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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 23/10/2013 à 20:31:08. (9058 messages postés) - |
| Tout d'abord bravo pour le niveau d'avancement de ton histoire. Tu as déjà beaucoup de matière.
Je vais te donner mon avis et ma façon de faire, tu prends et tu laisses ce que tu veux. Moi-même je serais incapable de faire un scénario parfait, donc c'est normal s'il y a des trucs pas faisables.
Bon, voici ce que je retiens de ton synopsis scénario:
C'est une histoire de vengeance, un homme contre une organisation.
1) Au départ le héros fait partie de l'organisation.
2) Ton élément déclencheur c'est la mort de sa soeur. Il se rend compte que l'Hydre c'est pourri jusqu'à la moelle, et qu'il va se rebeller.
3) Ensuite, il cherche à former des alliances pour renverser l'Hydre, et ça constitue divers péripéties.
4) A la fin, on tue le chef de l'Hydre.
Réfléchis à ce schéma et demande toi si c'est vraiment ce que tu veux faire. Il y a beaucoup de choix qui s'offrent à toi. Par exemple déclencher le héros avec la mort d'un proche n'est pas forcément un mauvais choix, mais il est très classique, à prendre avec précaution.
Le superflu:
Beaucoup de péripéties (partie 3) semblent superflues. Pas de souci: c'est normal dans un jeu vidéo de devoir visiter des endroits sans toujours beaucoup avancer dans le scénario. Mais n'hésite pas à faire le ménage si tu sens qu'une partie est assez faible. Par exemple le sauvetage de princesse, ou bien Ozrashra le personnage omniscient (cool) qui n'était là que pour faire une "pause introspective" et dont on n'entend plus jamais parler (pas cool). Par ailleurs la partie 3 ressemble beaucoup à une "quête des cristaux" au final, sauf qu'au lieu de rassembler des objets magiques pour débloquer la fin, on rassemble des alliés.
La place du héros:
Globalement, la solution du héros est toujours ailleurs qu'en lui-même, c'est un problème qu'il faut résoudre au moins une fois dans l'aventure. Ton héros, à un moment, doit incarner quelque chose qui est important pour toi, et fournir une réponse au problème.
C'est une histoire avec un conflit armé, oui, mais est-ce que la solution doit n'être que dans les alliances militaires ? Il ne faut pas systématiquement raisonner par le côté pratique/pragmatique (par exemple: j'ai besoin de X soldats pour en battre Y, ou bien: je fais sauter une bombe et c'est réglé). Essaye plutôt de tirer une philosophie de tout ça pour ouvrir de nouvelles pistes (c'est un exercice difficile).
Tout lier ensemble:
L'une des solutions pour donner une vraie force et une vraie unité à ton histoire, c'est de répondre à quelque chose. A quoi répond ton histoire ? Qu'est-ce qui t'intéresse ? Qu'est ce que tu veux exprimer ? Si tu arrives à répondre à ces questions, tu trouveras facilement le thème que tu dois utiliser pendant toute l'histoire.
Voilà. Et pour ton histoire de motivations du héros: mieux vaut une seule motivation que deux ou trois différentes. C'est toujours plus percutant de faire des choses simples plutôt que des choses multiples.
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Posté dans Screen de la semaine - Séries Occultes |
verehn -
posté le 23/10/2013 à 02:49:54. (9058 messages postés) - |
| Algariel a dit:
Citation: Dans ce cas faudrait peut être les couper pour qu'elles ne dépassent pas de la pièce. |
Déjà fais, ça perd en charme bizarrement, et je trouve cet effet plus percutant a vrai dire.
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Moi je voyais plutôt ça comme une toile sur "la caméra omnisciente" qui filme le jeu, donc pas de problème avec les murs. Je serais d'avis de laisser toute la toile (apparemment c'est ce que tu as décidé aussi).
Ne prends pas mal les posts qui refont le classement. C'est souvent comme ça et c'est encore plus probable quand l'écart de points est si faible. C'est simplement la preuve que ton screen n'était pas le seul de qualité (donc ta victoire a plus de saveur en quelque sorte) et c'est pas comme si on t'en voulait (en général c'est plutôt le staff qui fait office de bouc-émissaire ).
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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer |
verehn -
posté le 11/10/2013 à 21:40:54. (9058 messages postés) - |
| Hellper dit vrai.
Par contre pour te répondre on voit des choses intéressantes en pixel art mais ça ne fait pas plus de 50% de la demande, je dirais même bien moins.
Citation: L'écriture de scénario est bien spécifique et s'écrit d'une certaine manière! |
En tout cas pas comme cette phrase
Citation: Je ne sais pas si les personnes ont conscience de ça... |
Malheureusement les tutos que nous avons en banque à ce propos ne sont pas vraiment satisfaisants.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 10/10/2013 à 10:40:56. (9058 messages postés) - |
| Je dévore TLR, content de connaître la fin que je n'avais pas pu voir ^^
En fin de compte je me rappelais du "salon infini" avec les meubles qui attaquent donc j'avais bel et bien réussi les chauve-souris, mais j'ai dû m'arrêter à ce moment-là.
Le scénario ne perd pas en surprise malgré les révélations. Il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 10/10/2013 à 09:27:37. (9058 messages postés) - |
| Sylvanor a dit: Pour ce qui est des quêtes annexes... Comment dire... Purée, le problème c'est que c'est difficile de trouver des idées. |
Malgré mon ressenti, j'hésitais à dire la même chose pour ta défense. Ca serait vraiment cool d'avoir un super tuto qui nous aide à inventer des quêtes originales, mais... Comme y'a pas 36 solutions, on finit toujours par expérimenter les limites de la chose
Et malheureusement les multiples choix dans les quêtes ne m'ont pas du tout aidé à ressentir une variation ou une fraîcheur dans les quêtes, j'avais juste l'impression de changer quelques phrases et quelques stats entre les voyages fed-ex. Désolé
Mr smith a dit: A Iflare elles commencent vraiment a être de plus en plus coule |
Dommage c'est à cette période que tout mon courage pour faire des quêtes (que je faisais scrupuleusement jusqu'alors) s'était volatilisé . Je n'en ai pas fait beaucoup après Hyurne.
Par ailleurs Sylvanor je suis d'accord avec ton analyse de ce que sont les quêtes dans les RPG.
Je me rends compte que les quêtes qui m'ont le plus marqué dans l'univers du jeu vidéo étaient les plus longues, segmentées dans le gameplay, et "rares" (peu de concurrence) donc bien mises en valeur. Difficile de concilier ça avec ton modèle de jeu.
Sylvanor a dit: Bon je vois pas trop le problème avec les noms, enfin euh, Erfanan, Aredas, Ramis, Hyurne, Iflare, Aïnorie, Ufa, Séfanine, Némésyle etc... Ca me paraît pas spécialement bizarre ou plus difficile d'accès que euh... Boromir, Frodon, Sauron, Rohirrim, Minas Tirith ou même... Verehn...? |
Mince j'ai été repéré ! Tolkien est vraiment un mauvais exemple , j'ai lu le Silmarillion il y a 6 ans et je n'ai retenu que quelques noms sur au moins 200. (Silmaril, Beren, Luthien, Turin, Gondolin, Morgoth, Numenor) En comparaison je pourrais te citer davantage de noms des générations de Pokemon auxquelles j'ai joué 2 ou 3 heures ! (monstres, villes, items, etc)
Je te renvoie au post de kvk, les noms en eux-mêmes sont adoptables, par contre c'est vrai que tous ensemble et à ce rythme y'a un souci. Cela dit il y a une personnalité indéniable dans ces noms.
Enfin, même si c'est une affaire de variation/distribution/évocation/etc, si je devais citer des noms comme tu l'as fait je citerais plutôt ceux-ci (à grands renforts d'encyclopédie aë.net):
Spoiler (cliquez pour afficher) - Aëdemphia
- Estarzall & Irzyka & Akzalfir
- Amysiarl & Alyernise
- Ankatas & Tharankis
- Gholontas & Horgaute
- Umel-nah & Umenihle
- Hilurm & Hyurne & Erun
- Onrgoulah, Ordem'aldhï, Odnamcohorz (et plein de monstres absents de l'encyclopédie dont je ne me rappelle pas les noms)
Si tu appelais les Zurithors des Bainures (ça me fait penser aux bains) et pas des Zurithors (ça me fait penser à quelque chose de barbare et foudroyant) ça me paraîtrait bien
Bonus (moins importants):
Zargiol, Dzoräh, Nörlemd, Velornag, Kah'rudin, Nirl'ähve, Midak'silm, Aoh'inr (là c'est clairement impossible de te redire quel nom fait quoi)
- Rhanadandra (quoi que finalement je l'ai assez bien retenu celui-là)
- Artfë (en plus de trouver leur nom très noble, peu évocateur, je les confondais toujours avec les bainures)
- Eskafur (m'évoque un truc poilu et vif), Ovazun (m'évoque une baleine ou en tout cas un animal rond et flottant), Fyzecan (m'évoque un oiseau fragile mais beau)... Les animaux j'ai du mal en général.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 09/10/2013 à 17:45:51. (9058 messages postés) - |
| Bien vu Imperium, je reconnais vraiment ma propre expérience de jeu dans ton post, à seulement quelques détails près. J'ai jamais totalement adopté les noms bizarroïdes du jeu et j'ai abandonné les quêtes (fed-ex) bien avant la fin
Pour ce qui est du scénario, je pense que Sylvanor s'est beaucoup amélioré ces dernières années. S'il devait tout réécrire maintenant, je ne doute pas que l'intensité et l'unité seraient meilleures.
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