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New Nouveau Village elfique 2

Par Delta (voir sa galerie)
(Capture d'écran pour le jeu Chroniques de la Guerre d)
Ajouté le 21/06/2011 à 21:15:58

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Voici la deuxième partie du village elfique. La suite sur une autre map. On pourra passer sous les ponts ou au dessus avec des interrupteurs de déclenchement. Je teste les derniers détails.

Voici le spoiler pour ceux qui n'aurait pas lu le commentaire de la première partie du village.

Spoiler (cliquez pour afficher)



:)






yue - posté le 21/06/2011 à 22:11:15 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

how,... j'ai pas compris les 2 phrases que dis le gars. cay pas "cré frencé" la façon dont t'as tourné les phrases.

un mapping, cruellement vide, surtout pour un village.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Delta - posté le 21/06/2011 à 22:42:51 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Il est vrai que mes phrases étaient mal tournées. Je me comprenais mais bon, vous n'êtes pas dans ma tête. J'ai rendu cela plus clair.

Pour le mapping nous sommes toujours sur la falaise. Il ne s'agit donc que les contreforts du village. La plupart des elfes sont chez eux.

Par contre en dehors des villageois et des animaux qui se déplacent. Que dois je rajouter à ton avis ? Des maisons en bas ? Cela ne rendrait t-il pas le tout chargé ? S'agissant de l'orée d'une forêt à flanc de falaise. Donc ouverte avec peu d'arbres.

EDIT : le temps passant en continu. Le screen est en plein jour car il vient de se lever. Ce n'est qu'une remarque sur le fonctionnement du jour et de la nuit chez les elfes.


Zeus81 - posté le 21/06/2011 à 22:47:23 (11071 messages postés)

❤ 0

Yue elle se fait chier squatte pas mal la galerie en ce moment. x)

Fait gaffe à ne pas suivre la voie de Nanaky. =>[]


Delta - posté le 21/06/2011 à 22:51:58 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Bon screen pris la nuit. J'ai rajouté un sapin et une hutte. Le mapping ne peut pas être plus chargé. Je ne sais même pas si ça ne fait pas trop.


yue - posté le 22/06/2011 à 00:24:45 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

zeus> jamais! je ne renoncerai jamais à ma foi et continuerai l'adulation de zeus... (mais oui, je me fais super chier en se moment) ... (tiens d'ailleurs t'as gagné un fidèle en plus: Azaki)

Delta> foncé un peu l'écran ne permet pas de donner une impression de nuit... même si j'ai bien compris que la le village est super bien éclairé, quasi comme de jour.
voici un exemple d'effet nuit:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je pense que sur XP, le meilleur des tons pour atteindre cet effet c'est prendre à peu près:
Rouge -119
Vert - 199
Bleu - 51
Saturation 34

Pis ca donne un bon rendu avec le rayon de lumière que tu utilises... en fait, le tout c'est de bleuté un peu l'écran.

exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)



!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Zeus81 - posté le 22/06/2011 à 04:09:19 (11071 messages postés)

❤ 0

Non Azaki c'est juste pour faire chier Nemau. :F


NanakyTim - posté le 22/06/2011 à 11:21:30 (23817 messages postés)

❤ 0

Citation:

Fait gaffe à ne pas suivre la voie de Nanaky. =>[]


Non mais jor, je squatte plus beaucoup la galerie hein. xD

Sinon euh, la hutte rippée s'intègre affreusement mal aux RTP, c'est vraiment un problème récurrent avec tes screens. :-/

Je vois pas quoi dire d'autre... tes sortes de constructions dans les arbres n'ont pas l'air solides du tout, 'faudrait des piliers pour soutenir tout ça et rendre le tout moins rectiligne (là on dirait une planche qu'on aurait osé entre deux arbres, non seulement ça devrait pas tenir mais en plus c'est pabô pabô, opte pour un pont plutôt).

Varie aussi un peu tes sols et rajoute des hautes herbes et quelques points d'eau, histoire que ça ressemble plus à une forêt. :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Delta - posté le 22/06/2011 à 15:01:05 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Hutte virée. Effet nuit changé. Piliers pour soutenir le pont installé.
Sol modifié. Hautes herbes et point d'eau rajouté.:D


Roi of the Suisse - posté le 22/06/2011 à 15:23:35 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Si c'est la nuit les rayons de lumière doivent être bleu clair et non jaunes BDM :feu:feu:feu

Le nom du personnage dépasse de la case prévue à cet effet. Prévoir plus grand, ou bien le renommer en "Jo".

Si tu veux faire un décor forestier avec des maisons dans les arbres, utilise du bois et des feuilles, des matériaux légers, mais surtout pas des blocs de granit. Il y a non seulement une certaine cohérence physique à respecter, mais aussi une cohérence esthétique : pas de maisons en parpaings dans les arbres non seulement parce que c'est trop lourd, mais surtout parce que c'est moche. Les elfes font généralement des cabanes en brindilles et en caca, c'est bien plus joli.
Il y a bien sûr une exception pour avoir quand même le droit de mettre des blocs de pierre dans une forêt : c'est de les recouvrir de mousse ou de lierre. Mais par contre toujours par terre, jamais dans les arbres.
Il y a sur le site des tutoriels à propos des cohérences à respecter lors de la construction d'un lieu.

On voit le détourage blanc des tas de fleurs rouges.

Le personnage qui parle est-il celui qui marche sur les passerelles ? Si oui, pourquoi la couleur des cheveux n'est-elle pas la même ? Si non pourquoi n'est-il pas visible (ou du moins bien mis en évidence) ? Le héros est toujours censé être au centre du screen, jamais caché derrière la boîte de dialogue ou derrière la barre de vie etc.
Change ça, quitte à élargir la map par une zone impraticable pour avoir un recentrage automatique via scrolling.

Personnellement je trouve aussi que tes passerelles et toitures en bois sont trop rouges et trop saturées, du coup elles se mélangent mal à la forêt moins saturée et dans des nuances plus douces de verts.

Globalement j'en suis arrivé à la conclusion que tous les défauts de ton screen ne viennent pas directement de ta façon de concevoir l'esthétique d'un lieu, mais plutôt du fait que tu sois prisonnier des RTP. Tu es limité en graphismes, et ton imagination veut aller plus loin que ce que les RTP permettent, donc tu mets des cabanes en béton dans les arbres, et tu mélanges des tilesets RTP et RIP chromatiquement inhomogènes.
On peut faire des choses très belles juste en RTP, mais dans ce cas mieux vaut ne pas avoir d'imagination.



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