Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
332 connectés actuellement
30732853 visiteurs depuis l'ouverture
2832 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
❤ 0 Premieres Neiges
Hé bien! C'est le Blizzard de par chez moi! Me voici reclu dans mon appartement pour l'après midi. L'occasion de prendre un peu de temps pour m'occuper de vous. Faire une news c'est un travail long, et qui plus est, disons le franchement, emmerdant. Alors, autand profiter que j'ai l'après midi devant moi! Et puis, je suis motivé pour la faire! J'espere que vous etes prets, car je ne vous attend pas! C'est partit!
Commençons par parler de ce qu'il y a de neuf sur Oniro. Et tout d'abord le plus flagrant.
On nous avais deja reproché à plusieurs reprise des news peu clair, et mal strucutées. Il est vrai que jusqu'a maintenant, il s'agissait généralement d'un énorme pavé, de texte et d'images mélées. A présent, ces news seront structurées par un systeme d'intertitres, permetant de séparer les differentes parties de la news, et vous permettre ainsi de mieu vous retrouver dans celle-ci.
Sylvanor à également mis au point un nouveau systeme dans la section des jeux. Intitulé "Mémoire de joueurs", il vous permet à tout moment d'ajouter dans la fiche du jeu quelques apréciations sur le jeu, votre ressenti face à celui-ci. Cela très facilement, il vous suffit en effet de remplir un petit formulaire. Voila qui permetra à l'auteur de disposer d'un meilleur retour sur son jeu, mais également au joueur d'avoir plus d'informations sur le jeu qu'il s'apprete à télécharger. Vous pouvez notament attibuer une note au jeu.
Pas mal de nouveautées du coté de la section tutoriaux. Celle ci à en effet subit un petit lifting. Les tutos sont en effet désormais classés par catégorie, ce qui vous évite de décortiquer une liste de tutoriaux pour trouver votre bonheur.
Toujours dans la section tutoriaux, un nouveau joujou vous est offert par Titania et Rockmik. Il s'agit d'un guide d'introduction à RPG Maker, la version XP cette fois-ci. Celui-ci détail toute les fonctions du logiciel, pour que vous ayez en votre possetion toutes vos capacitées pour dompter le logiciel.
Concernant le forum, une nouvelle fonction qui devrais aider les sujets les moins populaires à recueillir tout de meme quelques commentaires. La fonction Up est en effet en service. Celle-ci permet au créateur du topic ou à la derniere personne ayant postée dedans, de faire remonter ledit topic en haut du forum et de l'afficher comme ayant reçut un nouveau message. A utiliser avec modération cependant, si les gens ne répondent pas, c'est peut etre qu'il y a une raison.
Pour finir sur le forum, signalons également la venue d'une nouvelle personne. Moni est en effet devenu "Animateur" sur celui-ci. En quoi consiste ce rôle? Non pas à betement animer, comme son nom ne l'indique pas. Moni ne dispose que d'un droit de plus que le simple visiteur: il a accès au forum privé. Aucuns droits d'administration ou de modération. Il sert juste à aider les modérateurs et les administrateurs à donner vie au forum, en faisant remonter l'information: qu'est-ce qu'il manque, là où ça va mal...
Bon après le site, il me parait d'enchainer sur ce qu'il y a de plus importance dans une news. Les sorties!
Cela n'avais pas été signalé dans la derniere news, peut etre que ces deux nouvelles se sont téléscopées. Toujours est-il que Korudia
de Grosbill7, dont Ulrezaj vous parlais il y a quelques jours, dispose désormais d'une démo.
Démo surtout technique puisqu'elle vous permetra d'apprecier le gameplay du jeu: testez les différentes fonctions tel que creuser, courrir, grimper aux arbres. Vous pouvez également acceder au menu.
"Le CDS est au point. La sorte de fleur orange à côté est la santé de Kuro. Celle-ci diminue lors de contact avec des créatures."
La démo est donc disponible, et je vous incite à la tester. N'oubliez pas de faire part de vos réactions à l'auteur sur son Topic.
Corbaque à devoiler son jeu, X-Shot arcade, un mini jeu de shoot. Le principe est antique, et pourtant si éfficace: vous devez, au commande d'un vaisceau de combat, détruire les nombreux atéroides qui vous arrivent dessus à toute vitesse, afin de vous degager un passage.
Marre de devoir screener ? Et bien ajoutez un dossier appelé "Scores" dans le dossier du jeu, le screenshot sera automatique au moment ou la partie recommence !
Téléchargez le jeu et éclatez vous avec!
Signalons également la sortie de la démo de Désillusion, le jeu de l'échec, par Alex RoiEsper. Il s'agit d'un mini jeu, fortement inspiré du grand classique qu'est le jeu d'Echec. A une petite différence tout de meme. Vous ne devez ici pas préserver vos pions, mais les éliminer le plus vite possible!
Un jeu d'echec avec des pions suicidaires, en voici un concept rigolo...
"A la différence d'un jeu d'échec normal, il y a un dé, des cartes à tirer et les pions se déplacent en ligne droite.
Le joueur possède les pions blancs, l'adversaire les pions noirs.
Chaque partie se joue tour à tour.
Le joueur lance le dé, et agit selon ce qu'il indique. Les pions avançent, reculent et/ou sont supprimés, cela dépend.
Lorsque tous les pions d'un joueur sont supprimés, la partie est terminée. "
Crée à la base pour un concours, le projet devrait se developper dans les prochaines semaines, avec l'ajout de nouveaux plateaux , de nouvelles cartes, de nouveaux pions, ... Bref tout ce qu'il faut pour faire un jeu complet. Cependant, vous vous doutez que si le jeu est ici, ce n'est par pour rien... Une démo est en effet disponible!
On continue du coté des nouveautées de quelques projets que comptent la communautée.
Kenshiro nous annonce du nouveau contenu pour son jeu: Chemin de Croix, un RPG Old School qui avance petit à petit vers l'exelence.
Alors, quoi ce neuf dans ce monde fantastique?
Tout d'abord,
un CMS casiment fini et fonctionel. Programmé entierement par Kenshiro, il nous dévoile les images d'un menu qui semble dans la pure tradition oir un certains niveaux d’agilite je veux dire le pdes rpg. Un menu complet, disposant d'une page pour chaque fonction et qui devrais vous permetre d'exploiter au mieu le potentiel du gameplay.
Enchainons tout de suite avec ces fameuses images:
"L’inventaire et le menu de statut n’ont que tres peu changer sauf pour le statut ou on peut utiliser les magies de soins pour guerir les persos. "
"Vous pouvez egalement apprendre n’importe quelle magie a n’importe quel perso [...]. Mais vous ne pouvez pas apprendre les magies dans n’importe quel ordre, en effet, pour apprendre feu 4 il vous faut connaître feu1, feu2 et feu3 dans cettre ordre et c’est la meme chose pour les autres magies. "
" Ce système d’évolution sera très utile dans la progression dans le jeu. En effet, vous ne pourrez progresser dans le jeu que si vous en avez les capacites, explication : par exemple pour ouvrir un coffre il vous faudra un certain niveau d’agilite si vous ne l’avez pas vous ne pourrez l’ouvrir[...]. J’ai également desirer rendre le jeu le plus libre possible pour le joueur, vous pourrez ainsi visiter la majeur parti du monde du jeu sans du tout suivre l’histoire et y revenir bien plus tard. Mais aussi dans la quete principale vous aurez de nombreux choix pour atteindre un but. En effet par exemple, pour rentrer dans la 1ere ville imperial de la futur demo, vous pourrez soit allez voir les gardes a l entrer de la ville et vous battre avec eux pour un combat pas tres facile a ce niveau de l’aventure [...], mais pour rentrer en ville vous pouvez aussi longer le mur d’enceinte et trouver une grille pour rentrer en toute discretion [...]. Et il existe peut etre encore d'autres possibilités, à vous de trouver et ce sera comme ca pour l'ensemble du jeu. "
Le Menu des quêtes est également annoncé comme fonctionel. Il aura pour but de vous permettre de savoir où vous en etes précisement dans vos quetes, en vous proposant un court résumé de chacun ainsi qu'une indication sur l'avancement de celle-ci.
Lorsque vous serez sur la carte du moinde, un volet "camps" sera disponible dans le menu. C'est par lui que vous pourrez acceder aux divers artisanats proposez dans le jeux.
Un nouvel ajout devrais vous simplifier la vie. Vous pourrez en effet afficher une mini carte du niveau en bas de l'écran. Outre de vous aider à vous repérer dans celui-ci, vous pourrez y découvrir la position des monstres afin de pouvoir les éviter si vous le désirer.
"La brume que vous voyez un peu partout sur ces deux screens sont des nuage, en effet le monde est constitué d’îles flottant dans le ciel, il est donc logique que les nuages soient tres present."
En vrac, on citera également un menu de magasin achevé, un panneau de fin de combat également pret (celui ci vous informe des gains à l'issu du combat), la révision de toutes les cut scènes du jeu pour y ajouter des facesets émotifs,
Du coté de la scène Adventure Game Studio, la très productive Marion annonce du neuf. Celle ci travaille en effet sur un nouveau projet, ni plus ni moins que l'adaptation de sa BD, Dread Mac Farlane. Au programme, un jeu pour un album, chacun respectant la trame de l'album en question, mais en ajoutant tout de meme quelques éléments...
Dread Mac Farlane met en scène une jeune fille métisse originaire des Caraïbes, durant l'Age d'Or de la piraterie, qui se retrouve un jour au Pays Imaginaire. Partageant ses jeux avec Peter Pan et les Enfants Perdus, elle a tout oublié de sa vie d'avant, et même les circonstances de son arrivée dans ce pays magique. Mais ses souvenirs vont lui revenir petit à petit, et vont la pousser à quitter le Pays Imaginaire afin de devenir... pirate ! Et pour cela, un seul moyen : demander de l'aide au capitaine Crochet...
Le Gameplay du jeu se présente sous la forme assez simple d'un point'n'click: cliquez sur l'écran pour faire déplacer votre personnage et pour le faire intéragir avec le décors, dans le but de répondre aux énigmes que vous rencontrez. A noter qu'une démo est disponible. Je ne l'ai pas signalé dans la page des Sorties car celle-ci est vraiment courte, n'intrégrant que l'intro, mais je vous conseille tout de même d'aller vous y frotter ici.
De son coté, le projet Kingdom Hearts Nonexistence, réalisé sous RPG Maker XP par l'équipe Leroy Studio, annonce lui aussi des nouveautées.
Le CMS est à présent achevé. Assez coloré, celui ci comporte de nombreuses informations sur votre état et vos statistiques, réparties dans differentds volets.
La premiere map du jeu à etre totalement achevée. Nous vous avions deja présenté il y a quelques temps le squelette de celle-ci, admirez le travail qui a été accomplis depuis sur la couleur.
Et pour finir, deux facesets des freres Elrics.
Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes épaisses, voici The Wolf's Quest, un jeu de Tiro22222.
"Voilà à quoi ressemblera le menu grâce à l'aide de Tit'eiKo! "
The Wolf Quest est un jeu assez leger et se voulant drôle. Vous y incarnez Medor, un jeune loup qui, dégouté par le monde de paix et d'amour dans lequel il vit, décide de devenir méchant et de prendre le contrôle du monde en s'emparant de la pierre Lupucapotitopocatus.
Le jeu semble avoir dernierement pris une tournure Custom. En tout cas c'est ce que semblent dire les derniers screens dévoilés. En meme temps il faut bien dire que ce nouvel aspect graphique se marie plutôt bien avec le reste du projet. Propre et aux couleurs acceuillantes, il relfete plutôt bien ce monde de paix et d'amour que Medor deteste à ce point!
A présent, quelques images en vrac:
Dbz the legendary warrior, par kakarotto14:
Blackwargreymon adventure:le retour du mal, par Seb the Majin:
Super Mario RPG, par OmegaBowser:
Tales of Oniromancie, projet multimaker mené par Batsu:
Enchainons sans plus attendre, parlons de ce qui se passe du coté des logiciels.
RPG Engine, vous conaissez surement. Nous vous en avons deja parlé. Pour ceux qui n'auraient pas suivis, ou qui seraient arriver en retard, RPG Engine est un logiciel de making, developpé par Mod. Plusieurs projets de projets de ce type, pouvant constituers des alternatives légales et plus puissantes a RPG Maker sont en courts. Mais si je vous parle de RPG Engine, ce n'est pas pour rien. Mod, qui travaille dessus depuis 8mois, progresse assez vite et nous propose un contenu assez interessant. Mais il est aussi très à l'écoute de son public, et vous pouvez lui faire part de vos remarques sur le Topic
dédié à son projet sur la Relite.
Le concept est assez simple: faire ce que fait RPG Maker, mais en mieu.
- L'interface est donc assez proche pour un but équivalent: permettre à n'importe qui de créer son jeu, sans prédispositions particulières.
Alors, que propose de "mieux" RPG Engine?
Deja, de pouvoir choisir la taille des Tiles, de 8 à 128 pixels, en carré. Mais également une possible évolution vers des tiles rectangulaires, facilitant la mise en place de graphismes en 2D Isométrique.
- Support des formats images BMP, PNG, JPG, GIF, TGA, DIB.
- Support des formats musicaux MP3 et MIDI, pour les sons WAV et OGG.
- Gestion de la transparence sur canal alpha pour les fichiers en PNG, et TGA.
- Choix de la taille de la résolution d'écran et du client de la fenêtre de jeu. Vous pouvez donc paramétrer la résolution de l'écran: 320x240, 640x480, 1024x768... Mais aussi paramétrer la taille du client de jeu, c'est à dire la taille de la fenetre dans laquelle vous jouez.
- Pas de limite au nombre de monstres, héros, cartes, taille des cartes...
- Intégration d'algorithmes de redimensionnement type super eagle, hq2x, scale2x, etc...
- Algorithme de Pathfinding.
- Editeur de menus
Voici une petite liste de ce que devrais proposer ce logiciel.
Mod recrute également des graphistes, afin de créer des ressources de bases incorporées avec le logiciel. Faire des RTP en somme.
Quelques images:
"Un peu gadget [...], l'interface sera "skinnable", chacun pourra la colorer à son goût, moyennant un logiciel du niveau de Paint."
"Il s'agit tout simplement d'utiliser un filtre sur la fenêtre pour obtenir une zone de rendu de forme particulière. Le filtre étant un bitmap noir et blanc tout simple avec en blanc les zones d'affichage [...]. J'en vois personnellement une utilité : ne pas avoir la fenêtre Windows et plutôt avoir un cadre affiché par les images du jeu. Je suppose que d'autres trouveront quoi en faire."
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le Topic du logiciel.
Et pour finir parlons de ce qui se passe au niveau de la communautée.
En effet, un nouveau site viens d'ouvrir ses portes. Ou plutôt de les réouvrir. Imagienation avait en effet été piraté par l'un de ses administrateurs il y a plus de deux ans. Mastakillah et son équipe ont réouvert le site il y a quelques jours, passez donc y jeter un oeil.
Et voila, je préfere m'arreter ici. Oh bien sur je dois sans doute oublier encore des tas de choses, plus ou moins importantes, mais je commence à saturer apres 3heures à taper du texte et à coller des liens! En guise de conclusion, je voudrais vous souhaiter une bonne journée et un bon making, continuez à bosser sur vos projets, et sortez nous des jeux bons, que je prenne plaisir à les newser! Travailler est la clef du succes, alors ne vous lamentez pas et bossez, c'est ainsi que les plus grand sont arrivés à obtenir des résultats! Allez je vous laisse sur cette morale, ça vous manquais depuis le temps...
Posté par Jewok le 23/01/2007 à 16:42:16.
|
majinseb -
posté le 23/01/2007 à 17:02:24 (99 messages postés)
| | Très sympatiques les nouveaux onglets dans la news,sa rend très bien.
Kingdom Hearts Nonexistence toujours aussi beau,un des projets rpg maker xp des plus prometteur!
Les screens de super mario r.a.p toujours aussi "mario" et colorés.^^.
Kenshiro fait aussi du très bon boulot bravo a lui.
Bref que du bon dans cette news.
|
OmegaBowser -
posté le 23/01/2007 à 17:27:09 (3330 messages postés)
| | Yay!
Très bonne initiative de "regroupé" les contenus dela news !
Kh noexistence est vraiment magnifique,rien à redire.
BlackWargreymon adventure,trop joli l'intérieur de Mario ! (J'ai un cnocurent on dirait xD )
Dbz the legendary warrior est aussi très beau,mais je pense que je préfère un peu DBZ l'ultime combat
Bref,très bonne news et toute ces nouveautés sont parfaites !;)
(C'est vos bonne résolutions pour 2007 ? )
Ps: Quand vous citez mon projet dans vos news ou autre,pouriez-vous mettre "R.A.P" après "Rpg" s'il vous plait,vous trouverez sa bête mais pour au moins savoir que c'est bien de mon Jeu qu'on parle
|
Viens voir des petits poneys |
Jipal -
posté le 23/01/2007 à 17:28:21 (565 messages postés)
| | Une très bonne news, bien structurée grâce aux nouveaux onglets, toutes les infos importantes sont là, c'est vraiment du bon travail!
The Wolf's Quest m'enchante déjà mais Chemin de Croix et de loin le plus impressionnant. Bravo aussi à Marion pour son jeu, et bonne chance à eux tous!
|
American Psycho |
juss kineas -
posté le 23/01/2007 à 18:12:20 (1245 messages postés)
| La BBB plus custom que la matière. | Bonne news bon projets, bon texte (avec quelques fautes d'orthographes mais bon...) bonne organisation....
Exelente news que nous offre Jewok!
|
Nemau's fan ! Carrément que j'dis ! |
Corbaque -
posté le 23/01/2007 à 18:38:14 (87 messages postés)
| Rubyste névrosé | Ouah, ça c'est de la news !
Complet, structuré, bien fait... Bref, ça fait plaisir à voir
Le niveau du making ne cesse d'auguementer, et c'est vraiment une bonne choses, merci a tous de faire profiter tout le mondes de vos conaissances.
Je finirais en citant pop-star :
" "
^^"
|
Les hommes normaux ne savent pas que tout est possible. |
Kuja -
posté le 23/01/2007 à 19:42:03 (49 messages postés)
| | A propos du blizzard, j'suis dans le Périgord, j'peux vous dire que c'est la folie ici aussi!!! On a passé les 15cm et ça tombe terriblement et il fait -4° (ça continue à baisser avec la nuit!)
|
d arkangel -
posté le 23/01/2007 à 21:27:06 (322 messages postés)
| bidouilleur professionnel | Super news, clair, limpide, complète.
En fait, je ne voyait pas à quel point c'était brouillion avant, mais là faut avoir le blizzard entre toi et ton PC pour pas la trouver Clair.
Les projets en cours ont l'air vraiment bien, ça me donne envie...
aller, je vais bosser sur mon projet secret, caché dans l'ombre
|
La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi ! |
juss kineas -
posté le 23/01/2007 à 21:31:29 (1245 messages postés)
| La BBB plus custom que la matière. | A propos du blizzard chui au havre et il a neigé qu'une 10aine de minute pendans le cours d'histoire de 15h30 a 16h30 et je me suis même manger un 6.5/20 Bon je vais apprendre mes leçons (ce que je ne faisait que rarement avant)
|
Nemau's fan ! Carrément que j'dis ! |
Crystal -
posté le 23/01/2007 à 23:07:12 (2148 messages postés)
- | | Bonne new, c'est effectivement plus agréable avec les séparations et les sous-titres. Toutefois, sache que Nouveautée n'existe pas et que c'est Nouveauté qui est le bon terme.
|
Sylvanor -
posté le 23/01/2007 à 23:18:17 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je suis épaté par KH: Nonexistence et The Wolf's Quest, ce sont d'excellentes surprises (d'ailleurs, le KH je crois l'avoir déjà vu avant sur la Relite il y a quelques mois, je sais plus trop). Ca fait plaisir de voir Marion toujours aussi productive. Et CdC devient de plus en plus intéressant, Kenshiro fait vraiment du super boulot. Bravo à tout le monde.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Shrek -
posté le 23/01/2007 à 23:26:48 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... | Bravo bonne news, il devrait neiger plus souvent ^^
Je suis toujours aussi fan de CdC !!
|
Dragonsquall -
posté le 24/01/2007 à 00:17:49 (106 messages postés)
| | Bravo pour la nouvelle organisation des news en chapitres bien délimités. C'est bien plus clair, et on voit du premier coup d'oeil ce dont on parle. ^^
|
Jewok -
posté le 24/01/2007 à 00:22:19 (6572 messages postés)
- | | yap merci bien!
Bein oui moi aussi je trouve qu'il devrais neiger plus souvent, c'est joli et ça motive à newser!
Nonor, effectivement tu à deja vu cette map sur la Relite, mais à cet état lài
Je crois meme qu'on l'avais newsé à l'époque.
|
jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
MastaKillah -
posté le 24/01/2007 à 02:40:15 (413 messages postés)
| Ancêtre | Belle news, c'est bien plus clair comme ça, et l'info est bien retranscrite. Respect. :P
Merci pour l'info sur IeN aussi.
...par contre, sans vouloir chipoter, il manque un 'h' à mon pseudo, et ton "lien" ne mène qu'au bouton gif...
|
Ulrezaj -
posté le 24/01/2007 à 09:45:38 (2789 messages postés)
- | The Endless | Bonne news, bonne structure.
J'ai toujours aimé l'isométrique, celui-ci apporte une vision plus complète et intéressante du lieu dans lequel nous nous situons.
|
Kenshiro -
posté le 24/01/2007 à 09:53:23 (514 messages postés)
| Quelque part entre le ciel et l'enfer | Un tres grand bravo a toi pour cette magnifique news Jewok.
C est fou le nombre de projet originaux en ce moment et surtout qui ont l air fun a jouer. J aime beaucoup desillusion.
Je suis egalement tres flatte de faire parti de cette news et je vous remercie de vos commentaires en esperant ne pas trop vous decevoir avec la sortie de la demo.
Encore bravo a tous
|
Coucou les loulous!!! |
Espadon -
posté le 24/01/2007 à 09:58:13 (3926 messages postés)
| helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware | Bien jolie news, mais vous avez oublié les sorties de Tanière Series 1 et 2 (tardives mais sorties ^^).
|
Fan de : Azaki, Omenides et Gif |
Unikfingers -
posté le 24/01/2007 à 11:31:46 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Jolie news, tres clair, bravo a toute l'équipe
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Jewok -
posté le 24/01/2007 à 12:30:53 (6572 messages postés)
- | | Masta: ça a été corrigé aux premieres heures de la matinée
Les sorties de Tanieres Series 1&2 n'ont pas étées oubliées, mais je pensais que tu remetait juste une couche. Il me semblait que les jeux etaient deja sortis. On fera en sorte d'y penser lors de la prochaine.
|
jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
Espadon -
posté le 24/01/2007 à 14:05:30 (3926 messages postés)
| helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware | En fait le 1 est sorti en version buguée. ^^
Le 2 n'est jamais sorti jusqu'à maintenant.
|
Fan de : Azaki, Omenides et Gif |
Drizzt -
posté le 24/01/2007 à 17:15:25 (327 messages postés)
| Un pet vaut mieux que deux tu l'auras | Je suis admiratif devant la tournure que prend Oniro. Y'a vraiment beaucoup d'option, on se croirait dans un site pro. ^^
Et beau travail Jewok.
|
Mod -
posté le 24/01/2007 à 18:37:26 (74 messages postés)
| | En voilà une news qu'elle est bien faite
*Prie pour qu'un graphiste et un musicien lisent la partie logiciel de la news* (je recrute aussi des musiciens, pas seulement des graphistes)
Merci pour le petit coup de pub, Jewok !
|
Twitter - Dev blog - YouTube |
Harvestland -
posté le 24/01/2007 à 22:06:04 (20 messages postés)
| | Très bonne news, vraiment. La structure est beaucoup plus agréable ainsi et plus esthétique, bravo.
Pour KH : Nonexistance c'est joli mais je n'aime pas du tout cet effet brume, on dirait un filtre préprogrammé et je trouve que ça ne rend pas bien, sinon le menu est superbe.
Quant à DBZ, je trouve le custom/rippe vraiment très joli, c'est soigné et agréable à l'oeil.
Blackwargreymon il faudrait revoir les textures des mobiliers, on a une impression de plat, mais ça peut aller quand même.
Super Mario RPG est bien coloré, c'est très exotique et joyeux comme ambiance, les couleurs font un peu pensé à des friandises.
Pour The wolf's quest, le paysage est très joli, je suis agréablement surpris, mais je ne sais pas pourquoi il manque un petit quelque chose, je sais pas, ça manque de punch il faudrait rendre les couleurs moins pâles.
Quant à l'adaptation de Mario, je trouve cela très joli, c'est bien mappé et le menu est simple mais clair.
Korudia a vraiment une ambiance particulière et j'aime vraiment beaucoup.
Chemin de croix est joli mais alors, j'aime moyennement la couleur de l'herbe je trouve ça pas terrible, c'est dommage car le reste des décors est joli.
Pour le jeu d'échec, j'attend de tester ça, et j'éspère que ce sera bien fun, et sinon un mode deux joueurs sera prévu ?
X-shot est joli mais je n'ai jamais été attiré par les jeux de shoot, donc je testerai quand même, mais pas maintenant.
Tales of Oniromancie est joli mais j'attend d'en voir plus pour avoir un avis précis.
RPG engine a vraiment l'air interessant, je vais sûrement me proposer pour aider à la création de RTP.
J'éspère n'avoir oublié personne.
Bonne soirée et merci Oniro !
EDIT : Arf désolé pour mon roman, je m'en étais pas rendu compte mais j'aime bien donner mon avis sur tous les jeux.
|
dams999 -
posté le 24/01/2007 à 23:05:48 (862 messages postés)
| Ghost Hound- Y a tant à découvrir... | SUper news, bien organisée, les projets sont tres prometteur, encore et toujours de la nouveauté.
RPG engine a l'air super, un rpg xp sans les défauts, serait-ce possible.
Un travail de titan je suppose.
Quand a Chemin de Croix, des graphisme sublime avec un beau menu, bonne présentation.
|
Coming back on RmXp. |
grosbill7 (visiteur non enregistré) -
posté le 25/01/2007 à 14:26:51
| Ouééé mon jeu est là ^^
Bien mieux comme ça les news, c'est plus structuré
|
Sat' (visiteur non enregistré) -
posté le 25/01/2007 à 19:25:22
| Je rêve... Une news organisée?
Trop de barres vides à mon goûts mais les barres "sorties" "logiciels" tussa, très bien.
|
Alex RoiEsper -
posté le 26/01/2007 à 20:42:53 (585 messages postés)
| Whololo | Merci beaucoup d'avoir parlé de Désillusion, ca me fait plaisir, et j'espère que a plu a beaucoup d'entre vous ^^
Chemin de Croix et Kingdom Hearts nonexistence ont l'air épatant ! o_o
Harvestland >> Oui, un mode deux joueurs est prévu ^^
|
Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
SeeDborg -
posté le 27/01/2007 à 14:11:09 (66 messages postés)
| Dans les nuages... | Excellente news, mais je viens cependant jouer un peu mon rabat-joie en faisant remarquer que "nouveautés" ne s'écrit pas "nouveautées" ^^
Ah, et la réouverture d'ImagieNation est je trouve une excellente nouvelle !
|
Just tell me the Origin |
Psyh -
posté le 27/01/2007 à 15:28:34 (46 messages postés)
| | O__O ça change des anciennes news . *-* je veux tester tout les news projects ! (dommage que El Diablo en fait pas un lui aussi ... 'fin bref )
|
[Tous mes projets RPG Maker sont morts avec mon disque dur externe, donc je pense à les rediriger vers des animations Flashs.] |
BO0STER -
posté le 29/01/2007 à 19:52:03 (166 messages postés)
| | Trop de barres vides à mon goûts mais les barres "sorties" "logiciels" tussa, très bien.
---> Je suis assez d'accord avec ca, mais l'organisation est plutot sympa.
|
BO0STER / http://chaos-rpg.tk |
soulelink -
posté le 29/01/2007 à 21:10:42 (143 messages postés)
| | Korudia a l'air vraiment sympathique niveau gameplay heyhey, ainsi que les graphismes. Les autres heux rien a redire, ils ont l'air bien dabs le genre.
Par contre Dbz the legendary warrior, par kakarotto14 a l'air largement inspiré du dbz de seb_ the majin
|
Forum :s | |
|
|