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Semaine n°831 - 26/09/2022

La prison de Lichennecy

Par Ardonie

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

imageère - Ardonie (198 points)
2e - Pulsial (180 points)
3e - Ecko (178 points)
4e - Ephy (174 points)
4e - Troma (174 points)
6e - cortez (159 points)


Proposez vos screens!


Roi of the Suisse - posté le 27/09/2022 à 00:25:03 (30344 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Les participants ont été classés en fonction de la proportion de surface noire dans leur screenshot :lol
Les vendeurs de vide ont été pénalisés :zorro


Félicitations Ardonie pour ta victoire bien méritée !
Dessiner tous ces petits personnages ça a dû prendre un temps fou !

Ça me rappelle cet endroit à Annecy :

image
#captainObviousALaRescousse

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Roi of the Suisse - posté le 27/09/2022 à 00:29:49 (30344 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Ceci est le premier screen de la semaine déclaré par un bot (et non par un humain).
Nemau peut dorénavant jouer à Minecraft le lundi soir aussi.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 27/09/2022 à 08:07:27 (19779 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

J'ai reconnu la prison d'Annecy avant même de lire la description, beau clin d'oeil à ma ville !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Delta - posté le 27/09/2022 à 17:28:03 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Félicitations à tous. GG à tous et à Ardonie ton screen était superbe. :)


Troma - posté le 27/09/2022 à 20:46:15 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Bravo, c'etait cool, il y avait de la participation finalement.
Le screen est chouette , coloré, mignon et propre mais les pierres, la tour qui flotte au dessus de l'eau et le fait que seul les personnages se reflètent dans la flotte ca me perturbe un peu, mais ca reste une capture, je pense qu'en jouant ont y fait pas forcement gaffe.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Nemau - posté le 27/09/2022 à 21:31:31 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Jamais allé à Annecy mais j'avais quand même reconnu. ^^ T'as plus qu'à mettre une quête à base de mec introuvable, en hommage à Falco.

Citation:

Les participants ont été classés en fonction de la proportion de surface noire dans leur screenshot :lol

Bien vu. x)

Citation:

Nemau peut dorénavant jouer à Minecraft le lundi soir aussi.

:bave

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Ardonie - posté le 27/09/2022 à 23:20:11 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Oh, merci tout le monde, pour la 1ere place et les compliments ! :amour2

Y avait de chouettes participations, cette semaine ! ça fait plaisir de voir du custom.
Si j'avais pu, j'aurais voté pour Ecko (en même temps, ça touche mon petit coeur fragile de joueuse GBA) et Pulsial, que je trouve super créatif ! (ça me fait méga penser au film Princes et Princesses de Michel Ocelot, un jeu RM comme ça, je prends !)

Inspiré de la ville d'Annecy ? :doute2
Non, c'est eux qui on copié. Pirates !

Citation:

J'ai reconnu la prison d'Annecy avant même de lire la description, beau clin d'oeil à ma ville !



Falcoooooo, t'habites à Annecy ?! J'y ai grandi ! J'avais une vue imprenable sur le pont de la Caille. (Pour l'anecdote : Un de mes dessins est caché sur le plafond du Captain Pub.)

Citation:

le fait que seul les personnages se reflètent dans la flotte ca me perturbe un peu, mais ca reste une capture, je pense qu'en jouant ont y fait pas forcement gaffe.



Marrant, je me suis dit la même chose en postant le screen. Après c'est un screen d'un projet qui est encore à ses balbutiements, j'espère bien faire des modif' :tirlalangue2

Citation:

T'as plus qu'à mettre une quête à base de mec introuvable, en hommage à Falco.


J'aime bien l'idée ! Je pends :lol

Aussi, Troma, tu m'as bien fait rire avec la description sous ton screen. J'ai du reposter mon screen à cause d'un tile défectueux, ça a un peu pourri ta blague, je m'en excuse :goutte

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Ecko - posté le 28/09/2022 à 13:38:07 (740 messages postés) - Rédactrice

❤ 0

Contente OwO

Magnifique victoire d'Ardonie! Bravos a tous!

La seule chose qui me chafouine sur le screen c'est l'ombre du batiment principal, le toit est éclairé par la gauche alors que les murs n'ont pas d'ombre a droite, c'est un peu perturbant X)

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Falco - posté le 28/09/2022 à 14:44:43 (19779 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Falcoooooo, t'habites à Annecy ?! J'y ai grandi ! J'avais une vue imprenable sur le pont de la Caille. (Pour l'anecdote : Un de mes dessins est caché sur le plafond du Captain Pub.)



Je suis pas Annecien de base, mais j'y habite depuis plus de 5 ans donc yes, c'est un peu ma ville :p
J'irais scruter les dessins du captain Pub à la recherche de ce fameux dessin, j'y vais de temps en temps !

En tout cas c'est vraiment très joli, y'a une vraie maitrise je trouve que t'as bien level up par rapport à ce que tu montrais avant (qui était déjà très joli.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Karreg - posté le 30/09/2022 à 18:00:14 (1250 messages postés)

❤ 2

Salut Ardonie !
Super joli ton screen :)

Ton style se rapproche de plus en plus des Pokemon Perle et Diamant sur DS, mais avec un très bon chara design en prime :) En tout cas pour certains décors on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un asset 3D en cell shading projeté en 2D.

Les motifs de sol, les reliefs, et l'eau sont très réussis, bravo !
Les couleurs sont au top également !

J'ai également reconnu Annecy directement, je n'y suis pourtant pas allé tant que ça.
L'arcade en pierre fait très annecienne aussi.

Je me permet quelques pinaillages :

Je suis étonné que tu ais choisi un contour pour les personnages plus clair que les contours des bâtiments. Est-ce parce que cela fait trop chargé en "noir" ?
J'ai fais un essai rapidos : les persos ressortent mieux je trouve, mais effectivement ça alourdie l'image :
image

Ensuite, point par point sur cet exemple :

image

1 : Les contours des pierres ne suivent pas vraiment la courbe du mur si on compare avec le niveau de l'eau.
Il doit y avoir moyen d'ajuster un peu les courbes. Au passage, je pense que tu pourrais épaissir un peu plus les pierres sur tes murs.
Ils font un peu plats par rapport au reste de tes décors qui ont un volume assez prononcé. Vu que ces pierres sont vues de côté, c'est l'occasion de montrer leur tranche (j'ai épaissi mon trait marron pour le montrer sur l'exemple).

2 : Les grilles pourraient gagner à être un peu plus enfoncées dans la fenêtre, pour donner plus de volume.

3 : Peut être un contour noir sur ces fenêtres ?

4 : il manque une ombre sous la tourelle.

5 : J'ai vu que tu avais fait épouser ton contour noir entre chaque pierre sous l'arcade. C'est une bonne idée, je pense que tu peux le faire également sur les côtés pour les faire ressortir encore un peu plus.

Voilà pour mes petites remarques :)

Mon projet, Mes bricolages


Ardonie - posté le 01/10/2022 à 03:11:26 (861 messages postés) -

❤ 2

Ex Couteau Suisse Agréé

Citation:

le toit est éclairé par la gauche alors que les murs n'ont pas d'ombre a droite, c'est un peu perturbant X)



Citation:

Je me permet quelques pinaillages :

Je suis étonné que tu ais choisi un contour pour les personnages plus clair que les contours des bâtiments. Est-ce parce que cela fait trop chargé en "noir" ?
J'ai fais un essai rapidos : les persos ressortent mieux je trouve, mais effectivement ça alourdie l'image :
image

Ensuite, point par point sur cet exemple :

image

1 : Les contours des pierres ne suivent pas vraiment la courbe du mur si on compare avec le niveau de l'eau.
Il doit y avoir moyen d'ajuster un peu les courbes. Au passage, je pense que tu pourrais épaissir un peu plus les pierres sur tes murs.
Ils font un peu plats par rapport au reste de tes décors qui ont un volume assez prononcé. Vu que ces pierres sont vues de côté, c'est l'occasion de montrer leur tranche (j'ai épaissi mon trait marron pour le montrer sur l'exemple).

2 : Les grilles pourraient gagner à être un peu plus enfoncées dans la fenêtre, pour donner plus de volume.

3 : Peut être un contour noir sur ces fenêtres ?

4 : il manque une ombre sous la tourelle.

5 : J'ai vu que tu avais fait épouser ton contour noir entre chaque pierre sous l'arcade. C'est une bonne idée, je pense que tu peux le faire également sur les côtés pour les faire ressortir encore un peu plus.



Karreg ! <3 ça fait longtemps
On peut sentir que cette prison est l'une des dernières choses que j'ai faite sur ce Tileset après y avoir passé des jours. Je n'en pouvais plus !

Du coup, j'ai fait quelques corrections en suivant vos conseils :
image

Je bosse aussi sur la couleur des contours des charas et des icônes, mais c'est un processus très long, je n'avais pas le temps de poster le screen avec les nouvelles couleurs.

Merci pour tous vos petits retours ! :clindoeil4 Je m'y attendais, le jeu étant encore à ses touuuut débuts, y a pas mal de choses à ajuster !

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

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