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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
verehn -
posté le 19/11/2015 à 17:33:38. (9058 messages postés) - |
| Bon je suis trop gentil alors j'ai tenté le coup du résumé, mais en fin de compte c'est un pavé quand-même:
Spoiler (cliquez pour afficher) Y'a des gens qui ont des pouvoirs de télékinésie et les sens d'araignée de Spiderman (tout ça c'est "la Force") qui s'appellent Jedi. Ils sont un peu genre bouddhiste-méditation-discipline mais y'en a qui veulent faire ce qu'ils veulent avec leurs pouvoirs et qui deviennent emo: les Siths. Tout ce petit monde fait la guerre avec des sabres laser.
Episode 1: Les Jedi trouvent un enfant prodige: Anakin. Ils parviennent à le libérer de sa condition d'esclave en grugeant son propriétaire, mais le garçon doit laisser sa mère en partant.
Le chef des Siths embobine des ET capitalistes pas contents des taxes pour qu'ils fassent la guerre (avec une armée de droïdes) aux innocents de la planète Naboo, histoire de montrer à la République que ce sont eux les patrons et qu'on ne contredit pas les lois du commerce.
Les Jedi amis de la République apportent leur aide pour faire gagner la guerre aux innocents mais Obi-Wan Kenobi, le Jedi le plus cool, perd son maître face à un Sith (et il le venge juste après).
Episode 2: Anakin l'enfant prodige a grandi, il est devenu l'apprenti d'Obi-Wan Kenobi et il conte fleurette à la reine de Naboo en secret. Et c'est pas bien, car pour ne pas devenir emo Sith, les Jedi doivent contrôler leurs émotions (pas tomber amoureux tout ça).
À un moment sa mère meurt aux mains des bandits sur sa planète natale, il écoute sa haine et la venge par un bain de sang.
Les ET capitalistes du début se sont réfugiés sur une planète pas nette avec un tas d'autres grands chefs, et ils sont dirigés par un Sith (proche du grand chef Sith planqué). Ils veulent être au pouvoir et rassemblent leurs armées en une seule.
La République panique, fait grimper au pouvoir un certain Palpatine, qui fait peur aux gens avec l'insécurité et demande à créer une armée de clones humains. Les Jedi se rendent compte que cette armée est déjà en cours de création depuis longtemps et ne comprennent rien à ce qui se passe. La guerre a été orchestrée.
Il y a une bataille sur la planète pas nette et Yoda (le grand gourou des Jedi) affronte le Sith mais celui-ci s'enfuit.
Episode 3: Anakin, de plus en plus rebèle et pote avec Palpatine, a des prémonitions un peu floues (comme Yoda et d'autres Jedi) qui lui disent que sa belle reine de Naboo va mourir. Il cherche à développer ses pouvoirs pour changer le destin de la fille.
L'armée de clones de la République fait la guerre aux méchants qui commencent à perdre sérieusement (en plus Anakin et Obi-Wan tuent le Sith de l'épisode 2 comme ça direct). Mais le chef des Sith qui avait tout orchestré, Palpatine lui-même , leur fait éxecuter un ordre qui leur a été implanté en secret et les gentils clones se mettent à tuer des Jedi.
Anakin sauve Palpatine d'un assassinat (sans passer par la case tribunal) par les Jedi, et devient son apprenti notamment parce qu'il lui promet le sauvetage de sa bien-aimée avec des pouvoirs dark.
Anakin devient Dark Vador. Il tue des Jedi, s'énerve tellement qu'il manque d'étrangler sa femme enceinte, et affronte son maître Obi-Wan Kenobi. Obi-Wan gagne mais n'achève pas son ancien apprenti, il le laisse mourir. Sauf que Palpatine, qui revient "victorieux" d'un duel contre Yoda, le récupère.
La femme meurt comme prévu (Anakin l'avait violentée ça n'aide pas) en donnant naissance à Luke et Leïa et les enfants sont cachés dans des autres familles.
Episode 4:
Luke est un fermier, il rêve de quitter son trou en devenant pilote, de préférence sans intégrer les forces de l'Empire (le truc super totalitaire qu'est devenu la République). Un certain Obi-Wan Kenobi lui fait comprendre qu'il est un fils de Jedi et lui apprend à utiliser ses pouvoirs.
Luke quitte sa planète avec Obi-Wan et Han Solo le mec pas très légal mais sympa qui leur sert de chauffeur. Ils finissent par délivrer une certaine princesse Leïa (il ne sait pas que c'est sa soeur) des griffes de l'Empire, et de Dark Vador qui porte une armure avec un respirateur, suite aux séquelles du combat contre... Obi-Wan, qui se fait tuer par lui devant les yeux de Luke. Ensuite Luke aide une armée rebèle à détruire leur plus grande base forte dotée d'un canon destructeur de planètes.
Episode 5:
Luke et les rebèles affrontent l'Empire mais c'est pas facile, d'ailleurs ils sont obligés d'évacuer une base importante. Han Solo commence à avoir le béguin pour Leïa et c'est réciproque.
Luke part s'entraîner auprès d'un ermite nommé Yoda. Il devient plus fort mais il a un mauvais présentiment: il doit aller aider ses amis. Yoda lui dit qu'il n'est pas prêt, l'autre ne l'écoute pas.
Arrivé sur la planète où se trouvent Han Solo et Leïa piégés par l'Empire, il affronte Dark Vador qui lui dit "Je suis ton père", et refuse d'accepter la réalité. Il se fait couper la main et s'échappe. Han Solo se fait emprisonner, envelopper dans une tablette de chocolat carbonite, et livrer à un de ses ennemis. Les autres s'enfuient.
Episode 6:
Luke est un vrai de vrai maintenant. Il part libérer Han Solo ainsi que Leïa parce qu'elle a eu la même idée mais elle a foiré. Il est bien décidé à en découdre avec Dark Vador. Yoda, qui l'a bien prévenu de ne pas devenir un Sith, meurt de méga-vieillesse.
Les rebèles montent un plan super pour détruire la nouvelle base anti-planète de l'Empire, mais ils se font piéger par une flotte impériale énorme car l'Empereur Palpatine a un tour d'avance sur eux. Luke se bat contre Dark Vador et finit par avoir le dessus en écoutant sa haine. Palpatine le trouve intéressant, essaye de le convertir, mais comme il n'y arrive pas il se met à le tuer avec des éclairs (un truc de Sith balaise). Dark Vador ressent de la compassion pour son fils souffrant et donne ses dernières forces pour tuer Palpatine.
Luke survit, les rebèles finissent par gagner et tout le monde est heureux.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 19/11/2015 à 01:51:33. (9058 messages postés) - |
| Cool de revoir du RPG Maker, en plus c'est en français et bien narratif (que demande le peuple ?).
Life is Strange était une bonne expérience, comme The Wolf Among Us j'aimerais en voir plus dans le genre. LiS était peut-être un peu plus orienté public féminin, mais le rythme de l'histoire peut être catchy pour tout le monde.
N'oublie pas Borderlands.
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes |
verehn -
posté le 18/11/2015 à 14:35:25. (9058 messages postés) - |
| Scénario a dit: La princesse Darlene a disparu! Effondré, son père le roi fait appel à ses amis les plus proches afin de la retrouver. Malheureusement, être les amis du roi ne fait pas pour autant de cette petite équipe des professionnels compétents, et il leur faudra faire leurs preuves afin de gagner leurs lettres de noblesse en tant que véritables héros! |
Sa fille a disparu mais il est pas soucieux le mec !
Si c'est sa tête sur l'écran titre, celle qui nous indique "subtilement" ses affinités avec le côté obscur, il aurait au moins pu faire semblant d'être un poil pressé et pragmatique. Dans le cas contraire... Idem en fait. :x
Thanos a dit: Plein de gens achètent 70 euros des jeux-cinématiques de EA ou Activision torchés en même pas 6h |
C'est vrai, et malgré les mises en garde qu'on ne compte plus depuis des années par tout un tas de célébrités et de journalistes dans le milieu du gaming, les consommateurs ne sont pas près de changer. Du coup, d'une manière plus ou moins naturelle, la décision des prix ne risque pas de changer non plus.
Thanos a dit: Mon idée était de coller au plus avec le style de mapping de jeux professionnels de l'ère du début des années 90, et de leurs remakes sur consoles de type GBA ou DS/PSP. Je pense surtout aux Final Fantasy et Dragon Quest de l'ère fin NES/début SNES. (...) |
Je reconnais certains penchants old-school dans ton mapping effectivement. Par contre je suppose que tu as quand même essuyé des impératifs de temps assez élevés car, quite à répéter d'autres personnes, il reste un bon nombre d'inesthétismes et d'incohérences que je ne me souviens pas avoir vu sur tes projets perso. Juste un exemple: le rapport de taille murs/piliers du screen 4 (qui m'évoque bien les vieux jeux comme tu l'avais prévu) et celui du screen 7 diffèrent, ça fait partie des conflits internes qu'on peut remarquer.
Bon, je ne vais pas m'étendre sur l'aspect des personnages dans les artworks (comme le synopsis, j'ai bien compris que ce n'était pas de ton ressort).
Une bonne chance à toi Thanos, félicitations tout de même pour toutes ces maps, il y en a qui semblent très agréables, et vivement que tu replonges dans des projets plus soignés.
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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset |
verehn -
posté le 18/11/2015 à 13:36:06. (9058 messages postés) - |
| Pour les ponts:
-Soit tu les suspends au-dessus d'une zone où on ne marche pas (on peut voir juste des arbres en-dessous).
-Soit tu gères les cases du pont en évènements qui changent de priorité d'affichage (au-dessus/en-dessous du héros) au moment où tu détectes l'arrivée du héros par un côté ou l'autre.
-Soit tu affiches une image de pont au-dessus de ton pont quand ton héros marche dessus alors qu'il est censé être en-dessous: l'image va le recouvrir et donner l'impression qu'il est sous le pont.
-Soit tu crées 2 maps identiques, une où on arrive par en-dessous et une où on arrive au-dessus et du coup tu n'utilises pas exactement le même pont pour les 2 maps (ils ont chacun leur passabilité/affichage).
-Sous rpg maker 2000/2003 c'était possible de changer le chipset (tileset) en direct je ne sais plus si on peut faire ça sous XP: http://enox-team.forumactif.com/t25-comment-creer-un-pont
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
verehn -
posté le 16/11/2015 à 20:37:37. (9058 messages postés) - |
| Je suis simplement franc, tu ne peux pas savoir si je suis également agressif. (Un indice: c'est pas le cas.)
Bien sûr j'ai pas pris des pincettes, je n'ai pas mis de mots gentils, mais je n'ai pas non plus été insultant. D'ailleurs je t'ai aidé et j'ai même eu une petite attention pour toi avec l'histoire de versions différentes.
Bref, passons. Je suis d'accord que c'est très cool de pouvoir réaliser exactement ce qu'on imagine, mais ce n'est pas réaliste pour la plupart des gens ici. Les makers ont peu de moyens, c'est une vérité, il faut donc que tu utilises tes talents pour réaliser un jeu à la fois satisfaisant et faisable avec peu de moyens. (Ou que tu sois graphiste, ou que ton équipe compte un graphiste.)
Demande-nous ce dont tu as absolument besoin une fois que tu as fait le maximum dans ce sens-là. Par exemple, faire savoir au joueur qu'un personnage devient un démon c'est faisable sans lui mettre des yeux rouges et des cornes (si tu as déjà vu des mangas/animes tu auras peut-être des exemples en tête). D'ailleurs si tu essayes de faire autrement tu seras sans doute beaucoup plus original, car les yeux rouges et les cornes, tu t'en doutes, même si ça ne fait pas de mal une fois de temps en temps ça reste très classique voire cliché.
L'absence de moyens et de ressources qui te pousse à avoir plus d'idées et à être plus original, c'est plutôt cool comme effet secondaire, non ?
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
verehn -
posté le 16/11/2015 à 19:47:23. (9058 messages postés) - |
| En gros, tu inventes plein de trucs que t'as pas et qui sont introuvables, et ensuite tu demandes tout ici. Si tu t'y prends toujours comme ça tu es mal parti pour faire un jeu !
Si on se met à te faire tous ces graphismes on prend le risque de faire confiance à quelqu'un qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour prévoir un projet faisable.
Citation: Alors voila j'aurai besoin d'une image d'une foret au crépuscule, de cette même foret dans la nuit et de cette même foret détruite un centre par une sorte de météorite. |
Tu peux la faire en décors, même si on ne joue pas dedans, il te suffit de la mapper. Pour le crépuscule et la nuit tu peux changer la teinte de l'écran. Pour la forêt détruite tu copies la map et tu remplaces des arbres en arbres morts, des parties de la forêt par des roches, des trous et de la lave.
L'avantage c'est que si tu veux faire une scène dedans tu pourras y mettre des personnages et les faire bouger, contrairement à une image avec un autre angle de vue.
Citation: Alors vu de côté non, il faudrait tout redessiner ça prendrait trop de temps. Par contre je t'ai fait ça:
Y'a plusieurs versions qui ne te serviront pas je les ai faites pour que tu choisisses ce que tu préfères.
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Posté dans Forum - [Actualités Japonaises] Atelier Melon-Kissa |
verehn -
posté le 06/11/2015 à 07:53:58. (9058 messages postés) - |
| Si je peux me permettre d'être aussi critique je trouve qu'il y a un problème dans la plupart des graphismes, mais pas un problème de dessin en fait.
Pour moi les graphismes ne se démarquent pas entre eux parce les éléments graphiques quel que soit leur statut (personnage, mur de fond, sol, objet fixe, objet interactif...) sont globalement à la même enseigne: relativement saturés et contrastés, ce qui crée une certaine lourdeur bien dommage étant donné que cette partie du travail graphique est la plus simple et la plus rapide à gérer. Dans le second jeu de la vidéo c'est légèrement différent puisqu'on a deux styles graphiques qui cohabitent, ce qui va peut-être vous poser encore des problèmes.
Il faudrait une certaine hiérarchie qui différencie les éléments selon leur importance.
On peut aussi regretter un choix de couleurs qui manque d'audace: par exemple tout ce qui a des feuilles est vert de chez vert. Ou encore le pillow shading plus ou moins inévitable dans ce type de jeu mais peut-être trop prononcé dans les falaises de Toricky et quelques autres décors. Spoiler (cliquez pour afficher)
Encore un problème qui n'est toujours pas dû au dessin, il s'agit d'animation cette fois-ci: le héros de Toricky (qui s'appelle sûrement Toricky lui-même) se déplace sans arrêt, du coup on remarque facilement qu'il est un peu raide. En tant que héros, si on veut être perfectionniste il mériterait plus de frames dessinées entièrement (c'est-à-dire ne pas simplement faire incliner des morceaux de son corps par le programmeur) et se poser au sol avec stabilité.
Bref, tout ça est très critique (moi-même je suis loinnn d'être irréprochable avec mes graphismes), mais ce que vous avez fait est bien cool, c'est un boulot impressionnant et même si je ne suis pas bon public pour le genre de jeu de Toricky, le second jeu de la vidéo pourrait m'intéresser.
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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
verehn -
posté le 05/11/2015 à 14:02:10. (9058 messages postés) - |
| Tes maps finalisées sont belles tkt. J'ai juste un léger doute sur le plaisir d'exploration, j'espère qu'en jeu ça va bien, qu'il n'y a pas trop d'obstacles, qu'on voit/comprend bien où on doit aller, et qu'on ne tombe pas souvent sur des culs-de-sac sans faire exprès de tout explorer, d'autant plus s'ils sont vides (j'en ai repéré un ou deux dans ta vidéo mais je suppose que tu vas corriger ça en y plaçant des choses intéressantes). Bref, n'oublie pas le confort du joueur et tout se passera bien !
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Posté dans Forum - L'Odyssée fantastique : La tombe du mana |
verehn -
posté le 05/11/2015 à 07:43:59. (9058 messages postés) - |
| Les deux screens que tu as présenté sont corrects, on attend d'en voir plus.
Le scénario a l'air relativement classique, avec sa magie-énergie (bon pour une fois on ne nous parle pas de cristal), ses monstres qui ont envahi l'humanité d'un seul coup, son ex grand méchant qui joue les prophètes, et des jeunes héros recrutés en route. Et ce méchant qui prévient qu'il y a plus méchant que lui comme dans un dessin animé prend le temps de leur donner un indice mais juste un indice (histoire d'être joueur) avant de mourir.
Ce n'est pas du tout interdit de faire ce genre de scénario, ça peut même être sympa, il faut juste que tu surprennes le joueur autrement, que tu ne lui laisses pas le temps de s'ennuyer (parce qu'il ne risque pas d'être impatient de connaître la suite s'il a déjà joué à des jeux avec des histoires similaires).
Puisque c'est devenu un débat sur les titres en anglais ici, personnellement je préfère ton titre en français tant que tu ne sors pas le jeu à l'internationale mais je serai moins catégorique que d'autres.
Si on a fait traduire son jeu pour le faire jouer à l'étranger, le titre en anglais n'est pas négligeable (désolé Nanaky). Les anglophones sont très frileux avec les langues étrangères (ils considèrent plus facilement que nous que les choses doivent être écrites dans leur langue) et en plus ils sont trop nombreux à avoir des a priori négatifs sur les Français (par exemple ça m'arrive de lire que les Français aiment faire de beaux graphismes mais que niveau gameplay c'est mauvais).
Mais avoir un titre en anglais à l'étranger n'empêche pas d'avoir un autre titre en France (et l'anglais n'est pas mal accueilli ici), et c'est vrai que c'est appréciable quand c'est en français parce qu'on a trop souvent l'impression que les gens ne comprennent pas la beauté et la classe de cette langue, et préfèrent forcément la version en anglais.
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Posté dans Screen de la semaine - Office du nécromancien / This is halloween hop hop hop... |
verehn -
posté le 04/11/2015 à 15:11:00. (9058 messages postés) - |
| RotS a dit: À cause du flou, on ne voit ni l'un ni l'autre sur toute la zone centrale. |
Pas sûr que t'aurais vu grand chose de plus autrement, on a la sorcière, l'araignée, le magicien, la citrouille, et un échantillon représentatif des sols de chaque côté en excluant le dégradé central. C'est largement assez pour un mini-aperçu scindé en deux.
Cela dit si vous êtes plusieurs à ne pas aimer ça, j'essaierai d'y penser la prochaine fois et de faire quelque chose de plus réduit. Bande d'Oniromanciens.
embêteur-sur-des-broutilles professionnel a dit: on va pas trop l'embêter sur des broutilles hein |
Je l'encadre. (Merci pour le compliment sinon.)
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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte |
verehn -
posté le 04/11/2015 à 12:39:04. (9058 messages postés) - |
| sriden a dit: Un matin, vers début octobre, j'ai subitement reçu plus de 60 mails d'un coup. En fait le jeu avait été posté en page d'accueil (et tweeter) de Gamejolt. Du coup, on a eu un succès assez inattendu pendant le temps qu'il est resté exposé dessus (c'est retombé après), des dizaines de letsplays ou reviews sur youtube, plus de 2000 téléchargements et 17 000 vues.
(...)
Il est aussi en attente d'une publication dans le DVD-rom de "C't Magazin" qui est le magazine d'informatique le plus lu en Europe |
Classe, bravo !
(Y'a un problème avec ton deuxième lien par contre.)
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