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Messages postés par Minusc Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 60 Aller à la page: 1 2
Posté dans Tests - 1 RPG Sans Nom Inc. |
Minusc -
posté le 17/06/2009 à 20:19:55. (239 messages postés) |
| Citation: Après une petite demi-heure de jeu |
En principe si tu veux faire un test sérieux, finit le jeu avant...
parce que là, je suis pas sure que t'ai vus 1/4 de ce qu'il proposait, donc tu fait une critique sur... pas grand chose...
Bref. J'ai jamais aimé les 1RSN... Un humour trop gras à mon goût, mais je peut comprendre que certains aiment.
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Posté dans Tutoriels - Mapping Pokémon 2 |
Minusc -
posté le 16/06/2009 à 15:44:31. (239 messages postés) |
| Dit moi, juste par curiosité, en moyenne, ça te prend combien de temps pour faire une map ?
Surtout l'étape de la foret, c'est quand même chiant et long et trouver les bon carreaux à chaque cases pour que tout soit nickel...
(c'est pas une remarque hein, juste une question de curiosité...)
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Posté dans Tutoriels - Mapping Pokémon 2 |
Minusc -
posté le 15/06/2009 à 11:24:25. (239 messages postés) |
| Ça donne quand même envie de faire un jeu pokemon de voir ça -_-
Citation: limite si c'est mieux fait que pokemon xd |
Pokemon c'est pas très bien mappé en fait. Donc, oui, c'est mieux fait que pokemon
Ce que je préfère, c'est le lac carré et la forret rectangle. C'est quand même le genre de remarque qu'on fait à des noobs qui savent pas mapper, avouez le !
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Posté dans Articles personnels - Yukari no Ukina Version Complète |
Minusc -
posté le 13/05/2009 à 14:06:25. (239 messages postés) |
| Rho, mais vous êtes chiant aussi -_-
Il vous montre un screen, vous envoie un démo, et vous osez encore douter de ses dires ?
Je suis d'accord pour qu'à première vue, s'il n'avait pas donné la démo, le screen, et les quelques précisions, ça aurait été louche, voir n'importe quoi. Mais plus maintenant...
A part ça, je trouve qu'à première vue ton mmo n'a pas l'air très intéressante, les classes ne sont que des déjà vus, il n'y a rien de nouveau, aucune invention. J'ai l'impression que si j'essaye je vais jouer à un Ragnarock online version moins beau... Les classes, c'est banale, le système général et de combat ont pas l'air plus interrelation, bref, ça a pas l'air très original. Il faudrait toucher un peu plus à de l'alter nativité, genre des classes inédites (auramancien, docteur, boucher, terreur, arnaqueur,...), un univers un peu original (style monde sous-marin, ou envahit par des zombies) ou au moins un système de combat pas vus et revus. Bref, moi, ça m'intéresse pas, à moins que l'univers ne change pas un minimum.
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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé |
Minusc -
posté le 03/05/2009 à 20:32:54. (239 messages postés) |
| Je crois pas non plus que c'était la peine de supprimer son post au pauvre petit. Tout le monde passe par là, il faut pas lui en vouloir.
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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations |
minusc -
posté le 16/03/2009 à 19:09:01. (239 messages postés) |
| Super Krosk ^^
J'étais depuis pas mal de temps déjà impacient de pouvoir tester ce projet, et surtout son système de combat. Et je ne suis pas déçu, ça jette à tout mourir. Un superbe mapping, une cohérence parfaite, un univers relativement original, j'accroche.
Juste un soucis, je suis mort pendant le trajet en bateau, mais il continué jusqu'à l'arrivée. Normal ?
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ? |
minusc -
posté le 28/02/2009 à 17:08:03. (239 messages postés) |
| Oui ça je le savais que je devais faire une définition de l'art
j'ai ça pour le moment, c'est pas assez, mais c'est une base.
Basé sur un interview de René Cabodi, artiste peintre.
L'art Inutile
Une œuvre d'art ne peut être utile. A partir du moment où l'objet à une utilité, il ne peut pas être art, il doit devenir obsolète ou inutilisable pour le devenir. Par exemple, les peintures préhistoriques sont actuellement considérées comme des œuvres d'art, mais à l'époque de leurs création rien ne nous dit qu'elles n'avaient pas une utilité. Religieuse, technique, mémorable, une utilité qui leur était propre. Ainsi, elles n'étaient pas créées comme œuvres d'art, c'est le fait qu'elles soient devenues inutilisables comme telles qu'elles sont devenues des créations artistiques.
Un autre exemple sont les statues romaines représentant de grands personnages historiques ou mythologiques. A l'époque de leur création, elles avaient pour but de rappeler qui était le chef, qui était supérieur, qui contrôlait tout. Et bien, maintenant que plus personne n'y croit, elles sont devenues des merveilles, des œuvres d'art.
Encore un exemple merveilleux, Panamarenko est un artiste qui construit des véhicules incroyables, dans la plus grande folie, mais qui ne fonctionnent pas du tout. Esthétiquement, ils sont terribles, mais sans aucune logique mécanique.
L'art unique
Le fait qu'une œuvre soit unique lui donne une valeur artistique considérable. Prenons comme exemple De Vinci, il a fait une seule Joconde. Si il y avait 200.000 Jocondes, l'intérêt n'y serait plus, elles seraient banales, sans rareté.
Un autre exemple serait un film extraordinaire, chamboulant, qui vous changerait la vie. Le voir 1 fois, 5 fois, 10 fois, on pourrait toujours l'apprécier à sa juste valeur, mais voir le même film 1200 fois le rend mauvais, lui retire tout intérêt, détruit son côté artistique.
L'art et le temps
Le temps a une énorme influence sur l'art. Reprenons l'exemple des peintures préhistoriques, c'est le temps qui les a rendues inutiles, c'est l'évolution et l'avancement de l'homme qui lui a montré qu'elles ne lui servaient plus à rien. Si le temps n'avait pas passé, si le monde n'avait pas évolué, ce serait resté une peinture ayant une simple utilité pratique.
Dans l'art contemporain, le temps peut également avoir une influence énorme. L'usure de l'œuvre peut faire partie des projets de l'artiste, une œuvre éphémère, ne durant qu'une fraction de seconde, ou alors une œuvre évolutive, qui changera et pourrira tout au long de son existence. A l'opposé de cela, les monuments Greco-Romains, superbes œuvres architecturales, sont faites pour durer des milliers d'années. Plus de deux milles ans sont passés depuis leur création, et elles sont toujours aussi grandioses.
Reprenons l'idée du film extraordinaire. Le temps le rendra peut être beaucoup moins intéressant qu'à l'époque de sa sortie. Orange Mécanique était considéré à sa création comme une incroyable révolution, quelque chose de jamais vu. A présent, il est devenus beaucoup moins apprécié des générations actuelles.
L'art du cœur
A partir du moment où une création vient tout droit du cœur, elle peut être considérée comme une œuvre d'art. Un fermier avec une éducation minime qui prend un temps considérable pour écrire un poème, si médiocre qu'il soit, sera une œuvre d'art pour qui sait l'apprécier. C'est le principe de l'art Brut.
Au Japon, on considère que le plus beau est le défaut, preuve simple de la manufacture. Une création de l'homme simple ne peut être parfaite. D'où cette idée que le défaut démontre qu'elle est de lui.
L'art et les sentiments
« Création d’objets ou de mise en scène spécifiques destinées à produire chez l’homme un état de sensibilité et d’éveil plus ou moins lié au plaisir esthétique. » Art, Petit Larousse illustré
Par définition, une œuvre d'art procure donc un « plaisir » à l'artiste, au spectateur, ou à l'acteur de l'œuvre. Mais le plaisir n'est pas le seul sentiment pouvant ressortir d'une œuvre d'art, l'exemple le plus frappant est Frida Kahlo, dont presque toutes les œuvres montrent une souffrance des plus terrible.
Le plaisir et la souffrance sont deux extrêmes, mais il existe des centaines d'œuvres qui travaillent dans la palette de nuances qui se situe entre ces deux points. « Le cri » de Munch montre la peur, « La Joconde » de De Vinci souffle une plénitude, tandis que « Les tournesols » de Van Gogh donnent une impression de requestionnement. « Le cirque » de Charlie Chaplin nous fait tous rire, « La sonate au clair de lune » de Beethoven est mélancolique, et « Les danseuses » de Degas montrent la plus belle des grâce, opposé à La pyramide de Chéops d'une lourdeur implacable.
Vus par l'artiste, les sentiments sont différents. René Cabodi nous dit : « Une œuvre est finie lorsqu'on le ressent, il n'y a pas de moment où l'œuvre est terminée, c'est un sentiment ».
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ? |
minusc -
posté le 28/02/2009 à 16:37:46. (239 messages postés) |
| J'ai tout lut, mais je sais pas trop quoi répondre.
Ça fait beaucoup d'infos d'un coup, j'ai dus mal à tout digérer et à tout comprendre.
Bon, Marcel Duchamp, c'était le pire des exemple que j'aurais pus prendre. Oui, je savais que La fontaine était une œuvre qui requestionnait à elle toute seul le sens de l'art, sa place, son publique. Mais je ne m'y connais que très peu en art contemporain (et j'en suis désolé), peut être (même surement) est-ce dus à ma petite jeunesse et mon manque d'expérience, de la même manière que mon impression de dégout de cette forme d'art. Il est possible (même probable) qu'en grandissant mon avis change.
Non, franchement, je sais pas quoi écrire.
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ? |
minusc -
posté le 28/02/2009 à 01:28:32. (239 messages postés) |
| Gaetz => J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'inculture, mais je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les ploucs qui considèrent qu'à partir du moment où il y a plaisir il y a art. Je ne considère pas tous jeux vidéo comme art, mais le support de jeu-vidéo comme parfaitement propice à une utilisation artistique. Par contre, oui, je considère que "Ode pour l'anniversaire de la Reine Mary" de Purcell est moins beau que le bo de Final Fantasy Cristal Chronicle, et que Killer 7 est plus intéressant que "Fontaine" de Marcel Duchamp (un simple urinoir renversé, pour info).
Mais comme le dit fistandantilus, l'art est une notion ultra-subjective, à peu près indéfinisable, ou en tout cas terriblement dure à définir, car chacun en a une définition personnelle.
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ? |
minusc -
posté le 27/02/2009 à 18:14:02. (239 messages postés) |
| Etant-ce ma problématique pour mon travail de fin d'étude, et étant-ce également une énorme question, sans réponse, vus sa subjectivité, je viens vous proposer de se lancer dans la discussion interminable mais presque pas douloureuse qu'est "Le jeu-vidéo est-il un art ?". Je ne doute pas que sur un forum de making, 90% de vous dirons "Oh que oui !", mais peu importe.
Ceci dit, par la même occasion, pour mon travail, j'analyse trois jeux (oui c'est peu, mais j'ai que 15 pages pour tout faire) qui sont "Killer 7", "Rez" et "Metal Gear Solid : the twin snake". Je voulais savoir ce que vous pensez de ce choix, et ce que vous me conseilleriez comme jeu officiel, un minimum reconnus (parce que je sais bien qu'il y a tout plein de jeux, tell Off, qui sont artistique, mais ça va pas trop le faire de présenter des jeux amateurs ou inconnus au bataillon) à analyser pour démontrer à ces incapable de directeur d'écoles que j'ai raison et que eux pas du tout.
J'en arrive à mon avis.
D'après moi, le jeu vidéo est simplement un autre support d'art, aux côtés de la peinture, de l'architecture, de la musique, et de leurs vieux frèros. Tout comme le cinéma a ouvert la porte à une plénitude de possibilité jamais imaginées auparavant, le jeu-vidéo en ouvre des milliers d'autres.
Bon, c'est rudement compliqué à expliquer, mais prenons un exemple. "Metal Gear Solid" (1er du nom). Si vous n'y avez pas joué et que vous comptez y jouer un jour, spoiler.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le combat contre Psycho Mantis. Si vous n'y avez pas joué et que par curiosité, vous lisez quand même ceci, Psycho Mantis est un boss qui sait lire dans la pensée des gens et les contrôler via cette technique. Et bien avant de commencer le combat, il veut démontrer ses capacités au joueur, et lui demande donc de poser sa manette sur le sol. Il dit qu'il va la faire bouger par la pensée, le vibrato de la manette s'enclenche, elle bouge. Plus tard, il change la chaine de la tv pour te perturber, il te fait des commentaires selon les sauvegardes sur ta carte mémoire, et la seul méthode pour l'éliminer, c'est de changer le port de ta manette.
C'est très étrange quand le jeu-vidéo te demande de faire quelque chose, ça, c'est un truc qu'on saurait pas faire en film, en peinture, en dessin, en n'importe quel autre support. Il n'y a que en jeu vidéo qu'on verra ça. Ca fait un peu une baffe dans la gueule, qui te rappelle que t'es posé devant une tv, et que c'est juste un jeu-vidéo. J'ai eu la même sensation à la fin de "Off" de Mortis Ghost (que je ne révèlerai pas, mais qui est trop puissante), et à divers moment de "Killer 7". C'est une des principale raison pour laquelle je considère le jeux-vidéo comme un art. Bon, il y a aussi le sens (dans "Metal Gear", le nucléaire, le manipulation, bref, plein de choses qui critique le monde actuel), l'esthétique (qui se perfectionne encore jour après jour), la musique (la bo de" the shadow of the collosus" est monstrueusement belle), bref, on pourrait faire une liste.
Tel est mon avis. Et rien ne vous oblige à le suivre, pour sure. J'aimerais juste connaitre celui des autres. Puis j'en ferai peut être des citations, ça fera classe dans mon travail
Merci.
ps : je suppose que vous en avez déjà par mal parlé non ? Mais je trouvé aucun post qui en parlait officiellement... Alors j'ai sauté dans le ravin.
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réflexions sur le néo-making |
minusc -
posté le 25/02/2009 à 23:54:30. (239 messages postés) |
| Tiens, ça me fait penser à ces discoure conservateurs qui disent que les jeunes c'est tous des racailles rebelles ratées. Ben non, c'est faux, le monde change c'est tout, c'est plus ce que tu connaissais, non, c'est plus non plus ce que je connaissais, mais c'est du nouveau, le monde tourne ainsi, et il faut voir ça du bon côté.
Tout évolue ainsi, par chute abrupte et violente. Le classicisme, c'était que des règles, le romantisme, pas du tout, le post-classicisme, à profusion, l'art contemporain, encore moins. Ça fait toujours des zigs-zags haut-bas, et ceux de la période précédente râle comme des trou-du-cul en disant "c'était mieux avant, on savait ce qu'on faisait, rha, à l'époque c'était bien mieux". Ben non, c'était différent, voilà tout.
ps : Ha, et l'excuse bidon du "y a de + en + de noob qui viennent poser des questions stupide, y en avait autant avant, c'est juste qu'ils osaient pas parler.
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Posté dans Screen de la semaine - Odyssee : CMS |
minusc -
posté le 06/10/2008 à 20:09:23. (239 messages postés) |
| Hey ! Je veux bien qu'on critique mon travail, mais pas la peine de dire qu'il est nul ! Il a rien de nul, peut être que la fenêtre de commande est pas assez intégrée et qu'elle sont celles standard, mais t'était pas obligé de dire que c'était moche ! Je trouve ça ssez pitoyable de ta part. Enfin.
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