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Semaine n°686 - 16/12/2019

Nylu ~ Mont Saisissant

Par NanakyTim

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

 
Cette semaine était une spéciale screens animés. Bien que ce thème soit d'habitude populaire, nous n'avons que trois participations cette fois-ci. Qu'importe !

imageer - NanakyTim 96 points
2ème - Tyroine 94 points
3ème - Nemau 89 points (super, mon année de naissance ! oui bon on se console comme on peut)


La semaine qui commence est une semaine normale (screens classiques de maps).

Proposez vos screens!


Fflo - posté le 16/12/2019 à 21:04:37 (330 messages postés)

❤ 0

Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.

Nylumide, plutôt ? La fessée devrait être une punition autorisée pour les membres qui font des blagues pourries à tout bout de champ.
J'ai juste un petit détail qui me turlupine un peu: sur l'encart météo, 27:23 représente l'heure actuelle ou le temps de jeu ? Si c'est l'heure actuelle, c'est raté. Si c'est le temps de jeu, ça va.

Bref, des gifs bien intéressants et de haut niveau. Si j'avais participé, ça aurait été à vau-l'eau. (Et en plus, il y a de l'eau sur les 3 gifs !)

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Roi of the Suisse - posté le 16/12/2019 à 21:33:00 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Bravo Nanky !

De jolies choses. C'était serré.

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participations !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


NanakyTim - posté le 16/12/2019 à 22:03:03 (23817 messages postés)

❤ 0

Flo a dit:

J'ai juste un petit détail qui me turlupine un peu: sur l'encart météo, 27:23 représente l'heure actuelle ou le temps de jeu ? Si c'est l'heure actuelle, c'est raté. Si c'est le temps de jeu, ça va.

C'est assez présomptueux de supposer que je puisse faire une erreur monumentale tout en me cassant la tête à programmer une horloge dynamique :clown

Les journées à Quineroy durent 30 heures. Ça rajoute de la fantaisie et de l'originalité pour l'immersion du joueur :bocal

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Tyroine - posté le 16/12/2019 à 22:08:01 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Zut moi qui espérais que mes deux victoires du sdlsm soient les spéciales gif :F

Nemau c'est mignon mais pour moi y'a un problème de proportions entre les cascades qui semblent minuscules ou à 10km des autres éléments, l'absence de transition à leur contact avec l'eau calme est aussi vachement abrupte. :barbu

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NanakyTim - posté le 16/12/2019 à 22:49:35 (23817 messages postés)

❤ 0

Le manque de transition entre les carreaux de falaise et d'eau est sûrement volontaire (quand on sait à quel point c'est facile à corriger), j'imagine que cest pour reproduire les limitations associées à ce style de mapping. Je n'y adhère pas mais ça se défend.

Les seuls reproches que j'ai à faire seraient le décor un peu trop simpliste pour une spéciale gif, et surtout l'absence de personnage (joueur principalement).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Falco - posté le 17/12/2019 à 18:28:12 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bien joué Nanaky !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 17/12/2019 à 21:15:33 (53220 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Bravo Nakni. :bocal

Citation:

pour moi y'a un problème de proportions entre les cascades qui semblent minuscules ou à 10km des autres éléments

Je crois que je vois ce que tu veux dire. Le souci, c'est que pour avoir une animation de cascade suffisamment fluide il fallait que leur motif se répète tous les 8 pixels de haut, ce qui peut donner cette impression de cascade dézoomée par rapport au reste. Je ne pense pas modifier cela, estimant que le rendu reste suffisamment correct, mais encore une fois je comprends ton point de vue.

Citation:

l'absence de transition à leur contact avec l'eau calme est aussi vachement abrupte

Quelqu'un d'autre m'a déjà fait cette remarque. Je ne pense pas modifier mes ressources, j'essaie de garder des ressources les plus simples possible (pour plusieurs raisons), mais je vais essayer de mettre des tiles de vagues au pied des cascades autant que me le permet le mapping (ça ne fera pas tout mais ça adoucira un peu la transition).

Citation:

j'imagine que cest pour reproduire les limitations associées à ce style de mapping

Plus ou moins, oui. Le but n'est pas tellement d'obtenir une esthétique rétro, c'est plutôt que je me fixe des limites dans la complexité du décor afin de pouvoir avancer réellement sur mon jeu (étant très lent et très peu productif par nature).

Citation:

Les seuls reproches que j'ai à faire seraient le décor un peu trop simpliste pour une spéciale gif, et surtout l'absence de personnage (joueur principalement).

Yep. J'ai montré ce que j'avais de montrable, mais en effet c'est un peu léger.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Keilrod - posté le 18/12/2019 à 14:59:24 (2236 messages postés)

❤ 0

@Nanaky : Bravo c'est du très bon boulot ça. Tous ces systèmes ont l'air vraiment chouette ! Le système de saut me rappelle de loin Sword Of Mana sur GBA que j'avais extrêmement aimé dans ma tendre adolescence.

@Tyroine : C'est joli et le mapping est bien, c'est d'ailleurs bien au dessus des mapping de l'époque (en 2007/2008 je pense) où je jouais à Slayer Online et que je passais mon temps (comme un noob) à PK dans la forêt au nord de la zone de départ... mais c'était bien drôle !
Ils ont enfin mis la magie d'ailleurs ? :F

@Nemau : Simple et efficace ! C'est mignon même. :)

YT Insta | 夏の午后


Ephy - posté le 18/12/2019 à 18:15:24 (30101 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Moi je le trouve très chouette le screen de Nemaux. Pour moi le souci des cascades, c'est surtout qu'elles ont l'air plus détaillées et plus complexes que les autres ressources. Les autres ressources c'est surtout des aplats avec une ou deux couleurs par éléments (et bien par élément, pas par tile) mais les cascades j'en compte 4. Du coup elles ont l'air pas trop à leur place.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


NanakyTim - posté le 18/12/2019 à 18:59:32 (23817 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bravo c'est du très bon boulot ça. Tous ces systèmes ont l'air vraiment chouette ! Le système de saut me rappelle de loin Sword Of Mana sur GBA que j'avais extrêmement aimé dans ma tendre adolescence.

Merci ! Ahah effectivement, y'a une petite ressemblance :D

Les RPG de plate-formes sont tellement rares en indé, c'est dommage car c'est mon genre de jeu préféré. :sriden

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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