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Police différente dans les Menus

Les menus utilisent une police d'écriture indépendante de celle des messages.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Rokachi
Publié par Rokachi (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Inconnu
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Ce script sert a avoir une police d'écriture différente dans tous les menus.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Vous pouvez configurer le nom de la police et sa couleur par défaut à ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
self.contents.font.name = "Arial"
self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255)



Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_Command < Window_Selectable
def initialize(width, commands)
super(0, 0, width, commands.size * 32 + 32)
@item_max = commands.size
@commands = commands
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * 32)
@item = []
self.index = 0
refresh
@oldindex = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
if i != self.index
draw_item_dis(i)
else
draw_item_active(i,@item[i])
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# colors and font name etc.
#--------------------------------------------------------------------------
 
def draw_item_dis(index)
self.contents.font.name = "Arial"
self.contents.font.size -= 2
self.contents.font.color = disabled_color
rect = Rect.new(4+16, 32 * index, self.contents.width - 24, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
self.contents.font.size += 2
end
def draw_item_active(index, type)
self.contents.font.name = "Arial"
self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255)
self.contents.draw_text(5,32*index+1,self.contents.width,32, @commands[index])
if type==1
self.contents.font.color = disabled_color
else
self.contents.font.color = Color.new(255,255,220,255)
end
self.contents.draw_text(4,32*index,self.contents.width,32, @commands[index])
end
#--------------------------------------------------------------------------
# index
#--------------------------------------------------------------------------
def disable_item(index)
@item[index] = 1
end
 
#--------------------------------------------------------------------------
# update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
#——refresh
if self.index != @oldindex
@oldindex = self.index
refresh
end
end
end




Mis à jour le 11 juillet 2020.






sonic rpg adventure - posté le 21/06/2009 à 19:06:27 (4 messages postés)

❤ 0

pas besoin de ce script car de main on peut changer la police
:feu
:sonic

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