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Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Trebor777 (Guillaume777)
Publié par trebor777 (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Auteur : Trebor777 (Guillaume777)
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Ce script évite, d'écrire 5 ou 6 lignes de commande dans un event.... pour téléporter sur des map spécifiques: je m'explique

disons que j'ai "maison_level_1", 2 , 3 , etc ....

mon event spécial, permet simplement juste en spécifiant le (2, 3, etccc) de téléporter le joueur sur la map de même nom, mais d'indice différent.
et ceux, juste en ayant le nom de l'event.

actuellement, le nom de l'event ressemble à celà :
"warp_2" , téléportera à la map de même nom mais d'indice 2. (donc "maison_level_2")

le joueur est téléporté au même endroit qu'il était au contact de l'event.

On peut mettre une transition, paramétrable niveau durée pour le téléport. si elle n'est pas spécifié le changement de map est instantané.

En éditant le script, vous pouvez personnaliser les noms des paramètres : c'est à dire remplacer "warp_" parce que vous voulez par exemple mettre "aller à la map n°"
pareil pour le paramètre de transition.

je pense que dans une version future, on pourra spécifié de nouvelles coordonnées dans le nom de l'event...

Bon les contraintes de fonctionnement :
- le nom de l'event suit un ordre précis : d'abord le paramètre de map où aller, ensuite en option , le paramètre de transition
- l'event doit être en "contact avec le héros" ( le deuxième type de déclenchement )

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#=================================================== 
# Initialisation des constantes 
#=================================================== 
TR = "t+" 
WARP = "warp_" 
#=================================================== 
# ▼ CLASS Game_Map Additional Code Begins 
#=================================================== 
class Game_Map 
  #Dubealex Addition (from XRXS) to show Map Name on screen 
  def name 
    $map_infos[@map_id] 
  end 
  #Trebor777 Addition 
  alias warp_setup setup 
  def setup(map_id) 
    warp_setup(map_id) 
    @name = {} 
    for i in @map.events.keys 
      @name[i] = @map.events[i].name 
    end 
  end 
  #------------------------------------------------------------------------- 
  def event_name(event) 
    @event_id = event 
    @name[@event_id] 
  end 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
end  
#=================================================== 
# ▲ CLASS Game_Map Additional Code Ends 
#=================================================== 
  
#=================================================== 
# ▼ CLASS Scene_Title Additional Code Begins 
#=================================================== 
class Scene_Title 
  #Dubealex Addition (from XRXS) to show Map Name on screen 
  $map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata") 
  $map_info = {} 
  for key in $map_infos.keys 
    $map_infos[key] = $map_infos[key].name 
  end 
  #Trebor777 Addition 
  $map_info = $map_infos.invert    
end 
#=================================================== 
# ▲ CLASS Scene_Title Additional Code Ends 
#===================================================  
 
#=================================================== 
# ▼ CLASS Game_Player Additional Code Begins 
#=================================================== 
class Game_Player < Game_Character 
#-------------------------------------------------------------------------- 
alias warp_update update 
  def update 
    warp_update 
    unless moving? 
      if touche_event([1]) and @touch!=true and @event_hit !=nil 
        @touch=true 
        base_n=$game_map.name 
        eventname=$game_map.event_name(@event_hit) 
        str = eventname.split(/[^0-9]/) 
        str.delete("") 
        base_n[-1,1] = str[0] 
        name = base_n 
        $game_temp.player_new_x=@x 
        $game_temp.player_new_y=@y 
        Graphics.freeze if eventname.include?(TR) 
        $game_temp.player_new_map_id=$map_info[name] 
        $scene.transfer_player 
        Graphics.transition(str[1].to_i) if eventname.include?(TR) 
      end 
    end 
  end 
#------------------------------------------------------------ 
  def touche_event(triggers) 
    result = false 
    @event_hit=nil 
    if $game_system.map_interpreter.running? 
      return result 
    end 
    new_x = @x + (@direction == 6 ? 1 : @direction == 4 ? -1 : 0) 
    new_y = @y + (@direction == 2 ? 1 : @direction == 8 ? -1 : 0) 
    for event in $game_map.events.values 
      if event.x == new_x and event.y == new_y and 
         triggers.include?(event.trigger) and ($game_map.event_name(event.id)).include?(WARP) 
         if not event.jumping? and not event.over_trigger? 
           @event_hit=event.id 
           result = true 
        end 
      end 
    end 
    if result == false 
      if $game_map.counter?(new_x, new_y) 
        new_x += (@direction == 6 ? 1 : @direction == 4 ? -1 : 0) 
        new_y += (@direction == 2 ? 1 : @direction == 8 ? -1 : 0) 
        for event in $game_map.events.values 
          if event.x == new_x and event.y == new_y and 
             triggers.include?(event.trigger) and ($game_map.event_name(event.id)).include?(WARP) 
             if not event.jumping? and not event.over_trigger? 
               @event_hit=event.id 
               result = true 
            end 
          end 
        end 
      end 
    end 
    return result 
  end 
#-------------------------------------------------- 
end 
#=================================================== 
# ▲ CLASS Game_Player Additional Code Ends 
#===================================================



donc on peut voir les constantes des paramètres, définies en début de script vous permettant de changer ou non, le nom qu'aura l'event.
vous le coller dans un nouveau script au dessus de main. et çà ira.

des exemples de nom d'event fonctionnant :
"warp_2" -> pas de transition
"warp_2 t+5" -> transition de 5 frames
"warp_2t+5" -> transition de 5 frames
"warp_2blalfjiejfozefj zoifjofjeofjze oifjzf t+5" -> transition de 5 frames

Enjoy !


Mis à jour le 22 novembre 2020.






worms6d - posté le 02/07/2010 à 15:43:15 (2 messages postés)

❤ 0

j'ai l'impression que sa sert a rien :) ce titre m'a attiré parce-que je travail sur un sort simple de téléportation ou on veut et je n'y arrive pas! et le pire c'est que je post trois ans plus tard :feu :-/

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