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Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

AlterEgo - posté le 24/10/2011 à 20:46:43. (2481 messages postés)

Banjo et Kazooi ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

AlterEgo - posté le 18/10/2011 à 22:35:14. (2481 messages postés)

Combien de personnes participent du coup ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

AlterEgo - posté le 18/10/2011 à 00:59:07. (2481 messages postés)

Tata Monos a dit:


je demande du Japon RPG comme FF/DQ ect. Attention à ne pas trop dévier du "thème' du concours non plus.



Zelda 2 est en grande partie un jeu de plateforme de cote. Et puis y'a la princesse , le mechant etc etc

(Oui ce message arrive un peu deux ans apres la bataille mais bon)

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

Posté dans Jeux - Another World: Dark Soul

AlterEgo - posté le 29/09/2011 à 18:46:49. (2481 messages postés)

10 ans deja...

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

Posté dans Jeux - Alter Ego

AlterEgo - posté le 29/09/2011 à 15:59:31. (2481 messages postés)

Oh wow. Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu ici , et je dois dire que ca fait plaisir que ce petit jeu ait fait un ptit bout de chemin.

Il est sans aucuns doutes trop tard maintenant pour expliquer ce jeu , mais bon je vais ecrire une petite ligne quand meme pour les curieux.

Ce projet n'etait ni un film ni un jeu (bien qu'il y ait interaction), c'etait une experience psychologique. Le but n'est pas d'innover dans le systeme de jeu lui meme (donc oui ca ressmble a snake mais seulement d'aspect) mais de creer un petit univers dans lequel on se sent de plus en plus enferme et proche de personnage que l'on ne connait pas.

Evidemment qu'on a pas de details sur ce personnage, puisque qu'au fur et a mesures, on se rencontre que c'est nous meme (laisse a vos interpretations).

Paraplegique, a present noye dans un univers grincant , repetitif et angoissant, vous cherchez un moyen de vous echapper de votre calvaire. Cependant a chaque fois que vous approchez du but (les ptites boules) , le supplice continue , mais jusqu'a quand ?

C'est a ce moment que l'entite fait son "apparition". Essayant de donner un autre point de vue au joueur : au lieu d'essayer de lutter , pourquoi ne pas vous laisser glisser ?

Hors de question, il y a trop de choses a quoi se rattacher pour simplement abandonner non ?

Cependant lorsque dans un instant de lucidite, les seuls mots que vous percevez sont ceux d'un proche , qui laisse clairement comprendre qu'il n'y a plus d'espoir et que meme eux decident d'abandonner, alors oui , peut etre que le choix de l'entite n'est pas si denue de sens.

Ce qui explique la fin sur la photo de l'hopital.
Ainsi que le jeu qui fige (oui oui c'est voulu !) , piege, force de faire alt+F4 pour vous extraire de l'univers.

Voila, c'est mon analyse et c'etait mon ambition au moment de la creation de ce jeu (il y a bientot 6 ans).

Le principe donc n'etait pas de faire des prouesses graphiques , ou de faire un systeme de conbat a decaper les gencives, mais bien de construire une experience humaine.
Une simple histoire comme il en arrive tant. Mon interpretation du reel.

A vous d'avoir la votre , ce jeu est ouvert a ca.


PS. Sinon , non je ne suis ni gothique , ni emo , ni depressif , et j'ai a peu pres toute ma cervelle bien que ca n'est jamais ete totalement prouve.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

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