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Messages postés par Siegfried Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 225 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Siegfried -
posté le 21/06/2018 à 12:38:10. (228 messages postés) |
| La première map fait plus moderne, genre RPG PSX/GBA, mais les trois autres sont du classique. Très joli.
Le boulot sur le sol et les murs est impressionnant sur les deux dernières. J'aime aussi les cristaux qui détruisent le vide du fond noir.
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Posté dans Forum - Battlers de base pour RMXP refaits |
Siegfried -
posté le 20/06/2018 à 06:57:19. (228 messages postés) |
| Nemau a dit: Woooh, c'est super bien fait, GG ! Et merci pour le partage. On a ton autorisation pour uploader ça parmis les packs de ressources ? (en te créditant bien évidemment) |
Autorisation accordée.
Nemau a dit: Oui, les battlers des RTP d'XP sont assez légers niveau qualité (encore pour les monstres ça passe mais pour les persos c'est davantage gênant), c'est dommage car les tilesets et les charas sont très chouettes (et nombreux). |
Oui, on a des charas pour tous les monstres, et c'était vraiment bien pensé niveau matériel (points de sauvegarde, cristaux, interrupteurs, pièges, rochers roulants...).
Les monstres peuvent se permettre d'être laids et difformes.
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Posté dans Forum - Battlers de base pour RMXP refaits |
Siegfried -
posté le 19/06/2018 à 15:49:06. (228 messages postés) |
| Bonjour à tous.
Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/
Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.
Quelques exemples :
Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.
Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o
Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici
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Posté dans Forum - Options & Paramètres - Les indispensables |
Siegfried -
posté le 18/06/2018 à 07:28:59. (228 messages postés) |
| Bonjour à tous.
Un autre sujet pour discuter des paramètres de jeux. Bizarrement, c'est le truc plutôt négligé par Enterbrain. On a des menus F1, etc... mais jamais de menu d'options in-game.
Bref, en bossant dessus, je me demandais quelles sont les options que je dois absolument avoir dans un jeu.
Par options indispensables, j'entends un truc qui, quand il est absent, énerve rapidement le joueur.
Voici ma liste, mais comme il y a beaucoup d'autre joueurs, j'aimerais que vous me partagiez votre expérience : qu'est-ce que rend le jeu plus confortable, et qu'est-ce qui le rend injouable si ce n'est pas intégré ?
Liste
-Volume sonore (musique et sons)
-Choix de langue (si le jeu supporte plusieurs langues)
-Configuration du clavier (accessoirement, est-ce que les gens jouent plutôt avec la manette ?)
-Réduction des effets graphiques (histoire de ne pas faire ramer le jeu chez certains).
J'ai décidé de ne pas intégrer les éléments suivants pour des raisons que j'explique :
-Luminosité de l'écran : difficile à installer dans le moteur graphique, et de toute façon il existe des raccourcis clavier sur tous les ordis aujourd'hui.
-Choix de la fenêtre/windowskin : ça peut casser le style du jeu, on finit par s'habituer tant que ce n'est pas trop moche.
Voilà, j'attends de voir ce que vous allez me proposer.
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Posté dans Forum - Choix de la vue dans un système de combat 2D |
Siegfried -
posté le 17/06/2018 à 19:59:42. (228 messages postés) |
| Merci HuLjin, tu soulèves exactement mes soucis. Je veux une vue qui soit assez fun, sans une montagne de travail, et surtout qui reste lisible.
HuLijin a dit: Je préfère les vues où je vois les ennemis et les héros. Je trouve ça plus intéressant, en particulier si ça m'évite de checker les icones de statut si les ennemis/aliiés changent de tête quand ils sont empoisonnés/paralysés ou autre. (FF6 faisait ça très bien avec les auras autour des combattants ou les changements de teinte). Mais ça va totalement à l'opposé de ta volonté de diminuer au max les animations :/ |
Si j'affiche les héros, je peux conjuguer une recoloration du sprite et une icone quelque part (au-dessus du sprite et/ou dans le hud).
HuLijin a dit: Spécifiquement pour les animations des sorts (donc hors mouvement des persos et hors effets persistants comme les auras), en vue de face, ça me perturbe de voir soit rien du tout, soit une animation qui recouvre tout l'écran quand un allié se fait toucher par une action monocible.
La plupart du temps je finis par virer ces animations si ça me fait gagner du temps en combat de toute façon. Donc pour moi, c'est un critère secondaire. |
Oui, ça brise un peu les interactions, comme si on s'attaquait par écrans interposés. Une sorte de "visiocombat".
HuLijin a dit: Niveau immersion, tout se vaut sauf la vue de face avec les héros de face. Ça, c'est une abomination. Les vues de 3/4 et de face avec héros de dos permettent d'être plus proche des combats pour moi./ |
Exactement.
HuLijin a dit: Niveau systèmes particuliers, la vue de coté est importante quand il y a des bonus/malus de positionnement (FFV par exemple) ou de ciblage (FF7, je crois, j'ai un doute). Et j'y suis tout bonnement habituée dès qu'il y a des jauges ATB. Ça doit marcher avec n'importe quelle vue où on peut palcer les alliés et les ennemis librement à l'écran. Faut voir si ton jeu a ce genre de mécaniques. |
J'essaie de gérer les longues/courtes portées pour les ennemis, à la FF7, mais je n'ai pas encore réfléchi pour voir si ça vaut le coup de mettre des rangées pour les héros.
Visuellement, je peux ajouter une profondeur à la vue de face pour simuler la position des ennemis.
D'une façon générale, si je pouvais faire intéragir héros et ennemis, ce serait cool. Comme quand l'option est apparue dans RM2k3 de déplacer les persos vers les ennemis quand ils attaquent, au lieu de simplement faire un pas en avant.
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Verehn a dit: Oui le choix d'Ephy est économique, dessiner les persos fixes de face c'est ce qui va le plus vite. Tu peux rajouter un effet de "respiration" avec un zoom/dézoom du battler ennemi, ça met un peu de mouvement. |
Genre comme s'ils se "gonflaient", zoom/dézoom vertical mais avec la base fixée au sol ? Comme un blob ?
Verehn a dit: J'aime bien le genre de plateau tournant à la Golden Sun, mais c'est pas du tout économique. |
Un épisode en particulier ? Je me souviens qu'il y avait un travail de fou sur les GS de la GBA niveau anim et sprites...
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Posté dans Forum - Choix de la vue dans un système de combat 2D |
Siegfried -
posté le 17/06/2018 à 18:55:40. (228 messages postés) |
| Ephy a dit:
Personnellement je partirais sur une vue à la RM2k/Dragon Quest. C'est ce qui me semble le mieux pour avoir un design sympa et le moins d'animations à faire.
Ou pour avoir quelque chose d'original avec encore moins d'animations à faire, une vue RMXP avec les persos et les montres en artwork, sous forme de cartes.
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Comme dans Etrian Odyssey 4 ?
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Posté dans Forum - Choix de la vue dans un système de combat 2D |
Siegfried -
posté le 17/06/2018 à 17:53:48. (228 messages postés) |
| Bonsoir à tous, ça faisait un moment.
(J'espère poster dans la bonne rubrique, je pensais à Généralités...)
(J'ai cru poster dans Entraide...)
Je réfléchis en ce moment à un système de combat, et sa conception a plusieurs phases plus ou moins amusantes :
-Réfléchir aux rouages du système : compétences, ennemis, formules, organisation des tours, etc...
-Design
-Coder le système (prise de tête)
Bref, mon souci du moment est le design. J'ai du mal à choisir ce que je montre au joueur. J'essaie de trouver un équilibre entre quelque chose d'intéressant à regarder et avoir le moins d'animations possibles à dessiner.
Ma requête est simple : quels sont les vues que vous connaissez dans le RPG 2D tour à tour, et quelles sont les vues que vous préférez, et pourquoi ? Et si possible, fournir un exemple.
Voici les vues dont je me souviens:
-Vue de côté (RM2003, FF1-6, Bahamut Lagoon, etc...)
-Vue de face sans héros (RM2k, Dragon Quest)
-Vue de face avec héros de face (RMXP)
-Vue de 3 quarts (Breath of Fire 1-4)
-Vue de dessus à la Mystic Quest/Maps RM
-Alterner héros et ennemis selon les besoins (aucun exemple, peut-être Dragon Quest 9, mais en 2D ?)
Merci d'avance.
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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
Siegfried -
posté le 01/08/2015 à 21:48:29. (228 messages postés) |
| Si c'est une bataille rangée (Seigneur des Anneaux, les elfes), tu peux faire des charas pour chaque rangée (tu colles des soldats côte à côte). Testé et ça réduit (pas mal) le lag. Pas de problème de superposition. Après, si ton champ de bataille est chaotique...
Si le terrain est une plaine, tu peux créer un second plan en mettant des espèces de tranchées, ou créer un canyon pas trop haut : tu aurais des soldats en-dessous, et l'action au-dessus (en sautant comme des cabris de roche en roche).
Tu peux aussi isoler des groupes, plus facile dans des lieux moins exposés (ville, forêt ou montagne), montrer ce qui se passe en marge de la bataille.
Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=DaWPEa-eNVE
Ce passage a lieu après une exposition de bataille où on voit des vaisseaux, et des groupes affronter d'autres groupes.
Tu peux montrer la bataille très vite et tricher en centrant la narration sur un personnage ou un groupe isolé.
Parce que quand on n'a pas les moyens, on triche. :O
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Siegfried -
posté le 31/07/2015 à 13:02:41. (228 messages postés) |
| Si tu as lu/vu Harry Potter et Hunger Games, tu connais Divergente.
Le premier film était sympa, cela dit.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 21:48:49. (228 messages postés) |
| Durant mes études, j'ai vu beaucoup moins de filles célibataires que de garçons. Et je connaissais plus de filles que de garçons. :/
Alors :
-Soit les filles célibataires ne font pas toutes des études.
-Soit elles se planquent dans des secteurs inconnus.
-Soit celles qui ont un copain prennent un copain pour avoir un copain (beaucoup de copinage dans cette phrase).
-Soit les gars que je connaissais étaient mal barrés dans la vie...
-Soit Avy a raison et c'est plus facile pour une fille de trouver quelqu'un.
Après, je parle d'une certaine tranche d'âge. Vers la trentaine, c'est plutôt l'opposé que je vois : les femmes se battent pour les hommes.
(Tout ceci n'est que mon vécu, pas des chiffres).
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 20:35:36. (228 messages postés) |
| Non mais revenons au coeur du sujet. Pourquoi dans un RPG, ce sont souvent des filles qui jouent le rôle de soigneur ? :o
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Posté dans Forum - Question avant projets |
Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 13:13:58. (228 messages postés) |
| -2D ISO : Oui, mais il faut un script et surtout un éditeur qui te permette de ne pas devenir fou (voir les scripts de MGC, sur le net).
-Online : Mmm. Non. Disons que les rares qui y sont arrivés, c'est surtout expérimental. Dans tous les cas, il te faudra un serveur, piger comment ça fonctionne, bref, à moins d'avoir un minimum de connaissances et de moyens, non, c'est impossible. Et pour ceux qui me sortiront que ça peut marcher, je vous souhaite tout le plaisir de mettre en place tout ça... Combien de jeux online fonctionnels sous RM ?
Et oui, mauvaise section.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 13:09:14. (228 messages postés) |
| Je crois que le truc des lignes noires ne se voyait pas tant que ça à l'époque sur les écrans non-plats (j'avais dû refaire mes charas quand j'avais changé d'écran), d'où peut-être l'effet bizarre aujourd'hui.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 11:43:17. (228 messages postés) |
| En changeant l'herbe, l'eau, et les falaises (surtout les bords marron en fait), et en atténuant les contours noirs, puis en rajoutant des ombres, il y a une chance que ce soit plus beau.
Bref, il faut changer la majeure partie des éléments pour sauver ce qui fonctionne.
Mouais, en fait, même le bois orangé fait peur. C'était aussi moche 95 ? J'avais de meilleurs souvenirs...
PS : ou alors tu gardes la tombe, les arbres, les fleurs, le sol pavé, les bâtiments (contour noir à revoir) et tu jettes le reste...
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Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019) |
Siegfried -
posté le 30/07/2015 à 01:26:26. (228 messages postés) |
| Bidouillage de tiles ? Dur...
Attention à l'angle supérieur gauche de la partie droite... la partie au-dessus du pont, sur le flanc droit : il faut couper la bordure terre/eau qui ne doit pas monter aussi haut (comme tu as fait à gauche en gros). Encore un truc d'autotile.
Bon courage pour la suite.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
Siegfried -
posté le 29/07/2015 à 20:41:52. (228 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Siegfried a dit: Le sexisme est une forme de discrimination basée sur le sexe. C'est une différence de traitement en fonction du sexe. |
Et est-ce que c'est vraiment mal ? Ne pas être bisexuel est sexiste. Embaucher un homme comme déménageur plutôt qu'une femme est sexiste. Mais je pense qu'il n'y a aucun problème à ne pas être bisexuel ou à préférer embaucher un homme comme déménageur.
C'est une absurdité de vouloir que les hommes et les femmes soient parfaitement interchangeables. C'est donc absurde de ne pas être sexiste. |
Je pensais que c'était implicitement entendu. La discrimination, c'est traiter différemment deux cas qui doivent être traités de la même façon.
Dans ton exemple, ce serait par exemple avoir une femme très musclée qui se verrait refuser le job parce que c'est une femme. Je ne suis absolument pas dans le délire de ceux qui effacent toute différence. Mais je ne vois pas pourquoi une jeune fille à l'esprit très intéressant devrait devenir fade ou simuler l'ignorance pour ne pas effrayer les hommes, pourquoi elle ne pourrait pas exprimer ses idées dans des livres ou peindre sa vision du monde, ou même tout simplement donner son avis sur la politique. Ou choisir avec qui elle passerait sa vie. Ou ne pas pouvoir quitter un type violent.
C'est ce qu'a contribué à faire un peu disparaître le féminisme, il y a des décennies. Aujourd'hui, les gens ont du mal à percevoir sa pertinence parce que politiquement et juridiquement, les droits son acquis. Mais entre l'existence de droits et la pratique dans d'autres secteurs (monde du travail, famille), il y a parfois un gouffre.
Je ne suis pas pour confier un poste à une femme pour rééquilibrer les choses (parité à la noix). Mais je ne suis pas pour le lui refuser si elle a prouvé sa compétence, parce que "c'est un poste d'homme".
Roi of the Suisse a dit: La vraie question, c'est de savoir au cas par cas si une différence de traitement selon le sexe est légitime ou pas. Il y en a des légitimes.
Je dis tout ça, mais j'espère que c'est évident. |
Et tu viens de définir la discrimination.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
Siegfried -
posté le 29/07/2015 à 15:37:03. (228 messages postés) |
| Le sexisme est une forme de discrimination basée sur le sexe. C'est une différence de traitement en fonction du sexe.
Le féminisme est la défense des droits d'une minorité (les femmes), c'est-à-dire un groupe composant la société.
Le féminisme n'est pas du sexisme. Beaucoup de féministes, par leur discours, font du sexisme (en tapant sur les hommes de façon primaire), mais le féminisme n'est pas du sexisme en soi.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
Siegfried -
posté le 29/07/2015 à 15:21:44. (228 messages postés) |
| Retournez bosser au lieu de papoter comme des filles. :/
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
Siegfried -
posté le 29/07/2015 à 09:43:07. (228 messages postés) |
| La flemme de lire toutes les pages du sujet, et pas assez présent pour commenter la question originelle (le sexisme sur le forum), mais je pense que les blagues sexistes, tout comme les blagues racistes, montrent en réalité tout le problème du féminisme (finissez de lire s'il vous plaît).
Le grand problème du féminisme réside dans le fait qu'il soulève l'existence d'une série de problèmes qu'une grande partie de la population ignore (hommes ou femmes, d'ailleurs). En effet, pour un féministe convaincu, la société fonctionne d'une façon qui, dès qu'elle est exposée, semble exagérée pour beaucoup de monde (société patriarcale ? allons...) voire normale.
Le féminisme soulève des problèmes bien réels (place de la femme, traitement des deux sexes en société), et à moins qu'on ne s'y intéresse, on passe à côté de beaucoup de choses que personnellement, j'avais toujours ignoré. Ma propension par exemple à tuer des personnages féminins (dans mes histoires...) pour motiver des héros masculins, est quelque chose qui me semblait être un ressort dramatique qui est hérité en fait d'une longue tradition d'écriture utilisant la relation sentimentale, et faisant dans les faits de la femme un objet nécessaire à la lancée de l'intrigue.
Il suffit de faire un tour dans certaines entreprises pour constater l'existence du plafond de verre de façon bien marquée.
Je crois donc que le problème est que pour un camp, le problème est acquis et bien sérieux, et que pour l'autre, c'est exagéré, dépassé ou extrême (les Femen ou autres imbéciles n'aident décidément pas).
Et comme nous ne connaissons pas non plus les mêmes rapports homme/femme selon la culture dont nous sommes issus, le problème est plus ou moins réel dans notre quotidien.
Bref, c'est ce qui creuse un fossé, entre parfois des caricatures de féministes à la limite du crachat à la figure des autres, et les autres qui n'ont pas réalisé le problème de base. Essayer d'avancer sur des bases non acquises est une perte de temps.
Pour finir, je dirai que la lecture de "La Petite sirène" (le livre, pas la version Disney) sera bien plus instructive sur ce problème que d'écouter, voire de débattre avec la plupart des féministes aujourd'hui.
Je ne suis pas féministe, et j'ai été élevé à la soupe "chevalier servant/princesse" depuis mon enfance (ce qui, je pense, fait autant de mal à l'homme qu'à la femme en le coinçant dans un rôle impossible), mais je suis progressivement lucide sur ce qui m'entoure, et c'est parfois dégoûtant.
Et pour vraiment finir, cette fois, je dirai que le féminisme est vu par les gens comme le communisme. Marx avait une très bonne analyse de la société (tout se ramène à l'argent dans le fond), mais tout le monde n'a pas accepté cette analyse, pour de bonnes raisons (on ne veut pas vraiment que tout se ramène à l'argent) ou de mauvaises (hypocrisie et aveuglement).
Et tout comme discuter communisme avec un libéral est un dialogue de sourds, il en est parfois de même du féminisme.
Bonne journée à tous/t-e-s (pas pu m'en empêcher ).
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes |
Siegfried -
posté le 28/07/2015 à 22:59:31. (228 messages postés) |
| De toute façon, à cause du lag mentionné, c'est injouable bien avant...
Les charas ont le même problème, mais la dernière fois que j'avais mis un géant, c'était sur un PC qui faisait tourner les jeux à 2/3 FPS maximum...
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Posté dans Forum - [RPGXP] Importer des ressources |
Siegfried -
posté le 27/07/2015 à 20:45:21. (228 messages postés) |
| Dans le même registre, peut-être que les images sont déjà transparentes. La ressource apparaît avec un fond une fois le jeu lancé ?
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes |
Siegfried -
posté le 27/07/2015 à 12:00:59. (228 messages postés) |
| Je vais répondre à la seconde question : sépare le donjon en petites maps. Ainsi, chaque salle aura son importance (énigmes, etc...).
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Siegfried -
posté le 27/07/2015 à 01:14:01. (228 messages postés) |
| Oui, quand tu ouvres l'éditeur de script, ça t'affiche le script qui plante (celui qui montre ligne 84). Je testerai sur un projet en version française et je mettrai à jour. Je pars aussi pendant le mois d'août, mais je tiens à finir ceci correctement, même s'il faut attendre un mois.
En extrême recours, on réglera ça en privé, quitte à ce que je bosse directement sur ton projet (tant qu'à faire du personnalisé...).
Bon voyage.
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Posté dans Forum - [RPGXP] Importer des ressources |
Siegfried -
posté le 27/07/2015 à 01:10:22. (228 messages postés) |
| Ouvre avec un logiciel de dessin, sélectionne la couleur de fond (Shift + baguette magique), et appuie sur Supprimer. Je n'utilise plus l'importation depuis un bail...
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Posté dans Forum - [RMXP] Activation du logiciel |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 23:01:48. (228 messages postés) |
| Une habitude que j'ai prise à cause des bugs qui venaient du DLL (superposition, etc...) et pour des raisons de légalité.
C'était avant que quelqu'un (toi, je crois ?) ne fasse une version française propre. Mais je crois que je vais finir par y passer. :/
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 22:41:53. (228 messages postés) |
| OK, finalement, je me suis souvenu que j'utilise la version américaine du logiciel et que ça risquait d'être acrobatique pour ouvrir la démo...
Voici les scripts dans un .rar, tu les ajoutes dans l'ordre de numérotation (tu ne remplaces rien) : lien.
Quelques indications :
-C'est codé un peu à la barbare, parce que les scripts de base n'ont pas été prévus pour des modifs en souplesse. Je veux juste savoir si tout fonctionne et je les arrangerai un peu plus proprement.
-IMPORTANT : les infos à changer sont en début du premier script. J'ai entré les informations que tu m'as données, mais il faut que tu entres les ID des altérations là où c'est indiqué (Roi des chats en 1, rats en 2). N'oublie pas non plus de configurer les fichiers charas dans le tableau comme indiqué (J'ai mis Arshes, Basil, etc... pour les tests).
-IMPORTANTISSIME : les précédentes sauvegardes ne fonctionneront pas. Il faudra créer de nouvelles sauvegardes.
Dis-moi si tout fonctionne, ou s'il y a un problème quelque part.
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] L'aleatoire vraiment aleatoire ? |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 21:30:20. (228 messages postés) |
| Je passais sur ce topic par hasard.
Je dirais que ça dépend.
Non, sérieusement, j'ai cru que le topic allait parler du fait qu'en laissant des events se balader au hasard assez longtemps sur une map, ils avaient tendance à tous se retrouver au sud au bout de quelques temps...
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 19:06:05. (228 messages postés) |
| Tu mentionnes 3 variables :
-Celle de "progression du chara"
-Celle de progression du jeu
-Celle du nombre d'étapes
Les trois utilisent des variables de RPG Maker ? Parce que par exemple, la dernière, je peux te créer un chiffre à entrer. Et les deux premières sont une seule et même variable ou vraiment séparées ?
(Tout ce que tu demandes est faisable, il faut l'organiser).
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Posté dans Forum - [RMXP] Activation du logiciel |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 17:49:32. (228 messages postés) |
| Mouais...
J'ai la version d'essai.
Quand je fais une recherche sur les différentes parties, même CoGenMedia, je n'ai rien. J'ai fait une recherche sur presque tous les mots de ton post, ça ne donne rien.
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 17:48:49. (228 messages postés) |
| J'ai presque fini. Deux choses :
-Le script ne change pas le nom du héros. Il prend juste son nom comme nom par défaut quand tu crées une sauvegarde (le reste du temps, il va mettre le nom déjà utilisé). Mais je peux aussi mettre "Fichier X" en nom par défaut (X = Slot). Qu'est-ce que tu préfères ?
-Et enfin, j'ai tout fini et j'attaque l'affichage, mais je ne sais pas ce que tu veux qu'on voie. Par défaut, il me semble qu'il y a les 4 charas des héros, le temps de jeu, la date de sauvegarde... Est-ce que tu pourrais me faire un petit schéma ou une explication détaillée des infos à afficher ?
Ah oui : je n'ai pas envie de coller les scripts tout de suite, je mettrai un lien vers une démo, ça te va (il suffira de copier les scripts dedans) ? Comme ça je pourrai juste remplacer le lien pour les futures corrections en attendant des scripts propres.
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Posté dans Forum - [RMXP] Activation du logiciel |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 15:40:41. (228 messages postés) |
| D'accord, si j'ai bien compris, il faudra que je procède à l'exportation avec mon ancien ordi avant de faire le reste des manips.
Merci pour ce lien, je n'ai malheureusement pas accès à l'ordi avant un mois, j'attendrai ce moment, mais c'est ce que je cherchais (enfin, je le saurai dans un mois...).
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Posté dans Forum - [RMXP] Activation du logiciel |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 12:59:11. (228 messages postés) |
| Domaine concerné: Logiciel Logiciel utilisé: RMXP Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et j'essaie d'entrer ma clé d'activation, mais après plusieurs tentatives, il semble qu'il y a un souci quelque part. Est-ce que la licence est limitée au seul ordinateur sur lequel on installe le logiciel, auquel cas il faut se farcir un achat à chaque changement d'ordinateur ?
Ou est-ce un autre problème ?
Je pose la question ici parce qu'il me semble que certains ont aussi acheté le logiciel.
Merci d'avance, et bonne journée.
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Posté dans Tutoriels - Introduction et début de jeu |
Siegfried -
posté le 26/07/2015 à 12:31:20. (228 messages postés) |
| Non, c'est juste le titre de cet article (référence biblique à la Genèse, "Au commencement, la terre était informe et vide...").
Je n'ai pas de titre repère pour l'instant, je verrai s'il y en a besoin.
Possible que je rajoute des screens, surtout pour les exemples que je cite, je vais peut-être coller ça dans un blog perso et je le modifierai ici aussi à ce moment.
Merci pour le retour.
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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 22:32:41. (228 messages postés) |
| Ce que je te propose, c'est un truc un peu à la Kotor, Sur PC (Knights of the Old Republic), mais un peu différent...
Si tu pars sur les 20 slots :
Tu choisis un slot :
-s'il est vide, tu entres un nom (nom du héros par défaut).
-s'il est utilisé, tu as le même écran de sélection de nom, mais avec le nom actuel de la save conservé.
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| 1 - Raoul #=> le nom Raoul sera utilisé en nom par défaut, tu ne fais que confirmer (ou modifier)
2 - (Vide) # => le nom du héros est par défaut, tu peux là aussi confirmer ou modifier |
Ou alors, je te fais un truc de saves infinies (ou presque, on peut coller une limite à 100, avec un message qui apparaît pour prévenir le joueur), et les fichiers sont rangés dans un sous-dossier "Saves" ou "Sauvegardes".
Même chose qu'au-dessus mais avec une liste des fichiers existants précédée de "Nouveau fichier" au lieu de la liste des slots.
Les fichiers seraient contenus dans le sous-dossier, et seraient nommés selon l'id (de création) et le nom de la save.
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| Nouvelle sauvegarde #=> Crée un nouveau fichier
1 - Raoul #=> fichier existant |
C'est un peu plus long à faire mais je l'ai déjà fait pour mon projet, c'est donc possible. Parce que 20 fichiers dans le dossier du projet, c'est un peu moche...
Je coderai bien entendu des sécurités en cas de suppression manuelle de fichiers, etc... Je te mettrai aussi les textes à part pour que tu puisses les modifier à ta guise.
De toute façon, quel que soit le système choisi, sache que ce sera incompatible avec d'autres scripts de sauvegarde.
Edit : J'ai décidé de me rabattre sur le 1er système (les slots). J'avais commencé le second puis je me suis souvenu que ça nécessitait une modification en profondeur de l'architecture de certains scripts de base (Title/File/Save/Load), qui sont vraiment mal pensés...
J'ai fini l'extension des slots (scrolling propre), je passe à la partie entrée de nom.
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Posté dans Forum - [rpg maker xp] combat annimer |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 19:37:10. (228 messages postés) |
| Pas de base. Je me souviens que Sh4k4 avait montré un script animant les .gif sur un forum aujourd'hui disparu, mais c'est rarement utilisé (moins facile à modifier qu'une image avec toutes les poses).
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Posté dans Forum - [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 19:05:14. (228 messages postés) |
| Un Bitmap ne s'affiche pas seul. Il doit passer par un Sprite (ou une Window). Je ne sais pas s'il existe de tuto là-dessus.
Tu dois créer un sprite. Et lui attribuer un bitmap. Certaines choses comme le zoom concernent le sprite, mais la largeur et la hauteur, le bitmap.
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Posté dans Forum - [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 18:32:27. (228 messages postés) |
| Exact, dans ce cas, il faut utiliser le code de Nuki de la façon suivante :
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| $game_screen.pictures[ID].zoom_x = $game_variables[ID]
$game_screen.pictures[ID].zoom_y = $game_variables[ID] |
Et auparavant, tu récupères ton pourcentage par un simple produit en croix avec variables, par exemple :
variable = HP / HPmax * largeur en pixels de ta barre (plus elle est large, plus c'est précis)
Désolé pour la confusion.
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