconde saison de Ground.0_reloaded !
Et il y a même une coupure pub dans cet épisode... Trop abusé :
Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ? Pourquoi ne pas commencer ou reprendre une partie de Ground.0_reloaded ?
Et ça continue ! o/
G0R - saison 2 - épisode 5 !
Voici la première partie d'un double-épisode riche en révélations !
Comment nos héros vont-ils se sortir du pétrin dans lequel ils se sont fourrés ? Qui est Dimitri ? Que veulent vraiment Hydrox, l’archevêque et Ibrahim ?
Et que cache donc le passé de Baby Jin, qui commence à se dévoiler.?.
Cet épisode, réalisé par Kek et complété par mes soins, apporte une bouffée d'air frais entre deux parties particulièrement denses : celle de Squall, parue début Mars, et celle de Reyda et Hyunkel qui concluera notre chapitre 2.1 le 22 Avril - on vous promet du grand spectacle, émotion et révélations seront au rendez-vous de cet épisode particulièrement riche en rebondissements et d'une mise en scène à couper le souffle ! Les auteurs ont effectué un travail grandiose et je n'ai quasiment rien eu à reprendre (essentiellement quelques ajouts et la remasterisation des musiques, dont une a également été remixée, à présent que l'évolution de la technologie permet de s'affranchir des limitations de l'époque).
Ground.0_reloaded : entrez dans la légende - la fin commence ici :
La minisérie préquelle diffusée durant l'été 2016, narrant les aventures d'0reste et 0swald à l'époque où a eu lieu l'Armageddon, est désormais disponible en standalone, ce qui permettra à ceux qui veulent jouer à G0R épisode par épisode de se faire malgré tout cette préquelle avant l'épisode 1, bien qu'elle ne soit parue initialement qu'entre les épisodes 8 et 9, à la fin du premier chapitre (elle est donc également disponible dans les bonus du premier volume de la série avec l'épisode 9 et les suivants).
Vous pouvez télécharger cette minisérie dans une archive ou un installeur automatique. Ce dernier l'installera par défaut dans votre répertoire Ground.0_reloaded, à côté des trois volumes principaux de la série.
Si elle comporte un peu de gameplay, cette préquelle qui éclaire les dessous ou l'arrière-scène des évènements ayant conduit 0reste à se rapprocher de l'AIR se compose principalement de cinématiques. Et j'aime autant vous prévenir que son rythme est bien plus lent que le reste de la série. Donc si vous voulez de l'action qui bouge dans tous les sens, ne la téléchargez pas et concentrez-vous plutôt sur les épisodes de la série principale. En revanche, si les scènes contemplatives et mélancoliques ne vous rebutent pas, et que vous voulez en savoir plus sur les circonstances qui ont amené 0reste où il se trouve au début de la série et ont rapproché 0swald de l'AIR, cette préquelle pourrait bien vous plaire.
La version proposée ici vous permettra de suivre cette minisérie, au choix, minisode par minisode ou d'une traite. Les objets collectés pourront être transférés sur le premier épisode de G0R (série principale) pour gonfler votre inventaire avec des items spéciaux, dont une arme qui facilitera les combats.
Par ailleurs, pour ceux qui, après avoir mis à jour l'épisode 14 vers l'épisode 15, observeraient un bug au chargement de la sauvegarde faite à la fin de l'épisode 14 (cas rare : impossible de charger la sauvegarde, avec un message "event script reffers to an event that not exists"), mettez simplement à jour votre installation vers un épisode plus récent et vous pourrez charger votre sauvegarde : ce bug a été corrigé - note : l'épisode 15 actuellement en ligne ne présente pas ce bug. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée. Nous vous garantissons que chaque bug sera corrigé afin que vous ne soyez pas bloqué(e) en chemin. Ces bugs sont heureusement rares (2 depuis le début de la série).
Enfin, je viens de terminer le comptage des téléchargements : vous êtes près de 3000 à avoir découvert la série, quelques centaines à avoir terminé le premier chapitre et encore plusieurs dizaines à suivre la saison 2 (on sent le public de niche lol) !
De plus en plus de monde télécharge les premiers épisodes de la saison 2. Moi qui, depuis des semaines, me concentrant sur les derniers épisodes, pensait que la série perdait de son succès... Je vois que beaucoup n'avaient tout simplement pas encore terminé la première saison. ^^
Alors je tiens à remercier tous ceux qui suivent la série - nous ferons tout pour ne pas vous décevoir ! Cela fait plaisir de voir notre travail récompensé, surtout que la fin de la première saison est souvent un cap difficile à passer. Mais je pense que la seconde est, de loin, de bien meilleure facture que la première (même si certaines partie de cette dernière étaient, il faut bien le dire, époustouflantes, telles celles d'Unik ou encore de Saturnome) !
Bon, je n'arrive toujours pas à faire tourner correctement Ground.0_reloaded sous Linux... mais en attendant, vous pouvez en profiter avec nos émulateurs et VirtualBox.
Ceci étant dit, si quelqu'un veut se pencher sur le problème et voir s'il arrive à faire tourner G0R sur Wine, il aura toute ma gratitude... Et le premier qui y arrive sera crédité au générique et gagnera des goodiesexclusifs !
C'est le moment de conclure ce chapitre 2.1, avec l'incroyable partie de Reyda et Hyunkel, un des plus beaux épisodes de la série parus jusque ici, qui porte la tension à son comble alors que l'Élu fait face à la Vérité...
De nouveau tombé entre les mains d'Hydrox et séparé de Baby Jin, 0reste affronte enfin Ibrahim quand l'Éveil du Messager s'accomplit. Le destin rattrape nos héros - sauront-ils l'assumer ? Quel secret entoure la naissance d'0reste, l'enfance de Baby Jin, le Projet de son père et les apparitions auxquelles est confronté le père Gabriel dans les années 1910 ?
Si vous ne connaissez pas encore Ground.0_reloaded, c'est MAINTENANT qu'il faut vous y mettre !
Et retrouvez en Mai la suite des aventures de nos héros, avec le double-épisode superbement réalisé par Badtripy et Balrog, avant la conclusion explosive de notre seconde saison en Juin, ses révélations, ses magnifiques cut-scenes et un CBS d'enfer avec la confrontation tant attendue entre un 0reste dépassant les limites de son humanité et un boss bien connu...
Nous prendrons ensuite des vacances bien méritées consacrerons ensuite cet été à achever le développement de la saison 3 qui démarrera en Septembre et portera la série de 24 à 36h au moins. La saison 4 suivra en 2019 voire dès la fin-2018, nous faisant dépasser la cinquantaine d'heures de jeu. Et ce n'est qu'un début...
Enfin, le scénario de G0R avance (environ 120 pages développées, bien plus à remettre au propre, la fin est écrite). Et le synopsis de la saison 3 a été développé épisode par épisode : il devrait y en avoir 23 à 26... Le développement suit son cours - on est parés pour son lancement dès la rentrée prochaine.
Citation:
Et [NOUVEAU] Vous ne savez pas quoi installer ?
> Téléchargez notre INSTALLEUR MULTI qui vous permettra d'installer, au choix : - l'épisode 0 (teaser / prologue)
- l'épisode 1 de Ground.0_reloaded
- le triple-épisode pilote de G0R
- le chapitre 1 complet (8 épisodes)
- la saison 1 complète et le triple-épisode pilote de la saison 2 - soit 18 épisodes au total
- la saison 1 et les 7 premiers épisodes de la saison 2 - soit 22 épisodes au total (chapitres 1, 2.0 et 2.1 complets)
+ des bonus exclusifs = 15-20h de jeu !
Vous pourrez ensuite mettre à jour votre installation pour y ajouter les prochains épisodes en appliquant les patchs que nous distribuons chaque mois.
Au passage : depuis la fin de la saison 1 (épisode 15), de nouveaux bonus sont déblocables en terminant le premier volume. :
Un peu plus de 3000 personnes ont découvert la série, un peu moins de 20% d'entre elles ont suivi la première saison jusque ici... J'ai reçu quelques mails de soutien et beaucoup de messages d'insultes, qui me confortent dans ma démarche... Mais peu de retours sur les forums... Avez-vous peur des représailles d'Hydrox, si vous vous faites prendre à affirmer votre sympathie pour notre série-vérité-(très)-interactive ?
Bon, ce remix je le fais avant tout pour moi, c'est cathartique. Mais tout de même je ne serais pas contre quelques avis : ceux qui suivent, qu'est-ce qui leur plaît particulièrement ? Et ceux qui ont décroché, qu'est-ce qu'ils n'ont pas aimé ?
Dites-nous ce que vous avez pensé de notre première saison et ce que vous attendez des prochaines... Cela nous encouragera à poursuivre et nous aidera à mieux cerner vos atentes pour la suite. Quoi qu'il en soit, nous poursuivons avec une nouvelle saison qui vous en mettra plein la vue avant de poursuivre avec une suite totalement inédite !
Dites-nous ici ou sur lunae.revegeneral.org ce que vous aimez et détestez dans ce projet, et ce que vous attendez pour la suite !
C'est tout pour aujourd'hui.. Pour la suite, rendez-vous le 13 Mai !
> Ground.0_reloaded - saison 1 : diffusion inédite 2015-2016 <
emz0 - posté le 03/05/2017 à 01:37:45. (288 messages postés)
Mea culpa... Je ne le ferai plus.
Je reprends ci-dessous les éléments du topic initial, avec la présentation de chaque épisode - ceux qui ne s'intéressent qu'à la présentation générale du projet peuvent arréter de lire ici ou sauter directement à la fin pour chopper le dernier épisode paru ou la nouvelle version du projet (recompilation intégrant le nouvel épisode et apportant de menues améliorations à l'ensemble).
Hop hop hop, tout chaud : l'épisode 4 - les choses sérieuses commencent !
Les épisodes 0 et 1 présentaient la particularité d'être les seuls de cette première saison à avoir été presque intégralement réalisés par Emz0. En effet, l'épisode 0 se constitue de bonus et d'un prélude inédit ; tandis que l'épisode 1 comprend le remix Ground.0_reloaded de la partie d'Emz0 qui ouvrait déjà la série originale. L'épisode 2 poursuit avec la superbe partie d'Unik, qui a été relativement peu modifiée pour développer cette nouvelle version - G0R. Le troisième épisode conclut ce pilote par une reprise de la partie originale de Kek, complétée d'un peu de gameplay et de séquences inédites extraites par J.Foxx des archives d'Hydrox.
L'épisode 4 reprend un peu de la partie d'Ayaro - le reste sera développé ultérieurement - et la majeure partie du travail effectué par Zelda39 pour Ground 0, complété en suivant ses indications et en cohérence avec la suite du scénario ; ainsi que quelques flashs-back, dont une première scène permettant au joueur de faire la connaissance d'un nouveau personnage...
J'aime à considérer que c'est avec cet épisode que se conclut véritablement l'introduction de Ground.0_reloaded : les ennuis commencent vraiment, on entre dans le vif du sujet - en d'autres termes, les choses sérieuses démarrent enfin (et je dis bien "démarrent")...
Il n'a pas été possible de coder l'utilisation du menu principal à la souris pour cet épisode : il faut utiliser le clavier, classiquement. Le menu principal de l'écran de démarrage sera en revanche utilisable à la souris dès à partir de l'épisode 5, qui sortira au tout début du mois de Mars. De plus en plus d'options seront disponibles à la souris, au fil du développement de la série...
En attendant, vous pouvez déjà vous entraîner au maniement de la souris en jeu, en shootant les éléments de l'écran de chargement - certains sont réactifs - et en découvrant le minijeu inédit en point'n click ajouté à la partie de Zelda39, qui conclue ce quatrième opus.
Rendez-vous le 4 Mars pour l'épisode 5 !
GR0UND.0_RELOADED - ÉPISODE V
Et voici déjà venir l'épisode 5, qui reprend la partie de Gilga (avec du gameplay !), et ajoute un certain nombre de choses, introduisant notamment - encore - quelques nouveaux personnages... et peut-être l'occasion de commencer à comprendre ce que Quarter a bien pu faire avec les ordinateurs d'Hydrox !
Le patch de mise à jour à appliquer sur une installation des épisodes 1 à 4 (+ 4.2 éventuel, non-requis), a été publié ce vendredi 04/03/2016.
L'archive et l'installeur complets, comprenant les cinq premiers épisodes et leurs bonus au complet, sont également disponibles, comme d'habitude, depuis ce samedi sur http://saison1.ground0reloaded.hydrox-inc.com
Pour la suite, rendez-vous, dès Avril 2016, avec deux nouveaux épisodes de Ground 0_ reloaded - les épisodes 6 et 7 constituent en effet un double épisode dont les deux parties seront diffusées à seulement 15 jours d'intervale :
Ground.0_reloaded est une aventure au long cours pour les personnages, et espère en être une, à la fois agréable et un peu déroutante pour les joueurs - c'en est aussi une pour moi, comme, je crois, cela l'a été pour chacun(e) des participant(e)s, et le projet devrait beaucoup évoluer au fil des épisodes et différentes saisons à venir. J'espère qu'il se bonifiera.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des épisodes auxquels vous avez joué, et rendez-vous en Avril avec 0reste et toute la bande pour Ground.0_reloaded - épisodes 6 & 7 !
Ground.0_reloaded - episode VI
Retrouvez les aventures d'0reste dans ce nouvel épisode, reprenant la partie d'Emzall pour plonger au cœur de l'action...
Au menu : du gameplay, des retournements de situation... et encore bien des déboires pour 0reste et ses amis !
Vous trouverez également désormais dans les bonus / goodies le Livre de J... A vous de trouver, en poursuivant votre partie, les codes vous permettant d'accéder à son contenu... et d'expérimenter la réalité alternée mêlant nos lignes temporelles à celles de #G0R
Et n'oubliez pas : les épisodes 6 et 7 constituent un double-épisode : ils ne seront donc diffusés qu'à 15 jours d'intervalle !
Ce sont également trois nouveaux patchs qui sont mis à disposition du public depuis ce vendredi :
- un patch de mise à jour léger (lien de téléchargement direct) pour installer l'épisode 8 à la suite du septième (nécessite les 7 épisodes déjà installés sur votre système) ;
- un patch de mise à jour (lien de téléchargement direct) pour installer les derniers épisodes parus, jusqu'au 8, sur une installation des épisodes 01-4, 01-5, 01-6 ou 01-7 (il ne nécessite que les quatre premiers) ;
- un patch plus lourd (lien de téléchargement direct), permettant de mettre à jour votre installation de G0R depuis l'épisode 0 jusqu'au 8 : celui-ci installera tous les épisodes parus (et non déjà-installés), jusqu'au 8 qui clôture ce premier chapitre, sur toute installation d'épisodes précédents, même si vous n'avez que le 0, le premier ou quelques uns...
-> Ces trois patchs mettront à jour votre installation de G0R en complétant le chapitre I... à l'exception des bonus qui arrivent cet été, en attendant la suite de cette première saison et le début du second chapitre...
En effet, si cet épisode conclut le premier chapitre, pas de panique : G0R ne s’arrête pas là, et nous ne sommes qu'à mi-saison. La première saison se poursuivra en effet, de Septembre à Décembre, avec la diffusion du début du second chapitre, après une brève pause estivale et avant d'embrayer, dès Janvier, sur une seconde saison !
Enfin, nous ne vous abandonnons pas durant l'été : si l'épisode 10 sera publié début Septembre, l'épisode 9 sera diffusé en avant-première sous la forme d'une minisérie estivale, tout au long du mois d'Août, au rythme de parution d'un épisode par semaine !
Et, dès la fin du mois de Juin, découvrez de nouveaux bonus exclusifs, et une première minisérie (préquelle) qui vous dévoilera, durant tout le mois de Juillet, les coulisses de l'entrée en scène d'0reste dans le(s) Plan(s) d'Hydrox... L'épisode 4.2, déjà diffusé et accessible dans les Bonus du premier volume, s'insère lui-même dans cette série inédite.
Ground.0_reloaded - chapitre I complet + miniséries estivales
Les sabotages d'Hydrox ne nous arrêteront pas : après la sortie, fin Juin, d'un premier minisode estival, nous poursuivons cette minisérie en vous dévoilant en ce début du mois de Juillet UN SECOND MINISODE INEDIT !
Nos fidèles amis ont pu constater que nos serveurs étaient régulièrement hors-ligne depuis maintenant quelques jours, et que les screens égayant ce topic sont parfois absents* : une série de grosses pannes matérielles, consécutives à des intempéries, ont frappé nos infrastructures. Un sabotage d'Hydrox n'est pas non plus à exclure. Le site, le projet et ses ressources sont hébergés, lorsque c'est possible, sur un système de secours - mais il faut parfois le couper pour procéder à des tests et réparations du système principal.
Nos équipes mettent tout en œuvre, et la caisse de solidarité de la division Propagande d'AIR a été mise à contribution pour réparer le système, afin que tout soit bientôt remis en ligne dans des conditions normales, avec un minisode inédit - voire deux, si l'opération devait prendre plus d'une semaine.
Par ailleurs, si la situation devait perdurer plus de quelques jours, ce premier minisode de notre série estivale serait publié sans plus attendre, et hébergé provisoirement chez un tiers. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que les choses se précisent.
Toute l'équipe d'AIR vous présente ses plus plates excuses pour ce retard pris dans la livraison d'informations importantes pour démasquer Hydrox. Mais les informations qui seront bientôt révélées produiront des preuves accablantes des agissements de la firme et du consortium occulte qui se cache derrière !
Enfin, nous tenons à remercier du fond du cœur nos amis, qui malgré les difficultés que nous rencontrons parfois, restent fidèles à notre série : l'Armée pour l'Indépendance des Rescapés ne vous oubliera pas, lorsque viendra le jour de la victoire.
(* C'est d'ailleurs un bon moyen de savoir si le serveur est up ou down : tous les screens postés ici sont hébergés dessus. )
EDIT : ces patchs-minisodes ont été retirés, à présent que la minisérie-préquelle est intégralement inclue avec les épisodes 9 et suivants de Ground.0_reloaded, dans les bonus du premier volume. Elle sera prochainement également publiée en stand-alone.
Tous les patchs de cette minisérie (et donc aussi les épisodes 9 et suivants de G0R) installent également, s'il n'est pas présent, l'intermède entre les chapitre I et II, accessible depuis votre sauvegarde, à la suite du premier chapitre que clôture l'épisode 8. Ainsi que le minijeu manquant dans la partie du journaliste Jack Willis (New-York, années 50), initialement inclus dans Ground 1 et qui devait être débugué : celui-ci est à présent fonctionnel - et il sera amélioré. Vous y aurez donc accès durant cet intermède et le début du chapitre suivant, ainsi que dans les scènes précédentes se déroulant dans cette zone si vous commencez une partie à partir de cette nouvelle version de Ground.0_reloaded (Juillet 2016).
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite... et en Août pour une seconde minisérie vous présentant l'épisode 9 en exclusivité !
Quelques précisions, alors que nous attaquons le chapitre II :
- Par où commencer ? -> Par l'épisode 0 (prélude / teaser) ou 1 (début du triple-épisode pilote), au choix, en l'installant seul ou avec les suivants, en un pack, comme vous préférez....
>>> Découvrez nos deux miniséries estivales : la préquelle accessible dans les bonus et l'épisode 9 diffusé en avant-première sous la forme de 4 minisodes !
Haters gonna hate.
minisérie préquelle du mois de Juillet
Ceux qui aiment le coté post-apo de G0R apprécieront cette minisérie - préquelle, qui se situe au moment de l'Incident responsable de la situation que connaissent nos amis, à partir du départ d'0swald : nous sommes là au plus proche de l'Apocalypse... pour l'instant...
Découvrez, avec ces épisodes bonus, comment tout a commencé pour 0reste...
Ces patchs-minisodes ont été retirés en Décembre, les miniséries étant intégralement incluses avec l'épisode 9 et les suivants. Vous pouvez mettre à jour votre installation de G0R - chapitre I, pour y adjoindre la minisérie préquelle :
Le minisode 4.3 concluant cette série est sorti ce 31 Juillet 2016 - mais ce n'est pas fini : rendez-vous en Août pour une nouvelle minisérie vous permettant de découvrir l'épisode 9 en exclusivité, avant sa diffusion en Septembre avec l'épisode 10 !
Tous les minisodes de la série de Juillet peuvent être visionnés séparément, ou les uns à la suite des autres, en le(s) lançant depuis l'écran-titre du volume I : Bonus > autres scènes débloquées -> minisodes / miniséries... Il s'agit de la minisérie "0.....", diffusée depuis la fin Juin et, de manière hebdomadaire, durant tout le mois de Juillet. Si, lorsque vous installez un minisode, les précédents ne sont pas présents, il seront également installés : chaque patch de cette minisérie installe le minisode correspondant ET les précédents s'ils ne sont pas déjà installés. En revanche,le chapitre I complet (E01-08) doit être présent sur votre système.
L'accès au premier minisode ou à l’enchaînement des minisodes déjà parus demande de répondre à deux questions concernant la fin du premier chapitre, et donc nécessite d'avoir terminé les huit premiers épisodes de G0R - saison 1.
L'accès individuel aux minisodes suivants exige un code qui vous sera remis à la fin du minisode précédent. Si vous lancez l'ensemble de la minisérie en une fois, vous n'aurez besoin que des codes du premier minisode - cf. paragraphe précédent.
Ces patchs installent également, s'il n'est pas présent, l'intermède entre les chapitres I et II, accessible depuis votre sauvegarde, à la suite du premier chapitre. Ainsi que le minijeu manquant dans la partie du journaliste Jack Willis (New-York, années 50), initialement inclus dans Ground 1 et qui devait être débugué : celui-ci est à présent fonctionnel - et il sera amélioré. Vous y aurez donc accès durant cet intermède et le début du chapitre suivant, ainsi que durant les scènes précédentes se déroulant dans cette zone si vous commencez une partie à partir de cette nouvelle version de Ground.0_reloaded (Juillet 2016).
L'intermède peut être également installé avec la minisérie du mois d’Août, qui installe aussi la minisérie de Juillet dans son intégralité.
minisérie du mois d’Août : découvrez l'épisode 9 en avant première !
Après la conclusion de notre premier chapitre, et une minisérie exclusive diffusée tout au long du mois de Juillet, nous récidivons en vous offrant, durant tout le mois d’Août, sous la forme d'une nouvelle minisérie hebdomadaire, l'épisode 9 en avant-première, avant sa rediffusion début septembre. Cet épisode ouvre le second chapitre de G0R, et la seconde partie de notre première saison (2015-2016). Il sera rediffusé dans son intégralité avec l'épisode 10 en Septembre.
MISE À JOUR : L'épisode 9 (chapitre 2, ouverture) diffusé en avant-première cet été sous forme d'une minisérie est désormais disponible en entier. Les bonus de cet été sont inclus dans chaque version de ces programmes.
Retrouvez, dans les bonus, notre minisérie estivale "0....." - intégralement incluse.
Ground.0_reloaded : épisodes 10 & 11
Nous amorçons la seconde partie de notre première saison, avec le double-épisode de la rentrée : l'épisode 10, paru le 4 Septembre, et l'épisode 11 sorti le 16.
Rendez-vous le 16 Septembre pour la suite de ce double-épisode !
G0R - épisode 11
Voici la suite de notre double-épisode de la rentrée, qui porte la durée du jeu de 6-8 à 7-9 heures.
Nos héros pourront-ils échapper à leurs poursuivants ? Et que veut vraiment Quarter, qui semble poursuivre ses propres objectifs... Il semble que le dénouement s'approche, avec cette seconde partie du double-épisode de la rentrée, plus riche en action que la précédente, avec des retrouvailles et un nouveau boss !
C'est un épisode riche en rebondissements que nous vous offrons en ce 14 octobre ! cette partie de très bonne facture offre en effet, dans une atmosphère à la fois sordide et poétique, non seulement du gameplay, mais aussi des révélations choc et une fin tout en suspense...
Qu'arrive-t-il à 0reste, qui expérimente de nouvelles et étranges sensations ? Baby Jin est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Et quels sinistres secrets se cachent dans les tréfonds du niveau Sécurité, hantés par des créatures effrayantes... ?
Découvrez-le avec cet épisode particulièrement réussi, grâce au talent de Nemecyrus associé à de nombreuses nouveautés !
Le triple-épisode final, plein d'action, de nouvelles révélations et comprenant un nouveau boss inédit qui r0x sera publié quant à lui entre Novembre et Décembre :
- Vous pouvez à présent* conserver les objets que vous découvrirez dans la minisérie préquelle "0z", présente dans les bonus du premier volume : des codes vous seront fournis à entrer au démarrage d'une nouvelle partie (et bientôt dans la console in-game) pour y transférer ces objets trouvés par le jeune 0reste...
( * NB : Les épisodes précédents ont été modifiés pour offrir également cette fonctionnalité. )
- Ajout d'un nouveau fichier fourni dans les annexes du Livre, découvert par 0reste et accessible dans le dossier "Bonus" (goodies) depuis déjà quelques épisodes : vous y trouverez un document confidentiel extrait par J.Foxx des archives d'Hydrox, débloquable avec le code du minisode 4.1, fourni à la fin du minisode 4(.0) de la série 0z, accessible dans les bonus à partir de la fin du chapitre I !
- ajout de points de sauvegarde, optimisations diverses et corrections de bugs mineurs : déplacements saccadés de PNJ, correctifs graphiques légers, minijeux plus agréables, amélioration de la fluidité sur les grosses maps pleines d'events, parcours plus intelligents, systèmes plus réactifs...
- Ajout de l'épisode 12 : (très bonne) partie de Nemecyrus, remaniée.
-> Si vous n'avez pas encore commencé une partie de Ground.0_reloaded, c'est le bon moment pour vous y mettre.
Je vois que l'audience a un peu diminué depuis la rentrée : trop de boulot ? Ceux qui sont partis en vacances ne sont pas revenus ? 0u avez-vous été capturés par Hydrox ?
C'est dommage, car le meilleur arrive, avec cet épisode 12 particulièrement croustillant signé Nemecyrus, de nouveaux bonus exclusifs, la conclusion à venir de notre première saison, et la prochaine qui, dès Janvier, vous promet du grand spectacle - on monte d'un cran, pour ce nouveau chapitre qui vient de démarrer !
10 ans après, les choses prennent enfin un sens...
> 0reste vit sous le site de Ground 0, l'ancien emplacement des Twin Towers de New-York. A la fin du XXIème siècle, la troisième guerre mondiale a conduit à l'holocauste nucléaire et les survivants ont été parqués dans les sous-sols, où règne la loi de la jungle, bien que l'armée y fasse régulièrement des raids, arrêtant des personnes que l'on ne revoit jamais plus... Mais 0reste est contacté par le groupe terroriste AIR, et sa vie bascule. Et si, à la surface, le monde existait encore ?
> Durant la première guerre mondiale, un jeune prêtre enquête sur des cas de possession dans son village. Alors qu'il alerte sa hiérarchie, celle-ci lui retire le dossier et lui « conseille » d'abandonner ses recherches. Ne voulant pas renoncer, Raphaël* se lance en quête d'un manuscrit perdu...
( * Pour des raisons de sécurité évidentes, afin de protéger l'anonymat des personnes mentionnées, les prénoms ont parfois été changés. )
> Les années 50. Sur fond de guerre froide, un homme va plonger dans les méandres d'un secret vieux de plusieurs siècles. Enquêtant sur des meurtres étranges, un journaliste découvre un trafic d'organes impliquant d'anciens nazis*...
(* NB : La série a été nominée pour un point Godwin, pour cette partie.)
Série post-apocalyptique, ésotérique et initiatique, Ground.0_reloaded est diffusé sous la forme d'épisodes mensuels à installer les uns à la suite des précédents jusque à la publication du jeu complet. Chaque mois, un patch de mise à jour est fourni, et une recompilation de tous les épisodes parus est également mise en ligne. Chaque épisode correspond à une section terminée du jeu.
(NB : Le jeu est disponible en deux versions : la "classique", développée sur RPG maker 2003, et la "Renewal", remontée sur RPG maker MV. La suite sortira uniquement sur MV, mais les sauvegardes faites sur la version classique permettront de poursuivre la partie sur l'édition Renewal. Les screens publiés ci-dessous sont issus de la version classique.)
Ground.0_reloaded : découvrez ou redécouvrez l'underGround-saga, primée aux Alex d'0r 2006 et remixée par Emz0.
Il y a 10 ans, la team B0T dévoilait les plans d'Hydrox inc. en publiant les archives "Ground 0", bientôt suivies de nouvelles révélations partiellement publiées sous le nom de code G2... De nouveaux éléments permirent ensuite de faire la lumière sur les agissements de la firme, la genèse du projet d'Hydrox, le passé d'0reste, les implications d'Ibrahim dans les manipulations de la réalité au niveau sub-quantique... Mais de nombreux faits posaient des questions restant encore sans réponse, alors qu'un grand nombre de données fuitées demeuraient non publiées, en raison de la difficulté à diffuser de telles informations : ce sont les archives que nous publions aujourd'hui sous le nom de code Ground.0_reloaded - #G0R ...
Aujourd'hui, à la faveur de nouveaux leaks exclusifs jetant un éclairage nouveau sur toute l'affaire, nous sommes en effet en mesure de publier une recompilation de ces archives, remontées et complétées, avec leur suite inédite... et une fin !
Ceci est le projet Ground.0_reloaded, et l'Histoire prend un nouveau sens :
Les données transmises par nos contacts au sein de l'Hydrox Inc sont accablantes et démontrent sans conteste la menace que font planer sur nous tous les agissements de la société, ainsi que l'implication de Mr. KAZAMA et de Valenzetti dans les altérations de notre ligne temporelle.
Ce qui suit est extrait d'une copie du message initial de J. Foxx :
Citation:
'suis en contact avec des membres de l'AIR : la cohérence des éléments déjà en notre possession m'apparait désormais clairement. Il est néanmoins devenu évident que nous avons parfois fait fausse route, mais globalement, notre interprétation était la bonne. J'ai reçu des centaines de nouveaux documents...'
La quantité de données révélées par J. Foxx est immense : de quoi vous garantir, au minimum, un épisode chaque mois durant les trois prochaines années...
J.Foxx tient par ailleurs à rassurer ceux qui le soutiennent : il va bien, mais doit encore rester discret quant au lieu où il se trouve pour l'instant.
S'appuyant sur les manuscrits de J. Foxx, G0R reprend et prolonge la trame de Ground 0 et Ground 2, avec des va-et-vient constants, via les archives d'Hydrox, entre l'univers post-apocalyptique de Ground 0/2 et les flash-backs, pour certains remontés à partir des archives #Ground1, souvent totalement inédits : découvrez la vérité sur les expériences d'Hydrox, les altérations de notre ligne temporelle, ce que cache l'armure de Jammer, la véritable histoire d'Ibrahim, le passé d'0reste et le secret de Baby Jin...
Au cours de leur errance, nos héros vont en effet découvrir bien plus que ce qu'ils escomptaient... Mais de nouvelles questions vont surgir... Qui se cache derrière Hydrox ? Quels sont véritablement les buts inavouables poursuivis par la firme ? Qui sont le mystérieux fumeur, l’archevêque, les scientifiques David et Macha, le groupe occulte du CRDTH ? Qu'est-il réellement arrivé sur Terre ? L'apocalypse nucléaire a-t-il vraiment eu lieu ? Et qui est 0reste, lui-même, qui se découvre d'étranges aptitudes ?
NB : Les screens ci-dessous sont tirés de l'édition classique.
Ancienne présentation de la version classique (il est probable que certains liens ne soient plus à jour ; la plupart du temps remplacer https par http permettra de retrouver une url fonctionnelle) :
Salut à tous : ceux que je connais - ils me reconnaîtront - et ceux que je ne connais pas.
J'espère que vous allez bien en ce début d'une année que l'on vous souhaite meilleure que la précédente... Quoiqu'il en soit, j'apporte un message du collectif pour la libération de J.Foxx. Au nom de l'Armée pour l'Indépendance des Rescapés, nous vous présentons le projet que nous opposons au Plan d'Hydrox pour notre avenir - la série réinventée Ground.0_reloaded : reboot / remix / remake de la saga originale composant à présent une oeuvre unique reinterprétée grâce aux informations collectées depuis dix ans. Il s'agit d'une série mensuelle apocalyptique, fantastique et philosophique, dont la trame se déploie sur plusieurs lignes temporelles et à travers plusieurs époques, vous permettant d'assister à l'Apocalypse, le stopper ou le mener à terme - le choix vous appartiendra, pour peu que vous surviviez jusque là.
Jeu sériel actuellement en production et en cours de diffusion (saison 3) : le director's cut - un véritable remake - remonté par le chef de projet de Ground 0 et Ground 2, et créateur de Ground 1.
L'Under Ground Saga amorcée avec Ground 0 se compose originalement d'une trilogie post-apocalyptique, fantastique et philosophique, et d'un hors-série / prequelle. Réalisée collectivement par la team B0T, cette saga fait l'objet d'une reprise, réarrangée, complétée, remontée et largement modifiée par votre serviteur, Emz0, initiateur et chef de projet des deux premiers épisodes, et réalisateur / scénariste / développeur de la préquelle Ground 1.
Ground 0 avait été initié "à chaud", quelques temps après les évènements du 11 Septembre 2001. Ce reboot, 10 ans plus tard, entend aussi reprendre ce point de départ depuis la perspective de la décennie passée - de la chute du symbole d'un monde à celle de ce monde lui-même ? Un jeu dialectique, sur la perte, la possession et le changement ; la répétition et le retour, le pas sage et le temps. Le sujet et l'Histoire.
La lutte des places, la mort de l'Homme et la création du Theos.
Il y a 10 ans, la team B0T dévoilait les plans d'Hydrox inc. en publiant les archives "Ground 0", bientôt suivies de nouvelles révélations partiellement publiées sous le nom de code G2... De nouveaux éléments permirent ensuite de faire la lumière sur les agissements de la firme, la genèse du projet d'Hydrox, le passé d'0reste, les implications d'Ibrahim dans les manipulations de la réalité au niveau sub-quantique... Mais de nombreux faits posaient des questions restant encore sans réponse, alors qu'un grand nombre de données fuitées demeuraient non publiées, en raison de la difficulté à diffuser de telles informations : ce sont les archives que nous publions aujourd'hui sous le nom de code Ground.0_reloaded - #G0R ...
Aujourd'hui, à la faveur de nouveaux leaks exclusifs jetant un éclairage nouveau sur toute l'affaire, nous sommes en effet en mesure de publier une recompilation de ces archives, remontées et complétées, avec leur suite inédite... et une fin !
Ceci est le projet Ground.0_reloaded, et l'Histoire prend un nouveau sens :
Les données transmises par nos contacts au sein de l'Hydrox Inc sont accablantes et démontrent sans conteste la menace que font planer sur nous tous les agissements de la société, ainsi que l'implication de Mr. KAZAMA et de Valenzetti dans les altérations de notre ligne temporelle.
Ce qui suit est extrait d'une copie du message initial de J. Foxx :
'suis en contact avec des membres de l'AIR : la cohérence des éléments déjà en notre possession m'apparait désormais clairement. Il est néanmoins clair que nous avons parfois fait fausse route, mais globalement, notre interprétation était la bonne. J'ai reçu des centaines de nouveaux documents...'
La quantité de données révélées par J. Foxx est immense : de quoi vous garantir, au minimum, un épisode chaque mois durant les trois prochaines années...
J.Foxx tient par ailleurs à rassurer ceux qui le soutiennent : il va bien, mais doit encore rester discret quant au lieu où il se trouve pour l'instant.
Synopsis :
> 0reste vit sous le site de Ground 0, l'ancien emplacement des Twin Towers de New-York. A la fin du XXIème siècle, la troisième guerre mondiale a conduit à l'holocauste nucléaire et les survivants ont été parqués dans les sous-sols, où règne la loi de la jungle, bien que l'armée y fasse régulièrement des raids, arrêtant des personnes que l'on ne revoit jamais plus... Mais 0reste est contacté par le groupe terroriste AIR, et sa vie bascule. Et si, à la surface, le monde existait encore ?
> Durant la première guerre mondiale, un jeune prêtre enquête sur des cas de possession dans son village. Alors qu'il alerte sa hiérarchie, celle-ci lui retire le dossier et lui « conseille » d'abandonner ses recherches. Ne voulant pas renoncer, Raphaël* se lance en quête d'un manuscrit perdu...
( * Pour des raisons de sécurité évidentes, afin de protéger l'anonymat des personnes mentionnées, les prénoms ont parfois été changés. )
> Les années 50. Sur fond de guerre froide, un homme va plonger dans les méandres d'un secret vieux de plusieurs siècles. Enquêtant sur des meurtres étranges, un journaliste découvre un trafic d'organes impliquant d'anciens nazis*...
( * NB : la série a été nominée pour un point Godwin, pour cette partie. )
G0R reprend et prolonge la trame de Ground 0 et Ground 2, avec des va-et-vient constants, via les archives d'Hydrox, entre l'univers post-apocalyptique de Ground 0/2 et les flash-backs, pour certains remontés à partir des archives #Ground1, souvent totalement inédits : découvrez la vérité sur les expériences d'Hydrox, les altérations de notre ligne temporelle, ce que cache l'armure de Jammer, la véritable histoire d'Ibrahim, le passé d'0reste et le secret de Baby Jin...
Au cours de leur errance, nos héros vont en effet découvrir bien plus que ce qu'ils escomptaient... Mais de nouvelles questions vont surgir... Qui se cache derrière Hydrox ? Quels sont véritablement les buts inavouables poursuivis par la firme ? Qui sont le mystérieux fumeur, l’archevêque, les scientifiques David et Macha, le groupe occulte du CRDTH ? Qu'est-il réellement arrivé sur Terre ? L'apocalypse nucléaire a-t-il vraiment eu lieu ? Et qui est 0reste, lui-même, qui se découvre de curieuses aptitudes ?
Mais nom d'un RTP, qui a cassé cette fichue caméra ?
Le reboot Ground 0_ reloaded - édition remasterisée spéciale 10 ans
(remix / remake/ director's cut) est en cours de diffusion (saison 3).
- remake par Emz0 du projet primé aux Alex d'0r 2006, Ground 0 - Ground 2 - Ground 3 - Ground 1, une idée originale d'Emz0 ;
- Participants au projet original : Emz0, Unikfingers, Ayaro, Kek, Zelda39, Gilga, Squall, Tempest, Nemecyrus, Exaheva (Emilink), Saturnome, Jyuza le Nuage, Notorious, Sniper 77 / Kazuki, Neur0, Reyda, Hyunkel, Badtripy, Balrog, Mr.K / Draft...
- Support : RPGmaker 2003 / 2009 ;
/! N'ouvrez pas ce jeu sous RPG maker à moins d'utiliser RM2009 Ultimate ET un RM2003.EXE patché conformément à la documentation - sous peine de corrompre les données du projet !
-> Veuillez noter que ce jeu est livré fonctionnel et ne nécessite pas l'installation d'RPG maker sur votre système pour fonctionner.
- Durée du jeu approximative (saisons 1-3) : une trentaine d'heures... pour l'instant !
- Lieu de l'action : Devinez !
- Époque : catégorie non pertinente.
- Listing non-exhaustif des systèmes personnalisés : ARPG (couteaux, sabre, armes à feu...), système de survie (eau, air, nourriture), système de communication à la Metal Gear Solid, Custom Battle SystemS, Custom Dialog SystemS, Custom Menu System (menu tournant, etc.), gestion custom des stats, gestion des inventaires par équipes, contrôle du poids porté, implémentation de la souris et du clavier...
- Listing non-exhaustif des mini-jeux : puzzles et assimilés, énigmes variées, système de survie, jeux d'infiltrations / fuite, arcade / plate-formes, conduite de jeep avec armes, ennemis et obstacles, enquêtes, captures, courses, poursuites, labyrinthes, Point and Click, évasions, modes de combat divers, QTE, "contre-la-montre", tir au viseur - "sniping", scrolling / space shooter, tactical RPG, tir à l'arc, pilotage, "space invaders" custom, troc, marché et "trading", combats spatiaux, esquive, minijeux bonus (memo, sauvetage de bouzous...), jeux de plate-forme, shoot'em up à la première personne ou en vue du dessus...
- Pourcentage de musiques composées pour G0R : 1-3%
- Pourcentage de musiques réarrangées ou remixées pour G0R : 30%, à une vache près
+ voix et bruitages persos
... Ainsi que des dialogues d'enfer, quelques centaines de pages de scénar, un background de malade, une ambiance immersive et originale, et de nombreux bonus dont des leaks exclusifs d'Hydrox et des miniséries inédites !
- Statut : en production ; diffusion en cours (on AIR)...
durée du projet complet : une quarantaine d'heures développées environ... pour l'instant - 140 à 250h à prévoir au minimum.
Liens de téléchargement :
Vous pouvez télécharger, au choix, l'épisode 0 (teaser), l'ep.1, ou n'importe quel pack d'épisodes, dans une archive.rar ou un installeur automatique. Votre installation peut ensuite être mise à jour pour installer les épisodes suivants à la suite de ceux que vous possédez déjà, de nouveaux bonus, et occasionnellement des améliorations et correctifs mineurs. Les systèmes du jeu seront également mis à jour, apportant régulièrement de nouvelles options telle que la console ingame actuellement en développement.
En diffusion inédite sur lunae.revegeneral.org depuis le 24/12/2015, la saison 1 de Ground.0_reloaded initie le reboot de la série, qui se fera sous la forme de publications mensuelles d'épisodes diffusés en avant-première, pour s'achever avec la publication du projet complet. Chaque épisode constitue une section du jeu terminée installable à la suite des précédents - vous pouvez en installer un seul ou plusieurs d'un coup en utilisant les patchs que nous diffusons à chaque nouvelle sortie.
Retrouvez, chaque mois, les aventures d'0reste, Baby Jin, Ibrahim, les déboires de l'Armée pour l'Indépendance des Rescapés, et de nouvelles révélations sur les plans d'Hydrox pour notre avenir...
Ces épisodes ne sont pas des démos : ils correspondent à des parties du jeu grosso modo arrêtées, c'est à dire qui n'évolueront que peu, voire pas du tout, une fois publiées. En revanche, les systèmes communs, courants et généraux du jeu sont susceptibles d'évoluer tout au long de la diffusion de la série - ces améliorations seront intégrées aux épisodes en cours de diffusion au fur et à mesure de leur développement, et pourront donc être absentes des premiers épisodes. A l'inverse, certains épisodes sont susceptibles de contenir des bonus et easter eggs qui ne se trouveront pas dans la version complète, ni dans ceux diffusés ultérieurement.
Chaque épisode est diffusé en avant-première sous la forme d'un patch de mise à jour à appliquer sur les épisodes précédents pour les mettre à jour et l'installer à leur suite.
Plus tard dans la soirée, voire le lendemain ou le surlendemain, seront mis à disposition du public, ici-même :
- une archive contenant la totalité des épisodes déjà parus ;
- un installeur automatique pour Windows, qui vous permettra, là encore, d'installer sur votre système l'ensemble des épisodes diffusés - y compris, donc le dernier.
Un grand merci à ceux qui nous suivent, depuis le début ou qui nous ont rejoint plus récemment ! Bienvenue aux nouveaux - l'AIR compte sur vous pour sauver le monde !
> Ground.0_reloaded : le docufiction interactif censuré par les illuminati ! <
Peace, love, and Armageddon
N.B. :
Cette présentation, surtout ici, s'adresse aussi - et originellement surtout - à ceux qui ont connu la série originale. Je n'avais pas anticipé que le succès du remix dépasse celui de cette dernière. Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, elle se présente volontairement sous un abord mystérieux et touffu - l'intérêt étant d'en découvrir de plus en plus en jouant, mais pas seulement.
L'idée, à la base, était simplement d'offrir une version propre et une conclusion à ceux qui connaissent la série. Je n'avais pas prévu la découverte d'éléments impliquant de modifier en profondeur l'existant, et je ne m'attendais certainement pas à ce que la série intéresse tant de monde, au delà de ceux qui la connaissaient déjà ! C'est une excellente surprise, qui me fait dire que pour dense et un peu fouillis qu'elle soit, cette présentation n'est pas si pourrie que ça.
La première ligne du topic, sous le titre, indique "10 ans après, les choses prennent enfin un sens" - ce n'est ni en jouant à la série originale, ni en lisant cette présentation, que les choses s'éclairciront (au contraire), mais en jouant au reboot : l'enjeu de Ground.0_reloaded est de retrouver et dévoiler le sens de quelque chose qui, de prime abord - mais de prime abord seulement - n'en a pas.
Tout ceci est du boulot... Si l'AIR pouvait m'envoyer des agents, ce serait bien.
En effet, les informations ayant permis de monter ce jeu sont extraites par nos contacts de l'Armée d'Indépendance des Rescapés et transmises à notre studio, Lunae, qui met en forme et héberge le projet. Des redirections de certains sous-domaines d'Hydrox, la firme contre laquelle luttent nos héros et dont nous voulons dénoncer les agissements, ont été mises en place par les hackers de l'AIR, pour garantir que les urls fournies dans ce topic demeurent toujours valides - quand il le faut, on change simplement la redirection, sans toucher à l'url publique (ce qui permet des déménagements des nombreux fichiers du projet et des réorganisations du site et du serveur sans briser les liens). #G0R est une expérience visant à sauver le Réel, développée au fur et à mesure que nous parviennent les informations de nos contacts, et elle ne peut être diffusée en une fois, à l'heure actuelle.
Pour éclaircir un peu les choses (ou pas ), je rappelle que ce projet se déploie sur plusieurs réalités, et que ce qui est posté ici fait intégralement partie de l'Histoire - raison pour laquelle vous êtes déjà en train de jouer à Ground.0_reloaded.. Le site d'Hydrox piraté par l'AIR nous sert de vitrine pour diffuser le projet à des adresses qui ne changeront jamais. L'AIR fournit les informations dont nous avons besoin pour le développement. Enfin, le studio Lunae assure le développement et l'hébergement du projet sur ses propres serveurs, dont la configuration peut évoluer, et par ses propres moyens - précaires. La manière dont sont rangés les fichiers, triés par saison, packs et patchs, nous a semblé, jusqu'ici, le meilleur compromis possible.
Ci-dessous, reprise des éléments essentiels du topic initial, pour ceux qui voudraient voir les screens, synopsis et annonces de sorties des épisodes déjà parus, avoir les liens pour jouer épisode par épisode, suivre les aventures mouvementées de ce projet ou avoir plus de précisions, notamment sur l'Armée d'Indépendance des Rescapés et les brigades RP, l'univers et la manière dont nous sommes entrés en possession des informations qui nous ont permis de réaliser cette saga... Avant que vous ne veniez râler, je précise que ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à se concentrer sur le présent et le dernier posts, et ignorer tous les autres. De toute façon, je suis chez moi sur ce topic et je n'ai pas envie de perdre ce carnet de bord, qui apporte de surcroit un certain nombre d'informations pouvant intéresser les joueurs.
Maintenant, on commente sur le fond plutôt que sur la forme, s'il vous plaît... histoire que ce topic reste intéressant.
emz0 - posté le 02/05/2017 à 22:41:52. (288 messages postés)
Méga challenge ! Je suis aussi curieux de voir jusqu'où tu peux aller... C'est un des trucs qui m'intéressent le plus dans le making : pousser les limites du logiciel et faire des trucs pour lesquels il n'est pas du tout prévu.
emz0 - posté le 01/05/2017 à 03:16:06. (288 messages postés)
Je trouve aussi que c'est une chance que de ne pas être tributaires d'un critère de rentabilité : cela nous permet en effet de poser nos propres contraintes et de prendre des risques, faire preuve d'inventivité.
Moi, maintenant, je make d'abord pour moi, pour exorciser mes démons, c'est surtout une démarche introspective - réinterpréter un projet commun dont l'idée de base est un rêve fait quand j'étais chéper m'apprend des trucs étonnants...
Trouver un public a dès-lors été une bonne surprise.
emz0 - posté le 01/05/2017 à 01:35:14. (288 messages postés)
Bon, j'ai commencé à faire une version allégée de Ground.0_reloaded en vue de la passer sur easyRPG... Pas simple de remplacer les features offertes par les patchs, forcément certaines ne pourront pas être présentes dans la version multi-plateformes.
Mais j'espère que vous arriverez à implémenter la lecture de vidéo : impossible de jouer G0R sans cette fonctionnalité.
Pour le reste, vraiment c'est tip top (à part le rendu textuel que je trouve un peu dégueu). Tout marche bien et je suis impressionné de voir la fluidité du bouzin quand on redimensionne la fenêtre à la volée. Beau boulot... et bon courage pour la suite !
emz0 - posté le 01/01/2017 à 21:51:37. (288 messages postés)
Seb Luca, ca a ete vraiment dur d'eliminer tes screens. Ils m'ont tous particulierement plu, mais j'ai du les retrograder : 5 screens, c'est peu rapporte a la foultitude de screens magnifiques qu'on a ici !
emz0 - posté le 01/01/2017 à 19:24:45. (288 messages postés)
Moi je kiffe le sombre.
J'ai - difficilement - classe mes preferes comme suit :
Citation:
1) numero 32 - Semaine n°503 (06/06/2016)
Lije
Par Gaetz
2) numero 1 - Semaine n°532 (27/12/2016)
Nightmares
Par Yami no tenshi
3) numero 3 - Semaine n°531 (20/12/2016)
Inexistence Rebirth
Par Falco
4) numero 11 - Semaine n°523 (25/10/2016)
Inexistence Rebirth
Par Falco
5) numero 19 - Semaine n°516 (05/09/2016)
Maison silencieuse
Par Husk
Et je tiens a dire que j'ai aussi beaucoup aimes ceux la :
6) numero 13 - Semaine n°521 (10/10/2016)
Une école terrifiante
Par Voximilien
7) numero 26 - Semaine n°509 (19/07/2016)
Le train-train du Tueur ...
Par Seb Luca
8) Semaine n°49 (28/03/2016)
CROW
Par yue
9) numero 24 - Semaine n°51 (01/08/2016)
BLACK VIGIL
Par Brikou
Et je mets la map de Sylvanor en numero 0 (coup de coeur non classe) : j'adore son travail, mais pour une fois je trouve ce qu'il a presente un peu en dessous de mes screens preferes pour cette anne. Faut dire que la barre est elevee, bravo a tous !
Il y a 10 ans, la team B0T dévoilait les plans d'Hydrox inc. en publiant les archives "Ground 0", bientôt suivies de nouvelles révélations partiellement publiées sous le nom de code G2... De nouveaux éléments permirent ensuite de faire la lumière sur les agissements de la firme, la genèse du projet d'Hydrox, le passé d'0reste, les implications d'Ibrahim dans les manipulations de la réalité au niveau sub-quantique... Mais de nombreux faits posaient des questions restant encore sans réponse, alors qu'un grand nombre de données fuitées demeuraient non publiées, en raison de la difficulté à diffuser de telles informations : ce sont les archives que nous publions aujourd'hui sous le nom de code Ground.0_reloaded - #G0R ...
Aujourd'hui, à la faveur de nouveaux leaks exclusifs jetant un éclairage nouveau sur toute l'affaire, nous sommes en effet en mesure de publier une recompilation de ces archives, remontées et complétées, avec leur suite inédite... et une fin !
Ceci est le projet Ground.0_reloaded, et l'Histoire prend un nouveau sens :
Les données transmises par nos contacts au sein de l'Hydrox Inc sont accablantes et démontrent sans conteste la menace que font planer sur nous tous les agissements de la société, ainsi que l'implication de Mr. KAZAMA et de Valenzetti dans les altérations de notre ligne temporelle.
Ce qui suit est extrait d'une copie du message initial de J. Foxx :
'suis en contact avec des membres d'AIR : la cohérence des éléments déjà en notre possession m'apparait désormais clairement. Il est néanmoins clair que nous avons parfois fait fausse route, mais globalement, notre interprétation était la bonne. J'ai reçu des centaines de nouveaux documents...'
La quantité de données révélées par J. Foxx est immense : de quoi vous garantir, au minimum, un épisode chaque mois durant les trois prochaines années...
J.Foxx tient par ailleurs à rassurer ceux qui le soutiennent : il va bien, mais doit encore rester discret quant au lieu où il se trouve pour l'instant.
Ground 0 avait été initié "à chaud", quelques temps après les évènements du 11 Septembre 2001. Ce reboot, 10 ans plus tard, entend aussi reprendre ce point de départ depuis la perspective de la décennie passée - de la chute du symbole d'un monde à celle de ce monde lui-même ? Un jeu dialectique, sur la perte, la possession et le changement ; la répétition et le retour, le pas sage et le temps. Le sujet et l'Histoire.
La lutte des places, la mort de l'Homme et la création du Theos.
Si t'as pas joué à ça à 20 ans t'as raté ta vie... Mais tu peux te rattraper avec ce produit HydroxTM ! (1)
0reste vit sous le site de Ground 0, l'ancien emplacement des Twin Towers de New-York. A la fin du XXIème siècle, la troisième guerre mondiale a conduit à l'holocauste nucléaire et les survivants ont été parqués dans les sous-sols, ou règne la loi de la jungle, bien que l'armée y fasse régulièrement des raids, arrêtant des personnes que l'on ne revoit jamais plus... Mais 0reste est contacté par le groupe terroriste AIR, et sa vie bascule. Et si, à la surface, le monde existait encore ?
Durant la première guerre mondiale, un jeune prêtre enquête sur des cas de possession dans son village. Alors qu'il alerte sa hiérarchie, celle-ci lui retire le dossier et lui « conseille » d'abandonner ses recherches. Ne voulant pas renoncer, Raphaël* se lance en quête d'un manuscrit perdu...
( * Pour des raisons de sécurité évidentes, afin de protéger l'anonymat des personnes mentionnées, les prénoms ont parfois été changés. )
Les années 50. Sur fond de guerre froide, un homme va plonger dans les méandres d'un secret vieux de plusieurs siècles. Enquêtant sur des meurtres étranges, un journaliste découvre un trafic d'organes impliquant d'anciens nazis*...
( * NB : la série a été nominée pour un point Godwin, pour cette partie. )
G0R reprend et prolonge la trame de Ground 0 et Ground 2, avec des va-et-vient constants, via les archives d'Hydrox, entre l'univers post-apocalyptique de Ground 0/2 et les flash-backs, pour certains remontés à partir des archives #Ground1, souvent totalement inédits : découvrez la vérité sur les expériences d'Hydrox, les altérations de notre ligne temporelle, ce que cache la combinaison de Jammer, la véritable histoire d'Ibrahim, le passé d'0reste et le secret de Baby Jin...
Au cours de leur errance, nos héros vont en effet découvrir bien plus que ce qu'ils escomptaient... Mais de nouvelles questions vont surgir... Qui se cache derrière Hydrox ? Quels sont véritablement les buts poursuivis par la firme ? Qui sont le mystérieux fumeur, l'archevêque, les scientifiques David et Macha, le groupe occulte du CRDTH ? Qu'est-il réellement arrivé sur Terre ? L'apocalypse nucléaire a-t-il vraiment eu lieu ? Et qui est 0reste, lui-même, qui se découvre de curieuses aptitudes ..?..
- remake par Emz0 du projet primé aux Alex d'0r 2006, Ground 0 - Ground 2 - Ground 3 - Ground 1, une idée originale d'Emz0 ;
- Participants au projet original : Emz0, Unikfingers, Ayaro, Kek, Zelda39, Gilga, Squall, Tempest, Nemecyrus, Exaheva (Emilink), Saturnome, Jyuza le Nuage, Notorious, Sniper 77 / Kazuki, Neur0, Reyda, Hyunkel, Badtripy, Balrog, Mr.K / Draft...
- Support : RPGmaker 2003 / 2009 ;
- Durée du jeu approximative (saisons 1-3) : une bonne vingtaine d'heures (jusqu'à 30 en prenant son temps)... pour l'instant !
- Lieu de l'action : Devinez !
- Époque : catégorie non pertinente.
- Listing non-exhaustif des systèmes personnalisés : ARPG (couteaux, sabre, armes à feu...), système de survie (eau, air, nourriture), système de communication à la Metal Gear Solid, Custom Battle SystemS, Custom Dialog SystemS, Custom Menu System...
- Listing non-exhaustif des mini-jeux : puzzles et assimilés, système de survie, jeux d'infiltrations / fuite, enquêtes, captures, courses, poursuites, labyrinthes, Point and Click, évasions, modes de combat divers, QTE, "contre-la-montre", tir au viseur - "sniping", scrolling / space shooter...
- Pourcentage de musiques composées pour G0R : 1-3%
- Pourcentage de musiques réarrangées ou remixées pour G0R : 30%, à une vache près
+ voix et bruitages persos
... Ainsi que des dialogues qui trouent le cul et un background de malade !
- Statut : en production ; diffusion en cours (on AIR)...
Ground 0 reloaded : de l'action, de l'émotion, de la manipulation, du sang, de l'amour, des morts, de la manipulation, du sang, de la violence, des morts, des complots, de la violence, du sang, de la violence, du complot, du complot, du complot, des morts, de la violence, du sang, de la violence, des morts, des morts, des morts... De l'espoir ?
emz0 - posté le 10/11/2016 à 04:46:42. (288 messages postés)
Merci !
Pour le charamaking, c'est le travail de Gilga.
Et si la série t'intéresse, nous avons déjà 12 épisodes parus, soient presque une saison complète - l'épisode 12 vaut son paquet de cacahuètes, je le dis en toute modestie car pour celui-ci, je n'y suis pas pour grand chose : c'est Nemecyrus qu'il faut remercier.
Pour cette scène, j'ai retouché le chipset, fait la map et les pictures, animé le tout.
Voici des screens tiré de la même scène - j'ai fait cette partie moi-même en utilisant des screens d'une excellente série télévisée que les amateurs reconnaîtront sans peine :
Et l'écran-titre du volume III :
-> Ground.0_reloaded - saison III : 2018...
Saison 2 : Janvier 2017
Saison 1 : 0nAir - diffusion en cours (triple-episode final)
-> épisode 13 : 12/11/2016
-> épisode 14 : 09/12/2016
-> épisode 15 : 24/12/2016
emz0 - posté le 16/05/2016 à 16:53:56. (288 messages postés)
0ui, j'y ai pensé, et je l'ai fait pour les vidéos courtes. Mais ce serait trop long à faire pour les vidéos longues qui arrivent : ça fait VRAIMENT beaucoup d'images à remonter pour chaque vidéo... :/
emz0 - posté le 15/05/2016 à 17:28:35. (288 messages postés)
Je suis déjà sur RM09, mais ça ne change rien : en affichage classique, tout fonctionne bien (sur les plate-formes compatibles) ; avec AFM, quelques soient les réglages, j'ai l'audio mais l'écran reste noir durant toute la vidéo, sans que le jeu plante.
Beaucoup d'addons sont disponibles pour RM09 et DynRPG - sur des forums anglophones ou allemands qui piquent les yeux ^^" - mais pour l'instant, je n'en trouve aucun qui me permettrait de régler ce problème.
Certains d'entre vous savent que l'épisode 8 de Ground.0_reloaded sortira d'ici une petite semaine. Cet épisode contient une vidéo. Ceux qui connaissent la série ont aussi éventuellement pu noter la présence d'autres vidéos dans les bonus des épisodes précédents.
Par ailleurs, le jeu propose le chargement d'un moteur d'affichage alternatif développé par Cherry : AnotherFullScreenMode, qui peut être lancé directement depuis l'écran de chargement du jeu.
C'est là que j'ai un problème : AnotherFullScreenMode ne gère, semble-t-il, pas les vidéos, pour une raison très simple : celles-ci (les "movies") ne sont pas directement dessinées par RPGmaker mais transférées au système d'exploitation. Ainsi, si AFM permet de dessiner les graphismes du projet sans utiliser directX (proposant GDI ou OpenGL en alternative), il ne prend pas en charge le rendu des vidéos - raison pour laquelle l'audio est bien joué, mais durant les vidéos, l'écran reste noir ; ceci aussi bien en plein écran que dans une fenêtre.
C'est très ennuyeux, même si pour G0R, cela ne concerne que la minorité de personnes ne pouvant pas utiliser l'affichage classique proposé par défaut - en particulier, certains utilisateurs de Windows 8, ou qui expérimentent le fonctionnement du jeu sur des 0S alternatifs (Linux...).
Aussi, je cherche une solution pour permettre de jouer correctement les vidéos en affichage alternatif. Quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen de les afficher correctement, en plein écran et/ou dans une fenêtre, via AnotherFullScreenMode ? 0u une alternative convenable à AFM gérant les vidéos ? Si un tel moyen existait, cela permettrait d'améliorer la compatibilité, et donc la durée de vie, des projets RM2K3 utilisant des vidéos.
Je précise que je ne peux pas passer sur la version 1.11 d'RM2K3 - c'est à l'étude, mais j'utilise trop d'addons incompatibles avec cette nouvelle version, qu'il me faudrait remplacer par des systèmes complexes, dans la mesure du possible.
Vous remerciant par avance de toutes informations, suggestions et/ou idées que vous pourriez me communiquer...
Emz0 - posté le 13/03/2016 à 15:07:33. (288 messages postés)
Ca paraît vraiment très bon ! J'étais assez sceptique, au départ, mais tu t'en sors vraiment bien, avec un bon compromis entre la liberté et les contraintes, qui fait tout l'intérêt de ce projet. Je vais tester, et j'en dirai plus.
Pour l'heure, je tique juste sur un élément de background : il semble y avoir une période manquante dans l'Histoire d'Athnam - le début de la colonisation, la période de vassalité, la prise d'indépendance - je ne sais pas si c'est voulu ; tu écris :
"Cette seconde migration, justement, eu lieu voici 400 ans"
"Athnam était tout d'abord officiellement un vassal d'un pays du continent (Oulmoung), mais finit par prendre son indépendance en voyant que ce dernier s'intéressait plus à ses problèmes internes qu'à une île perdue.
[...] 22 empereurs et 400 ans plus tard, le pays est unifié, la famille impériale est bien établie, le culte est fort, le pays centralisé. "
Il y a donc comme un trou : la période de vassalité, la prise d'indépendance... Je ne sais pas dans quelle mesure tu as développé ou comptes développer cet aspect de l'Histoire, mais en général, c'est un processus qui ne s'effectue pas en un claquement de doigts - j'ajouterais, au bas mots, 2 siècles, voire je doublerais la période de 400 ans. Après, selon le contexte géopolitique de l'époque, qui sait, cela peut être plus court : un siècle entre le début de la seconde colonisation et l'acquisition de l'indépendance ? A toi de voir...
Mes excuses si ce point a déjà été soulevé : j'avoue ne pas avoir lu les 32 pages du topic dans leur intégralité.