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PunkyShoot
PunkyJull - posté le 19/06/2008 à 19:22:19. (5 messages postés) |
| PunkyShoot est mon premier jeu RPG Maker XP, que j'ai programmé 100% en Ruby en un peu moins d'une semaine.
Il s'agit d'un Shoot'em up : des ennemis apparaissent à l'écran à une position aléatoire et vous devez leur tirer dessus le plus vite possible.
Lorsque le temps est écoulé, votre score ainsi que votre pourcentage de précision est affiché.
Le jeu en lui même est vraiment très simple, je l'ai programmé pour me faire au Ruby, mais on peut quand même y trouver du fun voire du challenge ^^.
Il n'est pas compilé, vous pouvez donc reprendre mes codes pour vous en servir dans votre jeu (pour en faire un mini-jeu par exemple).
Vous pouvez aussi le "customiser" en changeant les deux fonds, les 4 images de monstres, la croix de visée (attention cependant à ne pas changer sa largeur/hauteur), ou encore les quelques sons.
Voila, j'espère qu'il vous amusera un peu ^^
Images :
Crédits :
DeviantArt et Ragnarok Online pour un des fonds et images de monstres.
Counter-Strike : Source pour les sons.
http://www.newgrounds.com/audio pour la musique (ProjectGodMode)
Télécharger ici! |
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toy master -
posté le 19/06/2008 à 19:37:56 (2553 messages postés)
| Programmeur confirmé et à la retraite ! | Ca a l'air sympas...je le dlrais quand j'aurais le temps...
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--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 ! |
superfreeser -
posté le 19/06/2008 à 22:32:08 (136 messages postés)
| | Sa à l'air pas mal
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Laëthal -
posté le 20/06/2008 à 14:08:50 (104 messages postés)
| | Très sympa comme jeu.
Le tir n'est pas très précis : parfois, la croix de visée est nettement à côté du monstre, et il est touché quand même (je suppose que c'est parce que le monstre est représenté par un carré). Enfin, ça doit être assez difficile de détecter plus précisément si la croix est sur le monstre ou juste à côté.
D'autre part, il pourrait être sympathique d'ajouter un script de gestion de la souris pour diriger la croix (si tu veux, la "team" Hespérides en a fait un).
Mais c'est déjà très bien !
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Vive La Vie de Mercenaire |
PunkyJull -
posté le 20/06/2008 à 16:03:12 (5 messages postés)
| Zzz... | Pour la visée, oui c'est normal, il calcule le rectangle où est affiché l'image du monstre, donc si on tire sur la partie transparente de ce rectangle ça fait disparaitre le monstre.
Pour la souris, je voulais vraiment faire 100% de script que j'ai moi même écrit, et faire une gestion de la souris c'est quand même assez prise de tête lol.
Voila voila, merci
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Vladwarrior -
posté le 20/06/2008 à 18:24:32 (153 messages postés)
| J'aime les frites. Et toi, à quoi tu joue ? | Pas mal du tout !
J'ai bien aimé, bravo pour le script.
Juste deux petits détails : il n'y a que deux monstres et j'aurais espéré avoir plusieurs niveaux. Mais bon, encore bravo quand même
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Sur un projet de jeu web. |
PunkyJull -
posté le 20/06/2008 à 18:33:52 (5 messages postés)
| Zzz... | En fait y'a 4 monstres et 2 "niveaux", tu peux les choisir avant de cliquer sur "Commencer".
Et puis je rappelle qu'on peut mettre n'importe quelle image a la place de "mob1.png", "mob2.png", "dmob1.png" et "dmob2.png", ce qui permet d'avoir une infinité de possibilité quant aux ennemis affrontables =P
Il en va de même pour les fonds ^^.
Merci sinon =) J'suis content de voir que mon petit jeu est apprécié, j'aurais pas cru ^^
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Vladwarrior -
posté le 20/06/2008 à 18:41:28 (153 messages postés)
| J'aime les frites. Et toi, à quoi tu joue ? | Ah d'accord je vois
J'avais pas essayé, je vais essayer tout de suite les autres ennemis ^^
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Sur un projet de jeu web. |
bibix4ever -
posté le 22/06/2008 à 11:34:12 (102 messages postés)
| Glandouilleur accompli | Pas mal du tout,beau travail.
Enfin bon,c'est pas comme un vrai jeu ^^
mais y'a du travail,j'aime bien.
Bravo!
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Koopa -
posté le 22/06/2008 à 17:27:58 (61 messages postés)
| | Super mini jeu !^^
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Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat | |
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