Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
506 connectés actuellement
30732776 visiteurs depuis l'ouverture
2755 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Barth Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6 Aller à la page: 1
Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé |
Barth -
posté le 28/08/2008 à 09:09:05. (1 messages postés) |
| Aaaaah j'ai compris : ganondorf et chuinew sortent ensemble !!!
Et une fois qu'ils ont fini leur petite affaire, ils font du making...
Supeeeer...
|
Réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste... |
Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend |
Barth -
posté le 06/08/2008 à 13:45:26. (1 messages postés) |
| Vu les réactions découlant des derniers résultats du screen de la semaine, il parait évident qu'un problème se pose, notamment par rapport à l'éternel débat custom/pas custom. Bref.
D'un côté un screen non custom (rip) peut être très beau, mais dans ce cas c'est le travail de mapping du maker qui est jugé, à savoir comment il s'est réapproprié des ressources déjà existantes et l'utilisation qu'il en a fait.
D'un autre côté, un screen custom peut lui aussi être très beau, aussi juge-t-on ici deux éléments : non seulement l'utilisation des ressources (à l'instar d'un screen non custom) mais également la création même de ces ressources.
Aucune comparaison ne peut donc être effectuée valablement dans ces conditions. Il faut donc apporter des précisions : juge-t-on un travail de maker réalisé en amont, ou uniquement un visuel, un élément graphique qui se suffit à lui-même et dont le processus de création importe peu ?
Donc se chamailler à propos de ce concours de screen est absolument nul et non avenu, d'autant plus que la question de la légitimité du jury reste en suspend.
Pour revenir plus précisement au sujet, le screen de Benakin présente des qualités de mapping évidentes, donc bravo à lui ; des défauts existent mais je ne m'étendrai pas dessus.^^
Peace mes frères.
|
Réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste... |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] De la composition musicale... |
Barth -
posté le 24/07/2008 à 10:19:33. (1 messages postés) |
| Si ça c'est pas de la pub
Et petit conseil : il ne me semble pas que "Jimmy compositeur" soit un nom d'artiste très aguichant... Comme si Céline Dion avait opté pour "Céline chanteuse" comme pseudo... Enfin bref
|
Réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste... |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making. |
Barth -
posté le 01/07/2008 à 10:45:23. (1 messages postés) |
| Personnellement, je pense que tout ceci est un débat inutile, sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.
Comparons le making à un sport, le football (amateur) par exemple.
Tout le monde a le droit d'avoir un ballon, de la même façon que tout le monde a le droit d'avoir RPG Maker.
Certains préfèreront faire des matchs avec leurs amis, jouer de temps en temps, s'amuser en somme, mais sans avoir un niveau exceptionnel. Dans le même temps, d'autres voudront faire des matchs de haut niveau, avoir une grande technique, et prendre du plaisir également. Il y a également ceux qui joueront des heures sans progresser énormément, car le talent fera défaut...
Pour le making, c'est totalement pareil. Sylvanor fait partie des makers de haut niveau, tandis que tant d'autres font leur petits projets dans un cadre restreint ; l'essentiel reste le plaisir qu'ils prennent à maker, voire à constater leurs progrès ou leur résultat.
Et comme au football, un joueur très fort ne s'amusera pas avec des joueurs de faible niveau.
Ainsi,par exemple, on s'émerveille devant le travail graphique de Sylvanor comme des joueurs plus ou moins bons seront impressionnés par les gestes techniques d'un footballeur talentueux. Alors que, lorsque des joueurs de niveau inférieur prennent du plaisir à jouer entre eux, un meilleur joueur ne vera lui aucun intérêt à prendre part à leur match.
Il convient donc de hiérarchiser le making.
Au final, le making ne trouve sa juste valeur que dans l'intérêt que chaque maker lui porte, individuellement ou collectivement, mais toujours dans l'optique d'y trouver une quelconque satisfaction.
|
Réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste... |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Custom ou pas custom, là est la question. |
Barth -
posté le 07/06/2008 à 23:51:20. (1 messages postés) |
| Citation: Moi j'ai tres bien compris.
Mais des fois le jeu qui parrais lait est aussi lait a l'interieur |
correction : Moi j'ai très bien compris. Mais des fois le jeu qui paraît laid est aussi laid à l'intérieur.
Entre orthographes médiocres, on se comprend...XD
|
Réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste... |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Custom ou pas custom, là est la question. |
Barth -
posté le 06/06/2008 à 23:15:19. (1 messages postés) |
| En parlant de critique constructive : avec moins de fautes d'orthographe et un français moins approximatif, le message serait peut-être mieux passé...
|
Réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste... |
Aller à la page: 1
|
|
|