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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 19/12/2014 à 23:31:13. (9058 messages postés) - |
| Ce mois de décembre était riche en Aedry. Bonnes fêtes à toi aussi.
Je te souhaite d'augmenter ton nombre de vues l'année prochaine, sans vraiment savoir comment tu pourrais t'y prendre. Personnellement je pense que Games and Headphones propose une qualité supérieure aux vidéos de certains youtubers un peu lourds que j'ai vus atteindre les milliers de vues.
Ah et au risque de faire mon chieur, j'espère revoir du RM un de ces quatre. (pour le coup c'est peut-être pas le must pour faire des vues mais c'est un goût personnel)
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 19/12/2014 à 23:20:25. (9058 messages postés) - |
| Citation: J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de l'utiliser dans l'intro du jeu |
Etant donné que c'est du background précis et détaillé, ça ne doit pas être obligatoire ou bien tu dois simplifier avant. Tout ce qui est très détaillé doit être disponible autrement dans le jeu (livres, récits de personnages, descriptions d'objets, etc), si c'est obligatoire on doit seulement avoir une bonne vue d'ensemble rapidement.
Citation: celui que le temps avait donné le don de sagesse |
Ce n'est toujours pas très français. Même dire "Celui à qui le temps avait donné le don de sagesse" fait passer le temps pour un être vivant.
Le mieux serait de dire: "Celui qui avait acquis la sagesse avec l'âge" / "Celui qui avait développé le don de la sagesse avec le temps" / "Celui dont les longues années d'expérience lui avaient permis d'acquérir la sagesse" / etc etc... Bref une autre construction de phrase moins problématique.
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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ? |
verehn -
posté le 18/12/2014 à 14:58:50. (9058 messages postés) - |
| Pour ton souci il suffit de faire une table plus grande. Pouvoir rajouter des assiettes sur cette petite table les forcerait à s'empiler à certains endroits. Personne ne voudrait manger avec la moitié de l'assiette de son voisin d'en face posée sur sa nourriture.
Sinon +1 Ephy et je rajoute:
-Les libertés graphiques de XP (taille max des tilesets immense, nombre de couches, etc...)
-Un état ou élément "épines" qui fait en sorte qu'on se fasse des dégâts quand on frappe physiquement sur la personne équipée/buffée.
-Un état ou élément permettant d'aspirer les points de vie d'un adversaire.
(-Système complet pour faciliter les A-RPG
-Système complet pour faciliter les T-RPG)
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Posté dans Forum - Noir - Jeu d'aventure (Unity) |
verehn -
posté le 14/12/2014 à 17:30:27. (9058 messages postés) - |
| Je suis face à un mec qui me parle de combines et d'un certain Sprengele mais quand je veux m'en aller ça ne fonctionne pas. Le choix pour aller dans le couloir ne donne rien. J'ai épuisé tous les choix de discussion à part ça.
Jusque là ça me paraît pas trop mal, et il n'y a pas de faute d'orthographe c'est quand-même primordial pour ce format. Par contre j'ai toujours trouvé que les "livres dont vous êtes le héros", tout comme ce jeu, ne donnaient pas assez l'idée de ce à quoi on pouvait s'attendre. Ca peut être un avantage pour l'effet de surprise et l'originalité, mais je n'aime pas trop me sentir perdu, sans idée de mon prochain objectif, et ne pas maîtriser mon environnement, connaître facilement la topographie, la position des gens, bref toutes ces choses qu'on a aisément dans un RPG (d'où ma présence sur rpg-maker.fr tu me diras ).
Ah, et la musique de l'écran titre est un peu trop forte par rapport au reste non ?
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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
verehn -
posté le 10/12/2014 à 19:04:10. (9058 messages postés) - |
| Citation: "La question des objectifs", genre, "le point principal du topic" c'était ça ? |
Euh non c'est un commentaire (de toi ou d'eux je ne sais plus c'était il y a 5 jours) que j'ai chopé à la volée et qui m'a intéressé.
Tu demandes souvent à tes commentateurs s'ils pensent être pile en train de traiter une question centrale ?
Citation: "Il existe très peu de jeu, qui ont les épaules assez larges", genre "pas toi, je pense" ? |
Quand je disais que la question est épineuse, c'est aussi parce que c'est très difficile de prévoir ce que tel ou tel jeu va donner avant qu'il soit lancé. Je ne sais pas si ton jeu aura les épaules assez larges, je manque énormément d'éléments pour me faire une idée.
Le but de cette phrase était d'exprimer un fait qu'il est bon de ne pas ignorer, qui va potentiellement avoir une répercussion chez toi selon ta personnalité: la prudence, ou la prise de risques. Je suis spectateur, et potentiellement interlocuteur si tu veux en discuter (enfin en tout cas j'étais dispo pour ça il y a quelques jours).
Citation: "Plusieurs intéressés", genre, "plusieurs", ça fait combien ? |
Je pense que tu as porté une bien plus grande attention que moi à tes commentaires. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas sûr que le nombre d'intéressés sur ces 500 messages puisse vraiment nous aider à nous faire une bonne idée du succès de ton jeu. Mais au moins, ça va te booster.
Ôte-moi d'un doute, ces questions étaient neutres émotionnellement ?
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
verehn -
posté le 07/12/2014 à 10:24:44. (9058 messages postés) - |
| Les formes du terrain sont acceptables mais tout est trop grand pour l'écran de jeu de RPG Maker. Ca veut dire qu'on ne va pas voir grand chose de varié pendant qu'on joue. L'écran va être facilement rempli par juste de l'herbe ou juste du chemin.
Les très grandes maps peuvent aussi te poser problème pour trouver des trucs intéressants à faire dessus, et aussi parce que le nombre d'évènements que tu vas mettre dessus pourrait faire ramer le jeu. Et comme tu as laissé beaucoup de bords de maps libres tu vas devoir gérer la sortie de map sur tous les carrés de bord où on peut marcher, si tu veux que ce soit confortable et cohérent pour le joueur.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
verehn -
posté le 03/12/2014 à 18:57:54. (9058 messages postés) - |
| Trotter: toujours pas vraisemblable, et pas non plus crédible en termes de place pour le matériel. J'ai justement fabriqué l'image qui prend en compte ces focusing cristals dont il parle un peu du genre "je vais brouiller les pistes". Dans son exemple le laser dévore littéralement la partie avec les cristaux qui est censée le disperser.
Bon, avec tout ça, j'espère quand-même que ces lasers vont servir à donner un petit coup en traître à un moment donné.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
verehn -
posté le 03/12/2014 à 18:31:30. (9058 messages postés) - |
| Citation: La lame et la garde sont deux rayons distincts (la preuve, dans la vidéo elles ne s'allument pas en même temps). L'image de trotter est là pour expliquer que la garde est faite d'un seul rayon (...) Je ne vois pas trop comment ce serait possible |
Moi non plus je ne trouve pas ça très crédible.
Quant à ton image, il y a de l'idée, mais ça demande à tout un chacun d'imaginer que l'émetteur du laser soit aussi miniaturisé (quelques millimètres d'épaisseur) sans trop contester ce fait. Il y a d'abord les gens qui vont le faire naturellement, puis ceux qui vont se baser sur des choses qu'ils ont vues: ceux qui ont regardé le DA pré-épisode 3 (où on peut observer la création d'un sabre laser et la position du cristal dans celui-ci), ceux qui regardent la série Clone Wars, ou tous ceux qui adhèrent à l'UE (tu sais que ce n'est pas mon cas). Perso déjà naturellement je ne suis pas convaincu.
Après tout, on pourrait vraiment vraiment tout faire si cette technologie était aussi miniaturisable.
Images qui imagent pour imager l'imagerie, mais certes discutables:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme sur Facebook je tiens à préciser que je kifferai le sabre laser et les fights quoi qu'il arrive, mais j'aime bien cette petite polémique. ^^
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 01/12/2014 à 02:55:48. (9058 messages postés) - |
| Deadcore était plutôt bien même si relativement court. À bien y réfléchir on n'a pas beaucoup de plateformers en 3D ces derniers temps.
Fini Mark of the Ninja aussi, les ennemis deviennent plus débrouillards à la fin et c'est une bonne chose, car sinon il n'y a pas grand chose qui fait peur à l'ami ninja. Shank a vraiment un air de famille avec MotN malgré l'absence d'infiltration et les boss plus intéressants à combattre. Malheureusement j'ai la fâcheuse impression que le LD a été un peu bâclé et que l'écran est de toute façon trop zoomé pour qu'on voie plus de 2-3 éléments de plateforme simultanément.
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