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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 01/10/2015 à 01:22:09. (9058 messages postés) - |
| Le début en extérieur d'Anna et certaines scènes avec des voix m'ont fait penser à un jeu pas mal mais assez contemplatif dans son gameplay: Everybody's Gone to the Rapture. C'est pas ce qu'il y a de plus riche à regarder en Let's Play mais le côté humain / vie quotidienne des scénettes est intéressant, si ça te dit.
J'attends la fin du JdR de Borderlands mais faut dire que le reste est de bonne qualité aussi.
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Posté dans Forum - [RM VX-VX Ace] De VX a VX Ace |
verehn -
posté le 30/09/2015 à 17:19:41. (9058 messages postés) - |
| Fais une copie de ton projet et essaye ce logiciel: http://www.mediafire.com/?ysp98a93a32kyww
Attention ça ne conserve pas les scripts.
1) Ouvre vx2ace.exe.
2) Une fenêtre s'ouvre. Il y a deux fenêtres blanches avec un bouton à la droite de chacune. L'une est marquée "Vx" et l'autre "Ace". Tu as aussi un bouton "Convert" (Convertir), un Log (résumé des opérations) et un bouton pour nettoyer le Log.
3) Presse les deux "Browse..." (Parcourir) pour séletionner le fichier INI des projets. les fenêtres vont montrer les répertoires des projets une fois que tu les auras sélectionnés.
4) Presse le bouton "Convert" (Convertir) une fois les projets sélectionnés. Le Log affichera quand c'est terminé.
Tu dois mettre ce script avant "Main" et après tous tes autres scripts perso ou non qui se trouveraient là, dans le répertoire de scripts de ton projet VX Ace (après la conversion):
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| class Game_BattlerBase
def attack_skill_id
$data_skills ||= load_data("Data/Skills.rvdata2")
text = "_.::~|-ATTACK-|~::._"
id = $data_skills.find {|s| s.note.include?(text)}.id rescue 1
return id
end
def guard_skill_id
$data_skills ||= load_data("Data/Skills.rvdata2")
text = "_.::~|-DEFEND-|~::._"
id = $data_skills.find {|s| s.note.include?(text)}.id rescue 2
end
end |
Ne retire pas _.::~|-ATTACK-|~::._" et _.::~|-DEFEND-|~::._" dans les commentaires des compétences de combat.
Source: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1569-vx-to-ace-project-conversion-program/
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
verehn -
posté le 30/09/2015 à 15:17:43. (9058 messages postés) - |
| Je rajoute des indices:
-Le jeu est en un RPG 3D avec combats en temps réel. Il nous vient du Japon et il est relativement récent.
-Une partie des Oniromanciens connait ce jeu, il a été mentionné pas mal de fois dans certains topics.
-Il y a un exemplaire du trône dans une salle accessible et un dans une salle inaccessible. (ancien indice)
-Une femme (personnage important) est assise dessus dans la salle inaccessible, et on peut lui parler de loin, parce qu'une ouverture donne sur l'extérieur.
Si vous ne trouvez pas avec ça le point sera à HuLijin et on pourra enchaîner.
Edit: Nemau a trouvé.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Screen de la semaine - Introduction macabre |
verehn -
posté le 30/09/2015 à 14:07:02. (9058 messages postés) - |
| Il n'est pas précisé que RM est obligatoire dans le règlement, cf HuLijin ci-dessus.
Citation: C'est un peu con, vu que techniquement on peut changer la résolution sous XP et utiliser des ressources type 2k3.
Du coup son screen peut tout à faire être pris IG. [/troll] |
C'est un troll mais comme on a des contestataires à chaque fois qu'on parle de règlement je vais répondre en prévention:
-Dans le cas de la manip dont tu parles en trollant, s'il avait fait comme ça il y aurait eu des différences avec le résultat qu'on a pu observer. Je n'en dis pas plus.
-Imagine deux enfants frères, pour le bien de la famille ils sont tous les deux interdits d'allumer le gaz de cuisine, mais l'un des deux peut le faire si l'autre fait diversion. Le fait qu'il soit possible de le faire en poussant un peu ne rend pas l'interdiction "con"(-testable) pour autant. Ici c'est pareil. Et ça marche aussi pour le hack, les infractions IRL...
Le but des règlements souvent c'est pas d'être infaillibles mais de tenter de protéger ceux qui sont honnêtes (/qui participent honnêtement au magnifique concours du screen de la semaine ^^).
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Posté dans Screen de la semaine - Introduction macabre |
verehn -
posté le 29/09/2015 à 22:24:55. (9058 messages postés) - |
| Nemau a dit:
Freazyx > le gros souci du screen de BB c'est qu'il n'est pas en résolution native, déjà théoriquement c'est contraire au règlement mais surtout : ça donne au screen un flou que perso je n'apprécie pas du tout (et les autres membres du staff non plus apparemment). De plus il y a un certain nombre d'erreurs de mapping (au niveau des toits par exemple) qui personnellement me gênent pas mal.
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C'est dommage car j'avais prévenu BlisterB du flou et de la résolution (le screen était beaucoup plus grand mais pas à une taille classique de RM) et il a édité son screen mais je pense qu'il a simplement réduit la première, du coup le flou a été conservé.
C'est déjà bien qu'on lui mette des points en fait car le règlement interdit le post-traitement et donc les redimensionnements (mais on tolère pour du 2000/2003 quand c'est correctement mis à l'échelle).
topic de règlement a dit: 2) Afin que votre screen soit éligible, il doit provenir d'une capture d'écran prise en cours de jeu. Le format de votre screen doit donc correspondre au logiciel utilisé (320*240 ou 640*480 pour Rm2000 et Rm2003, par défaut 640*480 pour RmXP et 544*416 pour RmVX, etc.) |
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
verehn -
posté le 29/09/2015 à 20:21:35. (9058 messages postés) - |
| Non aux deux.
C'est pas en 2D et pas Point&Click comme j'avais dit non à toutes les questions avant. ^^
C'est pas une garde-robe.
Indices:
C'est un pied d'un meuble important dans une salle bien décorée, dans un jeu PC médiéval-fantasy. Il y en a un exemplaire dans une salle accessible et un dans une salle qu'on ne peut regarder qu'à distance, dans les deux cas c'est un objet important.
Tout à l'heure je vous donne le nom commun du meuble si nécessaire, et vous me donnerez le nom du personnage ou du jeu.
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Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution |
verehn -
posté le 29/09/2015 à 16:03:23. (9058 messages postés) - |
| Lornithorynque a dit: Et l'histoire humaine a prouver que ça marche pas si mal . |
Elle a prouvé qu'on peut garder le pouvoir en misant sur la peur, d'une manière plus ou moins durable selon les cas, mais aussi que ce fonctionnement par la peur engendrait des mécontents, des résignés, des corrompus, des révolutionnaires... Comme dans ton jeu en fin de compte. Sauf que dans ton jeu l'objectif est de se faire adorer de tous, il me semble que les gens qui ont ce genre d'objectif très peu commun ont en général une personnalité bien différente des auteurs de génocides, qui eux sont plus froids et calculateurs. Dans notre propre histoire d'Europe de l'Ouest, l'Eglise Catholique quand elle dominait n'a jamais cessé de persécuter ou d'affronter des opposants externes mais aussi internes. Heureusement que l'objectif de ses dirigeants était davantage le pouvoir (voire l'expansion) que l'adoration totale.
Cela dit, on parle d'un RPG, je discute de ça avec toi mais ça ne veut pas dire que je n'accepte pas ce détail de ton scénario. Pour un jeu vidéo il est tout à fait viable.
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Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution |
verehn -
posté le 29/09/2015 à 15:31:41. (9058 messages postés) - |
| Un scénario avec la religion en son centre, ça faisait longtemps.
Citation: le Grand abbé voulait plus : l'adoration de tous les citoyens de l'empire dans son intégralité. Et pour cela, les exécutions « d'hérétiques » et les autodafés se multiplièrent. |
Ils ont un raisonnement surprenant. Ce qu'ils font est sûr de provoquer l'inverse de ce qu'ils souhaitent.
Citation: veuillez m'excusez pour mon incapacité génétique a choisir des noms sans perdre 20% de ma massa capillaire |
C'est assez drôle de voir des noms comme Sarkhan, Uthar et Falkenrath côtoyer d'autres noms comme Hugues, Fernando ou Olivia. ^^ Ça me rappelle certains JRPG où les Japonais se sont permis de rajouter des noms occidentaux dans une foule de noms étranges, parce qu'ils les trouvaient cool. De notre côté du globe c'est moins le cas.
Les visuels sont sympas, avec du parallaxe mapping et des jolies ressources comme le moulin, mais il y a un flou étrange sur certaines parties des décors comme les murs gris, les armures, les arbres...
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
verehn -
posté le 29/09/2015 à 01:11:43. (9058 messages postés) - |
| La déclaration de cette semaine prendra un peu plus de temps à cause de la transition actuelle qui occasionne des bugs.
En attendant, vous pouvez préparer vos screens pour le moment où les participations seront débloquées. Ce sera une semaine à thème:
(Autrement dit, vous pouvez respecter le thème grâce à vos tilesets mais pas seulement.)
EDIT: Vous pouvez maintenant participer, la semaine a été déclarée. Ceux qui aperçoivent une image surdimensionnée étrange, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour régler le problème (c'était un test).
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Posté dans Forum - Fallout Survivor |
verehn -
posté le 28/09/2015 à 06:38:59. (9058 messages postés) - |
| La présentation est pas idéale mais il y a quelques efforts sur le visuel, la map d'intérieur assez originale. Il faudrait peut-être travailler tout ça encore un peu. Les petits affichages colorés sont appréciables, mais il te faudrait sans doute un windowskin particulier pour tes grands menus qui sont tout de suite moins convaincants en comparaison.
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Posté dans Forum - Boubou se présente ! |
verehn -
posté le 26/09/2015 à 20:32:40. (9058 messages postés) - |
| Ma réaction à du spam en langage débile en caps lock (donc impliquant une piètre considération de l'interlocuteur) de la part d'un parfait inconnu (ou aurais-je visé juste ?) est tout à fait normale, Boubou. En plus tu insistes après mon retour négatif.
Oui c'est normal le lien entre RME et prog, je ne le nie pas.
Tu avoueras que ces MP à un membre du staff juste après ton message d'arrivée, c'est de mauvais goût, c'est surprenant pour un inconnu et très subversif.
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Posté dans Forum - Boubou se présente ! |
verehn -
posté le 26/09/2015 à 19:39:44. (9058 messages postés) - |
| -réponse positive à RME
-réponse positive à Slack
-égocentrisme
-connaissance de la commu, légèrement datée
-mais un humour lourd plutôt "jeune"
-réflexions sur des affaires de programmation
-il me spamme des MP en caps lock
Je parie sur un de ces mecs douteux qui a spammé un tchat rpg-maker ou en tout cas qui me connait d'une bonne ou d'une mauvaise manière. Un membre de la FunkyWork possiblement, ou un type comme Pix0unet. Pas encore sûr de si c'est un mauvais bougre ou non.
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Posté dans Forum - Boubou se présente ! |
verehn -
posté le 26/09/2015 à 04:26:37. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue.
En ce qui concerne les bugs c'est dû aux changements en cours dans le code du site. On est en pleine transition il va falloir un peu de patience.
Content de voir quelqu'un qui s'intéresse à RME, c'est un outil prometteur. Tu peux communiquer directement avec tout le beau monde de la sphère RME en cliquant sur "Chat" en haut à droite du site, et en laissant des messages dans le salon #rme.
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