Léo - posté le 14/08/2011 à 16:42:14. (1758 messages postés)
- Titre du jeu : Behemols
- Auteur : Léo
- Logiciel utilisé : RPG maker 2009
- Type : Mini-jeu
- Taille : 22 mo
- Site officiel - Téléchargement :
Il y a en tout 3 niveaux dans le jeu, plus 1 niveau bonus.
Avancez jusqu'à ce que vous tombiez sur le Bémol. Touchez-le avant que le chronomètre ne tombe à zéro, et le niveau est terminé.
Il y a un système de points, quand vous récupérez une petite note, vous gagnez 1 point. Il y a en tout 28 petites notes dans le jeu (sans compter le niveau bonus).
Récupérer une petites notes ajoute 5 secondes au chronomètre.
Pour débloquer le niveau bonus, il faut soit finir les 3 niveaux avec toutes les petites notes (28 au total) ; soit finir les 3 niveaux sans prendre aucune petite note. Ces deux possibilités offrent beaucoup plus de challenge.
Il y a aussi un système de code.
Avec en tout 7 codes, que vous trouverez pendant le jeu.
À vous de tous les trouver et d'en tester les effets.
Ecran-titre :
Niveau 1 :
Boss :
Ecran de codes :
- Léo (graphismes/programmation)
- Bibux (perso de Elefan)
- Sousei no Aquarion (musique)
- Read or Die (musique)
Ce jeu a été réalisé dans le cadre du concours "Week-end Making" sur RMD.
Voilà, présentation courte, mais comme le jeu est relativement rapide à terminer, je préfère ne pas en dire plus.
Léo - posté le 07/08/2011 à 22:15:27. (1758 messages postés)
Sortie de la nouvelle démo ! \o/
Merci à tous les testeurs (Maximax, Bibux, Hiino, Kitu, Slup) pour leur travail, sans eux je n'aurai jamais pu la sortir.
Donc voilà, sans plus attendre, la version 2.6 :
Enjoy !
ps : Le tout accompagné d'une news sur le site officiel.
ps² : La démo est maintenant inscrite aux Alex d'or.
Léo - posté le 01/04/2011 à 12:26:34. (1758 messages postés)
Ben en même temps tu as raison, un CBS c'est quand même pas rien !
C'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à faire sous RM.
Mais sinon tu sais qu'on faire des super trucs quand même avec le système de base de RM2k3, il suffit juste d'avoir un peu d'imagination. ^^
Bon courage pour la suite en tout cas, j'espère que tu reprendras quand même ce projet, qui est, il faut bien le dire, l'un des projets les plus prometteur du moment.
Léo - posté le 03/03/2011 à 14:28:21. (1758 messages postés)
Y'a pas eu un ninja edit là ?
J'ai cru lire un moment que cette image servirait pour l'écran titre, et qu'il y aurait plusieurs écran-titre différents, ou je ne sais trop quoi...
Enfin bref, très bel Artwork, bonne continuation à toi, je suis ce projet de très près.
Léo - posté le 26/02/2011 à 12:28:37. (1758 messages postés)
Très bon article pour un superbe jeu !
C'est vraiment cool que ce jeu ait été traduit en tout cas, sinon je ne l'aurai sans doute jamais testé, et passer à côté d'une telle merveille aurait été bien dommage.
Léo - posté le 26/02/2011 à 12:25:27. (1758 messages postés)
Citation:
j'ai utilisé une variable qui modifie la vitesse de déplacement vers la droite des images qui cachent le texte.
Ah ouais, ça c'est une pure idée, je me demandai justement comment tu avais fais. GG. ^^
Et pour l'écran titre, oui je ne parlais pas forcément de l’aspect graphique, mais plutôt du fait que voir les choix de base de RM au centre (nouvelle partie ; charger ; etc..), ça gâche un peu le superbe fond de ton écran titre.
Et puis en faisant du custom, tu peux ajouter pleins d'effets, comme faire apparaître l'écran plus doucement, mettre des petits effets de lumières sur les textes, etc...
Léo - posté le 22/02/2011 à 17:21:57. (1758 messages postés)
Citation:
non mais vous vous pas du gore quand cas faire?
Oui mais après tout...
Cool ce concours, à chaque fois j'ai loupé les sessions précédentes (faute de temps ou de motivation).
Je vais essayer de me rattraper sur ce coup-ci et tenter quelque chose, c'est vrai que c'est toujours un plaisir de mutiler du RTP.
Léo - posté le 22/02/2011 à 11:37:54. (1758 messages postés)
Si si j'utilise des event communs. ^^'
La raison pour laquelle j'ai du tout reprendre c'est que j'ai du supprimer les ":" à chaque fin de nom de celui qui parle, et recadrer chaque nom dans la fenêtre.
Par exemple :
avant :
après :
Voilà, c'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose, mais au final ça rend quand même mieux, et puis ça m'a permit de revoir certains dianlogues qui n'allaient pas. ^^
Léo - posté le 20/02/2011 à 14:33:06. (1758 messages postés)
Très impressionné par la qualité du projet. Autant au niveau graphique (les screens sont vraiment époustouflants, avec des décors très réussi et bien détaillés), qu'au niveau de la prog'.
La vidéo du menu est vraiment fluide et dynamique, même la boite de dialogue est très réussie !
Enfin bref, beau boulot, bonne continuation à toi.
Léo - posté le 11/11/2010 à 16:55:35. (1758 messages postés)
Citation:
1- Le taggueur au début ne veut pas nous donner la bombe rouge même avec les deux tags (si je me souvient bien du chiffre), donc c'est pas pénalisant, mais quand même quoi !
C'est bizarre ça, j'ai pourtant vérifié et ça marche.
Après ce n'est pas 2 mais 3 graff' qu'il faut faire.
Citation:
2-Dans le deuxième étage de la tour que je me rappelle plus du nom, sur la moitié haute, une fois qu'on a ouvert le menu, on e peut plus y retourner avant d'avoir changé de pièce ou d'être revenu dans la partie basse. C'est seulement dans le passé que ça le fait.
Je vais vérifier ça, merci de m'avoir rapporté ce bug.
Citation:
Et, sinon, j'ai vraiment aimé ton jeu, et j'aurais bien aimé contribuer un chouïa et te proposer une musique. Ca me ferait plaisir de t'en faire une ou deux (si tu veux, hein ).
Merci beaucoup, ce serait avec plaisir d'écouter ce que tu as à proposer.
EDIT :
Voici quelques nouvelles musiques pour le projet (les premières customs \o/), réalisées par Tampaxor (un grand merci à lui ) :
Il y a entre autres un pack de musique réalisé par Tampax', ainsi qu'une présentation des nouvelles boites de dialogues que je suis en train de mettre en place.
EDIT 3(le 20/02/2011) :
Coucou Oniro !
(ouah, ça fait un baille que je ne suis pas venu u_u')
Je viens pour donner un peu des nouvelles du projet !
Alors tout d'abord, j'ai appliqué un nouveau thème pour le site. Tous les changements sont listés dans la dernière news.
J'ai aussi changé la boite de dialogue du jeu, ce qui m'a valu de reprendre tous les dialogues du jeu, je ne vous raconte pas le temps que ça m'a pris, mais au final la fenêtre est plus dans le style du jeu :
Le menu a été revu aussi, enfin graphiquement au moins, voilà la liste des changements :
- Les couleurs du fond ont été assombies pour donner un rendu plus "glauque" ;
- Toutes les fenêtres ont été changées ;
- L'effet de surbrillance sur les barres du menu a été modifié ;
- La police a été aussi changée, l'ancienne n'était vraiment pas terrible et bien moins lisible.
- Et j'en ai profité aussi pour fignoler certains menus qui n'étaient pas totalement terminé (notamment le menu "aide")
Un petit comparatif avant / après :
Les musiques aussi sont toujours en cours de réalisation, par Tampaxor, vous pouvez écouter les nouveautés ici.
Quelques screens en vrac sur le nouveau village de Lurrim, que je viens de terminer :
Voilà, c'est tout pour cette fois, là je vais me lancer sur le premier "vrai" donjon du jeu, je donnerai d'autres nouvelles quand ce sera fini. ^^
Léo - posté le 10/11/2010 à 17:01:37. (1758 messages postés)
Citation:
Je trouve dommage qu'avec une interface de menu si sobre (...) tu aies une boîte de dialogue aussi laide.
Merci de me faire remarquer ça, tu es le premier à faire une critique sur la boite de dialogue (enfin je crois).
In-game, personnellement je trouve que ça passe plutôt bien, ce serait pas mal d'avoir d'autres avis à ce sujet.
Citation:
(et c'est "fleur" sans "e")
arf
Citation:
Tu devrais essayer de rester constant quant au choix de tes polices ; dans le menu, tu as une écriture classe, à mi chemin entre une écriture soignée et une machine à écrire. A côté de ça tu choisis une typo type "tag" qui n'évoque absolument pas la même chose.
Pour ce point, j'ai clairement l'intention de laisser ça comme ça, les textes affichés avec cette police serviront juste à indiquer les lieux importants, les quêtes ajoutées ou achevées, et quand le karma augmente ou diminue.
Donc une fois qu'on a réussi à lire ce qu'il y a écrit, plus besoin de le relire. ^^'