Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

470 connectés actuellement

30732486 visiteurs
depuis l'ouverture

2465 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker VX

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par double-face
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15

Aller à la page: 1

Posté dans News - Bibindome chamalow sur Oniro !

double-face - posté le 16/05/2020 à 12:46:05. (107 messages postés)

Tout à fait. En 2013, quand j'ai vu que je n'avais plus rien, j'ai complètement baissé les bras. Je ne me voyais pas tout recommencer Le système de chasse au fantôme était au point et tout, c'est dur quand j'y pense. Le rassemblement des images, les charset, la caserne. J'étais super loin dans la conception. Il me restait juste à tout mettre en histoire. :( :(

Ici, je suis sur un site de trad de comics et je suis sur la série Ghostbusters justement. ça m'a redonné l'énergie.

Au départ, je vais faire le jeu de plateau et après, je m'attaque à un jeu rpg au sens propre du terme inspiré des films et bd

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans News - Bibindome chamalow sur Oniro !

double-face - posté le 13/05/2020 à 19:24:09. (107 messages postés)

Salut tout le monde,

J'avais promis un jeu sur les ghostbusters et je pense en avoir déçu beaucoup en perdant toutes mes données. :triste3:triste2

Je travaille sur un projet qui me permettra de me rattraper.

Ghostbusters board game, tiré du jeu de plateau.

Il suivra l'histoire du film et donnera la possibilité de jouer à 4 joueurs ou seul avec 1-4 personnages.

Je ne mets aucune photo pour l'instant, ni aucune présentation "officielle", car je ne le ferai quand quand j'aurai une démo à présenter.

Soyez patient, ça avance. :D

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 05/05/2014 à 15:46:13. (107 messages postés)

Je n'ai pas pu attendre d'être chez moi pour tester ça.
A première vue, ça marche. Très bien même. Yes yes yes :grossourire

Franchement un méga merci Joke :) :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 03/05/2014 à 15:17:01. (107 messages postés)

Il vaut mieux être méfiant, plutôt que trop confiant.

ça me mettrait très mal à l'aise de dire ce que je fais, qu'on espère un truc énorme et qu'ensuite on crie à l'imposture.

Je peux juste dire que je fais de mon mieux, mais que je serai toujours ouvert aux critiques constructives.

Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment, en reprogrammant le combat, je pourrais faire le système de blocage d'Arkham, à savoir, quand l'ennemi fait son animation de combat, presser une touche au bon moment pour bloquer le coup. C'est la seule chose qui me manque dans mes combats.

Lors de l'attaque, l'ennemi passe de l'image statique, à l'image "préparation du coup" et quand il passe à l'image "coup" il avance vers mon perso. Je voudrais qu'au moment où il prépare son coup, une icone apparaisse au-dessus de mon perso (ça c'est fait), mais que juste sur le battement entre la préparation et le coup, on appuie sur une touche pour lancer la défense et que si on n'en a pas le temps, le coup soit porté normalement. Jusqu'à présent, le programme attend qu'une touche soit pressée ou, quand je désactive la fonction "attendre qu'une touche soit pressée" il ne fait rien du tout. :help:help:help

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 30/04/2014 à 14:04:00. (107 messages postés)

Un A-RPG était tentant, mais je préférais en tour par tour, ce qui permet d'avoir une autre image de chaque personnage (batman, ennemi, ....)

Je ne connais pas bien Final Fantasy. ça sera un combat mano à mano avec dans le menu d'avant chaque action, le choix entre les attaques (coup de poing simple, combo diverse), les choix tactiques (combo imparable, élimination,... utilisable qu'après avoir atteint un combo +- élevé suivant les amélios achetées) et les gadgets (batarang, bat-griffe, grenade collante, ....)

Je voudrais d’ailleurs dire qu'en travaillant sur les Arkhams, j'ai déjà quasi terminé la programmation des trucs suivants :

- Gestion des combats
- Gestion des combos
- Gestion de l'expérience
- Certaines éliminations (élimination instantanée pour les combats, élimination suspendue et silencieuse pour la map)
- L'utilisation de (normalement) tous les gadgets (séquenceur, grenade collante et givrante, bat-griffe, grappin, ....)

Donc voilà, la grande difficulté va d'être d'adapter ces bd en jeu :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 30/04/2014 à 12:07:24. (107 messages postés)

Soskillz a dit:


Et pourquoi pas faire un jeu tiré d'un film ou d'une BD de Batman qui n'a jamais était adapté en jeu , si ça existe....? Ça aurait le mérite d'être la seul adaptation et niveau scénario ça tiendrais la route.



C'est pour ça que le projet 2 et 3 seront tirés du long halloween et de Knightfall. personne ne les a adaptés en jeu. Le 1er sera un variante du "batman année un".

Pour le méchant original, j'y ai déjà pensé, mais c'est vite décevant. :leure2

Pour le système de combat, ça sera en tour par tour avec gadget, paralysie diverse, empoisonnement, ..... et système d'amélioration suite au nombre de combo, etc :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 30/04/2014 à 11:16:35. (107 messages postés)

Arrêtez, vous allez me faire rougir.

Vous serez peut-être déçu, mais je serai preneur de toutes remarques constructives :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 30/04/2014 à 10:56:56. (107 messages postés)

Joke a dit:


Impressionnant, donc. Tu dois être balaise.



Ben quand je dis jouabilité, je parle des gadgets, la vue détection, les principes, le système d'améliorations. Pas la 3D ou de l'agilité du perso, .... Faut pas déconner non plus, lol :)

Pour les projets, je commencerai évidemment par le premier, :ange2 Logique

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 30/04/2014 à 10:45:19. (107 messages postés)

LouetRinkin a dit:


J'ai jamais comprit l'intérêt d'adapter un jeu en version RPG maker... faire un jeu batman avec RPG Maker ça pourrait être cool, mais un jeu original, pas une adaptation. Je te conseil de faire un scénario de ton cru plutôt que de reprendre l'histoire déjà vu des jeux Arkham.



C'est vrai, tu as raison. Je l'avoue. Hé bien, je vais suivre ton conseil. Bien qu'au niveau scénario, on tombe vite dans le n'importe quoi, hélas, et je ne suis pas super doué.

Donc voici ce que je propose comme projet, vous me direz votre avis.
Histoire de faire une chronologie correcte, je me propose de revisiter l'histoire totale du personnage.

- Un jeu sur ses débuts + création de ses ennemis (hors Double-Face)
- Un sur l'histoire du Long Halloween et sa suite (création Double-Face et élimination de certaines familles mafieuses)
- Un sur la série Knightfall (Chute et remontée du Batman)

Modifié à ma manière et avec une jouabilité telle les Arkham.
A ce moment là, je créerai ma propre map Gotham :)
Je sais que les scenarii des projets 2 et 3 seront des reprises, mais je les modifierai assez grandement. Je ne veux pas faire quelque chose qui irait à l'encontre des véritables histoires de Batman.

Qu'en pensez-vous?

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

double-face - posté le 28/04/2014 à 17:25:05. (107 messages postés)

Domaine concerné: Maping ville
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003
Héllow à tous,

Pour tous ceux qui ont suivi mon annonce (bien qu'elle date, maintenant), je bosse sur l'adaptation des 3 jeux Arkham origins, Arkham Asylum et Arkham CIty en version RPG MAKER 2003.
Je travaille sur les 3 en même temps, c'est pour ça que ça prend énormément de temps.

Je vous écrit maintenant, car j'aurais besoin d'un bon mapeur pour me faire une map représentant Gotham comme dans Origins et Arkham City, le plus fidèlement possible par rapport aux jeux originaux.

Quelqu'un se sentirait-il assez fort pour y m'aider?

Merci à tous.

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans News - Bibindome chamalow sur Oniro !

double-face - posté le 11/03/2013 à 11:09:28. (107 messages postés)

Que de souvenir.
Inutile de dire qu'il n'est jamais sorti en lien dll. Ma rupture avec mon ex m'a fait perdre toutes mes données.
Je suis en train de me remettre au boulot mais en format 2003.
Il ne vaudra peut-être pas le XP, mais je pense pouvoir faire quelque chose de très bien.

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Tutoriels - Raccourcis claviers pour RPG Maker 2003

double-face - posté le 18/11/2011 à 09:56:30. (107 messages postés)

Yeah super. Combien de fois, je ne me suis pas énervé pour rien à lancer le jeu, tester, corriger alors qu'il y avait des touches pour m'aider.
Super merci :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

double-face - posté le 09/11/2011 à 09:17:47. (107 messages postés)

En voyant tes screens, je dis chapeau. Enfin quelqu'un qui fait des maps d'un style différents pour Zelda tout en gardant la bonne base.
Bravo.
Je n'ai qu'une seule petite critique. Tes screens font un peu mal aux yeux à cause des couleurs trop vives virant vers les tons jaune et orange. Sinon rien à dire

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Galerie - Labyrinth

double-face - posté le 26/09/2011 à 07:54:00. (107 messages postés)

Non pas du tout. Le Labyrinth de Pan est totalement différent. Dans Labyrinth, une ado doit traverser un monde fantastique créé par David Bowie, pour retrouver son petit frère. Il n'y a ni cruauté, ni mort,...

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Posté dans Scripts - Chenille

double-face - posté le 11/08/2009 à 12:00:16. (107 messages postés)

Il est génial ce script, mais quand je change l'apparence des héros, seul le premier change, les autres non. Que puis je faire pour régler ça?

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers