Pour une colorisation sous Gimp, tu as deux méthodes :
- Mettre le calque des traits en mode Multiplier au lieu de Normal
- Utiliser le menu Couleur-> Couleur vers Alpha et choisir le blanc (et ne garder donc que le noir de l'image)
Dans les deux cas, il faudra modifier le contraste/luminosité (Couleur->Luminosité/Contraste) pour renforcer les noirs et les blancs (minimisant les défauts du scannage).
La troisième solution, plus longue mais plus nette : refaire les traits sur un calque à part, si possible en plus haute résolution. Tu peux même choisir l'outil Calligraphie pour donner plus de style à ton trait.
Personnellement, je travaille sous Gimp ainsi :
1 - réalisation du crayonné à la main (ou à la tablette graphique)
2 - scan du crayonné puis nettoyage, et redimensionnement en plus grand
3 - linéarisation sur un calque à part
4 - Colorisation si besoin
Pour le dessin en lui-même, je pense que ses chevilles sont trop grosses, les muscles des jambes trop apparents (surtout vu sa position). Le pied droit semble mal positionné.
Et perso, je lui aurais allongé un peu plus les jambes.
Le visage en revanche est très réussi.
|