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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 24/03/2015 à 14:42:38. (9058 messages postés) - |
| 60Cat: Je ne peux pas dire que le scénario de Makuta m'attire avec son schéma très classique, donc j'espère au moins une bonne surprise dans le reste pour pouvoir m'y intéresser.
Le background que tu as donné pour l'Indestructible Collab(orateur, ben oui on y a tous pensé) n'est pas folichon non plus. Tu donnes des noms aux magies et tu définis que le méchant sera très fort, à part ça l'histoire de justice est une bonne piste même si appeler les actes de "la maison des morts" une justice n'est pas très correct ^^.
Tu devrais fusionner ces deux projets, déjà, ça serait un bon début pour faire quelque chose d'original. Je te conseille ce tutoriel pour tes noms de persos: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=127
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Posté dans Forum - Ecrire un scénario - Une série de vidéo de conseils pour debutant |
verehn -
posté le 22/03/2015 à 03:54:34. (9058 messages postés) - |
| Des vidéos intéressantes qui manquent effectivement d'un quelque chose de visuel pour s'y retrouver, un repère visuel imagé ou écrit (visible dans la miniature quand on cherche un passage) pour savoir où tu en es.
Tu t'en sors bien en improvisant, mine de rien.
Ca pourrait être intéressant aussi de donner des exemples concrets de temps en temps en les explicitant un maximum, parce qu'en passant vite fait dans tes vidéos j'ai cru comprendre que tu avais un bon bagage de lectures et de jeux. En gros là pour l'épisode 1 tu pourrais donner un exemple d'évolution de personnage, que tu trouves significatif, positivement ou négativement d'ailleurs.
épisode 1 à 8'50 a dit: Il y a toujours automatiquement quelque chose avec un livre qui ne se transmet pas forcément avec un jeu vidéo ou un film. |
Je comprends ce que tu veux dire par "intimité" avec le lecteur, mais étant donné que certains films bien fichus peuvent apporter une grosse dose d'émotion au même titre que des bouquins, et/ou laisser cours à l'interprétation / imagination personnelles (d'un point de vue technique déjà: ellipse, hors champ, sons etc...), c'est peut-être un terrain dangereux dans lequel tu t'engages. J'ai aussi l'impression que ça arrive plus facilement avec le livre, mais je ne m'engagerais pas dans cette conversation avec un cinéphile d'une grande culture qui connaît des films autrement mieux ficelés que ceux que j'ai regardés.
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Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas |
verehn -
posté le 21/03/2015 à 22:24:27. (9058 messages postés) - |
| Citation: "Les huit jeunes koopas" est un fangame RPG sérieux et un peu mature, dont nos héros sont les koopalings, les 7 sbires de bowser |
Je ne vais pas te mentir, ça fait assez bizarre de mélanger sérieux/mature avec l'univers de Mario. Quand tu parles de "soldat mort" (pas au pluriel ?) dans ton intro pour moi ça ne colle pas à ce que je vois des graphismes et à ce que je sais de cet univers.
Les visuels sont sympas à part les gros "Catskart" (personne ne te volera t'inquiètes ) ça ne fait pas bizarre de voir une map monde avec des ressources différentes que la map normale du moment où l'esprit est encore là, donc ça va. Tu as prévu d'utiliser quelles musiques ? Super Mario World ?
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Posté dans Forum - NightSlash (démo disponible) |
verehn -
posté le 21/03/2015 à 22:08:04. (9058 messages postés) - |
| Commentaire d'un testeur sur le tchat skype (qui n'a pas vu ce topic):
Citation: Ca semble prometteur, attention cependant au custom (comme le gros contour autour des racines des arbres) ainsi qu'au mélange custom/rtp qui marche pas forcément.
Attention aussi à l'utilisation des bruitages à la bouche qui sont plutôt pour des contextes particuliers.
En tout cas l'intrigue semble intéressante et donne envie de voir la suite. |
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Posté dans Forum - [RPGVXA]Dieu VS Diable |
verehn -
posté le 21/03/2015 à 14:42:06. (9058 messages postés) - |
| Citation: Ici, l'un des joueurs n'a fait aucune action -> 0xp! |
Question: est-ce qu'il était possible pour le joueur d'éviter facilement cette situation ? Est-ce que ça ne crée pas des déséquilibres entre les personnages inutilement ?
PS: J'ai jamais reçu ton MP mais actuellement je n'ai plus trop le temps de m'occuper d'un scénario. Dans tous les cas je suis prêt à relire ce que tu as pu écrire, quand tu veux.
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Posté dans Forum - Nemesis Démo MAJ 20/03/2015 |
verehn -
posté le 20/03/2015 à 21:14:30. (9058 messages postés) - |
| Les bustes des persos sont sympa je ne connais pas ces ressources.
Par contre les maps je ne sais pas trop, on ne voit pas grand chose pour l'instant à part un intérieur qui a une drôle de forme les autres sont des maps spéciales comme l'opportium et un genre de pont. Du coup j'attendrai d'autres screens pour me faire un avis.
Citation: Il faut compter environs 2 à 3H de jeu. |
Démo ou jeu complet ?
Citation: Beaucoup de flashback pour vivre le passé de nos héros pour mieux les comprendre.
Un scénario complexe usant de failles temporelles.
Un scénario sombre qui vous fera ressentir le désespoir des personnages à travers votre écran. |
Ca m'intéresse.
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Posté dans Forum - Salut à tous ! |
verehn -
posté le 09/03/2015 à 23:43:47. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue.
N'oublie pas de chercher correctement et de faire un petit tour sur google avant de poser des questions dans l'entraide.
Citation: j'avais déjà fait "mumuse" là-dessus dans le cadre d'une formation à l'insertion professionnelle |
Je t'avoue que ça me surprend que RPG Maker soit associé à l'insertion professionnelle.
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Posté dans Forum - The Strange Hell DEMO ANNONCE |
verehn -
posté le 09/03/2015 à 21:35:57. (9058 messages postés) - |
| -Titre du jeu illisible sur l'écran titre. Et les deux personnages dos à dos ont un rapport avec le jeu ?
-Le film d'intro est beau malheureusement il n'a pas de rapport avec le reste, il est trop long pour presque rien à dire (en gros on lit tout le temps blacknight2806 sauf à Clint Mansell), et il n'est pas du tout au même niveau graphiquement que le reste du jeu du coup ça rend la suite assez fade en comparaison. On dirait un peu une démonstration de tous les effets d'un logiciel... "Les Kong présente", ils sont plusieurs mais ils présentent à la troisième personne du singulier ?
-Les fautes d'orthographe, ça casse un peu l'ambiance.
-Les dialogues assez basiques.
-La transformation de la pièce, c'est cool. Il faudrait peut-être améliorer le mapping par contre.
-Je peux monter sur les murs en passant par les toilettes. Y'a plein de choses sur lesquelles je peux marcher où je ne devrais pas pouvoir (comme la télé ou le WC), mais une tâche de sang je dois l'esquiver.
-Alice est étonnée à CHAQUE flaque de sang. Une fois suffit ! Elle est énervante après.
-Deuxième map complètement entourée d'herbe et aucune barrière, ni falaise, ni arbre, mais je ne peux pas en sortir à cause d'un mur invisible. Par contre je peux marcher sur le toit de certaines maisons.
Si tu ne sais pas quel titre choisir, réfléchis à ce qui rend ton histoire particulière. Qu'est-ce qu'il y a dans ton jeu d'horreur qu'il n'y a dans aucun autre jeu d'horreur ?
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Posté dans Screen de la semaine - Screen Etranger |
verehn -
posté le 09/03/2015 à 14:54:53. (9058 messages postés) - |
| Pas sûr que faire gagner cortez contre... lui-même aurait pu donner une meilleure image au concours, une quelconque valeur à cette victoire, ou inspirer tout autant les makers capables, que ces 5 screens. Nous avons déjà discuté plusieurs fois en interne de la motivation des participants et les membres du staff sont encouragés à intervenir sur divers topics (ce que nous oublions aussitôt de faire et qui de toute manière n'est pas naturel). Si tu veux mon avis c'est un peu le morceau de scotch qui permet de faire tenir vite fait un ensemble bancal, la véritable force du concours ne sortira pas du chapeau du staff.
Merci à Cortez pour sa jolie participation.
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée |
verehn -
posté le 04/03/2015 à 18:51:53. (9058 messages postés) - |
| EDIT: ma solution est pour VX tout court, j'ai pas fait gaffe
Une condition "si n'importe quelle armure est équipée" se fait par un appel de script:
Condition: Appel de script:
$game_actors[1].armor3_id /= 0
Le premier chiffre est celui du héros (ici héros 1), le deuxième c'est le type d'armure (ici type 3 donc armure de corps) tu dois les changer quand tu veux quelque chose d'autre.
armor1_id = bouclier
armor2_id = casque
armor3_id = armure de corps
armor4_id = accessoire
weapon_id = arme
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