trotter -
posté le 17/10/2022 à 00:16:52 (10743 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse Gari
Salut, merci pour ton intérêt fidèle
Citation:
Quand est-ce que tu penses sortir une nouvelle version?
En décembre, même si le 2e village n'est pas fini, tant pis.
Dans le nouveau village on pourra avoir une nouvelle robe :
Comme le texte des choix multiple met du temps à s'afficher on ne sait pas tout de suite qui parle.
Donc j'ai mis des couleurs aux dialogues :
Pas sûr que j'aurais le courage de repasser sur chaque dialogue du jeu pour mettre de la couleur ni que ça soit une bonne idée mais au pire la couleur est définie dans une variable et un évènement commun donc je peux changer d'avis facilement :
J'ai agrandi un peu la map :
Les routes sont rectilignes car c'est plus agréable à parcourir, tant pis pour le réalisme.
En haut à gauche on voit le 3e village en WIP où j'ai commencé à jouer avec l'idée d'un marché :
Ce sont des vrais PNJ derrière les stands donc on pourra les flinguer à l'arc par exemple. Et comme les stands sont en évènement ils seront dynamiques : pas de stands certains jours de la semaine, pas de stand si son propriétaire est mort...
trotter -
posté le 22/09/2022 à 21:53:26 (10743 messages postés)
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❤ 4Sylvanor Nemau Roi of the Suisse Qb!k
Sylvanor a dit:
Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!
Ah c'est rigolo que tu poses la question justement j'ai avancé un peu.
Maintenant on peut offrir des objets à n'importe qui :
Par défaut tous les PNJ refusent tout avec un message générique aléatoire (selon le sexe) mais on peut affiner ça bien sûr. Ci-dessus le mec est programmé pour accepter le lapin mais sa femme n'est pas programmée du tout, donc elle fait un refus générique.
Pour faciliter le système j'ai donné des catégories aux objets lors d'un don.
Comme ça dans le code il y a juste à vérifier "SI PNJ AIME LES FLEURS, ALORS ACCEPTER" (au lieu de "PNJ aime lavande ? PNJ aime bruyère ? PNJ aime aigremoine ?...."):
Dans ce gif je donne de la lavande à Josie :
Bien sûr on peut toujours faire réagir le PNJ en se basant sur l'id de l'objet si on veut être plus précis.
Et j'ai commencé à coder les PNJ du village des marais. Taille similaire au premier village.
L'originalité c'est qu'il faudra apprendre leur langue, il y aura 4 niveaux :
1)On le parle pas.
2)On le baragouine.
3)On maitrise les choses courantes.
4)On est super fort et on peut aller dans des discussions philosophiques etc (ça sera assez rare de devoir maîtriser ça).
Exemple avec un PNJ qui ne nous aime pas :
Exemple de première rencontre, dialogue impossible/dialogue vaguement compris :
trotter -
posté le 23/05/2020 à 13:55:23 (10743 messages postés)
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❤ 4Husk Immudelki Nemau Roi of the Suisse
Bon dans ce topic je vous avais pas encore présenté le... le...
Le Village Des Marais
A l'ouest de Natsu (lieu d'arrivée du joueur) se trouve un marais :
Dans ce marais est caché un village où habitent des Mosmeks, descendants du peuple autochtone d'Athnam. Comme leurs cousins du nord, ils ne reconnaissent pas l'autorité de l'empereur. Par contre ils ont abandonné la vie nomade et habitent dans des maisons sur pilotis et vivent grâce à la chasse, la pêche et les traditions et des cultures dans des bacs flottants.
Une maison dans les marais
Les bacs flottants
Avec leurs chèvres des fossés (qu'il faut tenir éloignées des bacs sus-mentionnés), ils ont développé un artisanat de tapis et vêtements en cachemire très recherchés.
Le tissage prend une place importante dans la culture mosmeks
Les intérieurs sont toujours richement décorés
Les vieilles aiment toujours bien la dentelle
Quelques portraits des habitants
Le village n'est pas encore accessible mais nous espérons qu'il sera possible de l'ouvrir sous peu (=genre dans 2 ans).
trotter -
posté le 01/01/2020 à 23:11:35 (10743 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
Ca fait 1 an et demi que je bosse comme dev informatique dans une vraie boite avec des tickets resto et tout.
Là j'ai eu 2 semaines de vacances et ait voulu me remettre à mon jeu : quasi impossible de retourner dans la programmation. Mal de crâne, mal aux yeux, j'ai l'impression de bosser J'ai plus aucun fun.
Bon. Je sais pas trop comment je pourrais passer ce souci.
Autre problème, après 1 an et demi j'avais oublié 99%, notamment le déroulé de la relation avec Josie qui doit arriver pour la prochaine version.
La séduction de Josie était un peu longue en effet, avec 12 étapes (j'ai simplifié des trucs... supprimé des temps d'attente obligatoire par ex) :
J'essaie de livrer quelque chose ce week end. La relation avec Josie est faite en tout cas, au pire yaura ça. Je vais voir si je peux rajouter des petits trucs (avancée dans le nouveau village).
Sinon j'avais commencé un nouvelle persotte avec une nouvelle maison mais euh finalement je l'ai virée :
trotter -
posté le 27/12/2016 à 14:38:41 (10743 messages postés)
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❤ 0
Ah oui... En voilà un nouveau.
27 décembre 2016
Le jeu est désormais RÉSERVÉ AUX ADULTES.
Il y a des changements au niveau des systèmes et il n'y a pas eu beaucoup de tests.
Cette version comporte donc sans doute de NOMBREUX BUGS. Une version corrective suivra certainement dans les prochains jours.
Il n'y a pas beaucoup de nouveautés donc NE JOUEZ PAS SI VOUS AVEZ DÉJÀ JOUE AUX ANCIENNES VERSIONS.
~~ Nouveautés ~~
-Journal des quêtes :
-Réorganisation du menu sujet+davantage de sujets :
-Indique les chances de réussite pour séduction/menaces :
-Vous vous rappelez les options qu'il y avait lors de la création du personnage ? "Je suis fort/rapide/dextre..."
Maintenant, comme dans les vieux RPG, on peut répondre à des questions :
Et attribuer ses points :
Il y a toujours les talents à choisir :
~~Autres ajouts et correction de bugs ~~ Combat : -Le nombre de point de vie a été grandement augmenté pour les humains (multipliés par 3), ce qui rend les combats plus longs, moins confus, diminue l'importance de la chance, rend les ennemis non-humains plus facile à combattre.
-On peut désormais entrer en combat avec 0 d'énergie ce qui fait que l'ennemi attaque en premier.
-Une compétence "dégagement" a été ajoutée, ce qui repousse et paralyse l'ennemi quelques secondes (on peut toujours appuyer sur echap pour fuir un combat mais l'ennemi n'est pas paralysé) :
Quêtes : -On peut coucher de façon interactive avec Josie après avoir réussi un long processus de séduction.
-Le donjon que l'on fait en coop avec Sarah a une nouvelle fin avec un boss géant, des ruines à explorer.
PNJ : -on peut proposer son aide à Al directement s'il parle du problème d'empoisonnement suite à la quète du magasin
-on peut demander à Al des infos sur les brigands pourqu'il explique de quoi il s'agit
-Dialogues un peu corrigés pour Sarah dans le bar
-on peut mentir au vendeur du magasin qui demande des infos
-un fantôme parlait chez norio (bilnon)
-Aude Jangneu intouchable lorsqu'elle était en fuite
-Si on quitte la grotte en abandonnant Sarah elle s'en rappelle quand on la revoit
-Dans le donjon en coop, Sarah ne réagissait pas quand on lui tirait dessus.
Autre :
-mauvaise musique sortie de chambre
-impossible de manger dans le bar si achat chambre
-pas de bruits de talons devant bar chez norio
-robe remise deux fois + pas d'explications nettoyage(Mia-chan)
-le balai disparaissait sur certaines maps (Mia-chan)
-attaque latéral mauvais nbr de PC pour l'apprendre (Mia-chan)
-quand on jetais les guenilles on se retrouvait à poil même si on portait un autre vêtement (Mia-chan)
-on peut récupérer une griffe sur la reine smesh.
-la reine smesh n'esquive plus les coups.
-les canards morts dans l'eau se téléportaient sur la rive en chageant de map
-Le filtre de l'inventaire restait égal à celui du dernier coffre jusqu'à ce qu'on réouvre l'inventaire.
-Environ 200 noms réels seront proposés en plus des noms aléatoires. D'ailleurs laissez un message pour que j'inclue votre super nom (offre limitée selon les places disponibles, moins de 8 caractères, les noms ou pseudos seront acceptés au cas par cas selon des conditions totalement arbitraires, voir conditions et règlement).
-Les patates sorties mais mouillées étaient invisibles.
-Quand on analysait un ennemi, l'estimation de force indiquait parfois "vous êtes plus fort" même si on jouait une femme.
-Augmenter chances d'esquives avec la compétence "attentisme" (7 sur 8 chances d'esquive)
-Inversion du message pour le bouclier (maintenant il se déchire PUIS on est blessé).
C'est une version corrective, il n'y quasiment pas de nouveautés donc NE JOUEZ PAS SI VOUS AVEZ DÉJÀ JOUE AUX ANCIENNES VERSIONS.
Nouveauté, la tente :
Sur les grandes maps d'extérieur on peut déployer une tente pour dormir dedans.
Elle est cachée dans le seau chez le vieux habitant à côté de la rivière près du village.
Ajouts graphiques :
-Charsets de combat dans l'herbe pour homme et femme.
Correction des bugs suivants :
-Si on était en chemise blanche et pantalon noir, la tenue ne s'affichait pas en combat.
-Robe tavernière s'affichait pas en combat.
-Problèmes dans le déroulement des jours lors du travail chez Norio (quête infinissable).
-Freeze dans le village si on marchait sur un téléporteur.
trotter -
posté le 27/05/2015 à 22:08:44 (10743 messages postés)
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J'ai besoin d'avoir les arbres définitifs pour faire les anims de vent et la version sans fruits donc... retapé les arbres, passé facile 3h.
Avant :
Après :
Avant/Après :
C'est pas parfait mais fuck.
Lol en bonus on peut même combiner les morceaux d'arbres entre eux preuve que c'est dessiné n'importe comment sans aucune cohérence genre un mélange des 3 arbres :
Anim de deux arbres :
Encore un a animer.
J'ai fais aussi toutes les planches de charset du héros quand il marche dans l'herbe, reste à faire pareil pour l'héroïne.
trotter -
posté le 15/03/2015 à 17:07:17 (10743 messages postés)
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Une nouvelle version avec quelques corrections venant de la personne qui a testé (c'est sriden) :
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque le mode adulte est désactivé.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
-Rajouté un zéro devant les minutes si elles sont inférieures à 10 pour avoir "7h04" au lieu de "7h4".
-Bugs divers chez Josie avec les morts qui se réveillaient et le jeu qui considérait qu'on était en infiltration quand les gens étaient réveillés.
-Faceset qui clignote durant un mini-jeu.
-Les barre de vie et d'énergie ne s'effaçaient pas quand on mourrait.
-une grange pour dormir près de chez Norio, avec les dialogues appropriés.
-Continué le remplissage de la map au nord-ouest de Natsu.
-Rajouté un calendrier érotique ainsi que des outils, changé l'éclairage dans la grange.
Une grande map, ça faisait longtemps :
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-= 25 et 26 mars =-
Mapping.
-=27 mars 2015 =-
Bossé sur les persos du prochain village :
1)Yann Foin 33 ans
Chaudronnier : Chef d'équipe à la petite fonderie du village.
Il est plutôt dur au boulot, très stressé. Il est en revanche très permissif avec ses deux enfants, qu'il n'arrive pas à controler. Il se "venge" sur ses employés de son manque d'autorité parentale.
Quête :
Besoin d'aide pour éduquer ses enfants, peut être avec un livre ? La quête peut être introduite par ses subbordonnés qui ne le supportent plus au boulot.
Une fois qu'il aura les bonnes clefs pour éduquer ses enfants, il sera plus cool avec ses employés.
Lié avec Hébrine Foin (femme, très bonnes relations), Joan Foin (fils, problème autorité), Amandine Foin (fille, problème autorité mais essaie de se persuader le contraire).
--
2)Hébrine Foin 37 ans
Femme au foyer
Très gentille et très patiente. Très intelligente, mais le cache car elle sait que son mari serait gêné. Beaucoup de conversation, de renseignements sur la région. Doit connaitre tous les objets de l'inventaire et tous les lieux.
Quête :
Aimerait avoir une peinture ou une photo représentant sa famille dans son salon. A FAIRE
Liée avec Yann foin (mari, relations super), Joan Foin (fils, rel super), Amandine Foin (fille, rel super).
--
3)Joan Foin 8 ans
Gosse surprotégé pourri gâté par son père, fait des vacheries dans le dos des gens, mais facilement impressionnable. Considère les grandes personnes comme des espèces d'objets, aucun respect.
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4)Amandine Foin 8 ans
Pas la soeur jumelle de Joan (conçue juste après naissance Joan "heureuse surprise"), sa cadette. Elle suit Joan dans ses conneries tout en le blâmant. Elle l'engueule pour rire et fait les conneries avec lui pour rire aussi.
Quête : ?
Liée avec Yann foin (père, problème autorité), Hébrine Foin (mère, rel super), Joan Foin (fille, rel super).
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5)Fabrice Khrann 67 ans
Retraité
Reste à la maison, incapable de parler et à peine de bouger.
Quêtes : Si on lui rend visite avec un médecin/prêtre ben, euh, on peut le guérir.
Lié avec Zek Khrann (fils, relations ok)
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6)Zek Khrann 38 ans
Boulanger
A hérité du four et de la clientèle de son père, s'est consacré exclusivement au boulot et à son père. Le père est toujours vivant mais malade (ne peux plus parler).
Quêtes :
1) Ca fait deux ou trois fois que des sacs de farine disparaissent pourtant l'entrepot est fermé. C'est en réalité le chauffeur qui se démerde pour faire croire qu'il livre tout et en pique un au passage.
2) Lui trouver une âme soeur, même s'il pense qu'à presque 40 ans il est trop vieux pour se marier.
3) Il cherche tout le temps des friroses ou autres potions pour soulager son père.
Lié avec Fabrice Khrann (père, relations ok)
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7)Miacha Amaine 30
Bibliothécaire
Très gentille et serviable, se sent supérieure et quelque part obligée d'aider les gens. En réalité plutôt superficielle et à la ramasse sur beaucoup de choses. Peut donner des mauvaises infos au joueur. Si on lui fait remarquer qu'elle se trompe, c'est parce que le sujet en question n'est pas digne d'intérêt.
Quête : Miacha veut avoir des enfants. On pourrait essayer plusieurs méthodes pour augmenter la fertilité. La solution est que le joueur lui fasse un enfant et qu'elle dise qu'il vient d'Erny.
Liée avec Erny Amaine (mari, bonne relation)
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7)Erny Amaine 35
Comptable
S'occupe de la comptabilité des châteaux et de la fonderie.
Il est en réalité assez froid et renfermé. Il a tendance à faire des blagues, mal racontées, mal amenées, qui tombent à plat. A part ça, il est assez carré et discret.
Quête : quelque chose en rapport avec la comptabilité...?
Sa famille (une femme et trois enfants) est restée à Brhin, mais il a trouvé un poste à Manvil. Il travaille pour ???? (un gros propriétaire terrien) et fournit toute la ville et ses environs en vêtement de travail. C'est un homme plutôt simple, pas prise de tête, encore en forme. Il s'est marié avec une femme de 30 ans et a trois enfants en bas âge. Il a certainement d'autres enfants qu'il ne connait pas.
Quête : Peut être apporter des messages à sa famille mais j'ai pas envie de faire des quêtes FEDEX... Découvrir que sa femme (beaucoup plus jeune) le trompe et laisser le choix de le dévoiler ou non....
Lié avec Eliott Donton (apprenti)
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10)Eliott Donton
Apprenti, 14 ans
L'apprenti modèle de Cador Houx, très sérieux. En dehors du travail il fait des conneries avec Joan Foin, mais c'est de plus en plus rare car il s'intéresse d'avantage aux filles qu'aux bêtises désormais.
Quête : l'aider avec Beth Almande. Autrefois, il se foutait tout le temps de sa gueule, mais il aimerait bien se racheter. On pourrait lui donner des conseils ou communiquer ses sentiments à Beth.
"Une personne anonyme t'aime, il te fait ce cadeau... Cette personne te fait ce poème... Cette personne t'attends dans le jardin..."
Lié avec Joan Foin (ami, rel super), Maryse Donton (mère, rel ok), Paul Donton (père, rel distante), Beth Almande (amie, rel tendue).
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11)Maryse Donton
Ouvrière agricole, 38 ans
Travaille dans le château XXX à l'est du village.
C'est une femme courageuse et très pragmatique. Elle n'est pas très cultivée mais elle est extrêmement douée en couture. Elle doit pouvoir vendre plusieurs vêtements au joueur.
Quête :
Liée avec Eliott Donton (fils, rel ok), Paul Donton (mari, rel ok), Beth Almande (collègue, rel ok).
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12)Paul Donton
Ouvrier à la fonderie, 42 ans
Un bon élément qui fait bien son boulot. Il travaille depuis plus de 10 ans à la fonderie, pourtant son travail n'est pas reconnu et ça l'énerve un peu d'avoir un chef d'équipe plus jeune que lui.
Quand il rentre chez lui il est crevé. Il y a des travaux à faire dans la maison mais il ne s'en occupe pas.
Travaille dans le château XXX à l'est du village avec Maryse. Le chef d'équipe au château est son oncle.
Son père est mort il y a longtemps, son oncle l'a pris sous son aile.
Liée avec Robin Pron (oncle, rel ok), Ginette Almande (mère), Eliott Donton (ami, rel tendue).
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14)Ginette Almande
Sans profession, 32 ans
Ginette est une hypocondriaque qui ne veut pas travailler. Elle peut se le permettre puisqu'elle se laisse entretenir par sa fille et son frère, qu'elle remercie en gueulant dessus. Elle passe ses journées seule chez elle à faire de l'art.
Liée avec Beth Almande (fille, rel tendues), Robin Pron (frère, rel tendues).
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15)Robin Pron
Chef d'équipe au château XXX à l'est de Manvil.
Il réside au château, un peu comme Dimitri à Natsu.
Quête : travail de désherbage.
Liée avec Beth Almande (nièce et employée, rel ok), Ginette Almande (soeur, rel tendues).
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16)Cyrille Gaillard
Commerçant/aubergiste, 38 ans
Tient le magasin généraliste du village, qui fait aussi auberge excessivement chère (mieux vaut aller chez Norio).
Il est très occupé, souriant et disponible quand même mais on a toujours l'impression de lui faire perdre son temps quand on lui parle.
Très occupée elle aussi, à la limite de l'impolitesse, on a l'impression qu'elle fait la gueule tout le temps. Par contre elle peut partir tout à coup dans de grand éclats de rire qui ne durent que quelque secondes.
Liée à Cyrille Gaillard (mari), Agathe Gaillard (fille), Ludo Gaillard (fils).
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17)Agathe Gaillard
Commerçante/aubergiste, 18 ans
Une jeune fille, simple, assez timide.
Bon elle a 18 ans alors vous voyez le tableau quoi.
Liée à Cyrille Gaillard (père), Hélène Gaillard (mère), Ludo Gaillard (frère).
--
18)Ludo Gaillard
Etudiant, 14 ans
Etudie la comptabilité à Brhin. Rentre de temps en temps les week-end à Manvil (pas tout le temps non plus parce qu'il y a 6 heures de marche quand même).
Liée à Cyrille Gaillard (père), Hélène Gaillard (mère), Agathe Gaillard (soeur).
-=29 mars 2015=-
Enfin rempli la map au nord ouest de natsu ! Youhou !
Bon c'est pas fini mais c'est rempli.
J'ai fais aussi un prototype schématique pour savoir où mettre les prochaines maps :
Et en rouge la zone actuelle :
Il me taaarde cette deuxième ville....
-=31/03/2015=-
Un pommier pour la pommeraie :
Une heure de boulot à peu près.
J'ai fait un peu de zèle pour qu'on puisse s'abriter dessous :
trotter -
posté le 06/03/2015 à 01:05:29 (10743 messages postés)
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Bon je prends ça comme un compliment merci alors.
La petite soeur de la dame précédente :
Je voulais quelque chose un peu rebelle, vaguement punk, d'où la robe asymétrique (dure à faire) et les chaussures compensées.
Enfoncée dans un pull noir (ya que les doigts qui dépassent), mais apparemment elle a chaud aux fesses. Elle pourra un peu flirter avec le héros.
On retrouve les cheveux et les yeux de sa soeur.
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6 mars 2015
Aujourd'hui j'ai fait son faceset, facilement 3 heures :
7 mars 2015
Et voilà leur maman :
Quasiment une heure dont facilement 30 minutes pour choisir la coupe de cheveux et les fringues.
Pour les cheveux c'est la même couleur en plus terne que ses filles, et une coupe de femme plus agée car quand on vieillit c'est difficile de porter les cheveux longs.
Pour les fringues, à un moment j'étais parti sur un look année 30, mais ça clashait trop avec ses filles habillées un peu sexy. Il me semble qu'en mère et fille doit y avoir une cohérence de look, même si la fille cherche à se différencier de la mère bien sûr. Surtout que la mère est assez jeune (45 ans).
J'ai donc voulu copier le look de sa fille et sa robe un peu asiatique, en rendant la mère un peu plus grosse pour souligner la différence d'âge.
Finalement c'était trop asiatique donc j'ai fait plus classique.
Les pieds sont petits mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça lui va bien. On peut imaginer qu'elle porte des petites bottines par exemple.
Faut que je finisses la programmation de l'auberge maintenant. Au bout de 5 jours la mère et la soeur arrivent et ils n'ont plus besoin de l'aide du joueur.
J'ai refais l'horloge aussi, car c'était pas très lisible il parait :
8 mars 2015 Bon j'ai pas eu le temps de finir l'auberge mais j'ai mis un message à l'entrée comme quoi le boulot de l'auberge n'est pas fini.
Encore une fois ne pas jouer si vous avez déjà joué aux versions précédentes. Il y a TRES PEU DE CHANGEMENT depuis 3 ans.
C'est une VERSION DE TEST, pas faite pour les JOUEURS.
Les changements :
-=Vêtements=-
-habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
-=Vrac=-
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Donner la possibilité de dormir dans le lit chez les Blouasson.
-On peut maintenant manger la viande de sanglier.
-=PNJ=-
-Facesets pour une majorité des PNJ.
-Le barde itinérant offre obligatoirement une occasion de lui parler la 2e fois où on entre dans le bar.
-Terminer les PNJ dans le premier bar (marin barbu va dormir dans une chambre).
-Quand la femme du barman est tuée mais que le barman n'est pas encore au courant, puis qu'on va dormir à l'auberge et qu'il l'apprend, il nous enfermait dans l'auberge.
-Un bug avec l'aubergiste corrigé.
-La vieille à Natsu ne réagissait pas une fois que le prêtre avait donné l'oracle.
-On peut donner le médaillon du puit à Dimitri ou à Mme Bertshild.
-Bug avec Sarah quand on est en coop si on sélectionnait une réponse particulière.
-On pouvait annoncer deux fois à notre voisin qu'on avait acheté la ferme si c'était la première fois qu'on le rencontrait.
-Le vendeur n'apparait plus par magie quand on observe dans sa maison.
-Description de Cerrin Jangneu corrigée.
-=Animaux=-
-Changement du code des poissons, ils se rendent désormais vers le bouchon, la chance est prise en compte en plus de la dextérité.
-Interface pour nourrir le chien.
-Le chien ne suit plus le curseur de l'arc.
-Le chien n'est plus affiché même une fois mort dans le jardin de la maison.
-Ajouts de canards qu'on peut poursuivre sur la map à l'ouest de Natsu.
-=Code=-
-Nouvelles options "ne pas afficher attaquer et voler", choisir la page du menu à l'ouverture, afficher le menu de sauvegarde.
-Quand on est tué par le garde chez Josie, l'écran de mort ne s'affiche pas.
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
-Ajout d'une vérification du poids des objets dans le magasin natsu.
-Quand on arrête de viser à l'arc le héros changeait parfois de direction.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Les cailloux dans l'eau n'étaient pas considérés comme étant dans l'eau.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Bug dans le menu sujet corrigé.
-Parfois la région indiqué dans le menu de sauvegarde n'était pas bonne.
-Les sujets se colorent quand ils sont actifs.
-Barre de vie buguait quand la barre d'énergie remontait et qu'on parlait à quelqu'un.
-Ajout d'une option pour attendre jusqu'à l'heure du travail quand on arrive trop tôt au travail.
-Le taux de propreté ne baissait pas jour après jour chez Norio.
-Le seau une fois enlevé chez soi ne bloque plus le passage.
9 mars 2015 Fait :
-=Quêtes=-
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-=Divers=-
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-=PNJ=-
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque l'option est désactivée.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
trotter -
posté le 27/02/2015 à 11:05:28 (10743 messages postés)
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Merci à vous 5 je pensais pas que ça intéresserait, j'aurais dû attendre d'avoir quelque chose à publier.
Citation:
Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ?
Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.
Danzaiver, tu as testé la version de l'année dernière du coup j'ai retiré le lien.
Merci d'avoir testé aussi longtemps. Les bugs du chien ont été corrigés dans la nouvelle version, le système de pêche a été amélioré.
Citation:
-Dans la maison de la famille du nord lorsque je fait observer l'homme j’obtiens la description d'une femme, ça ne gène pas le jeu mais c'est étrange.
-Dans la maison de Josie lorsque j'observe un pnj apparait en haut. Mon dieu ! un fantôme a moustache et rouquin de surcroit !
-Dans ta propre maison quand tu enlève le seaux d'eau bien qu'il disparaisse la case reste morte ( ont ne peut pas marcher dessus )
....et ça j'avais pas vu, c'est corrigé.
Concernant tes autres remarques, ça viendra au fil du développement du jeu. Par exemple je me suis pas vraiment occupé du temps qui passe, il faudra que les jours de la semaine soient pris en compte (avec un marché le samedi par exemple), les saisons qui passent, de nouvelles personnes qui arrivent...
La carte c'est prévu, ça sera quand la zone sera un peu plus étendue.
Pour la fille qui a plus d'options que le mec, c'est vrai. Dans la prochaine version le mec pourra récupérer de nouveau vêtements en travaillant dans un bar, ce qui permettra, plus tard, de séduire.
Ca fait un peu moderne mais bon la prochaine ville sera plus moderne :
Ah et hier j'ai programmé de nouvelles options, notamment "ne pas afficher attaquer et voler" que beaucoup de gens (Zim, Sylvanor, Raistlin, etc) ont demandé :
-Par défaut elle sera activée.
-L'option est en haut de la liste pour qu'on puisse la changer facilement.
Si on joue gentil c'est plus agréable de pas se voir proposer les options à chaque fois.
trotter -
posté le 05/01/2014 à 16:07:21 (10743 messages postés)
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Le dossier que je diffuse c'est mon dossier de travail donc ya un peu de bordel dedans. Ya par exemple le système de cherry pour lisser les grahismes, des références, des idées, un tuto etc.
Là c'était pour tester EasyRPG, qui m'intéresse beaucoup pour plusieurs raison :
-Si EasyRPG marche comme promis, ça marchera effectivement sur linux, macos, etc.
-L'interpréteur de RM commence à se faire sacrément vieux et il est fort possible qu'il ne soit plus du tout fonctionnel sur les PC dans quelques années.
Il y a aussi Open RPG Maker que je suis de près.
Je ne crois pas beaucoup à ces deux projets, mais qui sait...
TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.
NE PAS TELECHARGER SI VOUS AVEZ DÉJÀ TESTE, PEU DE CHANGEMENTS Téléchargement de la version du 05 janvier 2014 (Déconseillé au moins de 16 ans)
Une petite mise à jour, la prochaine version sera dans quelques mois je pense (sauf si besoin de debug). Je vous ai fait une carte :
AJOUTS :
-Charsets des PNJ du château (maîtresse, servante).
-Scènes XXX pour ceux qui jouent une femme, si on active le mode adulte, vis à vis du garde et de la lesbienne du bar.
-Planches pour la robe bourgeoise (à voler dans le château).
DEBUG/AMELIORATIONS :
-Si on porte une torche, on a le message "Lorsque vous aurez les mains libres, vous pourrez sprinter en appuyant deux fois rapidement sur une touche de direction." (Cantarelle)
-Quand on a besoin de plus de 1 PC pour améliorer une caractéristique, un message le signale.(Cantarelle)
-Dans la famille avec qui tu as mangé, quand tu t'es infiltré la nuit, il n'y avait qu'une seule personne qui dormait dans les lits au lieu de 2. (Cantarelle)
-Chez Mily si le garde nous tuait on avait pas l'écran de récapitulatif de fin de partie mais direct un game over. (Cantarelle)
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ dans le premier bar (capitaine, marin barbu dans chambre).
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu ([del]femme[/del], [del]mari[/del], fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
Code :
-Interface pour nourrir le chien.
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, [del]techniques de combat[/del]).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Plus d'interaction avec le chien.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Faire une quête pour le médaillon trouvé dans le puits.
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Impossible de tuer Sarah dans le donjon en coop.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Chien toujours affiché même mort dans le jardin de la maison.
-Chien suit le curseur de l'arc.
-Bug quand on lance le bouchon et qu'on bouge.
-Sanglier pas bouffable ?
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
Et réponse aux questions :
Kirk a dit:
J'aime vraiment tout le travail que tu fais trotter, c'est toujours intéressant de voir ce projet avancer et de découvrir quelle nouvelle fonctionnalité que tu vas ajouter.
Ha oui, ton Pixel Art sur le speed est vraiment impressionnant.
Bonne continuation.
Merci, ça fait plaisir !
M'enfin j'aurais pu avancer tellement plus vite, j'ai eu 4 mois de libre et c'est fini maintenant ;_;
Le pixel art en fait c'est surtout du copier collé là. Ca me motive à pas faire ALT+TAB.
J'en ai fais d'autres :
Sylvanor a dit:
Vraiment fou ton jeu.
C'est super d'avoir des compliments de toi parce que si tu n'avais pas sorti Aëdemphia j'aurais jamais sorti ce jeu.
Par exemple là j'ai atteint les 1000 interrupteurs et les 1000 variables, je me demande si RM va tenir le choc et puis je me rappelle d'Aëdemphia qui a plus de 5.000 variables alors je me dis... c'est possible.
Sylvanor a dit:
Le plus étonnant avec ces scènes de Q c'est qu'elles sont vraiment bien écrites, on sent que c'est pas juste là pour ololz g mi du cu ds mon jeu, non bien menées, réfléchies, jamais obscènes ou dégueus, c'est très réussi.
C'est gentil mais plus j'avance plus elles seront hard. Quand je ferais personnage joueur homme+PNJ fille je donnerais des options pour des trucs un peu plus porno comme le facial peut être aussi le deepthroat et l'anal. En tout cas ça sera la limite, je veux pas aller plus loin.
Sylvanor a dit:
Pourquoi se poser la question du déblocage du mode adulte? Une option suffit, avec un avertissement clair avant son activation. Ce n'est pas de ta responsabilité si un gamin le débloque. Et puis entre nous, ça reste du texte... A mon avis soit le gamin ne comprend pas, soit il est assez grand pour apprécier.
Surtout que bon, tuer des gens dans la rue, voler des magasins, on pourrait aussi dire que c'est pas très bien de laisser ça à la portée de nos petites têtes blondes. Au fond, si on voulait que le jeu soit vraiment ok pour des enfants, il n'en resterait plus grand chose.
J'ai eu beaucoup de joueurs qui avaient moins de 14 ans (aux joutes, sur internet et dans mon entourage), ça me met quand même un peu mal à l'aise de diffuser un jeu au texte très explicite à des enfants. A 13 ans ils sont assez grand pour aller sur des sites de cul, je l'ai fait... et je trouve pas ça bien. En outre je veux pas avoir la responsabilité de leur enseigner la sexualité.
Bien entendu c'est aux parents de surveiller ce que font leurs gosses sur internet : j'espère qu'il n'y a personne qui laisse son gosse de 11 ans tout seul sur le net télécharger des trucs bizarres.
Mais, au cas où, je préfère protéger ce gamin hypothétique.
Concernant la violence et les insultes c'est aussi un vrai problème. J'ai peur qu'un gamin se mette à penser que tuer quelqu'un pour arriver à son but est quelque chose de normal.
Mais bon, la violence c'est dans tous les jeux donc ça me semble moins grave que le cul. En outre, avec les gros pixels c'est assez ridicule, en général ça fait rire. Pour que ça soit aussi explicite que les scènes de cul j'aurais dû écrire des textes très violents, un simulateur de torture à choix multiple par exemple...
Le message du jeu, qui promeut l'entraide, la débrouillardise, l'exploration, la prudence, le respect et la responsabilité ne passe pour le moment pas du tout car, à mon avis, les joueurs ne sont pas assez investis dans le jeu. Quand ils auront un gamin/des animaux/diverses personnes qui comptent sur eux, avec qui ils auront construit relation, peut être que ça ira mieux.