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Posté dans Forum - Pokemon True Red

verehn - posté le 04/03/2015 à 16:11:06. (9058 messages postés) -

Topic déplacé en section jeux commerciaux. On va éviter jeux amateurs parce que c'est une modif relativement légère d'un jeu commercial, ça ne change rien au jeu pour un néophyte.

Mais je crois que ça a déjà été posté ton truc...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 04/03/2015 à 15:24:28. (9058 messages postés) -

Cette accusation est honteuse ! Ton ventilo était juste... Hum... Trop rotatif pour figurer dans la news et Polaris a déjà été newsé. :zutre

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RPG VX] Page de tilesets

verehn - posté le 04/03/2015 à 14:41:32. (9058 messages postés) -

Je te conseille de lire ce topic, en particulier la réponse de rominet_100, ça devrait répondre à ton problème:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21938

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Haldhoro, un pseudo qui obtient sa propre histoire...

verehn - posté le 04/03/2015 à 01:20:28. (9058 messages postés) -

A propos de nous montrer ton projet sous rpg maker, en fait c'est justement pour ça que les gens s'inscrivent ici. :p
D'ailleurs il me semble que tu l'as déjà fait ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23770. Ce n'est pas le même ?

En ce qui concerne la version écrite, je ne peux rien te promettre, ce n'est pas la spécialité de rpg-maker.fr, certains topics d'écriture ont eu 0 réponses par le passé et d'autres en ont eu quelques unes. Mais si tu présentes ça sur des communautés d'écriture, ça devrait mieux fonctionner. http://ecriture-livres.fr/boite-outils-ecrivain/forum-litterature-blog-litteraire-tous/forums-ecriture-a-decouvrir. Etant donné à quel point tu as été doué pour tourner autour du pot et nous dire ce que tu cherchais seulement à la dernière ligne de ton post, je suppose que tu vas être fortiche pour écrire beaucoup de pages. :F

PS: Un topic dans "Vos Créations" doit présenter des créations.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RM] Superficie réelle vs ingame

verehn - posté le 03/03/2015 à 16:44:54. (9058 messages postés) -

Citation:

Ceci dit ça me dérange pas de mettre 1h pour traverser le continent! (...). Ce que je veux éviter c'est d'avoir des zones arbitrairement séparé les unes des autres, où les intervalles ne sont pas bizarrement pas accessibles.

Mais ton jeu n'a pas un angle de vue permettant de voir loin et l'écran est en 640*480. Là où les grands espaces peuvent être agréables et impressionnants en 3D, les jeux en 2D + vue de haut font systématiquement un autre choix (y compris et surtout les plus grandes perles qui sont sorties durant l'ère du RPG 2D). Parce que dans ces conditions, il faut faire attention à ne pas perdre le joueur, à lui donner des éléments visuels qui renouvellent l'intérêt et l'aident à se repérer, au moins une fois tous les "1 écran". Nous voulons le plaisir du joueur et lui donner envie de continuer à jouer, donc nous ne voulons pas le perdre avec une vue réduite sur une immense map qu'on n'aura pas pu remplir d'une manière optimale et variée, parce que sa taille aura épuisé nos solutions. Même si l'auteur n'en a pas l'impression, il et très facile de se perdre dans ces maps pour un joueur en pleine découverte.

Je te conseille de tester le jeu RM "Caves" qui a ce souci bien que la zone de jeu ne prenne même pas 5min à traverser en ligne droite.
Pour l'exemple inverse je te conseille de regarder la map globale de Zelda ALttP/ALBW sur internet. Dans ce(s) jeu(x) il est difficile de se perdre ou de rencontrer un écran trop vide grâce aux dispositions variées du terrain. (La map prend moins de 5min à traverser en ligne droite aussi)

Sous RM les maps vraiment géantes font rêver le maker et sont souvent détestées par le joueur, c'est un piège. Maintenant que c'est dit, si tout ça est vraiment important pour toi et que tu penses pouvoir déjouer le piège, personne ne t'interdit d'essayer. :clindoeil3

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Posté dans Forum - Présentation du projet : Pokémon version Ombre

verehn - posté le 01/03/2015 à 20:42:03. (9058 messages postés) -

Citation:

J'ai fait le choix de conserver les starters de type plante/eau/feu

Je pense qu'il a clos la question, Danzaiver. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Aide pour projet

verehn - posté le 01/03/2015 à 20:37:14. (9058 messages postés) -

1) Va dans les scripts dans ton RPG Maker.
Dans le script Main, juste après la ligne "begin", écris :

Citation:

Font.default_name = [""] entre les guillemets, place le nom de la police souhaitée



2) Ce script pour RPG Maker VX Ace adapte automatiquement la taille de tes fenêtres au texte que tu as écrit. http://rmrk.net/index.php/topic,46770.0.html
(la page te propose le script en pastebin et une démo montrant son utilisation)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Chara enemie ne bouge pas

verehn - posté le 01/03/2015 à 00:33:05. (9058 messages postés) -

Essaye avec un "!" à la place du "$" mais si le script n'est pas prévu pour ça tu ne pourras pas de toute façon.

Personnellement je ne m'y connais pas en scripts de ce genre mais ton problème n'est pas un gros problème, les battlers de monstres c'est quand même plus impressionnant que les charsets de monstres, on s'habitue vite à leur immobilité, et tu peux en trouver des nouveaux en grande quantité sur le net.

Aussi, j'ai déjà vu des jeux où les battlers immobiles étaient animés par déformation de l'image. Par exemple Garden of the Samurai (mais dans celui là les combats sont de face). Si tu ne trouves pas les scripts des jeux que tu testes en les ouvrant avec RM ou en cherchant dans les crédits de leur présentation, rien ne t'empâche de contacter les auteurs pour leur demander. ;)

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Posté dans Forum - [VX Ace] Help Charsets !

verehn - posté le 01/03/2015 à 00:26:12. (9058 messages postés) -

Si tu ne trouves pas les charsets, tu dois utiliser des planches de sprites pour créer tes propres charsets. Voici les planches que tu cherches:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai tout trouvé ici:

http://www.spriters-resource.com/ds/pokemonmysterydungeon2explorersoftimedarkness/

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Posté dans Gaminglive - Article supprimé

verehn - posté le 28/02/2015 à 16:56:27. (9058 messages postés) -

Je ne demanderai pas où tu trouves ce genre de projets. X)

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

verehn - posté le 28/02/2015 à 14:55:08. (9058 messages postés) -

Même avis qu'Ephy, selon ce que tu nous décris du perso et les autres choix déjà dispos, le 2 ou le 6 me semblent préférables.

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Posté dans Forum - Zadango

verehn - posté le 28/02/2015 à 02:45:50. (9058 messages postés) -

Bienvenue !

Histoire de savoir tout de suite si tu seras ami avec Nemau ou bien avec Monos: placerais-tu Alien 2 dans le haut ou dans le fond du panier par rapport aux autres épisodes ? :F

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Posté dans Scripts - XRXS 9. Advanced Message 12d

verehn - posté le 28/02/2015 à 00:59:37. (9058 messages postés) -

J'ai édité l'article pour corriger le script. Si ça ne marche pas n'hésitez pas à me prévenir (et utilisez le script dans la démo d'origine distribuée dans l'article).

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

verehn - posté le 27/02/2015 à 04:21:23. (9058 messages postés) -

Ce que tu fais tient trop la route du coup personne ne prend la peine d'en faire une critique. Mais bon, je me dévoue pour écrire un message histoire de montrer que ça n'est pas passé inaperçu. Et merci en retard pour tes messages de fêtes. :)

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 26/02/2015 à 19:19:52. (9058 messages postés) -

On sent que ton expérience de Dark Souls 1 paye, tu es toujours sur tes gardes. X)

Pour l'instant je trouve que ce second opus est moins inquiétant que le premier, les monstres sont moins effrayants ou d'une mocheté absurde même s'ils ne sont pas les plus kawaï du jeu vidéo, les environnements sont plus souvent beaux que dérangeants, il y a moins de PNJ en train de se lamenter ou d'abandonner à gauche à droite... Ils ont beau faire en sorte de mettre des sols et des murs cassés, on se sent un peu plus dans un univers magique et un peu moins dans une sorte de moyen-âge complètement ruiné.

Ou bien c'est moi ? :F

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Posté dans Screen de la semaine - Portal XP

verehn - posté le 25/02/2015 à 04:33:21. (9058 messages postés) -

Bravo à vous trois. Cortez tu travailles encore sur ce projet ?

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Posté dans Forum - TAXI RIDER

verehn - posté le 24/02/2015 à 15:18:11. (9058 messages postés) -

Je suis un peu perturbé par le nombre de "Mac Donald" écrits dans la présentation :doute2 mais à part ça le projet a l'air très personnel avec une ambiance singulière et un côté film futuriste des années 90. C'est toujours sympa de voir des choses créatives comme ça. ^^

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Posté dans Forum - Mon univers musical

verehn - posté le 22/02/2015 à 18:16:12. (9058 messages postés) -

Tes musiques sont assez sympas pour mettre en fond pendant qu'on dessine. C'est ambiant, pas trop stimulant.

Citation:

J'ai tenté il y a peu de composer des morceaux qui bougent mais je ne suis pas encore très à l'aise, j'ai besoin de progresser.

J'ai connu ça. Ca devrait venir à force d'écouter d'autres musiques (groupes, OST...).

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Posté dans Forum - Bonsoir bonsoir !

verehn - posté le 20/02/2015 à 23:02:28. (9058 messages postés) -

Euh Freazyx t'es conscient qu'à 16 ans elle est peut-être sur le pc du salon, et tu lui refiles un lien de délirium où il y a des sons de femme en train de simuler et tes dessins foireux, qui parle de se br****r et autres joyeusetés ? :doute2

Si tu veux faire fuir les nouveaux, continue comme ça.


Bienvenue KaguraM.

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Posté dans Forum - Kijewoku

verehn - posté le 20/02/2015 à 17:16:54. (9058 messages postés) -

Tu aurais dû embêter Sylvanor pour qu'il te donne des nouveaux identifiants. :)

Par contre si tu as un lien de remplacement pour la démo de Kipatord qui est dans les jeux d'Oniro, ça m'intéresse. Histoire de pas laisser les gens frustrés avec un "File not found".

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Posté dans Forum - Kijewoku

verehn - posté le 20/02/2015 à 17:09:31. (9058 messages postés) -

Ah je me rappelle de Kipatord.

Mais du coup tu ne reprends pas ton ancien compte pour poster ? Tu avais le choix de changer de pseudo et d'avatar, pourtant.

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Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation !

verehn - posté le 20/02/2015 à 16:56:59. (9058 messages postés) -

Le rasoir d'Ockham c'est un principe de simplicité/parcimonie: plus facile à comprendre, plus convaincant, plus direct, moins de multiples, et suppression du superflu. Une seule explication forte vaut mieux que plusieurs petites explications. :sourit

C'est important quand on veut faire un scénario qui a du peps et qui ne se perd pas en complexités non-nécessaires. Les détails et explications à foison peuvent convaincre certaines personnes du sérieux et du travail d'un scénariste/réalisateur/écrivain/etc, mais le joueur/lecteur/spectateur connaisseur connaît la différence entre complexité gratuite et complexité nécessaire, et celui qui consomme sans réfléchir recherche la puissance de la simplicité.

Ce n'est pas un principe universel qui fonctionne pour tout, mais quand je sens que je peux appliquer ce principe à un endroit de mon scénario/jeu ça m'aide parfois à prendre de bonnes décisions.

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Posté dans Forum - Little Briar Rose by Elf Games

verehn - posté le 19/02/2015 à 17:20:00. (9058 messages postés) -

Idem. Déjà joué, c'était sympa. :sourit

Un bel effort graphique mais un jeu un peu court à cause des contraintes de sa création.

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Posté dans Scripts - Ring Menu 1.2

verehn - posté le 19/02/2015 à 16:01:49. (9058 messages postés) -

Script mis à jour à la demande de Zangther.

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Posté dans Forum - [Construct 2][Android] BOXORT

verehn - posté le 18/02/2015 à 20:29:07. (9058 messages postés) -

Ben c'est malin, sous cette forme le jeu n'aura pas de BoxArt. =>[] Je remplace Monos car il n'a pas fait de jeu de mot.

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme)

verehn - posté le 18/02/2015 à 16:28:44. (9058 messages postés) -

Citation:

et franchement une fois terminer il fera dans les 2 ou 3 go max

Euh, mais tu as mis des films dedans ou quoi ? Tes musiques sont en .wav ?

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Posté dans Forum - [VX Ace] Les fond des charaters

verehn - posté le 18/02/2015 à 15:40:39. (9058 messages postés) -

Ppe a dit:

Ok , donc j'ouvre le gestionnaire de ressources, j'importe l'image puis... puis voila...



Citation:

et cliquer sur la couleur qui doit être transparente.



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Posté dans Forum - [Aucun] [Recrutement] Graphiste

verehn - posté le 18/02/2015 à 15:14:34. (9058 messages postés) -

Qu'est-ce que tu entends par template et par "..." ?

Parce que genre si "..." signifie "décors" par exemple c'est le plus gros morceau graphiquement. Personnellement je pense que 3 mois (date de bêta-test) c'est un peu court pour un seul graphiste face à un projet de MMO, même s'il ne fait pas les décors. Déjà les charsets de PNJ tout seuls vont lui prendre énormément de temps, croyez-moi.

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Posté dans Screen de la semaine - RM2K3 Platformer !

verehn - posté le 18/02/2015 à 02:47:18. (9058 messages postés) -

Oui n'est-ce pas, ce jeu est une collaboration avec un certain maker un peu connu, hmmm je crois que son pseudo commence par "Mo" et finit par "nos". :D

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Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation !

verehn - posté le 18/02/2015 à 01:23:58. (9058 messages postés) -

Citation:

il ne veut pas offrir la puissance au peuple !

Ah ça non, je parlais de l'armée. Un peu comme un Président qui est beaucoup moins puissant qu'un tank ou un avion de chasse de l'armée si tu veux. Manquer de capacité à tuer est rarement un problème pour ceux qui ont le pouvoir, même si certains empereurs romains ont été assassinés bien sûr (mais plus souvent par des techniques vicieuses que par les techniques de guerre les plus puissantes du moment, qu'on pourrait comparer aux mages les plus puissants d'un monde fantasy). D'ailleurs, faire en sorte qu'un roi ou un général soit toujours un ennemi extrêmement plus mortel et résistant qu'un soldat est un cliché des RPGs qui n'est pas fondé (Tywin Lannister peut désormais en témoigner :lol). Un cliché acceptable certes, même souvent cool, mais je tenais à le préciser. :sourit

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton spoiler (mais quand je jouerai au jeu je suppose que tout ça sera plus clair) et que, à mon goût personnel (rien de mal à ça), c'est un peu trop riche en outils scénaristiques multi-usages et solutions universelles tels que (attention spoiler les gens):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quant aux autres réponses, je ne les trouve pas toutes très évidentes (attention au rasoir d'Ockham) et je pense qu'elles ne répondent pas toujours à tout, mais je peux m'en contenter dans le cadre d'un jeu vidéo, c'est suffisant. Et puis je ne cherche pas à abuser sur la critique d'un scénario/univers qui n'est pas le mien. Je n'ai pas le monopole de ce qui est crédible et du meilleur goût, surtout que c'est assez difficile de créer toutes ces choses, je fais moi-même des erreurs que je n'arrive pas à réparer très efficacement. :sourit

Donc merci pour ta réponse et je te souhaite bonne chance. Au niveau théorique, tu as déjà plus de boulot que pas mal de "nouveaux makers", maintenant c'est la pratique qui va t'en faire baver. ;)

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