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Semaine n°813 - 23/05/2022
| Narrer l'autocatégorème | Bravo Falco pour cette victoire et pour le triplet. Attention, au-delà de quatre victoires d'affilée tu passes de la catégorie "Angela Merkel" à la catégorie "Vladimir Poutine". =>[] Classement mis à jour.
Très bonne semaine. Déjà tous les screens proviennent d'un projet en cours, donc je n'ai mis de petit malus à aucun screen concernant ce point-là. Mon opinion plus en détails :
Delta : 12
Je ne trouve pas ça très beau, je pense au fond et surtout aux fenêtres qui me rappellent un peu Windows 98. Et le système présenté est très classique. Mais ce dernier est full custom (je suppose ?) donc ça ne méritait pas non plus une vraie mauvaise note.
Ti-Max : 15
Le seul qui a parfaitement cadré son screen, rien que pour ça j'aurais dû te mettre 20. (c'est chiant d'ajuster la taille avec LiceCap, mon astuce : utiliser la loupe de Windows, pour être précis) Tout est très bien, j'aime notamment la lisibilité du système. Les deux seules choses que je n'aime pas : la couleur des barres (un peu trop criardes), et le fait que les persos se dandinent de manière pas très naturelle. Concernant ce dernier point, je sais qu'on retrouve ça dans beaucoup de jeux, pros (je crois ?) comme amateurs, peut-être que beaucoup de joueurs aiment ça ?
FoxBall : 16
Là je dis GG. C'est lisible, relativement propre, dynamique, et relativement original, je pense notamment au buste du personnage qui apparaît quand c'est son tour. Au niveau de la finition j'aurais deux-trois bricoles à redire (je ne vais pas développer, tu sais déjà à quoi je pense lol), mais rien de très méchant, d'où la note (16 de ma part c'est une très bonne note).
Falco : 15
Alors, c'est très solide bien sûr, tant niveau programmation, qu'ergonomie et que graphismes. Mais en plus du petit manque de personnalité dont j'ai parlé lors d'une semaine précédente, il y a le fait que les éléments extradiégétiques situés autour du personnage (petite flèche jaune exclue) sont affectés par l'absence de lumière. Personnellement ça m'a sauté aux yeux. Après je t'ai quand même mis 15, et sachant que je vais très rarement au-dessus de 17...
Degenpy : 15
Franchement c'est vraiment sympa. Mention spéciale aux mouvements de la caméra ainsi qu'aux sprites et à leurs animations. Les trucs que j'ai à reprocher : le fond qui n'est pas custom (c'est pas un grave problème bien entendu, c'est juste que dans l'absolu, voilà quoi ^^), les barres de vie qui se confondent un peu trop avec le fond (quoi que la compression en 256 couleurs, pour le gif, n'a pas dû aider), et peut-être aussi la police qui mériterait un contour noir un peu plus épais. Mais sinon c'est vraiment chouette.
Ephy : 16 (15)
Bon, c'est le système de base (même si très bien "customisé") et les graphismes sont du rip, donc réflexion faite j'ai été un peu trop généreux sur la note, j'aurais plutôt dû mettre un 15 (ça va, juste un petit point de moins ^^). En plus des deux défauts que j'ai cités, je trouve que le texte manque parfois un peu de lisibilité. Pas de souci quand le fond est vert et noir, le problème survient (parfois) quand le fond est vert et transparent (je l'avais déjà remarqué sur d'autres screens). Même si moi aussi je suis nostalgique de l'ère SNES, où c'était le seul moyen de simuler de la semi-transparence. ^^ (il y a la même chose dans Zelda 3) Le reste est impeccable.
C'est pour des semaines comme ça que je suis content de ne plus avoir à classer les participations dans l'ordre de préférence.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 23/05/2022 à 21:57:00 (30101 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Que de bons screens cette semaine. Ca fait plaisir.
Ca devrait être interdit de participer 4 fois de suite au mois spécial menu et de tout rafler quand on est UI designer chez Ubisoft. On aurait du kidnapper les chinois de Nonor et les lui rendre un par un à condition qu'il participe aux spéciales menus pour contré la suprématie Falcoïte.
Citation: Bon, c'est le système de base (même si très bien "customisé") |
Ca a été cent fois plus facile de coder l'écran titre et le menu des deux semaines précédentes que d'extraire le balais du c*l du système de base de RM2003 pour cet erzatz de customisation. On sous estime beaucoup la customisation des systèmes de base des vieux RM.
Pliz reviens Vervaine je veux retourner faire des shoot em up sur un logiciel bancal mais pas chiant ><
Quand je vois ce que Karel faisait avec le système du vieux RM2k3, j'ai envie de manger mon chapeau.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Delta -
posté le 23/05/2022 à 21:59:31 (1159 messages postés)
- | Makeur en progrès | @Nemau Oui ce système sous XP n'existe pas. C'est un ensemble de scripts modifiés mais ces scripts prennent en compte le windows de la fenêtre de dialogue système natif de RPG MAKER XP lui. A moins de changer les fenêtres de tout le projet. Ce qui est facile à faire.
J'ai édité le windowskin, je pense qu'il a plus de lisibité en enlevant le gros pourtour gris façon ordinateur
Pour le gameover je vais changer celui que j'avais pour quelque chose de plus personnel.
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| Narrer l'autocatégorème | Oki. Oui c'est mieux ainsi.
Citation: Ca devrait être interdit de participer 4 fois de suite au mois spécial menu et de tout rafler quand on est UI designer chez Ubisoft. On aurait du kidnapper les chinois de Nonor et les lui rendre un par un à condition qu'il participe aux spéciales menus pour contré la suprématie Falcoïte. |
Et dégouter pour de bon la plupart des gens de participer ? Nonor pourrait s'autoriser à participer plus souvent, c'est vrai, mais je le remercie quand même de ne pas le faire trop souvent et ainsi de ne pas tuer le concours. ^^
Citation: Ca a été cent fois plus facile de coder l'écran titre et le menu des deux semaines précédentes que d'extraire le balais du c*l du système de base de RM2003 pour cet erzatz de customisation. On sous estime beaucoup la customisation des systèmes de base des vieux RM. |
Limite, t'aurais dû le faire en events. x)
Mais du coup, est-ce que les contraintes auto-imposées doivent être prises en compte au moment de noter ? Autant pour la question du custom vs rtp/rip/pack je le prends en compte, car ce que je veux noter c'est le travail de l'auteur, autant pour la question de la contrainte "injustifiée", je ne sais pas trop... Quelque part, quand on voit un truc beau etoo réalisé à partir de grosses contraintes, on peut apprécier la prouesse du truc. Mais on peut aussi dire "osef la seule chose qui compte c'est le résultat" (on peut également répondre ça concernant le non-custom qu'on a pas déjà vu plein de fois et qui du coup est similaire à du custom). Le débat reste ouvert imho.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 23/05/2022 à 22:51:19 (30101 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Limite, t'aurais dû le faire en events. x) |
En event c'est encore pire. Ca demande trop d'organisation et de rigueur pour être viable sur le long terme. Ca finirait forcément en usine à gaz truffée de bugs.
Des menus et des HUD de shoot'em up c'est facile parce que c'est très peu variable. Du coup je peux me permettre des fantaisies. Un menu ou un combat de RPG ça fait intervenir trop de paramètres.
De toute façon le RPG est certainement l'un des genre les plus difficiles pour un amateur. Heureusement qu'il y a RM pour mâcher tout le travail.
Citation: Mais du coup, est-ce que les contraintes auto-imposées doivent être prises en compte au moment de noter ? |
C'est pas ce que je veux dire. Je constate juste qu'en règle générale on sous estime la difficulté à customiser les systèmes de base et à les forcer à faire ce pour quoi il n'ont pas été pensés ou très mal pensés. Et pas que dans le cadre des concours ou du point de vue des joueurs mais aussi du point de vue du maker.
D'ailleurs, c'est pas non plus une contrainte auto-imposée. J'utilise le système de base parce que c'est pratique. Ce qui ne l'est pas, c'est contrôler le timing du combat pour afficher des animations et autres effets. C'est ce que je faisais sur RM2000 où c'était beaucoup plus simple dû au déroulement du combat qui est différent.
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Falco -
posté le 23/05/2022 à 23:29:31 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Ca devrait être interdit de participer 4 fois de suite au mois spécial menu et de tout rafler quand on est UI designer chez Ubisoft. On aurait du kidnapper les chinois de Nonor et les lui rendre un par un à condition qu'il participe aux spéciales menus pour contré la suprématie Falcoïte. |
Pour le coup je comptais plus sur mon système de combat plutôt que sur mon interface sur cette semaine
Merci à tous en tout cas ! Je sais pas si je participerais la semaine prochaine mon écran de Game Over est pas dingue.
Nemau je te trouve plus dur avec moi que les autres quand même, mais j'imagine que c'est de bonne guerre, merci quand même pour les remarques et compliments
Bonne remarque ceci dit sur les lumières, c'est définitivement un bug.
Edit : je viens de voir que j'intègre le podium sur le concours général, ce mois spécial à fait du bien
Probablement pas pour très longtemps ceci dit je suis pas sur d'avoir d'autres choses à montrer très souvent
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Il va falloir organiser un concours de screenshot cadré correctement parce que ça a l’air d’être un talent assez rare
Semaine extrêmement qualitative si on fait abstraction de ce détail. Bravo à tous !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Nemau je te trouve plus dur avec moi que les autres quand même, mais j'imagine que c'est de bonne guerre |
En me relisant (avant de poster mon message) je me suis fait la même réflexion. Mais ça n'a pas de rapport avec une quelconque rancune. ^^ Je pense que ça vient du fait que, très subjectvement, je n'aime pas trop ton style de graphisme (sur ce jeu-là, sur Inexistence pas de souci). Mais, tu noteras que je t'ai quand même mis une bonne note. ^^ (la même -ou presque- que les autres) Quand je note je ne prends que partiellement en compte mes goûts quand ils sont vraiment personnels.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 24/05/2022 à 11:49:36 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: En me relisant (avant de poster mon message) je me suis fait la même réflexion. Mais ça n'a pas de rapport avec une quelconque rancune. ^^ Je pense que ça vient du fait que, très subjectvement, je n'aime pas trop ton style de graphisme (sur ce jeu-là, sur Inexistence pas de souci). |
Qu'est ce qui te pose problème sur mes graphismes ?
C'est une vraie question pas un piège tkt
C'est juste que je suis curieux, une partie sont fait par Romi, que je considère comme professionnel, objectivement on est quand même bien au dessus d'Inexistence (en parti grâce à Romi et Construct !), tout est bien plus animé et vivants, harmonieux, avec une ambiance un peu Zelda dans les donjons.
Bon j'attends déjà la remarque sur les lumières et ombres "HD" (qu'il y avait déjà sur Inexistence )
Citation: Mais, tu noteras que je t'ai quand même mis une bonne note. ^^ (la même -ou presque- que les autres) Quand je note je ne prends que partiellement en compte mes goûts quand ils sont vraiment personnels. |
Justement, tu disais plus haut que tu récompensais les jeux avec des graphismes originaux (seul le monstre ne l'est pas sur mon screen), et tu me reprochais également une interface trop classique, mais pour le coup j'ai eu la même note que les autres avec des rips, voir moins, alors que beaucoup proposent des interfaces classiques de J-RPG, j'ai l'impression que j'aurais eu plus si j'avais utilisé des rips et le moteur de base de RPG Maker
Pour être honnête je pense qu'il y a pas mal plus d'exigence sur mes screens de ta part, je m'étais déjà fais la réflexion les semaines précédentes et ta transparence cette semaine sur les notes m'a un peu confirmé ce que je pensais.
15 de ta part c'est très bon, je pense pas mériter plus, mais au final ça me semble pas très cohérent avec les autres notes et argumentations que tu avance sur les autres, bien que tu n'ai pas à te justifier chacun est libre de noter comme il le souhaite.
Je pense que ton exigence vient probablement du fait qu'aujourd'hui je suis avant tout considéré ici comme dev indé avec des jeux qui se veulent commerciaux, et je n'aurais rien à redire là dessus, je comprends l'intention d'être plus critique pour les jeux à vocation "pro".
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Degenpy -
posté le 24/05/2022 à 22:26:00 (115 messages postés)
| Jeune maker qui essaie des trucs. | Félicitations à Falco, le système est très propre !
Plein de belles choses en général !
Concernant les jauges sur le gif c'est bien un soucis de compression, elles ressortent bien plus en jeu !
Hésitez pas si vous avez des commentaires (bons ou mauvais) sur ma participation, on se remet un peu sur le jeu en ce moment donc c'est l'occasion de progresser !
Dites, vous savez comment faire des gifs légers sans trop flinguer la qualité ? Parce que pour une vidéo de 30 secondes de jeu je suis à 14mo et la même chose en gif me donne facilement 60mo avec LICEcap
L'idéal ce serait de pouvoir convertir une vidéo directement en gif mais j'ai pas trouvé de façon satisfaisante de le faire...
Pareil pour le cadrage avec LICEcap, je rentre à la main la résolution (854x480p) et il me sort toujours un décallage foireux du genre 855x481p...
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Qu'est ce qui te pose problème sur mes graphismes ? |
Ils sont dans un style que j'ai l'impression de voir trop souvent. J'ai la même opinion concernant les graphismes de Gif : dans l'absolu ils n'ont pas de défaut, mais ils manquent de personnalité imho. Et puis tu l'as anticipé mais : combiner le pixel art et la faible résolution (carreaux en 16*16) d'une part et les effets de lumière modernes d'une autre part c'est selon moi une faute de goût assez importante.
Aussi, je ne m'en rends compte que maintenant mais : la porte du bas semble à l'envers, vu que le reste du mur du bas n'est pas une perspective zeldaesque.
Citation: j'ai eu la même note que les autres avec des rips, voir moins, alors que beaucoup proposent des interfaces classiques de J-RPG, j'ai l'impression que j'aurais eu plus si j'avais utilisé des rips et le moteur de base de RPG Maker |
Seul Ephy utilise le système de base, et il l'a grandement personnalisé.
Citation: Pour être honnête je pense qu'il y a pas mal plus d'exigence sur mes screens de ta part |
Non. C'est juste que le pourcentage de custom n'est pas le seul critère que j'utilise. De manière très subjective, ton screen ne me donne pas trop envie de jouer au jeu. Déjà parce que je ne suis pas branché TRPG, et aussi pour cette histoire de graphismes.
Citation: Dites, vous savez comment faire des gifs légers sans trop flinguer la qualité ? Parce que pour une vidéo de 30 secondes de jeu je suis à 14mo et la même chose en gif me donne facilement 60mo avec LICEcap
L'idéal ce serait de pouvoir convertir une vidéo directement en gif mais j'ai pas trouvé de façon satisfaisante de le faire... |
Le problème ne vient pas de LiceCap mais du format gif, qui impose que les images soient en 256 couleurs. Donc il n'existe aucun moyen de faire des gifs plus légers et/ou plus beaux.
Pour le cadrage par contre je ne sais pas, je n'ai jamais eu de souci, perso.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 25/05/2022 à 09:20:06 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Donc si je résume, la note que tu me donnes par rapport aux autres est due au fait que tu n'aimes pas les T-RPG, et à l'utilisation de graphismes originaux dans un style qui te semble trop déjà vu, et qu'il faudrait à la place utiliser des rips déjà vu depuis 20 ans (comme ceux de Zelda par exemple ) parce que c'est déjà vu, mais au moins ça ressemble pas à ce qui est déjà vu...
Et évidemment rester bloqué dans les années 90 en terme de contrainte technique, parce que le progrès c'est une faute de gout, et que si aujourd'hui 99 % des jeux en pixel art fait par des artistes de renom ont des effets HD, c'est une erreur
Désolé je te charrie un peu, mais c'est juste que tu fais tout un cinéma avec tes screens en général, ou quand quelqu'un te met une note que tu ne comprends pas, du coup je me sens légitime de faire pareil
Citation: Félicitations à Falco, le système est très propre !
Plein de belles choses en général ! |
Merci beaucoup
J'aime beaucoup tes animations également, c'est de très grande qualité.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | J'ai la même impression que Némau concernant ce style graphique, et idem quand il parle du style de Gif : c'est le style pixel art moderne, qu'on apprend dans tous les tutoriels de pixel art sur internet, c'est un style un peu lisse. C'est peut-être une bonne chose sur le marché, car le joueur lambda sera content de retrouver ce style lisse peu choquant. Peu vont rechercher des styles plus bizarres et particuliers, qui repoussent la masse.
Et c'est un peu triste, mais ce sont les pixel arts les moins maîtrisés qui ont malgré eux le plus de particularités et donc de personnalité. Je pense au pixel art d'Undertale qui parfois n'est vraiment pas ouf, et globalement très hétérogène, et bien on reconnait tout de suite son aspect patchwork crado. Un pixel artiste talentueux qui veut se démarquer devra introduire des rugosités volontaires pour originaliser son style.
Il y a le même phénomène avec ce qu'on appelle "le style manga" : même s'il y a une grande diversité au sein du "style manga" (on peut citer quelques auteurs qui se démarquent vraiment), il y a malgré tout une majorité de gens qui l'utilisent sans s'éloigner des canons, des tutoriels, sans se poser trop de questions quant au style. Ça le rend un peu générique et interchangeable. Et paradoxalement, c'est sa version lisse qui plait à la masse, et ses variantes plus personnelles qui plaisent aux niches.
Avec le pixel art moderne, qu'on voit partout, on a souvent du mal a cerner la patte de l'auteur. Tout ce qu'on voit sur twitter, chez les pixel artistes, il y a une majorité qui est interchangeable, et seule une petite poignée d'artistes dont on reconnait le style immédiatement (comme Maruki par exemple).
Quand on fait des assets en pixel art pour être vendus, comme Gif, on a besoin justement de ne pas trop se démarquer, pour être compatible avec le jeu de n'importe qui. C'est alors une qualité.
Je te conseillerais de continuer dans la direction que tu as prise, c'est-à-dire le pixel art moderne générique lisse, afin de plaire à la masse, mais d'y introduire des petites spécificités discrètes, comme par exemple une granulosité dans le dithering à base de pixels doubles 2*2 (ou l'usage d'un cluster de pixels spécifique de façon plus générale), ou bien une palette avec des transitions colorimétriques surprenantes dans les ombres, ce genre de choses... Une telle particularité, présente dans tous les assets du jeu, lui donne de la cohérence et de l'originalité. Il te suffira de ça pour rallier les lissophobes comme Némau.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 25/05/2022 à 10:59:24 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Tu as raison hein je te rejoins totalement, mais pour le coup ça contredis l'idée de Nemau qui cherche avant tout quelque chose qui soit très années 90 dans le style, avec les contraintes que ça représente.
Mais dans les faits oui, c'est un style de pixel art très générique, et je respecte beaucoup les gens qui cherchent une direction plus originale.
C'est aussi une question de skill, c'est bien plus dur de créer une direction artistique nouvelle et maitrisée plutôt que de faire quelque chose de plus classique, on fait avec les moyens qu'on a :P
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
FoxBall -
posté le 25/05/2022 à 15:02:08 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Citation: Donc si je résume, la note que tu me donnes par rapport aux autres est due au fait que tu n'aimes pas les T-RPG, et à l'utilisation de graphismes originaux dans un style qui te semble trop déjà vu, et qu'il faudrait à la place utiliser des rips déjà vu depuis 20 ans (comme ceux de Zelda par exemple ) parce que c'est déjà vu, mais au moins ça ressemble pas à ce qui est déjà vu... |
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.
Il ne t'as pas donné une moins bonne note parce que c'est un t-rpg, il a dit que le screen lui donnait pas envie de jouer au jeu à la fois parce que c'est un t-rpg et les graphismes.
Il est en train de dire que le style graphique que tu utilises lui donnes l'impression d'en avoir fait le tour avec ce screen, d'où une moins bonne note.
Puis de toute façon, il t'a donné 15, donc je pense que c'est loin d'être si important au final. (Sauf s'il t'aurait filé 20 autrement )
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Un jeu avec une chatte. |
Falco -
posté le 25/05/2022 à 15:38:37 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.
Il ne t'as pas donné une moins bonne note parce que c'est un t-rpg, il a dit que le screen lui donnait pas envie de jouer au jeu à la fois parce que c'est un t-rpg et les graphismes.
Il est en train de dire que le style graphique que tu utilises lui donnes l'impression d'en avoir fait le tour avec ce screen, d'où une moins bonne note.
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Citation: Puis de toute façon, il t'a donné 15, donc je pense que c'est loin d'être si important au final. (Sauf s'il t'aurait filé 20 autrement ) |
Oui oui, y'a pas de problème surtout que j'ai gagné donc y'a pas l'intérêt de faire un drama pour une victoire
C'est pas pour faire mon chieur, c'est juste pour essayé de comprendre la logique dans la notation de Nemau.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Pas de souci t'inquiète.
Citation: le progrès c'est une faute de gout |
Non, mais mélanger des contraintes des années 90 avec des effets modernes ça en est une imho.
Citation: 99 % des jeux en pixel art fait par des artistes de renom ont des effets HD |
Pourcentage maker + argument de "la majorité a forcément raison". ^^
Citation: Désolé je te charrie un peu, mais c'est juste que tu fais tout un cinéma avec tes screens en général, ou quand quelqu'un te met une note que tu ne comprends pas, du coup je me sens légitime de faire pareil |
Aucun souci là-dessus t'inquiète.
Citation: c'est un style un peu lisse |
Voilà, le terme "lisse" évoque bien le truc. Les graphismes d'Inexistence sont dans un pixel art un peu moins maîtrisé mais c'est ce qui les rend davantage uniques, car leurs défauts leurs sont propres. Enfin bref, le post de RotS explique tout très bien.
Citation: Nemau qui cherche avant tout quelque chose qui soit très années 90 dans le style |
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai critiqué le mélange vieux + moderne, je n'ai pas dit que j'aimais spécifiquement que le vieux.
Citation: C'est aussi une question de skill, c'est bien plus dur de créer une direction artistique nouvelle et maitrisée plutôt que de faire quelque chose de plus classique, on fait avec les moyens qu'on a :P |
Je comprends tout à fait. Moi-même, mon pixel-art est très générique (et donc assez inintéressant imho). En plus de comporter quand même des erreurs (bref, j'ai une bonne marge de progression devant moi lol).
Citation: Il ne t'as pas donné une moins bonne note parce que c'est un t-rpg |
Hum, si, un petit peu. Mais, sincèrement, ça a dû lui faire perdre un point, pas plus. Comme je l'ai dit, je m'autorise à prendre un peu en compte mes goûts persos, mais j'essaie de rester quand même globablement objectif (enfin autant que possible).
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Falco -
posté le 25/05/2022 à 21:18:44 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Non, mais mélanger des contraintes des années 90 avec des effets modernes ça en est une imho. |
C'est surtout un moyen de garder un clin d'oeil nostalgique et permettre de l'adapter à notre époque, et ça marche suffit de voir les Triangle Stratégie et compagnie qui arrivent à plaire au public plus jeune avec des graphismes pixels. C'est benef pour tout le monde, les vieux cons comme moi qui jurent par les pixels sont content de retrouver cette DA, et ceux qui aiment le moderne sont servis aussi.
Citation: Pourcentage maker + argument de "la majorité a forcément raison". ^^ |
C'est vrai que le pourcentage sors un peu de nul part, mais si tu regardes sur Twitter ou Steam tous les jeux qui sortent en pixel de nos jours, je te garanties qu'il n'y en a quasiment pas qui n'utilisent pas des procédé HD.
Bon je me doute que t'auras la flemme de checker, j'aurais la flemme aussi à ta place
Pour l'argument de la majorité je n'ai pas dis ça, mais je pense que si de nombreux pixel artistes professionnels qui sont dans le milieux qui ont probablement une fibre artistique plus développé que toi et moi le font, c'est que ce n'est pas tant une erreur et qu'au final, c'est juste une question de goût.
Rien d'autre à dire sur le reste, et merci d'avoir été courtois ca fait plaisir
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