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Messages postés par Kaelar
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 413

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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 09/12/2011 à 06:17:13. (1757 messages postés) -

Merci tous!
Alors simplement pour vous informer, la Campagne RocketHub est maintenant terminée et fut un succès total grâce à la généreuse donation de la dernière seconde d'un dénommé ''General DeFault''! C'est génial!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont donné pour que le projet se réalise, et vous pouvez être certains que votre nom sera dans le jeu!

Voilà! Alors sinon voilà quelques screenshots de l'avancement des derniers jours!

BOOM!
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Lololol il est toujours dans la même position dans les trois screens, je suis désolé :D.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 06/12/2011 à 04:55:49. (1757 messages postés) -

Ou bien tu veux dire n'importe quel alien sans bouche? :F
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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 06/12/2011 à 01:41:32. (1757 messages postés) -

Holà! Désolé pour le long temps d'attente, finalement le truc que je vous promettais vendredi passé n'a été publié que cette semaine!

Alors BOOM : http://endi.qc.ca/jeux/invasion.html Voilà sur quoi j'ai travaillé durant les 9 dernières semaines à temps plein avec une équipe de 20 artistes 3D et un programmeur :F. Bon voilà c'est plus une démo technique qu'autre chose mais on a eu beaucoup de plaisir à faire ça.

Alors voilà, depuis une semaine je bosse maintenant temps plein sur Sarcia! Ça avance bien, la programmation finale de tout les systèmes de base est terminée. Là je travaille sur la version finale de l'intro. Ça prends un peu plus de temps que prévu parce que je veux vraiment que cette intro représente le mieux l'esprit du jeu. Mais je suis très confiant de pouvoir finir tout ça pour fin décembre comme promis!

Oh et je ne me souviens plus si je l'avais dit ici mais Nury a commencé à bosser sur les musiques et c'est vraiment fou! Sorte de mélange ambient orchestral avec des sonorités un peu 8 bit au travers. Il a parfaitement cerné l'univers visuel je trouve. Mais je vous garde la surprise pour ça :D.

Finalement pour terminer...il reste maintenant 23 heures à ma campagne RocketHub. Alors si ça vous dit de contribuer et de supporter le projet c'est maintenant le temps! :P.

On finit le tout avec un screenshot de l'intro!
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Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Kaelar - posté le 02/12/2011 à 00:13:19. (1757 messages postés) -

Que du bon tout ça, j'ai bien hâte de mettre ma main dessus :P.

Posté dans News - L'élève et le maître.

Kaelar - posté le 21/11/2011 à 19:12:26. (1757 messages postés) -

Ce n'est pas faux mtarzaim j'ai déjà eu quelques commentaires à propos de sa démarche, ce sera refait en moins exagéré dans les prochains jours, peut-être même ce soir, faut que je vois

Posté dans News - L'élève et le maître.

Kaelar - posté le 21/11/2011 à 18:49:03. (1757 messages postés) -

Haha Merci beaucoup pour la news Monos!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 21/11/2011 à 18:45:23. (1757 messages postés) -

Troma: T'es vraiment un grincheux :p Pour répondre à ton commentaire, tu ne fais pas que te déplacer de gauche à droite, le mode de déplacement est en fait le même que dans un jeu RPG Maker normal, simplement j'utilise une perspective différente et une anim à 8 frames au lieu de 3 :D

Pour répondre aux commentaires à propos du gameplay. Oui comme le dit Captainginyu, Le jeu est relativement proche de Another World. Comme tu le dis, c'est un gameplay amplement basé sur le cinematique et les émotions et comme tu le dis aussi c'est un gameplay qui n'a pas de véritable règles et c'est probablement un des trucs que j'aime le plus à propos de lui. Construire des petites expériences uniques de gameplay est vraiment un bonheur pour moi. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques règles néanmoins! Oui c'est une prise de risque, oui ça ne sera peut-être pas parfait du premier coup, mais encore là c'est une autre des merveilles du format épisodique, ça ne fera que s'améliorer après avoir recu les commentaires des joueurs.

Zeus81: C'est vrai le format pixel old school est vraiment pas à la mode et y'a aucun jeu indépendant qui ne fonctionne ces temps ci. Sword & Sworcery / Fez / Cave Story / Minecraft :F

Oh et j'oubliais j'ai une petite surprise pour vous vendredi, rien d'extraordinaire mais ça va terminer ce sur quoi je travaille temps plein présentement et après je vais pouvoir me concentrer temps plein sur Sarcia jusqu'à fin décembre du moins :p.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 20/11/2011 à 21:46:45. (1757 messages postés) -

Merci! Oui c'est une prise de risque j'en suis conscient, c'est pourquoi je sais que le premier épisode ne sera pas parfait à ce niveau mais je compte amélorer la chose au fil des épisodes. Ce qui ne m'empêche pas de faire beaucoup de playtest quand même comme tu dis bien sûr!

Sinon pouf, Hier et ce matin j'ai fait le design d'un des premiers personnages croisant la route d'Irvako. Il s'agit d'un personnage qui sera récurrent dans plusieurs épisodes. Le Storyboard de sa cutscene de rencontre est fait, il ne reste plus qu'à la réalisée. Ce qui devrait me prendre 2-3 jours je pense. Son nom est Naolnio et le voilà!

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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 19/11/2011 à 20:49:42. (1757 messages postés) -

Roh désolé, j'avais écris un ÉNORME post expliquant tout mais j'ai tout perdu quand le site m'a dit que je ne pouvais pas double poster (VIL SITE JE SUIS UN DES FONDATEURS D'ONIRO J'AI LE DROIT DE FAIRE CE QUE JE VEUX!)

M'enfin bref, j'ai eu la flemme de tout réécrire j'ai préféré retourner travailler sur Sarcia à la place, désolé é_è lol.

Alors bon! Qu'en est-il du gameplay? Eh bien déjà vous savez que Sarcia adoptera un format épisodique, soit plusieurs mini jeux avec du gameplay pour environ 1 heure ou 2 et que ce format me permettra de changer d'engin très facilment si besoin est! De même il sera également possible de faire des modifications sur le gameplay d'un épisode à l'autre. Avec peut-être des épisodes au gameplay complètement différent qui sais? ;).

Donc! Du moins la base du gameplay est celle-ci. Vous êtes Irvako, un être qui vient de naître dans cet étrange univers qu'est celui de Sarcia. Lors de votre ''naissance'' vous recevez une Orpalia, une Pierre de Haut Parler. Une sorte d'instrument de musique en forme de boule de cristal. Cette Orpalia est Le seul moyen que les êtres de cet univers ont pour parler. Ils font de la musique pour communiquer bref.

Le gameplay tourne donc autour de ces éléments. Vous êtes un nouveau-né dans un nouveau monde. Donc l'entièreté de la Série sera à propos du voyage de cet être que vous êtes à travers ce nouveau monde. Ainsi chaque épisode proposera un mini monde ouvert à explorer. Ainsi le début d'un épisode consiste à voir Irvako arrivant au point A et se termine lorsqu'il arrive au point B.

Il est bien sûr possible d'aller directement du point A au point B. Mais vous manqueriez le plus interessant de Sarcia. Les ''Rencontres'' et les ''Secrets''.

Le but de mon Gameplay est de vous pousser à l'aventure, à l'exploration. Le monde de Sarcia est un monde riche avec des personnages uniques, mystérieux et rempli de secrets. Comme on dit, l'important dans le voyage ce n'est pas la destination, c'est le voyage en lui-même et c'est vous qui ferez votre voyage en explorant comme vous le souhaitez.

La plupart des éléments de gameplay se réaliseront en ''Parlant'' donc en jouant des mélodies avec votre Orpalia. Par exemple pour parler à un autre être vous jouerez la mélodie image (SARCIA). Celle-ci permet de parler directement à l'âme des gens. Lorsque vous l'utilisez près d'un personnage. Celui-ci vous jouera une mélodie en échange, cette mélodie racontera quelque chose à propos de lui sous forme de cutscene.

Une autre mélodie par exemple pourrait être une mélodie servant à résoudre des énigmes permettant de débloquer des secrets, d'autres rencontres ou même des zones entièrement optionnelles à visiter.

Vous l'aurez compris donc, le gameplay de Sarcia se veut simple. Le but est de vous immerger le plus possible dans cet univers. De vous laisser le savourer comme vous le voulez. Chaque épisode de Sarcia sera comme un poème interactif si je puis dire.

Donc voilà!

Aussi j'ai fait un test avec un nouveau logo comme vous pouvez le voir si vous allez sur le site officiel du projet! Celui-ci va mieux avec les Symboles Palia (Des symboles représentant les mélodies du jeu qui consiste en des symboles à la Kanji comme celui de Sarcia que j'ai montré plus haut)

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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 17/11/2011 à 22:49:42. (1757 messages postés) -

haha oui Sword & Sworcery est une très grande inspiration pour moi, c'est grâce à lui que j'ai eu le gout de refaire du Jeu Video. Il m'a redonné la foi en ce qui concerne le genre d'expérience que je souhaite transmettre avec le media du jeu video. Et c'est d'ailleurs un article écris par SuperBrothers qui est ma bible quant à ma méthode de travail et philosophie derrière mon game design.

http://boingboing.net/features/morerock.html

Pour le gameplay je vais vous écrire un gros post ce soir qui vous explique tout! Promis!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 17/11/2011 à 17:30:33. (1757 messages postés) -

Merci tout le monde pour les commentaires!

Rockmik: Oui je comprends, j'essaie de travailler le plus possible sur la lisibilité des décors, mais en même temps j'aime bien aussi cet aspect limite abstrait parfois qui laisse travailler l'imagination un peu Ça rajoute du mystère à l'ensemble.

Si ça peut vous permettre de mieux cerner mon intention de style. Mes principales inspirations viennent de certains de mes artistes préférés Gax (http://gaxix.blogspot.com/), Emmanuel Malin (http://emmanuelmalin.blogspot.com/), Tom Scholes (http://crayonboxofdoom.blogspot.com/).

Roi of the Suisse: Oui vous êtes plusieurs à m'avoir fait le commentaire, j'ai enlevé le mouvement et c'est effectivement mieux.

Sinon de mon côté ça continue d'avancer, à partir du 25 novembre je tombe à temps plein sur Sarcia pour le mois de Décembre au complet et l'épisode sortira dans le coin de Noël!

Ah aussi juste pour que vous soyiez tous au courant Sarcia a maintenant son Site Web Officiel (http://www.sarcia.net) et sa Page Facebook! (https://www.facebook.com/pages/SARCIA/139192779444326)

Sinon voilà quelques screens! C'est tout du W.I.P. mais j'essaie de faire une première version de tout les décors de l'épisode avant de faire une passe finale.

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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 13/11/2011 à 04:16:38. (1757 messages postés) -

Merci Nonor! Oh oui cette fois c'est la bonne! (Combien de fois j'ai dit ça moi...)

Dans tout les cas, aujourd'hui j'ai bossé sur la deuxième zone de l'épisode (Qui est une grande map de 100*100). C'est pas encore tout a fait terminé mais ça avance bien. Je compte faire une première version de chacune des zones de l'épisode puis ensuite faire une passe finale avant la release.

Voilà quelques bonbons pour vos yeux!
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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 11/11/2011 à 17:19:56. (1757 messages postés) -

Merci pour les conseils effectivement les lucioles pourraient mieux sortir je vais tenter de voir ce que je peux faire pour ça!

Sinon pour répondre a ta question Persé' j'utilise Zbrush pour l'anim. En gros chacun des personnages est modélisé dans Zbrush, ainsi je peux également m'en servir comme référence pour les artworks servant au cutscene etc... ensuite je sors les frames une a une dans photoshop et par la suite j'ajoute les vêtements en les dessinant par dessus chaque frame ce qui donne un look plus vivant je trouve, un peu comme de l'anim 2D straightforward traditionnelle. Bref un peu plus de travail mais de bien plus beaux résultats je trouve!

Sinon je vais passer l'entièreté de mon weekend a travailler comme un déchaîné alors vous aurez plein de beaux visuels d'ici lundi prochain!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 11/11/2011 à 06:49:51. (1757 messages postés) -

Désolé je réponds relativement rapidement à tout ça, il est 00:45 ici et je suis un peu fatigué! lol

Alors oui c'est un peu contradictoire ce que j'ai dit mais cela fait du sens dans mon monde. Mon but comme je l'ai déjà dit n'est pas de devenir riche, mais mon but est tout de même de récolter un peu d'argent pour me permettre de continuer le projet qui si je ne le lance pas maintenant finira par prendre une enième éternité avant de sortir. C'est donc un tout pour le tout dans le sens où je décide de sortir la chose maintenant plutot que de la repousser une enième fois.

Sinon oui j'approuve à pas mal tout ce que tu dis Tyroine j'ai effectivement quelques plans marketing qui ressemblent à ce dont tu parles dans ton post mais merci pour les commentaires ça m'a quand même donné pas mal d'idées.

Aussi juste pour vous montrer que ça avance quand même bien! voilà un premier Screenshot vidéo! Et....j'ai trouvé un script me permettant d'Avoir plus de 3 frames d'animations alors je suis passé à des personnages à environs 8 frames d'anim ce qui est bien plus fluide!



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Kaelar - posté le 10/11/2011 à 04:06:33. (1757 messages postés) -

oui je l'admet mon exemple est un peu extrème mais tout ça pour dire, que ma situation présente IRL fait en sorte que ce que je fais présentement est un peu un tout pour le tout et que ça me permet de vous jurer que vous aurez quelque chose parce que je ne peux plus me permettre de recommencer 10 000 fois mon projet, il est temps de le laisser aller, de le faire évoluer graduellement plutot que par coup comme ça en recommencant tout toujours a zero.

Sinon niveau marketing étant donné que je suis tout seul avec Nury je n'ai aucune véritable équipe à payé, tout les profits vont aller directement à Nury et moi donc je ne vise pas le succès du siècle, je compte plutot construire un petit public au fur et à mesure que les épisodes suivront et on verra bien ce que ça donne, je n'ai pas besoin de devenir riche je veux simplement pouvoir vivre de ma passion, c'est utopique mais je crois en avoir les capacités et la volonté nécéssaire.

Sinon aujourd'hui j'ai travaillé sur le charset final de mon personnage qui est maintenant composé de 8 frames d'animations, ça rends vraiment bien! Aussi je me suis trouvé un bon logiciel de capture vidéo alors ce week-end je vais commencer à travailler sur le vrai trailer :P.

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Kaelar - posté le 09/11/2011 à 18:14:06. (1757 messages postés) -

Zim: Comme je l'ai déjà dit, le format épisodique me permet de changer très facilement d'un moteur à un autre, ainsi sans nul doute que lorsque RM VX Ace sortira je ferai les prochains episodes sous RMVX Ace, j'attends également de voir si Ubisoft va finalement rendre open source son moteur Ubi-Art Framework. Bref voilà! Dans le pire des cas je ferai peut-être eventuellement un remake si besoin est plus tard.

Sinon je suis vraiment heureux de voir le sondage sur le blog de RPG Maker, un exporteur Smartphone/Xbox serait vraiment génial!

Falco: Oh désolé de te choquer dans mon choix de mot lol :P, moi je travaille avec une mini-résolution, l'outil crayon sans aucun anti-aliasing alors j'appelle ça du pixel art, je peux appeller ça du Pixel Painting si tu préfères lol.

Tampaxor: Oui je sais la soundtrack est un peu loin dans la liste des rewards, faut aussi comprendre qu'elles sont cumulatives et que je dois offrir des bons ajouts au fur et a mesure que les gens donnent plus. Mais oui la soundtrack sera eventuellement disponible, je ne sais pas encore si elle sera vendue commercialement va falloir voir avec Nury. La reward donne en fait un accès à un dossier sur le web contenant toutes les musiques du jeu. Ainsi la personne qui a cette reward pourra connaitre les soundtracks avant même de jouer à un épisode.

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Kaelar - posté le 09/11/2011 à 07:57:36. (1757 messages postés) -

Merci Kayser!
Oui je ne compte pas changer! Cet épisode sera sur RMVX peu importe le reste. Après pour les autres épisodes rien ne m'empêche de changer si jamais quelque chose de plus interessant pour moi se présente. Mais pour l'instant je suis bien à l'aise avec RMVX ce qui me permet d'avoir une grande productivité sans compter que les quelques limitations que possède le logiciel limite également mes idées de grandeurs, ce qui a parfois du bon pour la viabilité du projet lol.

Sinon pouf parce que vous êtes beaux
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Kaelar - posté le 08/11/2011 à 06:00:56. (1757 messages postés) -

² : Outland inside? Sinon merci, ah et oui pour clarifier quelque chose par rapport à la forme commerciale, Mon but en vendant Sarcia n'est pas de devenir riche, s'il y a bien une chose que je me souhaite dans la vie c'est de ne pas devenir riche, mon but est de pouvoir survivre en me consacrant temps plein à ce projet qui me tient tant à coeur. Vous croyez que c'est pour quelle raison que le projet est toujours en vie même après plus de 8 ans de transformations? C'est bien parce que je veux arriver à quelque part avec ça hein.

Perséphone: Yep enfait fin décembre je devrais avoir quelque chose de final, Nury est sur la fin d'un projet présentement et est pas mal surchargé ces temps ci donc il ne pourra pas s'y mettre réellement avant fin novembre mais vous aurez des images en mouvement avant ça c'est sûr.

Sinon j'aimerais mettre quelques choses au point en rapport à cette campagne.

Ce n'est pas parce que je vous promet d'avoir quelque chose d'ici fin décembre avec ou sans succès de la campagne de financement que c'est pas une raison de ne pas m'aider hein :F en plus ce n'est pas un don que vous faites voyez plutôt ça comme une précommande du jeu, vous recevez des bonus en échange de votre argent et comme je le disais je ne fais pas cette campagne dans le vide, cet argent me sera véritablement utile pour l'accomplissement du projet et pour la continuation de celui-ci, le temps de lancer les choses, faire la campagne de marketing, etc...

Vous pouvez aimer ce que je fais sans croire en moi mais ça ne m'encourage pas énormément dans ma démarche si vous voulez mon avis, si vous ne voulez pas encourager le projet financièrement, je vous invite tout de même cependant à partager le lien vers la campagne à vos amis sur vos murs Facebook par exemple, cela aiderait grandement le projet.

Bref voilà, je voulais simplement clarifier mes motivations par rapport à tout ça.

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Kaelar - posté le 07/11/2011 à 15:40:52. (1757 messages postés) -

Captainginyu : Merci et Yep je sais ce que je fais, faut pas s'inquièter je sais où je m'en vais avec tout ça :P.

Roi: La musique est effectivement tirée du vieux Sarcia composée par Nurykabe et c'est encore lui qui s'occupe de la musique d'ailleurs.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 07/11/2011 à 14:32:34. (1757 messages postés) -

@Tyroine: Merci! Effectivement si vous faites de la pub pour moi ce sera grandement apprécié! Aussi je tiens à dire que la vidéo est temporaire d'ici une quinzaine de jours une nouvelle vidéo bien plus interessante devrait être en ligne.

@Falco: Je comprends tout à fait ton point Falco j'ai moi même passé par cette passe de désillusion plusieurs fois. C'est pourquoi j'ai décidé d'adopter ce format épisodique. Je ne suis plus limité à choisir une orientation précise. Je peux carrément changer de moteur de jeu d'un épisode à un autre si je le veux.

Et puis chaque épisode étant relativement petit au niveau de la durée de vie (je vise une à deux heures de gameplay environ) eh bien mes ambitions sont généralement beaucoup plus réalisables donc voilà, comme tu dis je te conseille de suivre les news parce que si j'ai décidé de ramasser de l'argent c'est parce que j'ai bien l'intention de le terminer cette fois. C'est simple j'ai la motivation de la vraie vie derrière, c'est ça ou je retourne travailler dans un fast food le reste de ma vie alors c'est le tout pour le tout. Après je comprendrais tout à fait que certains d'entre vous ne croyiez plus en moi je suis totalement conscient du fait que j'ai du en décevoir plus d'un et ce plusieurs fois.

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Kaelar - posté le 07/11/2011 à 02:42:27. (1757 messages postés) -

OK! Now is the time for some news!

Premièrement hey! Ça va par ici, ça fait un bout que je ne suis pas passé!
Deuxièmement voilà voilà, Sarcia n'est pas mort nonon once again j'ai disparu pour réapparaitre en plus grand! Et cette fois, c'est pour de bon!

Bon déjà je vous avertis, plusieurs vont m'haïr et ce pour plusieurs raisons. Premièrement Sarcia devient commercial. Non pas dans le sens que je vais mettre des filles nues et de la mécanique partout mais plutot parce que le projet devra être acheté éventuellement, car oui je me suis décidé à essayer de faire de Sarcia mon pain quotidien.

Deuxièmement, pour l'instant le projet passe à la langue de Shakespeare pour une raison toute simple, un plus grand public. Je ne garantie pas de version française mais éventuellement il y en aura surement. De toute façon le projet vise à avoir une minimum de texte donc ce ne sera rien de compliqué Pour ceux qui sont réticents.

Troisièmement, retour à RPG Maker! Eh oui je suis retombé en amour avec mon bon vieux pixel art! Mais cette fois va falloir vous attendre à de la qualité pro, vous ne reconnaitrez jamais RPG Maker là dedans. Et c'est déjà très bien avancé. L'épisode sera sorti d'ici fin Décembre c'est certain.



Bref tout ça pour vous annoncer que j'ai démarré une campagne afin de ramasser des fonds pour pouvoir acheter les licenses légales des logiciels que j'utilise pour la création du jeu (RM, Photoshop, etc...) ainsi que me permettre de travailler temps plein la dessus durant quelques mois pour lancer le tout correctement! et que bien sûr vous êtes tous encouragés à donner généreusement et à partager le lien de la campagne avec vos amis!

Le plus cool dans tout ça c'est qu'en échange de vos dons, vous recevrez des récompenses! Comme certains épisodes du jeu gratuit et un accès à certains contenus exclusifs comme un Artbook PDF, la soundtrack du jeu, la possibilité de jouer aux episodes pendant leur création, etc...

Bref si vous êtes interessés à faire partie des gens qui auront permis de lancer ce projet qui me tient tant à coeur, vous êtes grandement bienvenue!

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Kaelar - posté le 31/07/2011 à 00:24:00. (1757 messages postés) -

Sano-kun-> Ahah oui c'est bien ce Limoilou là lol j'ai étudié 3 ans là bas et il y a beaucoup de talent dans cette école, les profs sont très bons.

Sinon eh bien pour les nouvelles j'en ai quelques unes mais pas de visuels tout de suite. D'abord sachez que le film posté au début du topic sera remixé et refait entièrement dans photoshop et after effects cette fois presque totalement en 2D et avec de nouvelles voix et une nouvelle musique composée par Nurykabe comme annoncé plus tot et ce mini-film remixé deviendra l'intro d'un plus long film servant d'intro au projet. je vise le 5 à 10 minutes au total pour cette version longue! Alors go c'est parti je vous tiens au courant.

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Kaelar - posté le 05/07/2011 à 04:23:58. (1757 messages postés) -

Wopopopop. Voilà ce que ça donne jusqu'à maintenant il y a encore pas mal de petits trucs à travailler mais on vois déjà pas mal vers quoi ça s'en va!
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Oh et en bonus un petit test vite fait comme les autres!
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Kaelar - posté le 03/07/2011 à 14:25:36. (1757 messages postés) -

De quoi tu parles Nemau, y'a juste un M dans mon titre! :F

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Kaelar - posté le 03/07/2011 à 14:03:29. (1757 messages postés) -

Merci tous!

Ahah TLN c'est pas mal exactement ca oui, en fait la derniere image est un concept art vite fait pour voir a quoi allait ressembler son costume justement. A la base je ne comptais pas vous le montrer cetait surtout pour maider a le modeliser. Mais bon finalement jai decider de vous demander votre avis avant lol.

Sinon MetalRenard bah merci de la proposition mais je suis deja moi-meme bilingue, meme que je trouve que j'ecris mieux en anglais qu'en Francais lol. D'ailleurs tout mes documents de pre-prod sont en anglais parce que je vise le public international cette fois. (mais vous inquietez pas vous aurez une version francaise aussi :p.

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Kaelar - posté le 03/07/2011 à 03:34:05. (1757 messages postés) -

Ça risque de ressembler à quelque chose dans le genre avec peut-être un peu plus de broderie comme sur l'ancien design.
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Kaelar - posté le 01/07/2011 à 06:11:57. (1757 messages postés) -

Nonor va en enfer :D. J'ai des idées de personnages féminins qui risquent fort de te plaire par contre! :P.

Ça avance tranquillement! Le costume a encore besoin de beaucoup de raffinement mais j'aime déja pas mal la silouhette que ça donne. et bien sur manque les couleurs (Qui seront à peu près les mêmes pour la tête que dans l'ancien design excepté que cette fois ses vêtements risquent de tirer un peu plus sur le vert comme l'autre design) Ah et la cape viendra bientot aussi!
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AH et j'oubliais! Une excellente nouvelle!
J'ai réussi à recontacter un vieil ami à moi du nom de... NURYKABE! qui composera une bande sonore originale pour la vidéo que j'ai posté dans le premier post! oui oui! J'espère également retravailler avec lui pour les projets futurs bien entendu mais ça on en a pas encore parlé vraiment :P. Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux de pouvoir retravailler avec lui sérieusement, Nurykabe était l'âme sonore de Sarcia pour moi et j'étais vraiment triste de ne pas avoir pu retravaillé avec lui depuis!

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Kaelar - posté le 30/06/2011 à 05:40:03. (1757 messages postés) -

Après tout vos commentaires, une bonne discussion avec un de mes potes de l'école et une longue réflexion j'ai décidé de réviser une dernière fois le design et de revenir vers l'ancien, tout en gardant l'aspect plus détaillé du dernier modèle. Alors du coup ça fait 3 jours que je travaille sur le nouveau modèle du personnage.

Mais pourquoi ne pas avoir modifié l'actuel finalement? Bah parce qu'il y avait quelques petits trucs techniques qui me chochotaient un peu, du genre que le modèle n'avait ni intérieur de bouche, ni dents, ce qui causait quelques problèmes dès que j'aurais du donner des expressions faciales un tant soit peu plus complexe que celles montrées.

Du coup je vous montre où ça en est pour l'instant, y'a que la tête de bien avancée, le corps est pas encore travaillé énormément, de toute façon il va être habillé dans la version finale lol. Je compte revoir le design des vêtements un peu, je vais surement ramener la cape, mais il ne sera plus autant emmitouflé dedans.
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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 26/06/2011 à 02:58:41. (1757 messages postés) -

Oui Ganto et j'ai essayé de le recontacter d'ailleurs, sans réponses jusqu'à maintenant. Malheureusement aucune des musiques qu'il avait composé collait comme je voulais.

Sinon désolé mais je ne compte pas changer le design du personnage pour ce projet, voilà j'ai pas grand chose à dire par rapport à ça puisque c'est exactement comme ça que je le voyais pour cette histoire.

Je viens de m'atteler à un premier essai pour la première page de l'histoire. Ça risque d'être pas mal final à ce niveau. Ah et prière de ne pas mettre mon image en spoiler cette fois s'il vous plait.
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Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 25/06/2011 à 22:41:10. (1757 messages postés) -

Hola tout le monde! Eh oui je suis pas mort ! bougre alors vous pensiez que je ne reviendrais pas encore une fois hein!
Mais non tralala :p. Je l'ai déjà dit je pense, j'ai terminé mes études, du coup tout ce qu'il me reste à faire lorsque je suis chez moi c'est travailler sur Sarcia, alors j'ai réussi à produire quelques petits trucs dans le dernier mois et à me décider sur la forme de la suite du projet Sarcia.

Donc! Comme je le disais dans mon premier post, je compte faire de Sarcia un projet multi-medium un jour! Mais afin qu'il soit multi-medium, bah il doit y avoir des projets de tout mediums hein!

Alors le prochain projet est un Roman Graphique! Il sera dans un format de 1 image/page un peu comme ''Les Carnets de la Grenouille Noire'' pour ceux qui connaissent (Je recommande fortement d'ailleurs). Par contre, personnellement j'ai choisi de faire un visuel très cinematographique quand même alors toutes les pages (ou presque) possèderont un texte accompagné d'une image en format 2:35:1 (Comme Lord of the Rings oui oui!).

Quant à l'histoire? Comme tout les projets Sarcia futur, ceux-ci représentent un souvenir de la longue vie du personnage principal, Irvako, un grand voyageur à la recherche de Sarcia. Le souvenir que je compte raconté est celui de comment un jeune et naif Irvako quitte son pays natal afin de partir errer de par le monde alors qu'il n'a même pas encore imaginé l'idée de Sarcia. J'aborderai également les thèmes de la peur de l'inconnu et de comment nos sens peuvent affecter notre vision des choses.

Sinon! Comme je disais, j'ai pas mal de temps pour travailler sur quelques trucs, alors comme je veux essayer d'avoir le plus beau résultat possible tout en étant le plus productif possible, j'ai décidé de réutiliser mon modèle 3D comme référence pour les illustrations du roman graphique. Cependant, j'en ai profité pour opérer quelques changements au design du personnage. D'abord j'ai décidé de lui donner un visage plus expressif et puis pour l'occasion, je lui ai également donné un nouveau costume! Comme je vais m'en servir comme référence et bien je me suis gâté au niveau des détails du costume!

Alors à quoi ça ressemble tout ça? Eh bien voilà à quoi ça ressemble pour l'instant!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc voilà, sinon pour terminer bah l'écriture du scénario du projet est terminée, le storyboard de 1 des 3 chapitres est terminé. Je compte commencé à produire des images finales d'ici 1 ou 2 semaines! Voilà voilà!

Ah oui j'oubliais pour répondre à Volo!

Citation:

Le Film que je vous présente aujourd'hui est un travail réalisé en collaboration avec ma formation d'animateur 3D. Ainsi comme tout travail d'école, j'avais une date d'échéance pour remettre le travail. Durant les 3 longs mois ardus qui ont été nécessaires à la création de ce film je n'ai malheureusement pas eu le temps de recruter un compositeur pour composer une piste originale pour le film donc oui la musique est bien Legend of Ashitaka de Joe Hisaishi, musique originellement composée pour le magnifique, que dis-je divin film du Studio Ghibli, Princesse Mononoke. Et aussi bien puisse-t-elle coller à mon film c'est bien dans mon intention de trouver un compositeur afin de remplacer cette piste musicale honteusement piquée à la dernière minute.



Posté dans News - Sarcia Forever...

Kaelar - posté le 16/05/2011 à 18:55:48. (1757 messages postés) -

Ahah Merci pour la news Monos !
Merci également pour les commentaires tout le monde.

Pour répondre à certaines questions

Citation:

Je me permet de redemandé avec quel logiciel sa était fais et aussi si la langue est réel et si oui c'est quel langue .


Les Logiciels utilisés sont Zbrush pour la modelisation du personnage, 3DsMax pour la Texture et l'Animation du personnage, Adobe Photoshop pour les environnements, Adobe After Effects pour le reste et Adobe Premiere pour le montage.

Secundo oui la langue est réelle...dans ma tête XD, c'est une langue du nom de Palnirah inventée par mes propres soins qui possède une véritable structure, un alphabet unique et une étymologie développée.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 15/05/2011 à 01:44:38. (1757 messages postés) -


image

image



image

Sarcia ne veut rien dire, mais pourtant pour moi, cela veut tout dire.
Sarcia c’est ce sentiment que vous avez lorsque quelque chose vous
tiens tant à cœur que vous pourriez tout faire pour cette chose.
Certains appellent cela l’Amour, d’autres la Liberté, moi j’appelle ça la Passion.

Pour rendre hommage à ce sentiment de Passion,
pour communiquer cette envie de vivre de ses rêves, de ses convictions,
de ses idéaux et de se battre pour elles afin de vivre dans un monde meilleur,
j’ai décidé de créer ce projet répondant au nom de Sarcia.

Ce projet raconte l’histoire d’un homme simple à la recherche d’un sens à sa vie.
À travers de nombreuses aventures dans des mondes imaginaires plus fantasmagoriques les uns que les autres,
Irvako, le Vent de la Curiosité, rencontrera de nombreux personnages aux personnalités fortes
qui l’aideront à travers de nombreuses aventures à forger sa vision de la vie.

La forme finale du projet est encore très flou dans ma tête,
étant un artiste visuel possédant des compétences dans des domaines comme
le film d’animation, le jeu vidéo et la bande dessinée,
le projet sera sans doute multi-support et pourra adopter toute ces formes. Ainsi vous pourrez vivre l’épopée vers Sarcia
à travers des expériences de toutes sortes pour votre cerveau!

C’est avec plaisir et enthousiasme que je vous invite dans mon monde afin de vivre cette aventure sans fin vers le plus grand des idéaux, Sarcia.

http://www.sarcia.net



Important avant de vous mettre à critiquer, activité nationale des makers que j'adore moi-même, je tiens à expliquer quelques points
Le Film que je vous présente aujourd'hui est un travail réalisé en collaboration avec ma formation d'animateur 3D. Ainsi comme tout travail d'école, j'avais une date d'échéance pour remettre le travail. Durant les 3 longs mois ardus qui ont été nécessaires à la création de ce film je n'ai malheureusement pas eu le temps de recruter un compositeur pour composer une piste originale pour le film donc oui la musique est bien Legend of Ashitaka de Joe Hisaishi, musique originellement composée pour le magnifique, que dis-je divin film du Studio Ghibli, Princesse Mononoke. Et aussi bien puisse-t-elle coller à mon film c'est bien dans mon intention de trouver un compositeur afin de remplacer cette piste musicale honteusement piquée à la dernière minute.

Secundo, Oui le doublage n'est pas de la plus grande qualité, j'en suis tout à fait conscient, malheureusement je n'avais pas véritablement un énorme équipement d'enregistrement sonore pour m'aider. Donc oui, j'aimerais beaucoup remplacer toute la partie sonore du film dans les mois à venir et je vous en ferai part d'ici là!

Pour finir...Oui j'ai abandonné RM2003. Je n'ai pas nécessairement abandonné l'aspect jeu vidéo du projet mais comme je le dis dans le texte d'introduction, j'aimerais rendre ce projet multi disciplinaire étant donné que moi-même je suis un artiste multi-disciplinaire et que je crois que grâce à la technologie d'aujourd'hui tout est possible pourquoi se limiter à un seul support? Mais comme je le dis plus haut, tout ça est encore très flou dans ma tête, je vous tiendrai au courant dans les mois avenir sur cet aspect du projet.



DONC OUAIS VOILÀ!

Yes je suis de retour mouhahah.

Alors ça va vous? Moi? Ah non mon histoire ne vous intéressera pas je suis sur que mon périple dans les abysses de la terre vers le portail du pluton n'a rien de pertinent ici alors je vais plutôt vous raconter où j'étais durant les 3 dernières années où vous m'avez vu apparaître sporadiquement peut-être.

Eh bah j'ÉTUDIAIS, bah oui, c'est con comme ça, j'étudiais pour réaliser mes rêves en tant qu'Animateur 3D. Du coup bah j'avais moins de temps, donc bah j'ai tranquillement délaissé RPG Maker sans pour autant abandonner Sarcia pour autant, continuant de travailler sur le background et autre du coup le projet a beaucoup évolué tout de même.

Maintenant, je suis finissant de ma formation et comme tout les finissants je devais prouvé que j'ai appris quelque chose durant ces 3 années, eh bah comme on était libre de thème je me suis dit... Go je fais Sarcia. Et c'est ce que j'ai fait.

Mais ce n'est que le début. Je posterai des news ici de temps en temps pour vous tenir à jour sur l'avancement du projet! Après tout, c'est presque ici qu'il est né ce projet! :P

Alors voilà! À la prochaines les gens!

Posté dans Forum - Sarcia : Une épopée d'Artworks

Kaëlar - posté le 14/01/2010 à 08:25:38. (1757 messages postés) -

Zoops voilà corrigé!

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