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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 144

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Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 18/08/2008 à 16:56:30. (410 messages postés)

Citation:

Impérial First ?


Crimson Fist (main rouge et armure bleue sombre :))

Citation:

Un indice :F ?


Ils figurent dans les schémas de couleur présentés au début du dernier codex :doute1

Citation:

Braval !


Mercal :D

Citation:

Tu devrais mettre des cornes


J'en mettrait sans doute, mes pas sûr tous :) (vive les marines cocus ! ><)

Citation:

vehicules genre leman russ, chimere enfin ceux des spaces marines aussi quoi


Euh... on verra ça plus tard :p

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fais chaud au coeur ! :)

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 17/08/2008 à 18:48:39. (410 messages postés)

Raaah ! C'est parceque c'est un méchant :p
Les couleurs sont plus sombres, forcément ! :D

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 17/08/2008 à 17:19:26. (410 messages postés)

Elle arrive, la démo, elle arrive !... un jour :doute1
Je suis encore le nez dans les charsets, là ^^

Et voilà un autre des futurs participants :

image
Chaos, quand tu nous tient :hihi

note : Le schéma de couleur est celui d'une légion existante, quoique méconnue.

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 17/08/2008 à 15:10:48. (410 messages postés)

Je crois bien que je fais toutes mes couleurs flashi, c'est pareil pour les tyrannides ^^ !

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 17/08/2008 à 12:28:58. (410 messages postés)

^^ Merci beaucoup, j'éspère que les animations seront à la hauteur ;)

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Tink - posté le 17/08/2008 à 10:19:48. (410 messages postés)

J'aimais bien, moi, le coup du dentier :D
En tout cas, c'est vrai qu'il y'avait quelques bugs génants dans la dernière version, surtout le téléporteur manquant dans la mine qui m'a fais tourner en rond pendant 1/2 heure :hum

Mais moi aussi, j'attend la nouvelle version avec impatience ;) vite vite vite ! :F

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 17/08/2008 à 10:15:12. (410 messages postés)

Merci :)

Petit aperçu (tout petit :p) de la prochaine version :

image

Des space marines VX :wouah

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 15/08/2008 à 16:01:28. (410 messages postés)

Citation:

les faces sont de bonne qualité...



Surement parcequ'elles ne sont pas de moi, mais merci ! :p



Bon, la je stoppe encore sur un vieux bug à la c**, donc le prochaine version est pas prête d'être terminée :hum

J'ai posté sur ce lien pour tenter de le régler :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=6988

Si par quelque heureux hazard, quelqu'un connait ce problème, aidez-moi, j'vous en suppliii...bon, peut-être pas non plus ! Mais ça serais vraiment sympa ! :grossourire

[Edit : Bon, ben finalement je vais sans doutes devoir revenir au mode de combat normal, désolé... J'ai pas trouvé le moyen de régler le bug.]

[ReEdit : Ben non finalement :p J'ai réussi à écarter les erreurs en tranchant dans les scripts standards : c'est pas du propre mais pour l'instant ça marche :wouah.]

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 13/08/2008 à 21:54:15. (410 messages postés)

Et ça y'est ! Encore un débat tau/anti-tau qui démarre >p
Mais je pense pas qu'ils figureront dans le jeu, désolé :doute1 Je cherche plus un scénario qu'un melting pot, pour l'instant :p

Sinon, euh... pour les flottes-ruches, je sais pas trop, je me rappel jamais quels noms associer aux schémas de couleur. Moi je pensais à celle dont le corps est beige et la chitine rouge. Ca doit être la kraken, alors... (' pi behemot c'est celle qui a attaqué Ultramare, non ? Donc c'est la bleue/rouge...)

Bref :wouah

J'ai quasiment terminé d'intégrer le système tactique ! Plus que quelques détails mineures et ce sera bon. Ca n'aura pas grande importance sur le déroulement du scénar, sinon que le jeu durera un peu plus longtemps (du aux "manoeuvres tactiques" :)) et que l'expérience sera attribuée au nombre de coups, et pas au nombre de monstres tués.
Par contre, les personnages n'auront pas d'animations d'attaques, de lancer de sort, et autres en combat... C'est pas que c'était pas possible, mais les charsets associés devenaient assez gigantesque et donc long à faire (et je suis un gros flemmard :doute1)

Voilà pour "les news" :D

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 13/08/2008 à 15:09:20. (410 messages postés)

J'ai peur que remplacer le violet des tyrannides par du rouge les faces trop ressembler à la flotte-ruche Behemoth :s

Sinon je compte faire apparaître d'autres persos par la suite. Les space marines à coup sûr ;)
Peut-être des orcs, aussi... Par contre, pour les nécrons, je crois que j'aurais un peu de mal à les caser dans le scénar, ceux-là... Dans un autre volet, qui sait ? Mais faudra déjà que je finisse celui-ci avant ^^

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 13/08/2008 à 13:27:30. (410 messages postés)

Ok, je vais voir ça. Mais ils garderont une couleur assez vive, quand même. C'est généralement le cas des tyrannides.

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 13/08/2008 à 12:53:46. (410 messages postés)

Uip, ça me fais penser aux combats des FF en 3D, mais avec une liberté de mouvement en plus :)
Merci encore pour le lien ! Le système est très complet !

Les seuls problèmes que je rencontre c'est que le système de projectile est pas super pour faire des rayons laser ou des flammes, et qu'on ne peut apparement pas utiliser deux armes en même temps, mais c'est pas bien grave :p

(note : faites pas trop gaffe à le tête des adversaires, ils sont pas tout à fait finis ^^)

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 13/08/2008 à 12:33:14. (410 messages postés)

Hé béh en avant, alors ^^

Un petit screen du futur mode de combat :

image

Au lieu d'entrer dans un mode de tour par tour standard, les personnages seront téléportés dans une zone (circulaire, en général). Ensuite, vous pourrez déployer la totalité ou une partie de vos persos sur un des bords du terrain, façon jeu de plateau. Beaucoups d'armes ou de compétences ont une importance renouvellée avec ce système, puisqu'elles peuvent maintenant blesser plusieurs ennemis (ou amis :doute2) en même temps, tirer à plus ou moins longue portée, ou encore devenir inutilisables au contact...

Vos avis ?

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 12/08/2008 à 14:43:12. (410 messages postés)

Oula ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que y'a de la marge avant d'atteindre la bombe ^^
Mais je suis motivé, là ! Près à en découdre ! XD

[Edit : Bon, je pense que le style tactical RPG est définitivement adopté ;)
J'ai fini par parvenir à le configurer et il permet pas mal de choses que le mode standard rend impossible, du genre attaques de zone à la grenade ou au lance-flammes :feu
Le seul soucis c'est que mes beaux battlers sont devenus obsolètes :'( mais bon, c'est largement compensé !]

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 12/08/2008 à 13:17:50. (410 messages postés)

Hé béh ! :oO

Bon, j'vais faire dans l'ordre ^^

D'abord, merci beaucoup pour le lien, Pebounet ! J'était déjà passé sur ce forum mais j'avais loupé ça... :goutte
Le système me plait : choix de l'orientation des joueurs en fin de tour, projectiles et armes de tir, etc etc. Y'a l'air d'avoir ce qu'il faut, quoi ^^
Là je test encore (j'ai du mal à adapter les scripts au projet ><). Autant dire que la sortie de la prochaine version va être pas mal retardée par ce petit changement, désolé :s... 'pi j'éspère que je vais réussir à faire quelque chose avec :p

Sinon, bah... merci pour la p'tite critique Machi-torai :)
C'est vrai que la jungle à plus un air "bosquet de chênes", mais c'est pas si facile à faire, une jungle >o< !
La flotte ruche mise en scène est de moi (enfin je crois pas qu'il en existe une similaire :doute1), et non, au risque de me faire casser les dents, je ne dirais pas quelles factions va prendre part à l'histoire :D
(mais le chaos, forcément, il fourre toujours son nez partout :doute2 erf...j'en ai trop dit ><)

[Editation : Hé ! Mais j'suis dans les projets en cours ?!? Champagne !!! :wouah :biere ]

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 12/08/2008 à 11:31:58. (410 messages postés)

Uip, le principe du tactical-RPG est pas mal !
Maintenant, vous sauriez pas où trouver des scripts ou des modèles d'évènements pour réaliser une base de tactical ? :goutte
Perso, j'arrive pas souvent à grand chose en partant de zéro, pour les modifs de systèmes. :grah1

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 11/08/2008 à 21:47:44. (410 messages postés)

Merci, bibix :)

Ben, j'ai pensé à d'autres systèmes de jeu, mais aucuns ne me plait vraiment.

Le problème du a-rpg et qu'il ne permet pas vraiment de jouer plusieurs personnages en même temps (ou alors si, mais avec un gameplay pas possible ? :oO ). Généralement, c'est plus du style : le personnage sélectionné combat, les autres restent au frigo :/
De plus, je préfère les combats hors temps réel, qui apparaissent sans prévenir. Un ennemi en a-rpg, on le voit venir ;)

Pour les combats en tour par tour, style sideview est pas mal, mais j'ai toujours du mal à gérer les mouvements des personnages : courir au contact pour attaquer, sauf si on a une arme à distance, etc...

Le style de base de VX me plait, au final, mais ça serait pas mal de modifier l'interface, sans doute. Je vais déjà avancer le jeu en lui même avant de me pencher là dessus, ça seras pas plus mal :p

Allez hop ! Au boulot, pour la gloire de l'Imperium ! :oO

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 11/08/2008 à 18:34:20. (410 messages postés)

Ca parait bizard, mais c'est faisable :p

LordFriteuse - Hé ben, pour les murs, c'est que j'ai toujours eu l'habitude de les border en haut... du coup je fais pareil pour VX ^^... Mais je vais surement customiser les intérieur avant de passer à la suite, du coup les hauts de murs risquent d'y passer...

ledeboiter - Merci beaucoup ! Je m'attendais pas vraiment à un "hors norme" pour un premier projet :bave Sinon, oui, 10 minutes c'est rien : j'ai presque l'impression d'avoir passer plus de temps en customisation que dans l'avancée du scénario :goutte Va falloir m'y mettre vite fait >.<

zifrer - Merci ^^
En fait même moi j'ai sursauté à ce moment là : j'avais oublié que j'avais placé l'évènement à cet endroit... :doute1

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 11/08/2008 à 11:08:07. (410 messages postés)

Merci pour vos encouragements ^^ Je vais faire mon possible pour présenter rapidement une nouvelle version ! :bave

Qu'entend-tu par "un systeme plus militaire", Pebounet ? :oO Un tactical ou un a-rpg ?

En fait, je gère pas trop bien les scripts et évènements :/ Ca va pas m'aider... :goutte

[edit : uip, ça faisait un moment que je voulais tenter quelque chose dans c't'univers là :)]

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 10/08/2008 à 23:07:26. (410 messages postés)

La vache, oui ! ><
J'avais même pas remarqué... merci pour la remarque :goutte

[edit : j'ai rajouté quelques screens, mais étant donné la taille actuelle du jeu, faudrai que je laisse quelques surprises, hein :p]

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 10/08/2008 à 22:56:46. (410 messages postés)

Citation:

T'es naïf toi lol.



Sans doutes, il en faut bien quelques uns :)

Un problème sur les murs :oO ? A quel niveau, stp ?

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tink - posté le 10/08/2008 à 22:17:49. (410 messages postés)

Nom du jeu : Soldats
Style de jeu : RPG tactique/ univers futuriste
Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Version actuelle : 1.2
Durée de vie : 1h environs
Télécharger la démo :

- Soldats v1.2(sans RTP. Version d'édition)
- Soldats v1.2(avec RTP. Version de jeu)


SYNOPSIS



Le projet que voila se base sur l’univers futuriste de Warhammer 40.000, que certains connaissent sans doute. L’histoire vous plonge donc dans le 41e millénaire, dans la peau d’un sergent de la garde impériale, dont la mission est de défendre le saint empire de l’humanité et son éternel souverain des menaces que représentent l’hérésie, les incursions extraterrestres (appelés xénos dans le jeu) et les créatures du warp (espace immatériel fait des pensées et émotions des êtres vivants).

Le 27e du Vendoland, corps d’armée de la garde impériale est envoyée sur un monde du nom de Balta, afin d’y exterminer les résidus d’une flotte-ruche de tyrannides, créatures similaires aux aliens se déplaçant en ruches de millions d’individus à travers l’espace pour dévorer les formes de vie qu’elles croisent, de la moindre pâquerette jusqu’à la planète entière.

Le sergent Kurney mène les restes de son escouade à travers la jungle. Toutes communications brouillées et sans plus beaucoup de munitions pour faire face au danger, les trois derniers survivants finissent enfin par retrouver un avant-poste militaire avant de découvrir tous ses occupants morts. C’est poussé par son sens du devoir que Kurney va mener les deux derniers soldats sous ses ordres dans une chasse à l’extraterrestre sans espoir aucun, pour dévoiler la présence d’un menace plus sérieuse encore…

LES PERSONNAGES



image
Sergent Kurney du 27e Vendoland : Héros de l’histoire, kunrey est un serviteur zélé de l’Imperium. Il est près à sacrifier sa vie pour l’Empereur, mais aussi pour sauver celle des soldats sous ses ordres. Pas vraiment tatillon sur la discipline, Kurney apprécie peu l’autorité fanatique des commissaires de la garde impériale et a souvent recours à des méthodes de combat désapprouvées par le Petit Manuel du Fantassin Impérial. Le joueur aura le choix de renommer le sergent au début de l’histoire.

image
Garmann : Soldat de la garde sous les ordres de Kurney au début de l’histoire. C’est un homme prudent mais toujours efficace, qui a tendance à suivre les ordres à la virgule près.

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Berma : Parfois qualifié de tête-brûlée, Berma n’est pas le genre d’hommes à donner dans la dentelle. Ce soldat se sépare rarement de son lance-flammes et à une facheuse tendance à rentrer dans le lard, ce qui finira sans doute par le mener à sa perte !

image
Kaldius : Kaldius est un space marine, un humain modifié génétiquement dont le but est de défendre l'Imperium contre toute forme de menace.
Ce guerrier vétéran est également un ancien membre du corps d'extermination des extraterrestres connu sous le nom de Deathwatch. Il est, comme
tous les space marines, talentueux, austère et inflexible, et offre son soutien dans la présente affaire sur la demande de Tormalya.

image
Tormalya : Une inquisitrice de l'Ordo Hereticus, les chasseurs de sorciers. Tormalya est une femme froide et autoritaire, impatiente et désagréablement franche. Contrairement à la plupart des inquisiteurs qui ont pour habitude de s'entourer d'un groupe d'individus de confiance, on dit de Tormalya qu'elle ne parvient que rarement à garder ses serviteurs en vie plus d'une ou deux missions. Elle tend à se montrer radicale dans ses méthodes, aime les missions dangereuses et se fait régulièrement des rivaux, voir des ennemis, chez les membres de l'Ordo qui n'apprécient pas ses façons de faire. Paradoxalement, c'est aussi une femme coquette qui cache ses nombreuses décennies grâce à de nombreux artifices cosmétiques et chirurgicaux.

image
Ibos : Ibos est le familier de l'inquisitrice Tormalya. Il s'agirait d'un de ses précédents admirateurs (amants ?), dont elle a décidé de prolonger l'utilité en en faisant un servo-crâne à sa mort. Le procédé de conception d'une telle créature consiste dans l'installation d'un mécanisme anti-gravité dans la boîte crânienne du défunt. Ainsi paré, le crâne suit son maître, enregistre des données, transmet des messages, et exécute divers petites taches. A cette fin, Tormalya réorganise souvent les mécanismes d'Ibos afin d'y intégrer des outils utiles en mission (armement, système de sabotage et autres...)
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un personnage à part entière, Tormalya peut faire appel à son serviteur lorsque le besoin s'en fait sentir.

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Berzel : Que dire de Berzel... c'est un psyker, un individu dotés de pouvoirs psychiques. Il a originellement suivit un intense entraînement à la Scholastia Psykana afin de servir comme astropathe (messager psychique). Malheureusement pour lui, il a récemment croisé la route de l'inquisitrice Tormalya qui l'a intégrée de force dans son entourage privé pour une future mission (suicide, probablement). Berzel est assez puissant pour utiliser ses pouvoirs au combat, mais souffre régulièrement de violents maux de tête qui peuvent aller jusqu'à le laisser inconscient dans les pires instants... Au niveau de la personnalité, c'est un individu assez pénible, maniéré à en être écoeurant. Il est même parfois difficile de penser qu'il puisse être autre chose qu'un poids mort.

ASPECT TECHNIQUE



Le jeu utilise le système de combat tactique de Gubid, le script d'affichage du brouillard, de Woratana, le script de crédits de Mac Malone et le script d’affichage du temps et de l’heure, de Moghunter est utilisé pour le menu. Dernièrement, j'ai aussi ajouté le script d'amélioration des transitions de Moon, ainsi que les add-ons du GTBS, un correctif pour le Multitileset et le script d'équipes séparées, par Ashka (les trois).

A part ça, le contenu est en partie custom. Les facesets sont issus d’illustrations de Games Workshop, et les BGM sont l’œuvre de différents artistes (j’vais me faire flinguer par les majors… !).
Pour ma part, j’ai réalisé une partie des tilesets, les charsets, les icônes et les battlers (que vous pouvez réutiliser si vous voulez, d’ailleurs), voili voilou !

Les logiciels utilisés :
Photoshop : pour faire les tilesets inférieurs et dessiner les battlers.
CharaMaker Pro : characters, planche d'icônes et tilesets supérieurs.
Paint : surtout pour la mise en page des facesets et pour effacer le bord des battlers.
Audacity : retouche des musiques de fond (fondues des morceaux, surtout).

REMERCIEMENTS



Merci aussi aux scripteurs cités plus haut pour leurs réalisations fort utiles ! Merci aux artistes auxquels j’ai…euh… « emprunté » les illustrations et les musiques :goutte.

‘Pi merci à Oniromancie et à sa communauté chaleureuse qui fabrique du rêve à tour de bras :) !

CAPTURES D'ECRAN



Écran titre
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Menu du jeu :
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Phase de combat :
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Jungle de la planète Balta :
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Le manufactorum :
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Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Jeux - Laxius Power I: Random Story

Tink - posté le 31/07/2008 à 20:56:58. (410 messages postés)

Personnellement, ce jeu ne me parait pas trop difficile (pour ce que j'en ai vu à l'heure actuelle ;)).

En effet, on ne voit pas trop de graphismes customs et les artworks ne sont pas particulièrement impressionants, mais, bien qu'elle paraisse assez classique au premier abord, je trouve que l'histoire devient de plus en plus interessante à mesure qu'on y joue et le système est bien fait (journal des quêtes et gestion des personnages de l'équipe).

Voila mon avis. Un bon jeu (sur lequel je risque de passer le restant de mes vacances, vu la durée de vie :goutte)!

Projet en cour : RM VX : Soldats

Posté dans Jeux - Vampire X Knight

Tink - posté le 25/07/2008 à 22:25:11. (410 messages postés)

Bon dieu ! Ça envoie du pâté, ce jeu ! :hurle
Dommage qu'il soit pas plus long, j'était lancé, moi ^^

Beaux graphismes, malgré la résolution de rm2k3. Superbes musiques, gameplay du tonnerre, en bref, c'est la première fois que je vois un jeu aussi agréablement mouvementé en 2D :)

Un seul mot : la suite ! XD

Projet en cour : RM VX : Soldats

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