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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 68

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Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Molokov - posté le 08/05/2010 à 18:18:46. (176 messages postés)

image

Alors maintenant que j'ai un peu de niveau sur toshop j'ai trop honte de ce dessin, mais je m'étais promis de le poster quand tu mettrais en ligne la version.

Voilà. Je téléchargerais le jeu quand je pourrais, mais déjà bravo ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Molokov - posté le 12/03/2010 à 01:01:19. (176 messages postés)

Ça promet.
Et comme c'est ta dernière animation, j'ai hâte de voir tes progrès.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Molokov - posté le 30/08/2009 à 01:20:56. (176 messages postés)

Oui ça fait vraiment plaisir de voir ton sujet remonter <3
Sinon j'accroche sur tous les fronts, le sujet comme la technique :lei

Posté dans Forum - [RM2003] SURVIVE [News V2 + Votes]

Molokov - posté le 11/08/2009 à 14:20:28. (176 messages postés)

J'ai testé c'est sympa.
Je comprend pas le problème du straff je trouve que c'est beaucoup plus pratique, surtout pour fuir et tirer quand même en arrière, essayer sans ça ça va faire tout drole. Après l'idée vient de moi donc je peux pas vraiment être objectif.

Sinon ça manque beaucoup d'animation c'est dommage. Quand on tire il ne se passe rien, etc...

Mais y'a plein de bonnes idées. A mon avis tu ne devrais pas l'arreter maintenant ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Molokov - posté le 08/08/2009 à 04:39:52. (176 messages postés)

Ah bah enfin des réponses à mes questions ! J'en dormais plus :'( -pour preuve, l'heure où je poste-

Sinon que dire à part que c'est toujours aussi alléchant :bave

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 06/08/2009 à 18:43:36. (176 messages postés)

Si tu aimes l'ancienne version tu devrais aimer la nouvelle:

image

Finalement j'ai abandonné l'idée de mer de sable, c'est pas très lisible, c'est devenu une rivière dans un desert :hihi
Bien que ce soit encore un wip, c'est bientôt fini (reste juste a mieux faire sortir le cavalier et arranger mon dithering du ciel), j'ai bien aimé ce petit exercice (qui n'en finissait pas :fou).

Sinon pour la game boy j'ignorais, j'en ferais ptet un à l'occas', c'est vrai qu'une couleur de plus aurait pas été de refus.

Sinon oui y'a plein de gens prêts a payer pour du bon PA, mais comme c'est ma première création en PA (à part les habituels charsets/chipsets et les painting à la brosse dure comme dirait doude) ça va pas le faire.

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 06/08/2009 à 16:14:01. (176 messages postés)

un petit post pour dire que j'ai trouvé un petit travail de design sur un forum anglais (100k messages quand même, la moitié de oniro)

mon boulot consiste à faire des petites médailles de récompenses, à 2$/médaille bien que le fric ne m'intéresse pas des masses (je refile la moitié à mon traducteur :grossourire), et le job est une sorte de cdi (il rajoute du boulot au fur et à mesure). Pour l'instant je dois faire une vingtaine de médailles, et je pense qu'au total j'en aurais fait une petite cinquantainte.

pour l'instant en voilà 2 (4$, la fortune commence :sriden):
image
image


Pour la petite histoire, c'est en me baladant sur le forum pixel joint que je suis tombé sur l'offre, quelqu'un voulait des médailles en pixel art pour 2$ mais les types lui disait qu'il devrait payer minimum 10$/image. Donc je lui ai proposé de les faire en dessin conventionnel, plus rapide, surtout qu'il recherchait la qualité.

Sinon, oui c'est pas très élevé comme prix mais comme je l'ai dis ça m'interesse pas vraiment, il me l'aurait demandé gratos je le lui aurai fait. C'est juste qu'il proposait 2$ quoi.
Et puis si ça plait je pourrais voir d'autres offres :doute2

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 03/08/2009 à 04:58:41. (176 messages postés)

Avant de me coucher, un petit wip en pixel art:
C'est en fait un exercice que je me force à faire et les gars des Forges me donnent un solide coup de main: l'exercice consiste en fait à ne le faire qu'avec 3 couleurs.

image

Il manque pas mal de choses dont un dégradé dans le ciel mais ça viendra :F
Et oui c'est une mer de sable :grossourire

Posté dans Tutoriels - Faire un jeu de tir (shooter)

Molokov - posté le 31/07/2009 à 00:40:19. (176 messages postés)

Bah en fait, avec un évènement, Naked Snake a fait un très bon tuto qui permet le tir auto, même si je ne pense pas que le tir atteigne la vitesse du calcul par coordonnées.

Posté dans Forum - Aëdemphia

molokov - posté le 30/07/2009 à 01:08:23. (176 messages postés)

C'est tout à fait ça :D

La bainurisation est assez dure à avoir mais il n'y rien de plus efficace contre les boss... Et ça rend les combats plus funs (mais on peut se demander si le dieu de la puissance n'a pas la puissance pour éviter d'être bainurisé quand même)



Pis avnt que sylvanor ne réponde à ma première question, j'ai encore autre chose: J'ai fait deux parties de Aëdemphia (une de 4h et une de 19h) et dans les deux parties, la plus bourrin a toujours été Manalianne, quoi que je fasse et quoi qu'elle porte: en fait, à stat principale de même niveau et arme équivalent, Manalianne faisait toujours beaucoup plus qu'un Arniok ou n'importe qui d'autre au combat (exceptés les mages qui sont très puissants dans des cas de figures).

Ça m'embête parce que c'est le perso le moins classe mais je suis obligé de la prendre (hum).

Dans le même ordre d'idée, Aredas, Ufa et Arniok sont nulachier. Enfin non, mais ils valent pas un trognon de pomme faces aux mages et à Manalianne... Ce qui fait que je me retrouve toujours avec une équipe féminine... C'est peu classe pour un fan de la testostérone.

EDIT: ah pis aussi, du fait de sa puissance, Manalianne est obligée de tirer à chaque tour (c'est elle qui fera le plus gros des dégâts) C'est bête parce que son pouvoir de révélations des forces et faiblesses est très pratique. J'ai du l'utiliser 10 fois en 23h, alors que ce pouvoir est un super plus pour l'immersion (genre on se fait un petit bestiaire dans sa tête).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Molokov - posté le 29/07/2009 à 19:53:19. (176 messages postés)

Toujours aussi cool ce jeu :bave

Sinon, c'est vieux mais j'y pense souvent: dans le combat contre Exelion, le dieu de la puissance, il m'est arrivé un truc pas banal... En fait, j'avais tant bien que mal réussi à choper le pouvoir de bainurisation, donc dès le premier tour je l'avais transformé en pissenlit. Cependant, je ne savais pas qu'il avait genre 200000 hp (je sais plus mais un truc dans le genre). Donc le combat a duré trèèèèès longtemps (pis surtout j'avais pas droit aux belles attaques du dieu) et finalement j'abandonne, je ne me soigne plus. Mais voila, lorsque je n'eu plus beaucoup de hp, le dieu se mit à perdre 10000 point de vie par tour, ce qui m'aurait permis de le tuer si je n'avais pas abandonné... Mais j'avais plus de vie donc je suis mort.

Alors j'aurais bien aimé des explications sur ce phénomène.

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

Molokov - posté le 22/07/2009 à 01:49:52. (176 messages postés)

Merci bien d'avoir joué à ma partie :)

Pour les bugs je vais regarder, ceci dis je n'ai jamais vu le bug du blocage... Ça doit venir du fait que j'ai transposé ma partie dans le jeu... Je vais voir.

Et la partie Sat', c'est assez dur de sortir un style de ces jeux... Je me suis concentré sur ce qu'il a fait sur rq6, c'est à dire des animations trop cool, des mini jeux de combats (généralisable a tout rq en fait), des flèches rouges débiles.

EDIT: hum pour le blocage chez moi tout va bien, mais c'est peut être juste que c'est un "appui touche" a ce moment donc essaie voir en appuyant sur espace ? (j'espère que c'est aussi simple que ça XD)

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

Molokov - posté le 20/07/2009 à 14:44:58. (176 messages postés)

Pour ma part, j'avais dit que je faisais une partie stratégie mais j'ai jamais eu trop le temps...

Alors pour me rattraper, j'ai fait une autre partie, une partie "à la Saturnome". En fait, cette partie reprend le jeu qu'il avait fait pour RQ6, sa partie western spaghetti qui m'avait vraiment plu. Donc voilà, jouez à RQ6 sinon vous mourrez avant trente ans.

Si Saturnome n'est pas d'accord, bah ça deviendra une partie "à la RQ6".
http://www.megaupload.com/?d=7X8K8NYS

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 05/07/2009 à 15:07:54. (176 messages postés)

C'est le 3, version d'essai... Mais ouais c'est vraiment pas fin, c'est encore en travail, j'essaye d'ajouter des détails mais c'est pas évident sur mon pc qui lag :hum

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 05/07/2009 à 14:47:39. (176 messages postés)

"c'est nul. Apprend a te servir du logiciel."

Je veux pas faire mon lourd mais si tu pouvais développer...

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 05/07/2009 à 00:19:09. (176 messages postés)

Hum un petit wip en 3d sur Zbrush, ça parait cool comme ça mais c'est tout dans le logiciel.

C'est un troll mélancolique.

image

EDIT: ah pis c'est mon premier truc sous zbrush; en ce moment j'essaye plein de trucs c'est cool.

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 29/06/2009 à 15:54:37. (176 messages postés)

Ah ouais la hit box... Bah ça collerais pas trop avec mon jeu car les projectiles vont super vite donc la meilleur façon de les éviter c'est de ne pas être sur leur trajectoire.

Sinon pour ceux qui se font encore des illusions: je suis invincible sur le jeu que j'ai créé

image

(1564)

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 29/06/2009 à 02:17:41. (176 messages postés)

En même temps la plupart d'entre eux doivent sortir du monde amateur et depuis peu. Et puis ça permet à l'AJVA de gagner en crédibilité.

Et si le jury pense qu'ils ont fait le meilleur jeu (ce que je leur souhaite), ça fera connaitre un petit studio indépendant et leur donnera un petit coup de pouce (eux dépendent de l'argent qu'ils peuvent tirer de leurs jeux, pas nous)

Mais au vu des participations, y'a bien quelques jeux susceptibles de les concurrencer: Sukubus maitrise très bien les sprites, Light Droid a un super gameplay, et chaque jeu possède sa particularité. Il y a toujours moyen de séduire un membre du jury.

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 29/06/2009 à 01:42:27. (176 messages postés)

Ah je vous rassure, ce n'est pas un type seul mais un studio à la limite du professionnel avec déjà quelques projets commerciaux.

Sinon les graphismes sont bien de moi mais ça intéresse personne de nos jours :doute2
Pis tant que je maitrise pas la 3D, c'est que du bricolage 2D

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 29/06/2009 à 01:37:54. (176 messages postés)

Héhéhé, imbattable je vous dis !

image

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 29/06/2009 à 00:47:36. (176 messages postés)

Niveau concurrence, c'est surtout de LUI qu'il faut se méfier.

Sinon, gif c'est très bien joué, tu possèdes donc le record officiel :lei
Mais ça va pas durer je suis sur le coup :grah2

Et le scrolling vertical c'était pour moi la façon de faire d'un shoot em up, j'ai pas vraiment songé que des gens pouvait ne pas aimer une façon particulière.

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 28/06/2009 à 23:27:38. (176 messages postés)

Surtout, surtout, n'hésitez pas à poster vos scores, ça m'intéresse beaucoup de les connaitre.


Pour le moment le record officiel imbattu (et imbattable) est de 1370 points.

Et ne vous inquiétez pas pour la difficulté, une fois arrivé aux 1100~1200 points, il devient très dur de survivre

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 28/06/2009 à 21:47:12. (176 messages postés)

A mon avis c'est surtout à cause du concours de l'AJVA sur les shoot em up ;)

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 28/06/2009 à 21:27:05. (176 messages postés)

Voila, le jeu est enfin terminé !
Le lien est dans le premier post.

J'espère qu'il vous plaira!

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

Molokov - posté le 28/06/2009 à 00:58:21. (176 messages postés)

image




Hop, petit shoot em up fait en 5 jours dans le cadre du concours de l'AJVA. Un peu en retard mais voici mon jeu:

http://www.megaupload.com/?d=RFFL8Y1D

L'histoire se passe au dessus de la mer où la guerre des quotas fait rage... Nan y'a pas d'histoire.
En gros vous êtes un vaisseau au dessus de la mer et vous dezinguez tout le monde.
Mais je vous vois venir, c'est pas non plus un jeu trop bourrin: le score baisse si vous laissez un ennemi passer. Et le score est la seule chose importante du jeu, donc attention.

Mais ce n'est pas non plus un shoot em up pour hardcore gamer: ici, pas de pixel vengeur, tout votre vaisseau peut être touché, vous allez en bavez pour sortir indemne en face de centaines de projectiles.

Tout se joue à la souris et au clavier: clic gauche tir normal, clic droit tir spécial (les deux a volontés).


scènes de jeu:
image

image



Menu du jeu (oui, très sobre):
image

exemple de game over lamentable de fin de niveau:

image





Alors ça va vite, ça tire de partout et vous n'arriverez pas à survivre plus de 5 minutes (10 pour les plus coriaces). Mais c'est voulu.


Alors voila.


Remerciements:

A CyborgJeff qui partage sa belle musique sur Jamendo

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 20/06/2009 à 13:32:27. (176 messages postés)

Ben en fait je ne vais pas trop parler du jeu avant qu'il ne soit bien avancé, mais promis, dès que c'est plus concret, je ferais un sujet.



Hopla, donc, au vu des excellents speed painting qui trainent sur ce forum, ça m'a donné envie de m'y mettre.

Bon, c'est mon premier, et finalement il a pas été très speed et la qualité est pas vraiment au rendez-vous. Mais j'en suis assez content vu que c'est mon premier et que j'essaye des nouveaux genres...
image


Pis j'ai essayé d'en faire un truc animé, là encore pas top...





Pour l'histoire, c'est en fait l'ennemi de base dans le jeu que je fait pour le concours de l'AJVA:

image



J'ai bien réussi à le redessiner en grand (je trouve)

Posté dans Forum - Vos bricolages

Molokov - posté le 13/06/2009 à 15:40:27. (176 messages postés)

Hum dans la premiere vidéo, les gens ont l'air trop blasés. Genre ils voient des gros cubes se balader tous les jours...

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Inc.

molokov - posté le 13/05/2009 à 19:10:20. (176 messages postés)

Ce jeu est excellent, tout du moins pour les deux premieres semaines. Ensuite c'est trop... facile ? et super dur en même temps. J'ai tous les employés heureux, je paye mes devellopeurs 1500/semaines et je les ai tous, j'ai la machine theory et les deux rm mais ca stagne a mort, je fabrique presque autant de jeux que lorsque j'avais 8 employés et la machine de base(je dois produire 800 jeux par jours, au début j'en produisais au moins 500 et sans les booster ni les recompenser 2 fois par jour). Sans dec on peut pas finir ce jeu, ou alors je suis tombé sur un bug qui fait que je peux pas produire plus de jeux.

Sinon le concept est vraiment cool, mais il faudrait peut etre distiller les bonnes idées: des la deuxieme semaine on a tout fait, on a plus qu'a attendre de voir le fric monter (ou stagner a 250000 dans mon cas) Et puis ce qui serait bien ce serait de pouvoir faire autre chose avec son fric. Par exemple ameliorer le batiment, s'acheter du personnel, tout pleins de trucs.

Sinon je suis super fan de votre jeu :) j'ai du y passer 4 heures (sur 3 maps c'est plutot un bon score)

tiens d'ailleurs faudrait augmenter le nombre de maps.

Enfin faut faire un 2 quoi.


Pour les nouveaux, n'hesitez pas à emprunter: si vous remboursez avant la fin de la semaine vous payez pas d'interets (même si ils sont super faibles)
L'emprunt, c'est le bien.

Merci messieurs chaos et hypnodvd

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

molokov - posté le 11/05/2009 à 19:14:21. (176 messages postés)

Me voila de retour pour vous jouer des mauvais tours. bla bla bla on connait la suite.

Donc voila un décor pas fini mais qui m'a pris du temps a faire (2jours ouch)

Je le poste parcequ'il sera pas fini avant quelques jours et que ca me fait chier de le ranger dans un tiroir comme ça.

En gros c'est une entrée de donjon.
Et le portique bleu est normalement pas là où il est mais bon, j'ai peiné dessus alors voila.


image

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 08/05/2009 à 17:45:31. (176 messages postés)

D, la réponse D !

Merci Joke :)

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 08/05/2009 à 16:59:00. (176 messages postés)

Oui, mais elle étire l'animation. Dans d'autre forum, j'ai vu des balises [swf] où on peux définir la taille de l'animation. Mais pas ici :'(

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 08/05/2009 à 10:34:00. (176 messages postés)

Non, tout est développé en interne, et c'est très classe oui.

J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de moyen de limiter la taille de l'animation flash.
Alors je vous montre une version gif.

Tout d'abord, la bestiole en question:
image

Et l'animation de déplacement:
image

Il faut bien se dire que normalement, c'est animé en flash, c'est donc beaucoups plus fluide (et même plus rapide). Je ne poste la version gif que parce que je n'ai pas trouvé de moyen de poster la version flash.

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 08/05/2009 à 01:01:05. (176 messages postés)

Bonsoir,

J'aimerais poster une animation faite en flash, mais je ne parviens pas à définir sa taille sur le forum, celle ci prenant toute la place disponible. Quelqu'un saurait il comment m'aider?

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

molokov - posté le 03/05/2009 à 14:48:26. (176 messages postés)

Faut pas être aussi tranché, la ce sont que des montages pour montrer les chipsets de bases, faut d'abord tater le jeu. Avec des anims dans tout les coins, du son et des décors avec plus de magie que dans une manche de copperfield, ça devrait être plus séduisant.

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 03/05/2009 à 00:53:54. (176 messages postés)

Moi qui croyais au contraire que le trait était grossier!
C'est sur que c'est plutôt lent de faire ce genre de charset, mais j'ai un peu d'avance sur le programme, et puis ça me change de la création des chipsets: c'était ma petite récrée à moi :D

Je vais essayer de voir pour ta technique, mais je le rappelle: ce n'est pas du rpg maker, la résolution est beaucoup plus élevée.

Voici un petit montage pour montrer ce que ça donnera en tant que charset (évidement l'environnement n'est pas du tout adapté, mais n'ayant pas de screen de maps enneigées sous la main...):

image

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 03/05/2009 à 00:17:11. (176 messages postés)

Tiens, j'était persuadé d'avoir répondu. Sans doute un bug.
Je disais que la réduction n'était que de 50%, en jeu, et que par conséquent les détails restaient bien visibles, juste ce qu'il faut en fait.

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

molokov - posté le 02/05/2009 à 19:47:19. (176 messages postés)

Ben c'est la technique que j'ai justement piqué chez Dyo: je travaille en enorme, tout au lasso et au crayon. Pis je réduit pour cacher les affreux pixels. Comme ça j'ai pas besoin de me faire chier avec la plume et ca donne un aussi bon résultat final.

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

molokov - posté le 02/05/2009 à 18:59:09. (176 messages postés)

Finis les décors ! Place aux monstres, place aux héros, bref, je balance les charsets.

Toujours pour le même jeu, voici un Boss qui va refroidir les ardeurs des plus courageux. Z'avez droit à ses deux versions, la première puis la megazord lorsqu'on bat la première
L'image est vraiment grosse mais c'est la taille de travail pour mes charsets.
Bon, c'est un charset hein, c'est pas un dessin donc je me suis pas attardé sur les détails vu que ce sera réduit à 30%(du gros) et 50% de ce lien ci. et les défauts seront d'autant masqués (je dis ça à cause des brutes de dessins qui trainent sur ce forum et qui sont de loin plus fort que moi).

image




EDIT: argh le fond du forum est foireux il me nique les jolis contours. Donc si possible ouvrez l'image dans une nouvelle fenetre car faut un fond clair.

EDIT2: résolu, cliquez sur l'image pour l'avoir en gros.

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 19/04/2009 à 21:09:58. (176 messages postés)

Merci pour vos commentaires, c'est très positif ! :)
Et non, cet éditeur n'est pas disponible (enfin pour le moment), et l'installation, qui se fait manuellement, est plutôt ardue. Mais il est très pratique et assez surprenant: en plus de la vingtaine de couches, il y a une gestion du volume de la case (en gros à quel niveau est sensé marcher le personnage, et si il peux marcher à la fois au dessus et en dessous (par exemple un pont où on peux passer dessous)), ainsi que le son associé à une case, qui fait que plus on s'en approche, plus le son est elevé. Et inversement. Et pis plein d'autre trucs.
Bref que du bonheur, et j'essaye de faire des chipsets à la hauteur.

Pour le concours, ça reste un concours de dessin et même si je manie correctement la souris, c'est une autre affaire avec un crayon entre les doigts :p Et pis les récompenses ne sont interessantes que pour les joueurs de wakfu.

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

Molokov - posté le 19/04/2009 à 19:42:22. (176 messages postés)

Voila quelques nouveau screen qui montrent de nouveau chipsets.
Encore un de plaine mais comme il n'y avait pas d'arbre sur le précèdent, en voila un bien garni, ainsi qu'un bout du chipset de neige. Et bientot un bout du chipset desert mais là, flemme.

Plaine:

image

Neige:

image

Comme on peux le voir, le screen de la neige est tiré directement de l'éditeur. J'ai enlevé l'interface pour que ce soit plus visible.

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