Pieuw - posté le 16/03/2010 à 19:56:00. (142 messages postés)
Oui carrément, vu que les trucs à faire sont tordus ça compliquerait beaucoup (voire trop) le jeu. Pour se rapprocher des jeux de ce type il faudrait que pour chaque action on ait le choix de quel objet utiliser, au lieu de directement utiliser le bon. Mais ça, je pense que c'est chiant à faire
Pieuw - posté le 16/03/2010 à 13:04:55. (142 messages postés)
Très bien l'épisode 6 Je crois que c'est celui que j'ai préféré même si je l'ai bouclé en 10 minutes à peine. Au niveau des maps également y'a du mieux, j'ai pas eu cette impression de vide.
L'explication du 5 est vraiment abusée par contre, et pas du tout logique : lui aussi aurait dû subir le même sort puisqu'il plonge !
Pieuw - posté le 12/03/2010 à 16:33:55. (142 messages postés)
J'ai fait les 4 premiers, j'aime bien.
Je trouve juste dommage que les maps soient aussi pauvres. C'est pas vraiment gênant mais de belles maps rajouteraient de l'intérêt aux jeux. Les fins toujours aussi granguignolesques, surtout celle du 2 ! Mais c'est rigolo. Il y a aussi des trucs vraiment tordus, le coup de la pièce qui fond avec une petite flamme... hum hum.
Je ferai la suite plus tard. Bonne continuation si tu comptes en faire d'autre.
Pieuw - posté le 10/03/2010 à 21:34:36. (142 messages postés)
Merci, en fait je ne réfléchissais même pas à ce que je pouvais faire. J'ai commencé par une map, fait une autre à côté, et ainsi de suite. Je m'amusais avec le logiciel, quoi, sans chercher à faire un machin complexe. J'ai perdu le projet avant de me sentir assez à l'aise pour tenter des trucs de ce genre (rien que le mot script me faisait peur ).
Pieuw - posté le 10/03/2010 à 20:50:04. (142 messages postés)
C'est vrai, le but n'était pas de faire une continuité parfaite (sinon autant faire une map géante). Je cherchais plus à faire un machin du genre Legend of Kyrandia, ou même le tout premier Zelda, où le monde est constitué de petites maps côte à côte mais qui ne sont pas forcément JUSTE à côté dans la "réalité" du jeu.
Le pire je crois que c'est la porte en pierre devant l'arbre sur la droite, qui mène à une grotte. Très réaliste.
Pieuw - posté le 09/03/2010 à 15:54:39. (142 messages postés)
J'ai bien aimé le début, c'est sympathique, mais j'ai perdu sans comprendre au moment de la "formule" et du coup je dois repartir du départ. Ça aurait été bien de proposer une sauvegarde juste avant Surtout que je vois pas comment on peut trouver TOUTE la formule sans se tromper plus de 3 fois.
Sinon j'aime bien les petites animations, le mapping est correct, l'histoire originale bien qu'un peu floue (du moins pour moi)... Quand j'aurai le courage de tout recommencer je le ferai
Pieuw - posté le 08/03/2010 à 15:06:03. (142 messages postés)
Ha du coup ça me donne envie de voir la suite... Ce qui m'a choqué c'est que le jeu part plutôt sérieusement, et hop tout d'un coup on vire à du n'importe quoi... Par contre si tout le jeu avait été dans ce style, de faire du gros n'importe quoi tout le long, ça ne m'aurait pas du tout gêné (genre Sam & Max oui !). Mais après tout, j'ai passé un bon moment, j'ai un peu réfléchi et j'ai même ri alors que demander de plus ?
Pieuw - posté le 08/03/2010 à 01:04:04. (142 messages postés)
Très bon ! De l'humour comme je l'aime, une histoire débile comme je les aime, et un système de combat intéressant bien que frustrant parfois (aaah les monstres qui te repop dessus et qui se "téléportent" sur la carte du monde !).
Juste dommage qu'il soit pas plus long Mais je n'ai pas trouvé tous les parchemins donc c'est un bon prétexte pour refaire une partie (m'enfin j'espère que le 3ème existe bel et bien héhé).
Pieuw - posté le 07/03/2010 à 00:36:12. (142 messages postés)
Bah moi j'adore l'ourson avec humain en peluche, et le dessin sur Harry Potter... Coraline aussi. Le seul gros reproche que je peux faire c'est que tu écris horriblement mal sur tes BD hahaha.
Ha oui bien sûr le dessin que tu as fait pour moi est aussi très bien, même s'il a mal supporté la "transformation"
(Sinon t'as écris ullustration à un moment)
(Et hyppopotame)
Pieuw - posté le 06/03/2010 à 17:18:42. (142 messages postés)
J'ai fait l'épisode 1 hier.
J'aime le principe, ramasser des objets, n'importe quels objets, et s'en servir d'une façon complètement tordue. Ça me rappelle Day of the Tentacle, Runaway et tout ça. Les maps pas terrible (mais ça encore je trouve pas vraiment gênant), par contre la fin... excuse moi du terme, carrément bidon Je me suis pris un fou rire au "je me demande ce qu'il se passait si je priai avec une croix" (je l'ai même screené tellement j'ai ri haha). Si tout le jeu avait été humoristique encore... Mais là c'est vraiment une fin en queue de poisson !
Mais bon c'est quand même sympathique, j'essaierai probablement les autres
Pieuw - posté le 06/03/2010 à 16:51:01. (142 messages postés)
Merci pour l'idée, je m'en suis servi pour mon jeu. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu utilises autant d'interrupteurs ? Je l'ai fait avec 9 interrupteurs (10 en comptant celui de l'énigme réussie) et ça fonctionne très bien, j'arrive pas à comprendre à quoi servent les "Mouvement Pierre".
M'enfin ça marche, c'est le principal