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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

verehn - posté le 13/04/2014 à 21:34:09. (9058 messages postés) -

Non non c'est pas pour ça ;)

Pas de prob pour le reste. D'ailleurs en ce qui concerne la bouffe si tout se passe bien je vous ramène à nouveau le premier repas du soir dans mes plats à tarte.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

verehn - posté le 13/04/2014 à 02:27:36. (9058 messages postés) -

Nemau a dit:

Donnez votre avis sur le nombre de participants maximum

Laki a donné le sien déjà ?

Moi je ne suis pas contre une petite participation financière pour aider à faire face à l'affluence (comme on a fait l'année dernière en fait). Pour se serrer je suis de ton avis, je suis capable de m'adapter au non-luxe :vieux

Cela dit, si on est confirmés (pas trop tard) en surnombre cet été, je sacrifierai ma place pour les makers (et vous serez obligés d'ériger un monticule de 12 cailloux en mon honneur). :sriden

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Posté dans Tests - A Lost Dreamer

verehn - posté le 12/04/2014 à 18:09:24. (9058 messages postés) -

En fait je ne pense pas que tu as tort dans l'idée d'égaliser gameplay et scénario, après tout personne ne peut dire qu'un aspect d'un jeu est inférieur ou égal ou supérieur à une autre, donc soit.

Mais par contre si jamais on fait ça:

Citation:

alors qu'un jeu comme WOF qui développe plusieurs systèmes annexes (forge, systèmes à la souris, etc) aurait une meilleure note.


Il ne faudrait pas juger par addition mais par pertinence.

Dans certains cas un jeu bien ergonomique avec un gameplay simple et efficace poussé dans ses retranchements, peut être une idée plus fine qu'un jeu bourré de systèmes qui sont réalistes ou techniques mais qui prennent de la place et demandent un investissement pour peu d'amusement.

Donc la catégorie Gameplay est à prendre avec précaution. :s


Quant à WOF je pense qu'il y a beaucoup de critiques à émettre sur les choix de l'auteur. Juste un exemple au pif: rajouter une mini-map qui prend une partie non négligeable de l'écran pour nous montrer quoi ? Exactement ce qu'on voit déjà sur l'écran, mais en plus petit et coupé sur les côtés (test de dqnker) ou alors avec juste 2~3 carreaux de vision en plus sur chaque côté (screens de la présentation bizarrement différents que le test live).

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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

verehn - posté le 12/04/2014 à 15:37:11. (9058 messages postés) -

Y'aurait toujours moyen d'ajouter d'autres ennemis avec d'autres graphismes, mais aucun qui soit aussi nécessaire que ceux qui existent déjà...

Au fait, nouveau champion du monde: :youpi

Spoiler (cliquez pour afficher)


[inb4RotS]

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Posté dans Tests - A Lost Dreamer

verehn - posté le 12/04/2014 à 11:44:47. (9058 messages postés) -

Il faut voir par rapport à un certain nombre de projets, quelle est l'importance de la variation entre les gameplays. Personnellement je ne la trouve pas si grande. D'où le problème qu'ensuite il se retrouvera à tirer toujours les mêmes conclusions dans sa note de gameplay.

En comparaison je pense que les ressources utilisées (graphismes) varient légèrement plus (suffit de voir si on peut différencier visuellement les projets en parcourant les news) et le scénario varie pas mal aussi (malgré les clichés).

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Posté dans Tests - A Lost Dreamer

verehn - posté le 12/04/2014 à 10:41:06. (9058 messages postés) -

Champagne ! :)

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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

verehn - posté le 10/04/2014 à 15:57:58. (9058 messages postés) -

J'aime bien les musiques de Suisse aussi. Seul bémol pour moi: j'aurais aimé que la musique insiste plus sur le côté stressant vers la fin.

Citation:

L'intérêt du jeu, c'est l'apprentissage des règles, qui sont simples, mais dont l'application parfaite (qui permet de réussir dans toutes les situations proposées) demande un peu d'étude et de temps.

Y'a vraiment aucune perte de hp inévitable ?

En général je trouve ça difficile dès qu'on aggro deux fois le même type d'ennemi à cause d'un manque d'espace de manoeuvre (dispersion des ennemis défavorable ou regroupement près de l'entrée), même si j'ai pu jouer des parties entières sans rencontrer ce cas de figure (en tout cas sans que je pense que c'était dû à mon erreur). Deux archers ou deux épéistes l'un derrière l'autre, ça fait mal ^^

image

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

verehn - posté le 10/04/2014 à 14:30:34. (9058 messages postés) -

Par contre être vulgaire pour faire plus grande impression avec son argument c'est pas une super idée non plus :p

Perso j'ai bien aimé cet épisode, globalement même avis que Cantarelle.

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Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

verehn - posté le 09/04/2014 à 04:59:09. (9058 messages postés) -

Ayé j'ai fait le mien. Une clef.

Avec un gros morceau décoratif pas pratique qui est censé représenter une aile. :doute3

image image

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Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

verehn - posté le 09/04/2014 à 00:20:29. (9058 messages postés) -

Je n'ai pas regardé longtemps car la vidéo "saute" (écran noir d'un seul coup, puis quand ça revient les personnages ont bougé) sans arrêt. C'est trop pour mes nerfs. X)
De plus la vidéo a l'air répétitive lorsqu'on avance à d'autres moments, le boss ne semble pas avoir plusieurs phases stratégiques bien démarquées donc apparemment on voit à peu près la même chose pendant 9 minutes.

Ah et sinon j'ai remarqué qu'il faisait des bijuu dama mais je n'ai pas vu d'explosion sur tout l'écran. Ca fait un peu pétard mouillé du coup.

Bon histoire de ne pas faire que râler (ce n'est pas si facile de fabriquer un mmo) je salue tout de même le fait que vous ayez réussi à rassembler du monde tout en étant amateurs. Bonne chance pour la suite.

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Posté dans Forum - T. Lohengrin "Free Soundtrack"

verehn - posté le 08/04/2014 à 23:21:35. (9058 messages postés) -

Les musiques sont bien et le geste est louable. Je vais suivre ça régulièrement :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 08/04/2014 à 22:21:45. (9058 messages postés) -

Il suffit d'aller sur bulbapedia et trouver les pages de chaque personnage, puis faire Ctrl+F et chercher "overworld sprite".

Exemple de résultat:
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/File:Cheren_OD.png

Ca ne te permet pas d'avoir toutes les directions des personnages, mais les champions n'ont pas besoin de bouger ou de se tourner, il suffit de mettre deux statues/pots/objets sur les côtés pour qu'on ne puisse leur parler que d'en face.


Tu aurais peut-être plus de chance sur spriters-resource mais ce site est indisponible depuis plusieurs jours.

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Posté dans News - Présentation de la Chronique de l'Indépendant

verehn - posté le 08/04/2014 à 18:32:21. (9058 messages postés) -

mtarzaim a dit:

Proposez un stream live + test "pour 5 euros", en plus de streams gratuits pour les projets qui vous ont plu.
Ca peut vous faire de l'argent de poche, tout en augmentant votre visibilité.

Un moyen comme un autre de faire du QA de proximité pour les makers avec une CB.

Les makers sont des radins.



Je vote pour un test de Forstale ^^

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Posté dans News - Présentation de la Chronique de l'Indépendant

verehn - posté le 08/04/2014 à 16:53:19. (9058 messages postés) -

Si vous tenez le rythme, ça peut être intéressant. Vous prévoyez de laisser une vidéo permanente de vos direct-lives sur le net ?


N'oublions pas la news de Tyroine sur les makers youtubeurs qui contient aussi quelques contacts utiles pour obtenir des tests de son jeu RPG Maker.

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

verehn - posté le 08/04/2014 à 16:17:07. (9058 messages postés) -

Bon le scénario est pas si mal pour du Fairytail, tu as pensé à utiliser le Zeref d'Edolas c'est sympa.

Par contre la façon dont tu racontes les choses, même si on oublie les fautes, on dirait que tu ne sais pas raconter les histoires. Donc ça va être un problème pour faire un jeu avec des dialogues et des évènements intéressants. J'espère me tromper.

Les charsets sont très bien, c'est assez impressionnant tout ce travail.


Au fait, tu as utilisé un cercle magique de feu pour toutes les magies ;)

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

verehn - posté le 08/04/2014 à 14:38:37. (9058 messages postés) -

Streletz a dit:

mais surtout en mapping.

Pourrais-tu réaliser des plans de zones facultatives ?

Citation:

Comme je masteurise pas mal de jdr papiers depuis plus de 10 ans je suis assez bon en tout ce qui est donjons/casse têtes, quest design

Je suis curieux de voir ce que toute cette expérience en matière de JdR peut amener. J'ai besoin de bonnes idées d'énigmes qui correspondraient aux particularités de mon jeu. Possiblement avec démonstration de comment les réaliser en events (attention nous sommes sur RMVX ).
Quelques vagues idées de quêtes qui s'inscrivent dans notre système particulier de quêtes ne seraient pas de refus non plus.

=> En gros, du level design sur papier, des énigmes papier/event, quelques idées de quêtes à la volée.

Je t'ai envoyé un dossier sur mon projet en MP.

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Posté dans Screen de la semaine - Grotte

verehn - posté le 08/04/2014 à 02:25:00. (9058 messages postés) -

Bon j'ai un peu volé son screen de la semaine à Styxnow mais on ne peut pas dire que cette semaine à 2 screens aurait été équivalente à la semaine dernière à 2 screens. C'était un peu trop pauvre pour moi :-/

Tout de même merci pour cette petite victoire ^^

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 06/04/2014 à 20:53:43. (9058 messages postés) -

Xude, titre inspiré du tome Goodbye Halcyon Days je suppose ?

Sinon pour l'instant c'est bien raconté et on a l'élément perturbateur. Le fait que la protagoniste prend de l'alcool spécial, on imagine que ça ouvre des possibilités aussi. Bonne chance.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 03/04/2014 à 21:28:59. (9058 messages postés) -

Dans Dark Souls (16) le joueur humain que tu as affronté et qui t'avait envoyé un message... Qu'est-ce qu'il te voulait ? Rage mode ? :F

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

verehn - posté le 03/04/2014 à 21:18:35. (9058 messages postés) -

Bon et sinon on saura ce que c'était le scénario de Décadence un jour ? :clindoeil4

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

verehn - posté le 03/04/2014 à 04:38:47. (9058 messages postés) -

Un projet qui démarre bien, je n'ai pas vu le temps passer durant ces deux épisodes ^^

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Posté dans Tests - L'Ancienne Aerion, chapitre II

verehn - posté le 03/04/2014 à 00:37:24. (9058 messages postés) -

Bon déjà les notes remontent :F

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

verehn - posté le 02/04/2014 à 19:06:30. (9058 messages postés) -

Je plussoie pour les derniers qui n'auraient pas encore testé, A Link Between Worlds est très bon. Malgré l'aspect remake, le feeling est différent d'ALttP, les donjons sont captivants et le reste tient la route. Mon seul regret est qu'il ne soit pas plus long.

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Posté dans Forum - [Event] Super Toutou et Super Minou Oniro 2014 (Victoire de Maelstorm et Nemau!)

verehn - posté le 02/04/2014 à 18:36:43. (9058 messages postés) -

Je ne savais pas qu'autant de gens aimaient les chats à face plate comme Câline (Azaki).
Bravo aux vainqueurs mais de toutes façons tous les chiens et les chats c'est le bien :kirby


Saka Tchotchovitch a dit:


C'est quoi ces conneries?

Citation:

Pouchpine de Angy:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Barret de Erudit0:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Citation:

+mes 10 points bonus chien à Barret
+mes 10 points bonus chat à Pouchpine


WTF

Des restes du poisson X) (plus d'infos dans la news).

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Posté dans Forum - [Construct 2] The Stalker (Version 0.8)

verehn - posté le 02/04/2014 à 18:32:15. (9058 messages postés) -

La police est mieux comme ça. Puis si l'utilisateur ne la possède pas tu peux toujours l'inclure dans l'installateur je suppose.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

verehn - posté le 02/04/2014 à 18:23:28. (9058 messages postés) -

J'avais pas grillé non plus pour Ddkmoekette et le topic m'avait fait rire. Bien joué Dd

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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

verehn - posté le 02/04/2014 à 15:22:18. (9058 messages postés) -

Celui-ci est mieux. En fait au départ je me suis dit "Ah bon c'était pas déjà ce logo avant ?" X)

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Posté dans Forum - Palace-Awards 2013/2014

verehn - posté le 02/04/2014 à 14:39:50. (9058 messages postés) -

Je trouve que l'information "uniquement des jeux complets" et l'information "votes par le public" ne sont pas assez accentuées et directement accessibles dans la présentation du concours.

Citation:

Par défaut, tous les jeux présentés sur le forum dans la section Jeux complets depuis le début de l'année 2013 sont pré-inscrits.
Si l'auteur d'un jeu ne souhaite pas figurer parmi les pré-inscrits, il faut me le faire savoir par message privé.

Assez étrange comme manière. Je doute que tous les créateurs soient au courant avant le 15 avril. Cela dit, je ne vois pas qui refuserait que l'on teste son jeu.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

verehn - posté le 02/04/2014 à 02:00:26. (9058 messages postés) -

Il faut savoir que les fakes trash kikoo sont arrivés bien après l'ouverture au public et que les quelques premiers messages fake, destinés à donner de la matière au forum et faire découvrir le poisson de manière parodique, étaient beaucoup plus clean. Il y a eu une absence de modération pendant environ 12h entre le début des "attarderies" et le bannissement isolé.

Joke a dit:

Ou bien simplement la course au plus grand nombre de messages, un but saisissant. :sourire3

Je crois que tu tiens quelque chose. ;)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

verehn - posté le 02/04/2014 à 00:36:19. (9058 messages postés) -

Après ça:



On a aussi droit à ça:



Perso je ne suis pas trop partisan de cette "expansion" zeldaesque.



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Posté dans Forum - XP Quest (webcomic)

verehn - posté le 31/03/2014 à 21:20:14. (9058 messages postés) -

J'attends la prochaine pour la façon avec laquelle ils vont triompher du boss.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

verehn - posté le 31/03/2014 à 17:24:45. (9058 messages postés) -

La vidéo en l'état actuel dit:

"I'll give you power
The power to see
No matter what happens
You will have a happy life
I promise you
Now tell me what do you see ?
Nothing
There is nothing there..."


Donc:

Je vais te donner de la puissance
(Ici j'aurais mis "I'll give you something precious" ou autre chose simplement parce qu'on se rend compte par la suite que ce n'est pas la puissance en général qu'elle obtient, et que "a power" ou "the power" ce n'est pas très adroit dans cette fin de phrase. Il ne faut PAS chercher à rester proche de ta formulation de base juste parce que tu y tiens en français, si le mot "power" est une impasse alors il faut transformer la phrase et se dire que les anglophones auraient pensé à une autre phrase naturellement plutôt que de se coincer. "I'll give you power" est une phrase Hollywoodienne récurrente et juste mais ici elle n'a pas sa place)
Le pouvoir de voir
Peu importe ce qui arrive
Tu auras une vie heureuse

(Ici j'aurais mis "You will live a happy life" qui peut aussi se traduire par "tu auras", plutôt que "You will have a happy life", mais c'est un choix personnel car le second serait le choix courant de la populace à l'oral et pas un choix théâtral qui renforce le mysticisme... Bref "live" est selon moi plus théâtral et très juste par ailleurs)
Je te le promets
Maintenant dis-moi, que vois-tu ?

(Ici je préfère que tu gardes "Do" qui serait aussi le choix Hollywoodien selon mes souvenirs de VO, mais ce qu'a dit Alka sur la traduction de "can" est vrai et vaut aussi bien que ce qu'a dit Tassle sur la nuance. Je pense que c'est un choix plutôt personnel du coup)
Rien
Il n'y a rien ici...



On sait bien que rien n'est aberrant dans ce texte mais une fois lu l'entiereté on se doute bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Tout mis bout à bout donne un sentiment de maladresse même si chaque morceau un à un peut être défendu avec succès.

Bravo pour tes belles images. Tu rentabilises ton hobby des artworks à ce que je vois :)

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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

verehn - posté le 31/03/2014 à 15:16:58. (9058 messages postés) -

Citation:

Les monstres dans la grotte sont très rares, et le chemin entre la ville et la grotte est assez court

Oui c'est sûr, je n'ai croisé de monstres ni dans la grotte ni sur la mappemonde, donc j'espère que ça n'impacte pas trop sur l'expérience gagnée.

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Posté dans Forum - Prodigy

verehn - posté le 31/03/2014 à 15:13:20. (9058 messages postés) -

La vidéo de 01net nous en apprend plus et fait plus chalereuse que les autres. Les graphismes du jeu ont de quoi sustenter le joueur dernière génération.
C'est étonnant vu tout le matos que vous sortez, que vous restiez dans la même gamme de prix que la concurrence.

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Posté dans News - Les Giboulées de Mars !

verehn - posté le 31/03/2014 à 14:51:45. (9058 messages postés) -

Ah bon, j'ai repris ce système car certains commentaires avaient l'air positifs à ce sujet. Moi-même je suis en 1920*1080. Tu mets ton navigateur en plein écran ?

Pour l'instant je n'utilise ça que lorsque je trouve que la news est longue et a besoin d'aération mais si ça ne convient pas à tout le monde j'aviserai.

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