Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
500 connectés actuellement
30732426 visiteurs depuis l'ouverture
2405 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Semaine n°861 - 24/04/2023
Delta -
posté le 24/04/2023 à 22:17:27 (1159 messages postés)
- | Makeur en progrès | GG à tous.
|
| | Bravo aux participants !
Il y avait du niveau !
|
Federation Eden |
Toncrawft -
posté le 24/04/2023 à 22:55:25 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Du très bel ouvrage et du niveau pour les concurrents de cette semaine!
Bravo!
Je suis toujours dernier
Comprends pas
Cette semaine, je fais de la qualité et du bon goût (surtout du bon goût)
|
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Picot -
posté le 24/04/2023 à 23:42:56 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Bravo Troma, superbes graphismes, et disposés harmonieusement
Et GG à tous pour cette sélection riche et variée
@Toncrawft : tu étais dans le milieu de mon classement, en tout cas
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| Chanter l'hyperchleuasme | @Troma
C'est quoi le cresselia en haut du screen ? Je ne comprends pas trop ce que c'est, ni où il est accroché.
Les trois tentes en bas sont légèrement trop claires.
Sinon c'est propre, des beaux graphismes faits maison. Bravo
J'ai l'impression que tu as amélioré tes tuiles de maison depuis la semaine spéciale gif !
@Pulsial
Peut-être faut-il utiliser plusieurs couleurs/tailles de sapins ?
On devrait voir un peu l'autre face du toit (à moins que le toit n'ait qu'une seule face en diagonale).
Sinon ces ressources sont jolies
C'est pour quel jeu ?
@gilgaphoenixignis
C'est beau.
C'est tiré de quel jeu ? Un truc Game Boy Advance ?
@Kingdo
Très bien.
@crayon
Les dolmens et l'herbe sont bien !
Le problème, je dirais, c'est les autotiles, qui font des carrés. Je pense que ça t'a vraiment tiré vers le bas. Plusieurs solutions existent...
- Tu peux tracer des formes moins carrées avec tes autotiles, les "éroder". Je rencontre la même problématique avec mon jeu, et j'évite de faire des pointes saillantes avec mes autotiles ou des carrés isolés ; je ne trace que des amas plutôt ronds, des patatoïdes.
- Tu peux arrondir le bord de ton autotile.
- Tu peux aussi utiliser moins d'autotiles, ça n'est pas forcément laid, un sol uni
@Atlantis animations
Bien. Pas d'erreur particulière sur ce screenshot.
@towcraft
On reconnait le Major Bob ! Nickel.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Picot -
posté le 25/04/2023 à 13:52:55 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | @Troma : par contre, je remarque un truc ... Pourquoi le chalet de droite est amarré à une bitte ? C'est en cas d'inondation ?
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Falco -
posté le 25/04/2023 à 18:03:05 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Troma c'est jolie mais il t'as pris quoi avec les personnages ? Je comprends pas l'idée ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Toncrawft -
posté le 25/04/2023 à 20:53:45 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Picot a dit: Pourquoi le chalet de droite est amarré à une bitte ? |
Parce que c'est un fameux chalet fin comme un oiseau
|
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Picot -
posté le 25/04/2023 à 20:55:41 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! |
Ou son proprio a dans l'idée d'installer des ballons à l'hélium sur le toit ?
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| | Bravo à tous le monde qui à participé il y a avait de très joli screen (j'avoue je suis étonné d'être arrivé 3éme je m'attendais à être plus bas d'ailleurs.)
@Roi of the Suisse: le fond est tiré de ce pack de ressource que j'ai trouvé sur itch io: https://brullov.itch.io/2d-platformer-asset-pack-castle-of-despair. Je trouvais que niveau couleur il marchais bien avec le chipset de Théodore que j'e comptais utiliser pour cette ville de mon jeu donc j'ai fait cette map pour voir ce que donnait le mix des 2
|
Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511 |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Troma c'est jolie mais il t'as pris quoi avec les personnages ? Je comprends pas l'idée ? |
C'est quoi le souci avec les personnages ? Ils sont bien non ?
Gaffe à ce que les ombres aient la même opacité par contre (par exemple entre l'ombre des tentes et celle de la roulotte).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Troma -
posté le 25/04/2023 à 22:27:22 (6392 messages postés)
❤ 2Roi of the Suisse Picot | Je procrastine | Youpie! Merci!
Alors le truc au dessus de la roulotte c'est juste un voile accroché entre les deux hampes, je prends note pour les tentes , les tuiles du gifs étaient les premières que j'avais faite , j'avais tenté de déstructurer et rajouter un bord.
Les bâtiments en bois sont "amarrés" parce-que le jeu ce passe après un cataclysme et depuis , le "climat" est aléatoire.
(et parce-que j'aime bien rajouter des trucs plus ou moins cohérents / "anachroniques" pour crée mon propre univers).
Les personnages n'ont pas était retouchés depuis longtemps , après un formatage j'ai réussi a en sauvé qu'une douzaine, certains ne collent pas trop mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Le probleme des ombres et dû au fait que j'ai collé certains éléments superposés sur le pan de fond, sur lequel j'avais deja collé certains éléments, du coup , l'opacité est doublé.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Picot -
posté le 25/04/2023 à 23:24:22 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Troma a dit: Les bâtiments en bois sont "amarrés" parce-que le jeu se passe après un cataclysme et depuis , le "climat" est aléatoire. |
♪♫ "Assise sur une bitte (d'amarrage) elle pleure
son chalet qui la quitte. Les courants d'air, c'est son malheur !" ♫♪
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Ta-ta-tiiiin"
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Toncrawft -
posté le 26/04/2023 à 11:02:17 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Putain c'est beau...
Ca fait du bien ces moments-là
|
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Falco -
posté le 26/04/2023 à 12:37:05 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: C'est quoi le souci avec les personnages ? Ils sont bien non ? |
Non vraiment pas x)
Ils sont ultra fins et petits, niveau lisibilité on ne les voit quasiment pas pour certains, c'est un vrai problème.
Sans parler du fait que je trouve que c'est une erreur d'avoir des personnages de RPG avec un visage invisibles, là tu peux même pas savoir à quoi ils ressemblent, ni leur sexe, on a 0 détails.
Ca me tilte parce que la map est vraiment jolie (mais à part les bugs graphiques chelou, genre le bas du screen) et que ça jure vraiment avec le reste.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Je ne suis pas d'accord, ça change des personnages aux proportions irréalistes. Les défauts que tu cites sont éventuellement corrigeables via des facesets.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Beh pour la perspective Zelda on avait dit que la lisibilité était plus important que le réalisme. Faudrait savoir !
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | C'est une question de choix, de préférence personnelle. La perspective Zelda et les personnages avec des têtes énormes c'est super si on préfère la lisibilité au réalisme. Les graphismes à la sriden c'est super si on préfère le réalisme à la lisbilité.
Personnellement je pense que je préfère les graphismes qui privilégient la lisibilité, mais les personnages chibis sont tellement dominant dans les commus RM que j'aime voir de temps en temps des personnages aux proportions réalistes.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Troma -
posté le 26/04/2023 à 16:14:48 (6392 messages postés)
| Je procrastine | En fait, les personnages sont modélisés en 3D , alors réduit en 64px, les détails disparaissent, c'est pour ca que je mise plus sur les faceset.
C'est assez long a faire et chiatique pour pas se retrouver avec une bouillie floue mais en l'etat ca me convient et colle avec l'esprit (Avernum, Diablo, Pillars of eternity...)
Certains personnages sont/étaient effectivement bizarres et illisibles, je viens de voir par exemple que la fille au chapeau avait été refaite , je m'en rappelais même plus au moment de faire la capture.
Et pour le chat, je peine a trouver un bon modèle 8 directions, tenant sur une seule case.
Edit : les personnages sont aux proportions des portes, il y a un chat (en l’état), une poule en bas et une "pintade aux yeux violet" cacher dans l'herbe sur la droite au dessus de la cabane en bois.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Falco -
posté le 26/04/2023 à 16:18:25 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Je trouve pas que les proportions soient réalistes là, on a l'impression que les personnages sont riquiquis et ultra minces, comme si ils avaient été mal redimensionnés.
J'ai capté d'ailleurs seulement en zoomant qu'il y a une espèce de bête au milieu du screen, mais je sais toujours pas ce que c'est même en plein écran
Selon moi la lisibilité est largement plus importante que le réalisme, mais j'imagine que c'est une affaire de gout !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Ils sont un peu petits par rapport à certains objets (ou bien ce sont ces derniers qui sont trop gros), mais pas trop minces imho.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Toncrawft -
posté le 27/04/2023 à 04:52:32 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Ce n'est pas gênant visuellement les sprites filandreux ou irréalistes. Mais il faut voir au niveau de la prise en main.
Et les questions suivantes se posent : Est-ce que c'est jouissif ou cathartique de manier des persos réalisés comme ça?
Et le fait qu'ils soient de proportions irréaliste, est-ce que cela joue sur l'immersion?
Ou encore : est-ce que l'expérimental tutoie l'efficacité, dans ce cas bien précis?
De quoi?
|
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
| Chanter l'hyperchleuasme | Et est-ce que ce jeu est grossophobe ?
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Troma -
posté le 27/04/2023 à 18:23:14 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Ah! ah! non, il y a bien une diversité.
La fille au chapeau avait été refaite mais je n'ai pas prit le bon chara, comme le mentionne Falco, ca n'allait pas, mais les autres ca passe encore en jeu car ils sont généralement animés.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
crayon -
posté le 04/05/2023 à 16:57:21 (38 messages postés)
| | @Roi of the suisse
Merci beaucoup pour ton commentaire !!
Je prends note même si je promets pas de le changer de suite, mais je comprends. Ca fait un peu carré en effet !
|
Je m'aime. | |
|
|