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Posté dans News - Inexistence sur kickstarter! |
verehn -
posté le 19/03/2014 à 21:47:35. (9058 messages postés) - |
| Lien intéressant William Sauron, avec une tonne d'infos pratiques. Juste une chose, le truc que je me suis toujours demandé n'y figure pas. Comment se déroule la distribution de copies numériques du jeu (sachant que tout le monde ne doit pas pouvoir refiler un lien à tous ses potes qui n'ont pas payé), ainsi que la distribution physique des rewards à l'internationale ? C'est le truc que je me demandais.
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Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c) |
verehn -
posté le 19/03/2014 à 12:24:10. (9058 messages postés) - |
| Faut pas mourir contre le boss, ou jamais de tout le niveau dans lequel il se trouve, ou jamais de tout le jeu jusqu'à la fin du boss qui nous intéresse ?
Parce que j'ai battu pas mal de fillettes en milieu et fin de niveau sans mourir face à elles, mais déjà avec des vies en moins au compteur (je suis pas un grand joueur de danmaku). Celle du milieu du premier niveau je suis sûr de l'avoir battue avec toutes mes vies. Je ne me rappelle pas du message avec animation kikoulol.
En relisant le message d'Estheone j'ai l'impression qu'il faut les trouver dans un coin du décor
Autre chose: chez moi l'exécutable ne fonctionne qu'en faisant "éxécuter en tant qu'administrateur". Y'a pas moyen de le lancer autrement, sinon ça me met "Windows a cessé de fonctionner". Même chose en lançant l'éxécutable config. Pourtant je n'ai pas de sessions séparées sur mon PC dont une admin, au contraire je suis automatiquement sur l'admin. Ca te sera peut-être utile de savoir ça si jamais un membre rencontre le même souci.
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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible ) |
verehn -
posté le 17/03/2014 à 23:35:54. (9058 messages postés) - |
| Akagi_Hydren a dit:
Sinon dans la présentation il est expliqué que les mangeurs doivent servir de "Bouclier" a leurs dresseurs, c'est leur principale utilité, ils se battent également a leurs cotés. |
Euh je ne vois vraiment pas où c'est écrit.
Mais en fait même si je vois bien leur utilité dans les gameplay (avec les useums tout ça) je me demandais surtout pourquoi ils s'appellent "mangeurs" et pas simplement "protecteurs" puisque leur rôle est de combattre ou de protéger, et que l'action manger n'est pas aussi importante.
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Posté dans Forum - [2K3] Création d'un Tileset |
verehn -
posté le 14/03/2014 à 15:13:59. (9058 messages postés) - |
| Oui pour la limite du nombre d'éléments le problème disparaît sous XP / VX Ace, par contre en ce qui concerne la taille des éléments, s'il veut mapper avec un grid normal avec des carreaux 32*32 on retombe sur les mêmes problèmes. Même s'il transforme tout en panoramas ou que sais-je, son personnage ne pourra pas se déplacer correctement là-dedans avec un grid classique.
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Posté dans Forum - 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires) |
verehn -
posté le 14/03/2014 à 11:34:49. (9058 messages postés) - |
| Citation: Le mot démon en latin peut se traduire de deux manières "Deamonum ou Daemonum". |
Je ne demande qu'à te croire étant donné que je ne suis pas latiniste. Mais mes petites recherches sont infructueuses en ce qui concerne l'existence de "deamon" en alternative dans les dictionnaires:
http://fr.wiktionary.org/wiki/dæmon
http://fr.wiktionary.org/wiki/daemonum
http://www.grand-dictionnaire-latin.com/dictionnaire-francais-latin.php?parola=d%C3%A9mon
Spoiler (cliquez pour afficher) daemon :
1 - daemōn, ŏnis, m. (acc. plur. -ŏnes ou -ŏnas) : - a - un esprit, un génie. --- Apul. Socr. 49, 5. - b - le mauvais ange, le démon. --- Lact. 2, 14 ; Tert. Apol. 22.
- gr. δαίμων, ονος : dieu, déesse, puissance divine.
- t. d'astrol. daemon bonus, Firm. Math. 2, 29 : bon génie.
- Daemon Meridianus, Greg. Tur. : le démon de midi.
2 - Daemōn, ŏnis, m. : nom d'un sculpteur grec. --- Plin. 34, 87.
dĕamo, āre, āvi, ātum : - tr. - 1 - aimer éperdument. - 2 - être reconnaissant.
- deamo te, Syre, Ter. Heaut. 4, 6, 21 : je te sais gré, Syrus.
http://www.prima-elementa.fr/Dico-d01.html
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Posté dans Forum - [2K3] Création d'un Tileset |
verehn -
posté le 13/03/2014 à 22:22:18. (9058 messages postés) - |
| Je vais te dire les différentes raisons qui font que personnellement je ne le ferais pas. Je précise que ce n'est pas pour être méchant. Donc:
1) On ne peut vraiment pas mettre tout ça sur un seul tileset 2k3.
2) La qualité de ta 2ème et ta dernière image n'est pas suffisante pour ripper des graphismes type pixel art.
3) Ce jeu a l'air d'avoir des tiles en 24*24, il nous faudrait du 16*16 pour ne rien amocher (encore une fois parce que c'est du pixel art et on ne veut pas que ça devienne de la bouillie).
4) C'est beaucoup beaucoup de travail pour un projet de maker débutant, je ne sais pas si quelqu'un sera prêt à prendre le risque d'avoir fait ça pour que ça ne serve à rien.
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Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia |
verehn -
posté le 13/03/2014 à 12:22:52. (9058 messages postés) - |
| Citation: Il n'y a que toi qui s'intéressent à mon projet ? |
Je pense que le concept n'est pas très accrocheur, même si on oublie l'orthographe, les maps, les RTP. Là tout ce que je me dis c'est "ok je vais faire des combats en arène à répétition contre des persos RTP, juste pour dire de le faire, et puis à côté de ça j'aurai des quêtes idiotes comme cliquer sur toutes les cases d'un champ."
Et puis tu nous proposes un jeu "pour le fun" en quelque sorte. Tu as fait ce jeu rapidement, pour te faire plaisir, et tu n'as pas une ambition très grande. Ce n'est pas un problème, c'est même pratique pour ceux qui n'ont pas les moyens d'être ambitieux. Mais ça ne te permet pas d'avoir un grand public, en gros c'est un jeu que tu fais pour toi + tes amis + un ou plusieurs testeurs vite fait.
Si tu nous proposais une grande aventure avec un vrai scénario où les arènes jouent un rôle clé (exemple le film Gladiator, mais ne prends pas la même idée), à ce moment là on s'interesserait aux autres aspects du jeu (mapping, level design, dialogues, gameplay...) et tout deviendrait plus compliqué, mais aussi potentiellement plus grand. C'est une formule moins fun et elle échoue souvent, mais c'est ce qui intéresse un plus gros public.
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Posté dans Forum - Le periple de Cload démo |
verehn -
posté le 13/03/2014 à 12:01:43. (9058 messages postés) - |
| Non tu n'es pas le seul à avoir testé. Visiblement Solidefake a testé, Kno a testé aussi et j'ai testé le projet car il a été envoyé au staff pour être accepté dans la rubrique Jeux.
Petiga a besoin de s'améliorer, c'est sûr, mais je pense qu'il est très jeune et qu'il n'a pas assez de recul sur la façon de faire des jeux, sans parler de l'expérience d'RM et des autres jeux de la communauté.
Je crois que c'est moi qui lui ai conseillé de présenter son projet. A mon avis il s'est rendu compte qu'il y a encore du chemin à faire. Il est même possible qu'il se soit enfui en voyant vos commentaires (ce qui n'était pas vraiment le but).
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Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs... |
verehn -
posté le 13/03/2014 à 11:50:30. (9058 messages postés) - |
| Sylvanor a dit: Verehn, dans quelles situations te sert exactement l'option pour chercher des images similaires?
Je n'ai jamais vu l'utilité de ce truc. |
Quand tu cherches un type d'image en particulier mais que tu n'as pas entré les meilleurs mots clés. Par exemple tu cherches à faire du design d'armes pour ton RPG, tu tapes "design armes" sur google image pour voir ce qui se fait (non je ne vole/copie rien ), tu n'as qu'un résultat qui fasse "médiéval/armes blanches" dans la première page. La recherche d'apparences similaires permet de te rendre compte facilement que d'autres recherches sont meilleures en piochant les mots clés des meilleurs résultats. Au final j'en suis arrivé à "concept art swords" (sachant que les autres types d'armes ne sont pas très représentés/intéressants dans ce que j'ai vu, j'ai préféré limiter les recherches). Depuis cette recherche j'utilise souvent "concept art" à la place de "design".
Ce type de recherche conserve aussi des caractéristiques de l'image (ici le fond blanc ou l'aspect planche d'études).
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Posté dans Forum - Inexistence |
verehn -
posté le 12/03/2014 à 21:05:32. (9058 messages postés) - |
| Citation: Je ne crois pas que la vidéo ait vraiment un impact majeur. |
Je ne connais absolument pas les tendances, mais au hasard j'aurais dit que c'est le premier truc que tout le monde regarde.
C'est vrai que les parties avec Falco himself sont de mauvaise qualité bien qu'il soit suffisamment télégénique. C'est bien dommage. Je pense que certains ont dû quitter le KS d'Inexistence après quelques secondes de vidéo, parce qu'il faut se l'avouer: l'internaute peut être très vache. Et puis apparemment, il y a beaucoup d'anti-Français aux USA, même dans les communautés de gamers (il me semble que Sylvanor en sait quelque chose). Je ne sais pas trop pour le Canada (qui est indiqué en localisation sur la page KS).
Effectivement pour la news on est ouverts à proposition, même si je pense que Falco ne mise pas sur notre niche Oniromancienne
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 07/03/2014 à 01:36:14. (9058 messages postés) - |
| Autant Dark Souls peut faire peur avec ses boss géants, autant certains ne brillent pas autrement que par leur taille j'ai l'impression. L'hydre était juste immense et pourtant...
Et je viens de regarder une vidéo de Demon's Souls où un boss appelé "Dragon God" ne me fera pas dire le contraire... Il n'est pas vraiment à la hauteur de sa réputation (à part ses taux de dommages).
Le dernier boss que tu as combattu est plutôt beau, surtout en le comparant aux diverses abominations du jeu
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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
verehn -
posté le 06/03/2014 à 15:38:44. (9058 messages postés) - |
| Je pensais en priorité à toutes les applications d'autodérision par des autorités qui doivent à tout prix conserver une certaine image/popularité/droiture/confiance/etc même si la réalité n'est pas toute rose.
Par exemple la Justice ? Les souverains/politiques et diplomates ? Les armées ? Les pompes funèbres et hôpitaux ? Le patronat ?
Mais il y a encore de nombreux exemples moins frappants et où l'absence d'autodérision est moins directement et fortement utile, mais toujours un minimum quand-même.
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Posté dans Forum - kikoo ! |
verehn -
posté le 03/03/2014 à 16:26:59. (9058 messages postés) - |
| RoxasHeartsXII a dit: dans un random chalenge.
il faut randomizer sa rom,et mettre random name pour les dresseur.
des fois ça marche et des fois ça met des nom buger du genre ksldjqb1546 veut se battre.
après c'est surement a cause de quelque bug sur mon ordi que ça fait ça...
EDIT:j'aurais du prendre un screen |
RoxasHeartsXII a dit:
désoler pour les fautes.
et merci bien,je vais rattraper les gourdes de mon petit frère.
le nom des Hearts a été salit !
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Ouais enfin tu n'as aucune excuse pour ne pas mettre de majuscules au début des phrases.
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