Mr Moustache - posté le 01/02/2013 à 12:24:31. (265 messages postés)
D'ailleurs j'ai oublié de revenir sur ce point que mtarzaim avait évoqué et que tu as repris verehn.
Citation:
Toute histoire à un début et une fin. Ce qu'il y a au milieu n'est qu'un moyen de préparer et d'atteindre la conclusion.
Je sais pas si c'est la façon peut-être maladroite dont tu l'as dit, mais j'ai l'impression que pour toi le milieu de l'histoire, les péripéties, le dénouement, le climax ne sont pas si importants. En fait, elles le sont sûrement pas pour toi, vu que tu n'as presque pas développé ces points dans ton article.
Pourtant, c'est selon moi le plus important de tout (en réalité tout est important, de manière égale, le début, le milieu et la fin "le bel animal" ) mais dans le cas d'un scénario de jeu-vidéo, c'est bel et bien le plus important puisque c'est le moment où le joueur va véritablement jouer (et peut-être interagir et influencer si on a de la chance :troll
Le début et la fin, on est obligé de passer par une phase narrative (à moins qu'on soit très astucieux) et donc, ce n'est pas souvent la partie la plus amusante (en tout cas pour moi). C'est donc bien le milieu et les différentes péripéties (qui d'ailleurs offres ici le plus de séparation du fil de l'histoire) qui définisse la véritable expérience du jeu.
Le maillage du scénario est le plus complexe au moment du "milieu." Le début et la fin sont à point unique forcément (à moins de faire une double début/fin avec une boucle narrative mais c'est très particulier )
Je sais pas, c'est étrange d'avoir quasiment fait l'impasse sur cette partie dans ton article.
Mr Moustache - posté le 01/02/2013 à 11:35:27. (265 messages postés)
C'est intéressant ce sujet.
Mais j'ai l'impression que tu passes à côté d'une idée principale de ton sujet (à moins que tu n'ai pas envie de l'aborder, mais ça me semble essentiel) c'est qu'on est ici dans l'écriture d'un scénario d'un jeu (vidéo j'imagine).
Je trouve que tu n'abordes aucun point particulier à cet univers et qui implique pas mal de modification par rapport à l'écriture standard que tu évoques dans ton premier post. J'ai l'impression de relire la Poétique (qui est un excellent élément de départ, on le sait bien) mais rien concernant le milieu si spécifique aux jeux-vidéo.
Après ça dépend aussi de la vision qu'on se fait d'un jeu vidéo (on peut déjà faire la grosse différence entre les RPG typé nippons, assez dirigistes et prenant la forme de contes interactifs, aux RPG typé occidental censé être plus impliquant et interactif.)
Je pense pas qu'on écrive avec les mêmes techniques et la même alchimie quand on fait un conte interactif qu'un vrai jeux-vidéo. Après c'est mon avis et le point de vue que je me fais du jeu-vidéo (et qui n'est quasiment pas le standard de nos jours.)
Là je peux pas t'amener d'éléments de réponse relatif à ça pour le moment (je suis à la fac) mais si j'ai le temps ce week-end, j'essayerai d'apporter ma pierre à ce débat
Pour revenir juste sur un petit point de mtarzaim
Citation:
Les éléments intéressants sont et resteront les personnages. L'univers ne doit servir qu'à proposer des situations qui tireront partie des relations entre les protagonistes.
Je suis à moitié d'accord sur cette affirmation, car on a vu des exemples d'oeuvre à univers plus qu'à personnage. Dune pour prendre un très représentatif dans la littérature, ou bien Planetscape: Torment dans le jeu-vidéo, c'est pas des jeux qui se concentre énormément sur les personnages (même si ils ne sont pas vides) Les deux extrêmes ne sont pas à prendre. Mais Affirmer qu'un univers ne peut tourner qu'autour des personnages et non l'inverse me paraît assez restrictif.
Ça dépend de ce que son message veut exprimer. Je te rejoins sur l'aspect du message, et j'irais même à reprendre une vieille idée que j'avais lu sur Les Forges, avec le terme qui ne me plaît pas, (mais je vais le reprendre) : de vision.
Plus modestement, je pense pas que ce soit une bonne solution de création et d'écriture pour le coup que de se forcer à trouver quelque chose. On doit d'abord avoir envie de parler de quelque chose et avoir déjà un angle de réflexion et une envie de retranscrire quelque chose de précieux pour vous. Si c'est un sujet qui vous est banal, je vois difficilement comment vous pourriez le défendre par le biais de l'écriture et de la création.
Ça semble évident ce genre de point pour certains j'imagine, mais je pense que pour ceux où l'écriture est un obstacle dans la création de leur jeu (car il n'aime pas cette partie) c'est important. Trouvez une vision avant de créer et d'ensuite articuler la méthode d'écriture dessus pour en faire un scénario (jouable).
Ça y a pas vraiment de solution miracle je pense. Vivez, jouez, regardez, lisez. Les inspirés inspire.
Ça sera ma réponse pour le moment Je suis le débat en tout cas !
Mr Moustache - posté le 16/01/2013 à 00:56:27. (265 messages postés)
Vive les vacances. J'ai jamais été aussi productif, pour combien de temps ?
Le fog (on dirait de l'eau à le revoir objectivement, je vais corriger) est animé, grâce au script de Zeus "Scroll Picture" il passe sous le décor. Le sol est un panorama.
C'est censé faire parti de l'intro d'un "projet" sur Faust, là c’est la descente aux Enfers.
Mr Moustache - posté le 12/01/2013 à 17:02:44. (265 messages postés)
Je me suis remis sur RPG Maker.
Ça fait vraiment plaisir de retrouver ce logiciel.
Bref, tout fonctionne In-Game évidemment, la lumière clignote pour simuler une torche. La superposition fonctionne aussi.
C'était juste une map test d'un projet que j'avais écrit sur une version de Faust de l'opéra de Goethe. Pour le moment, c'est qu'un screen parmi tant d'autres, rien de bien concret derrière.
Je recherche toujours un chara makers/animateur pour concrétiser quoique ce soit sur rpg maker, car là-dedans je suck-a-lot.
Si intéressé...
Mr Moustache - posté le 31/12/2012 à 00:01:35. (265 messages postés)
Mon dieu, tu m'as plié en deux sriden !
Le huitième épisode de la Grande Aventure sur Minecraft est sorti. Après une courte absence, retrouvez les personnages de la série dans un épisode très... infiltration !
Suite aux nombreuses péripéties de la précédente année, Mr.Moustache désire prendre des vacances bien méritées. Mais alors qu'il souhaite prendre des nouvelles d'Amphyston (Overspes), il fait une terrible découverte ! Aidé par le Prof_Hermitage (Overspes, encore), il devra affronter une armée de clones robotiques (Aurige91 et Le_Corbloc) et leur chef : Average (Cathalion).
N'hésitez pas à vous abonner, si ce n'est pas déjà fait, pour vous tenir au courant de la sortie des prochains épisodes !
Merci et bon visionnage
Oyez, oyez ! Le neuvième épisode de la Grande Aventure est enfin parutionner sur la toile de YouTube !
La paix est enfin revenue sur l'île de l'aventure, et Mr.Moustache ainsi que son mentor Amphyston (Overspes) décident d'aménager le domaine du Moustache' Manor. Un rapide passage dans les mines, une invasion de Creepers maléfiques, une perte de connaissance, du fer, des diamants, mais aussi de terribles révélations seront présents dans cet épisode !
A bientôt, et n'oubliez pas d'aimer, souvent c'est plus rigolo
Abonnez-vous pour suivre la série.
Et en avant-première d'un mois déjà (parce qu'il avait oublié de m'en parler) la bande-son de la Grande Aventure sur la chaîne de RoiOfTheSuisse !
Et un nouvel épisode de la Grande Aventure aujourd'hui, UN !
Cette fois-ci, c'est dans une fête foraine que nos héros préférés vont partir à l'aventure !
Mr.Moustache et Amphyston (Plach) ont trouvé une drôle de lettre dans leur boîte postale il y a quelques jours. Une invitation à une fête foraine incroyable ! C'est avec un pas pressé que nos deux amis bravent vents et marées pour participer aux festivités. Ils rencontreront Popov (Isophys14) un clown schizophrène, mais aussi Mr_Muscle et James le Cow-boy (Exceptionnel) pour une course de cochons endiablée !
Mr Moustache - posté le 29/12/2012 à 18:33:44. (265 messages postés)
Salut auditoire Oniromancien !
Une vidéo un peu spéciale qui change de la Grande Aventure et de Minecraft : une vidéo dédiée à l'univers du jeu amateur. Vous l'aurez compris, au jeu RPG Maker de manière générale.
Pour commencer, ce qui devrait être une série de vidéos, j'ai demandé à Sylvanor de me présenter son jeu alors que je joue en direct dessus. Il a très gentillement accepté et répondu à mes questions (questions dont vous connaissez probablement déjà les réponses).
Donc voilà, le premier épisode de L'univers du jeu amateur : AËDEMPHIA !
Mr Moustache - posté le 26/12/2012 à 16:27:39. (265 messages postés)
Ho ! ho ! ho !
L'épisode de Noël est arrivé les amis ! Bon visionnage et n'oubliez pas de vous abonner si vous avez envie de suivre la série !
C'est enfin le grand jour ! Le Père_Noël (Le_Corbloc) va bientôt commencer sa distribution de cadeaux à travers le monde de Minecraft, et l'Île de l'Aventure ne sera pas épargnée. Mr.Moustache attend d'ailleurs avec impatience la venue du Père Noël, mais une surprise de taille l'attend. Il va devoir en effet s'aventurer dans un monde enchanté, combattre l'affreux Big_Foot (Aurige91) et déjouer les malices du Creepch (Cathalion), pour finalement sauver le Noël du monde de Minecraft !
Mr Moustache - posté le 28/11/2012 à 18:39:15. (265 messages postés)
Comme d'hab je up le topic, car un nouvel épisode de la Grande Aventure sur Minecraft est sorti. N'hésitez pas à vous abonner si vous voulez suivre la série, et laisser un pouce bleu ou/et un commentaire si vous avez apprécié la vidéo ou que vous avez une suggestion !
Le dit épisode :
La trahison du robot COP3 dans le laboratoire mystérieux ayant été un événement douloureux pour nos aventuriers, ceux-ci ont décidé de se replier respectivement dans leur maison. Pour notre héros à moustaches, c'est un réaménagement total de son Moustache' Manor qui l'attend, ainsi que l'élaboration d'une source fiable et constante de nourriture. Mais l'aventure ne semble pas vouloir le quitter aussi rapidement !
Bye et à dans deux semaines !
Episode 6 :
Une nouvelle aventure attend notre héros, il va faire la rencontre la plus improbable possible, avec un scientifique possédé, dénommé le Prof_Hermitage (Overspes) qui a malencontreusement lancé un missile balistique près de la maison de notre héros à moustaches. Il va devoir s'aventurer dans une étrange forêt pour libérer son assistant afin de l'aider à désamorcer la bombe !
EDIT du 26 décembre :
Ho ! ho ! ho !
L'épisode de Noël est arrivé les amis ! Bon visionnage et n'oubliez pas de vous abonner si vous avez envie de suivre la série !
C'est enfin le grand jour ! Le Père_Noël (Le_Corbloc) va bientôt commencer sa distribution de cadeaux à travers le monde de Minecraft, et l'Île de l'Aventure ne sera pas épargnée. Mr.Moustache attend d'ailleurs avec impatience la venue du Père Noël, mais une surprise de taille l'attend. Il va devoir en effet s'aventurer dans un monde enchanté, combattre l'affreux Big_Foot (Aurige91) et déjouer les malices du Creepch (Cathalion), pour finalement sauver le Noël du monde de Minecraft !
Mr Moustache - posté le 17/11/2012 à 00:12:48. (265 messages postés)
Salut cher auditoire Oniromancien !
Le quatrième épisode de la Grande Aventure sur Minecraft vient tout juste de sortir, c'est encore chaud !
Au programme, beaucoup de RP, la fin de l'intrigue des hommes-cochon et l'installation du scénario de la Grande Aventure.
Le voici :
Halloween est terminé, et c'est tant mieux pour Mr.Moustache. Malheureusement, il lui reste un défi à affronter : se débarrasser définitivement de la "menace porc" et venger Amphyston (Skobjiev). Après avoir bouclé cette affaire dans les règles de "lard", notre héros va poursuivre son aventure, et tomber sur un lieu bien étrange... Là-bas il fera la rencontre d'un robot bugué (Overspes) et la découverte d'un mystérieux complot !
Merci à Skobjiev et Overspes pour avoir joué respectivement Amphyston et COP3. Merci à Roi of the Suisse pour les musiques qu'il a composé.
Je vous donne rendez-vous dans deux semaines donc, pour une nouvelle dose d'aventure sur Minecraft. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez rejoindre le prestigieux auditoire de la chaîne.
Mr Moustache - posté le 03/11/2012 à 23:19:43. (265 messages postés)
Tiens, c'est cool ce petit up !
Je vous remercie pour vos commentaires, pour ce qui est de percer, j'imagine que ça viendra avec le temps. Au final c'est pas très important, et je suis déjà content que les gens apprécient
C'est un jeu de patience.
Bon bah du coup, je vous poste le troisième épisode de la Grande Aventure (j'ai complètement oublié de upper ici) :
Perdu dans la forêt, poursuivi par des hommes-cochon très désappointés par le meurtre de leur divinité, il ne pouvait rien arriver de pire à notre héros à moustaches que de tomber dans une faille, rencontrer un panda patriote (Wok2B) et défier un esprit possédé dans sa propre maison de l'horreur ! Pas de bonbons au rendez-vous, mais des tonnes de frissons !
Roi of the Suisse a dit:
Peut-être que tu devrais te faire connaître sur d'autres communautés du type Oniromancie.
Je fais déjà un peu de "pub" sur des commus Minecraft, la plupart du temps c'est du dialogue de sourds, fréquenté seulement pas les youtubers eux-même. D'autres commus comme Oniro, j'en connais pas qui pourrait être intéressées. Déjà Oniro c'est limite, même si ça a toujours été tout et n'importe quoi, ce qui fait le charme de cette commu. Si tu as des idées, partage-les moi, avec plaisir
Merci encore une fois à tous, et à Tyroine puisque partout où j'apparaît, tu es là pour me soutenir, ça fait vraiment plaisir
Mr Moustache - posté le 06/10/2012 à 14:48:44. (265 messages postés)
Tu as Steam Greenlight qui a ouvert y a pas longtemps. Tu peux soumettre ton jeu, surtout si tu comptes le commercialiser.
La plupart des jeux sont anglophones par contre. Je sais pas si c'est très intéressant pour des jeux français. Mais la plupart des gens qui le fréquente sont forcément intéressés.
Mr Moustache - posté le 27/09/2012 à 18:00:19. (265 messages postés)
Merci à vous pour les encouragements et les critiques ça fait très plaisir de voir que son travail est apprécié.
krashx a dit:
Sinon, pour info, ils t'ont pris sur Gear Network ? Ou toujours pas de réponse ?
Oui j'ai été pris, mais je trouve leur système très élitiste tout de même, et après c'est comme partout, les gens sont pas très aventuriers quand il s'agit de nouvelle personne. Mais je distribue du contenu aussi sur le site.
Merci Tyroine ! Même en copié/collé ça fait toujours autant plaisir !
EDIT du 10/10/12 :
Bonjour à vous cher auditoire oniromancien !
Le second épisode de la Grande Aventure est enfin sorti ! Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite à aller voir mes premiers posts pour vous renseigner.
Si vous avez raté le début de l'aventure, je vous donne rendez-vous à cette adresse pour visionner le premier épisode.
Sinon, et bien bon visionnage ! N'hésitez pas à laisser une suggestion, une idée de personnages ou d'événements dans les commentaires. Un pouce bleu c'est toujours sympa, et n'oubliez pas de vous abonner si vous aussi, vous voulez faire parti de l'auditoire et suivre cette série !
C'est après une bonne nuit de sommeil, dans un lit douillet bien en sécurité, que notre héros à moustaches décida alors de reprendre ses travaux, et de continuer l'aménagement de son nouveau fief. Mais alors qu'il partait en expédition chercher quelques ressources indispensables à sa survie, il ne s'attendait certainement pas à faire la rencontre la plus surprenante et la plus réconfortante qui soit. Malheureusement, son enthousiasme n'allait pas durer, car un terrible événement allait s'abattre sur l'île de l'aventure !
Mr Moustache - posté le 26/09/2012 à 19:09:37. (265 messages postés)
Bonjour à vous cher auditoire !
Je suis très heureux de vous présenter le premier épisode de mon projet de série-vidéos sur Minecraft qui se nomme : La Grande Aventure sur Minecraft !
Qu'est-ce que c'est ? De quoi ça parle ? D'absolument tout ce qui est possible sur Minecraft ! Comme ce jeu, cette aventure n'a pas de limites. C'est un mélange de Let's Play en survival, sur la map Forgotten Land, de Role Play, avec des personnages fictifs joués par des joueurs, de machinima, avec une histoire à suivre au fil des épisodes et pleins d'autres choses, comme des timelapse, des guests, etc.
Vous pourrez donc suivre l'aventure folle de Mr.Moustache et de ses compagnons, à la recherche de gloire et de renommée sur Minecraft dans cette série novatrice.
Comme l'aventure n'a pas de limite, c'est mon imagination et la votre qui définira les frontières de cette série. Je vous invite donc à me partager dans les commentaires vos idées de scénario si vous en avez, de personnages à rajouter, de défis à réaliser. Je choisirais ceux qui seront les plus soutenus. Alors n'hésitez pas !
J'espère vraiment que ce début d'aventure vous donnera envie de me suivre (peut-être même dans mes autres vidéos quotidiennes) je vous souhaite un bon visionnage et de la chance (vous en aurez besoin, la vidéo dure plus d'une heure !)
En attendant, je vous dis à bientôt portez vous bien, on se voit quand on se voit ! Bye !
Merci à Skobjiev de la communauté Minecraft.fr pour m'avoir assisté pour le tournage et avoir joué le rôle d'Amphyston.
Et un autre grand merci à Roi of the Suisse, d'Oniro, pour avoir eu la gentillesse de composer le thème de la série.
Mr Moustache - posté le 31/08/2012 à 22:28:03. (265 messages postés)
Bonjour à vous cher auditoire oniromancien !
Aujourd'hui je viens à vous pour vous faire une petite annonce. Je viens tout juste de diffuser la vidéo de présentation de la toute nouvelle série que je vais bientôt lancer (fin septembre). La série est basée sur un concept original, qui n'est pas très représenté sur Minecraft en France.
Je suis donc très heureux de vous annoncer La Grande Aventure sur Minecraft !
"Mais qu'est-ce que c'est donc !?"
Eh bien, ce sera une aventure suivie sur Minecraft, qui se déroulera sur une map spécifique, avec un scénario de base et qui mélangera commentary, roleplay, mini-aventure complètement réalisée pour la série, construction, timelapse, évents multijoueurs et plein d'autre chose, notamment des "guests". Tout ça mélangé durant des épisodes de 30 à 40 minutes, qui arriveront toutes les deux semaines. Chaque épisode aura une nouvelle petite intrigue ou suivra la suite logique de l'épisode précédent. Une vraie aventure !
J'avais pour ambition de faire une vraie série, une vraie aventure, que vous pourrez regarder un paquet de pop-corn à la main. Le format se rapproche donc d'un format série-télé.
Je vous présente donc ici, le pilote de la série, qui vous illustrera un peu comment un épisode pourrait se présenter, en bien plus court bien sûr. Il subsiste encore quelques incertitudes, donc n'hésitez pas à me donner vos avis, suggestions, ici ou sur le chaîne : http://www.youtube.com/user/MrMMoustache
Problèmes connus :
- L'interface de Minecraft et les dialogues qui sont trop petits. Ça sera réglé.
Sinon, n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage, comme un pouce de couleur bleu, un commentaire ou même vous abonner à la chaîne si vous avez envie de suivre cette aventure, et ainsi rejoindre le prestigieux auditoire de la chaîne Mr.Moustache Live!
En vous remerciant Bye, et à bientôt sur la chaîne !
Mr Moustache - posté le 11/08/2012 à 21:21:38. (265 messages postés)
Bonjour cher auditoire,
Le week-end est enfin arrivé, alors pourquoi pas dépenser un peu de vos précieuses heures de repos pour regarder quelques une de mes vidéos totalement concoctées dans mon laboratoire de la folie, rien que pour vous ?
Vous y découvrirez un univers rempli de FAIL, et autres joyeusetés qui font de ce monde un endroit moins triste. Alors si vous avez appréciez mes piètres talents de joueurs, n'hésitez pas à laisser un j'aime, ou un commentaire, ou même vous abonner à la chaîne ! C'est gratuit et vous augmentez vos chances de gagner à la loterie européenne N'hésitez plus !
Le zapping du week-end :
A la prochaine cher auditoire, on se voit quand on se voit.
Mr Moustache - posté le 02/07/2012 à 23:44:42. (265 messages postés)
Citation:
Pourquoi Mister Mousteytche, Monsieur Moustache ?
Ah ah !
Je suis une thérapie, je me soigne, mais ça prend du temps et c'est très difficile. En gros, on va dire que c'est de l'anglais permissif !
Je sais que à la base Moustache en anglais s'orthographie "mustache" et se prononce phonétiquement "meustache" mais j'ai tellement pris l'habitude de me tromper et de dire "mousteytche" comme tu le dis si bien, que j'ai énormément de mal à corriger mon erreur maintenant
Après tout c'est un pseudo, c'est très permissif, il n'y a pas de prononciation correcte, monsieur moustache est parfaitement juste et justifié. C'est vrai que je reste dans un tripe un peu britannique puisque c'est pour ça que j'ai choisis ce pseudo.
Lol, trois paragraphes pour ça, j'aime vraiment trop écrire (sur moi) :/ C'est triste !
Mr Moustache - posté le 02/07/2012 à 22:57:56. (265 messages postés)
Bonjour à tous chers Oniromanciens !
Je fais ce topic pour vous parler tout simplement de ma chaîne YouTube que j'ai lancé y a pas si longtemps de ça (presque deux mois) et qui accueille déjà 100 vidéos !
A la base, j'ai fait ça car je m'ennuyais et que j'ai un peu largué mon projet sur rpg maker. J'ai toujours voulu faire du commentary sur les jeux vidéos et c'est donc pour ça que j'ai lancé cette chaîne dédié au gaming et au commentary.
Il y a plein de jeux et types de jeux différents que je m'amuse à découvrir avec vous, sur un ton relâché, parfois décalé (quand le jeu le permet), et la plupart du temps, avec humour (en tout cas j'essaie)
C'est pas facile de commencer sur YouTube, surtout quand on est frenchies et qu'on ne connaît pas Bob Lennon ou en général la clique renommée des youtubeurs français dédié au jeu-vidéo, donc je me fais un peu de pub à droite à gauche, comme je peux, et comme Oniromancie est une communauté qui je fréquente passivement depuis très longtemps maintenant, je me suis dit que ça pourrait être un début de piste. Certains (dont moi) diront que ce ne sont pas vraiment des créations (cf: le titre du forum) et que ce sont juste des vidéos, très simples pour la plupart, mais j'ai pas trouvé d'autres sujets plus spécifiques.
Le but n'est pas de faire une course à la popularité mais simplement de faire un peu plus connaître mes vidéos, afin d'essayer des concepts un peu plus communautaires et originaux; J'avais pas exemple comme idée de reprendre le concept du RPG Démago de Usul (http://www.dailymotion.com/video/xb4tn8_le-rpg-demago-ep-01_videogames) mais dans l'univers de Minecraft. C'est des concepts qui ne sont pas possibles sans une bonne communauté. Je compte donc sur vous, si vous avez aimé mes vidéos, à les partager à vos amis, tout simplement en leur en parlant. Vive le bouche à oreille !
Bref, je vous laisse l'opportunité de visiter la chaîne, de regarder les vidéos qui pourraient vous intéresser, vous abonner si le coeur vous en dit, ou simplement déposer une suggestion ici ou en commentaire. N'oubliez pas que vous participez à la lutte contre le cancer en mettant des pouces bleus, alors n'hésitez pas, c'est gratuit et ça fait plaisir !
Mr Moustache - posté le 28/05/2012 à 02:11:15. (265 messages postés)
Salut les amis,
Je savais pas où poster ça, alors je le fais ici dans le haut lieu du glandage du making français, pour vous montrer justement ce qui pourrait être son héraut, si seulement il était encore vivant.
Derrière cette longue phrase se dissimule en effet un de mes vieux et des plus importants projets rm que j'ai réalisé et que j'ai retrouvé dans un vieux dossier poussiéreux de windows. A l'abandon donc.
Je ne voulais pas que tout le travail que j'ai accompli soit complètement oublié à jamais, et comme j'en suis vraiment fier, et bien, je vous le partage. Il s'agît de l'archive entière. Vous pouvez donc le trifouiller, et même le reprendre si vous le désirez. Il y avait une véritable histoire à celui-ci, avec plus de 100 pages word sur le background et synopsis, mais malheureusement trop ambitieux, notamment sur le gameplay. Et ce qui m'a le plus découragé ce sont les graphismes et surtout les charas. Je suis terriblement mauvais en animation. Bref ! Voyez par vous même si ça vous interesse, mais sachez que ceci ne représente rien de bien fini, même si ça a été très peaufiné. Ca s'arrête au manoir, et ça dure simplement 2 minutes. Après vous pouvez vous promener librement dans la seule et unique map de plus de 150x150 de superficie. J'espère que ça vous plaira.
Y a pas besoin de RTP RMXP normalement, mais je suis pas sûr. Si vous voulez ouvrir le projet sur rmxp, et bien il vous faudra le dll 104e (trouvable sur ce site je pense). Au pire, voilà pour vous : http://www.mediafire.com/?cwc2o9b14n33nv9. Pour les RTP's j'imagine que vous les trouverez très facilement sans moi, sur ce site (via ce lien http://www.rpg-maker.fr/programmes/rgss_fr_Bodom_RaBBi.rar. Je suis trop gentil)
INSTALLEZ LA POLICE QUI SE TROUVE DANS LE DOSSIER FONTS.
Voilà, salut
PS : Je voulais quand même remercier deux ou trois personnes qui ont aidé ce projet avorté malheureusement. Ce qui n'enlève rien à leur travail de participation et leur génie pour certain.
Zeus81, Lufia, et Benben (il ne m'a pas aidé mais je me suis tellement inspiré de lui étant je pense très proche de sa conception des jeux et ayant la même passion pour Pratchett)
Mr Moustache - posté le 07/05/2012 à 20:10:14. (265 messages postés)
Bonjour à tous !
Je tenais juste à vous informer, vous fan de Minecraft, que je réalise depuis pas très longtemps des vidéos sur ce jeu, pour le moment je fais une série de vidéos sur le très célèbre mod Zelda Adventure de Gary520. Vous pouvez allez les visionner si vous avez du temps à perdre (ou simplement envie de voir de quoi il en retourne).
J'ai plein d'autres projets (autre que des vidéos sur Minecraft), notamment faire une sorte de série où je parlerais du game design des jeux-vidéo, mais aussi des références (historiques ou autres) et de la symbolique (des vidéos un peu intellectuelles donc). J'ai commencé à écrire un "pilote" sur Skyrim. Ou bien même une série de test sur des jeux amateurs, notamment issu de cette commu (une vidéo sur Aëdemphia est largement à prévoir). C'est aussi pourquoi je poste ici.
J'vais aussi faire d'autres let's play sur des jeux plus récents (j'hésite encore à le faire sur le prochain Diablo)
En tout les cas, n'hésitez pas à déposer un commentaire ici, ou sur les vidéos, à vous abonner si vous avez appréciez l'aperçu que j'ai pu vous offrir, ou encore simplement appuyer sur des pouces (le bleu! c'est mon ami !)
(Excusez pour la qualité des premières vidéos, je me suis grandement amélioré depuis, je fais de la HD maintenant. J'apprenais juste l'utilisation de la compression etc.
Mr Moustache - posté le 10/01/2012 à 17:49:29. (265 messages postés)
Bien monsieur j'ai compris. Je préfère la version désaturée quand même, je fais les modifs tout de suite.
Merci les autres pour les commentaires positifs en somme.
Sash, c'est vrai que les dunes peuvent faire vagues, mais je vois vraiment pas comment retirer cette impression. Si ça avait été de l'eau, j'aurai sans doute plus travaillé la texture et les reflets. Mais soit, c'est vrai, ca peut prêter à confusion. Une solution ?
Pour le coup de la montagne, je n'ai pas compris. Si tu parle du fond du ciel, alors je vois encore moins la référence à une montagne. Mais je ferais plus attention la prochaine fois.
Mr Moustache - posté le 12/06/2011 à 21:23:45. (265 messages postés)
Je pense Mack que tu es sur la bonne piste. Dans ton gameplay, le principe c'est que tu apprends des techniques en t'équipant de certains items (dont les armes dans le cas cité). Le truc qui cloche c'est que tu as l'air de faire comprendre que tu apprends définitivement une technique - donc si tu retires ton item, ta capacité reste (si j'ai bien compris).
Ce serait pas plus simple de faire un système qui détecte quels items le joueur porte, et de lui attribuer ensuite les techniques, mais temporairement. Ce qui fait que lorsqu'il se déséquipe de son item, la capacité est oubliée, au profit d'une autre, pour une autre classe (un mage en un guerrier par exemple en changeant un bâton magique en une hache de guerre /groclichay)
Avec ce principe tu aurais un système stable qui fait que c'est l'arme que tu utilises qui définit les compétences que tu utilises (ce qui est pour une fois assez logique, et en plus plutôt simple à assimiler pour le joueur, et à faire pour toi).
Après libre à toi de mettre d'autres subtilités comme le classique changement de caractéristiques (force, endu, agi, etc.) ou autre. Ça permettrai aussi de faire des classes hybrides plus polyvalentes, mais donc plus faible puisqu'on sacrifie une pièce d'équipement pour une autre. Après bon courage pour équilibrer, surtout que ce système me paraît un peu cheat (le multiclassage donne toujours un grand déséquilibre aux jeux) ; je te propose de créer un système d'accumulation pour encourager la spécialisation dans une seule classe, ou même juste deux. Plus on a des pièces d'équipements de telles "classes" plus on a de bonus intéressants (principe des panoplies). Ça permet de faire un mage offensif qui fait des dégâts en armure lourde et qui heal ; mais qui au final sera moins efficace qu'un bon magot feu, un gros tank, ou un bon heal.
Après à toi de voir, je te donne juste des p'tites idées, t'en fais ce que tu veux, libre à toi de repenser certaines choses qui ne sont pas au point. C'est gratuit, ça me fait plaisir
Bonne chance pour la suite.
Le misanthrope - posté le 20/04/2010 à 13:21:33. (265 messages postés)
Ah! Je demande un recompte des points! C'est intolérable!
Bon, plus sérieusement c'est vrai que je suis un peu déçu et que je pensais que mon screen aurait un peu plus d'impact sur le jury. Être à un point au dessus du screen de ThrillerProd que je ne trouve vraiment pas sublime me dérange, j'aurais largement préféré être à côté de Nuki qui a fait des screens rtpesque de VX absolument sublime (photoshopé sans doute, mais sublime). Bon soit je vais pas en faire un fromage faut savoir perdre. Mais y a un truc qu'y me sidère par contre dans le classement, c'est la position de Benku en position 4. Certes l'ambiance est assez bonne et il n'y a aucunes erreurs de mapping, là encore heureusement, parce que j'ai l'impression que la map a été faite en 30 seconde chrono. J'ai vu que Benku a présenté pas mal de screen Mac&Blue que je trouve assez vite fait et qui a eu une assez bonne place. Vous me direz les graphismes sont beaux et on dirait qu'ils font encore leurs effets, des années de leurs créations. Tant mieux pour eux.
Je ne dis pas que Benku ne travaille pas ses maps et qu'elles sont moches, mais la quatrième position est un peu forte quand même.
Sinon rien à dire pour le screen de Elion, la map est vraiment belle, l'ambiance y est, mais comme dit Nemau et moi je pardonne un peu moins que lui, je trouve que le fond est vraiment trop contrasté par rapport au reste.
Le screen de Snake22 bien que sombre dégage une ambiance et pis c'est du beau rtp.
J'aime beaucoup Winged Light, mes avis qu'ils aurait pu être deuxième.
Citation:
Ça mériterait par contre d'être un peu moins sombre et un peu plus contrasté, car même si c'est l'ambiance qui veut ça le screen n'est peut être pas assez "lisible".
J'avoue que j'y suis allé assez fort sur la désaturation, je vais baisser cela. Enfin dit toi que normalement plus il pleut plus le ton devient terne et là c'est en plein après-midi et il pleuviote
Mais je suis complètement d'accord j'ai un peu forcé en vue du concours.
Le misanthrope - posté le 19/04/2010 à 20:13:14. (265 messages postés)
C'est très jolis tout ça. Peut-être un petit peu trop mangaesque et pas assez stylisé au final. Les dessins sont bien en tout cas.
Juste le dernier personnage qui à un os du fémur anormalement long (en tout cas pour le commun des mortels)
Ça serait bien de poster peut-être un sprite d'un des personnages pour qu'on puisse se faire une idée de ton talent en taille restreinte.
Bonne chance, moi j'aime bien. Continue.
Le misanthrope - posté le 27/03/2010 à 18:49:51. (265 messages postés)
Citation:
Hmmm... Serais-je passé à côté de ton projet sans le voir, ou c'est juste que tu ne l'as pas encore présenté ?
Pas encore présenté. J'attends d'avoir une démo jouable présentant tous mes systèmes, les graphismes, l'ambiance, et un peu le scénario aussi. Même si cette démo ne sera pas réellement représentative du jeu entier puisqu'il changera beaucoup avant la sortie (je pense), elle aura au moins le mérite de présenter un peu mieux le projet que du texte et des screenshot.
Cette démo ne devrait pas trop tarder à sortir vu que je suis dans la programmation de mon système de combat et qu'ensuite j'aurais plus qu'à. C'est plus facile à dire qu'à faire donc... j'y retourne!
Le misanthrope - posté le 27/03/2010 à 17:08:25. (265 messages postés)
Ah, les petits points blancs ça doit être du à la compression de l'image en gif (le format PNG était trop lourd de 24 ko ). Sur mon tilesets ou in-game il n'y a pas ces petites imperfections.
Je considère donc que ma maison est très jolie.
Merci aux autres aussi. Content que ça plaise autant.
Le misanthrope - posté le 14/02/2010 à 16:35:02. (265 messages postés)
Jeu fun, musique sympatoche, joli graphisme avec un bon concept, et assez bon gameplay (mais ça on le doit au space invaders).
Question gameplay, je pense que les ennemis ne tirent pas assez, et on est pas souvent vulnérable (jusqu'à ne plus faire attention au projectiles et à se concentrer sur le bourrinage pur et simple des pauvres extraterrestres). Ça rend le gameplay plutôt pauvre et sans grand replay value. J'y est quand même joué une bonne heure ce qui doit être tout de même assez bon, niveau durée de vie.
Pour un petit mini-jeu comme ça, c'est classe! Bravo Zoglu.
J'ai par ailleurs battu un record on dirait. J'ai réussi à faire plus de 95. J'ai essayé de dépasser mais je crois c'est infaisable. Je suis déjà plutôt content quand même.
J'ai fait le record sur la version feutre si ça change quelque chose.
J'aimerais bien savoir comment tu calcules le score. Si c'est juste en fonction du temps que tu mets pour tuer toutes les bestioles, ou par rapport à la hauteur des Invaders lorsqu'ils sont tous morts, la précision du joueur peut-être? J'aimerais bien savoir. Merci.
Le misanthrope - posté le 26/10/2009 à 19:01:32. (265 messages postés)
Oh! Eh bein...Sachez que je suis très heureux d'avoir gagné cette semaine et que cela m'encourage à continuer le projet (ce qui en soit n'est pas une très bonne nouvelle vu que cette map n'était en fait qu'un break de mon "vrai projet". J'en avais un peu de marre de mapper des forêts).
Immudelki : En effet la sphère est plate, et c'est en partie dû au boulon qui sont droit. Je verrai à les décaler pour la rendre moins "plate". Sinon oui, j'ai simplement allongé les charas et j'avoue que d'un, c'est un peu paresseux de ma part, et de deux , le rendu est plutôt bof. (Pour ma défense ), Il faut savoir que je ne suis pas graphiste et que ce que vous voyez est le résultat d'une bonne journée entière de travail (juste pour la création du tileset) et aussi une bonne part de chance.
En tout cas je vous remercie tous pour vos commentaires, et j'espère que ce projet "involontaire" ira un peu plus loin que cette map. Je ne veux pas non plus trop m'y poser, de peur de lâcher mon véritable projet (quel malheur d'avoir deux projet en parallèle).
Pour les autres screens :
Gif : J'aime beaucoup tes productions, et celle-ci est vraiment jolie. Seul bémol et je pense que ce n'est qu'une question de goût, je trouve la texture de ton sol un peu vide et trop linéaire. Voilà, rien d'autre à dire, c'est très joli.
Zeux81 : Etant un grand admirateur de tes talents de programmeurs et de graphistes, je ne pourrai pas être objectif. Je trouve juste que tu aurais pu être mieux placé dans le top. Après c'est des questions de goûts. Des jolis RTP's.
Pour husk : Tu devrais jouer avec le ton de l'écran et pourquoi pas des pictures (toshopé bien entendu), ça rendrai le screen plus vivant et moins terne.
Voilà, bravo à tous les participants de cette belle semaine.
Le misanthrope - posté le 19/09/2009 à 22:59:37. (265 messages postés)
Citation:
Le problème c'est les petits piques en bois sur la garde de l'épée qui rentreront dans la main du pauvre utilisateur dès qu'il essayera de frapper quelqu'un en estoc. C'est pas pratique pour lui. Et puis le pommeau de ton manche n'est pas assez prononcé et donc ce n'est toujours pas pratique. Je pense que c'est important de penser à cela pour un concours spécialisé dans l'épée. Mais bon on a vu pire (cf: FF)
Sinon ton épée est stylisée (trop lourdement chargée d'ailleurs je trouve mais bon... chacun ses goûts) mais tu pourrais vraiment faire un truc plus joli pour la lame. Simplement la métallisé. A moins que ce ne soit une arme d'une extrême qualité et que l'on ne voit aucuns grains sur le fer ni rien de semblable (c'est impossible). Travaille encore un peu sur les valeurs sur le métal. Bonne chance!
Le misanthrope - posté le 08/09/2009 à 22:49:16. (265 messages postés)
Citation:
Je m'explique : En notation fr on va dire. Le 1er nombre qu'on site c'est 1. Et c'est le plus mauvais.
Et plus qu'on continue dans la citation (agrémentation plutôt) mieux c'est.
L'habitude que l'on a tous est ; le 1 est mieux que le 3 ou le 4. La preuve est simple, par exemple dans les courses, le premiers est forcément en meilleur position que le deuxième ou troisième. Je crois que t'as logique est un peu strange (par rapport au commun des mortels). Il existe peut-être des références que je ne connais pas et qui utilisent un système de notations allant du plus petit au plus grand, mais le plus popularisé est sans aucun doute du plus grand au plus petit.
Forcément la logique est une question de point de vue et tout le monde à raison dans ce cas là, mais il faut avouer que l'on rencontre plus l'un que l'autre.
Citation:
J'ai joué un peu a sonic version master système. J'ai pas le souvenir des rangs. Donc voila.
Surement que les tous premiers sonics n'avait pas de système de rank, mais ce que je citais n'était pas une liste exhaustive des jeux possédant des notations. Tu ne l'as peut-être tout simplement jamais aperçu et je le comprends. Mais à titre de joueur (old-school), j'ai vu de nombreux jeux avec des ranks alphabétiques.
Le misanthrope - posté le 08/09/2009 à 21:52:46. (265 messages postés)
Citation:
Désolé, mais je suis en france, et je ne connaissais pas ce système de notation. Dans les séries américaine il y a des "plus". Et je pige que dalle.
De nos jours cela arrive de noter comme cela en France (dans certaine primaire par exemple) mais je conçois parfaitement qu'avant on ne notais peut-être pas comme ça et que la primaire maintenant tu n'y mets plus vraiment les pieds je pense (moi non plus d'ailleurs...)
Citation:
Citation:
aut pas exagérer. Tout le monde est au moins allé à l'école ne serais-ce que pour savoir lire ce test.
J'ai pas lu le test encore. J'ai vu les catégories avec des lettres.
Je parlais juste de la capacité à savoir lire pour justifier que tout le monde est un jour allé à l'école (c'est à l'école pour la plupart qu'on apprend à lire). Ça ne me regarde pas que tu ais lu ou non le test, ce n'est pas cela qui me dérange.
De très (vieux) nombreux jeux notais en "rank" à l'époque. N'as-tu jamais entendu parler des rank A, rank B ou rank E par exemple? On trouvais ça souvent dans les sonics à la fin des stages.
Citation:
Ce n'est pas de la mauvaise foi. J'aime pas la notation dans les tests et dans divers choses. Mais j'ai toujours vu des notes en chiffre.
Peut être que pour toi c'est naturelle mais pour d'autre non.
En fin de compte tu as sans doute raison, mais moi ça me paraît tellement commun la notation en lettre (aussi commun que celle en chiffre) que je n'arrive pas à imaginer des personnes non capables de connaître ce système. Encore une fois, on peut deviner d'instinct que "A" c'est bien et "C" c'est moins bien comme on peut deviner que "1" et mieux que "3". Un peu de logique dans ce monde de brutes.
Bon, petit débat qui n'en vaut sans doute pas la peine.