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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - Stage 1

verehn - posté le 03/10/2013 à 11:22:44. (9058 messages postés) -

Difficile d'accepter l'argument du monde "lié au monde réel" comme une "extension d'univers" dans un anime/manga/jeu. Surtout que les japonais en sont très friants, donc on retrouve ça acollé à des univers aussi bien super géniaux ou pourraves. A côté de ça il y a des univers totalement indépendants du monde réel qui peinent à se faire reconnaître par le public mais qui personnellement m'intéressent beaucoup plus.

Quant aux petites filles qui n'en sont pas, pour moi c'est comme donner à l'attaque de Goku une puissance over 9000 ou bien over 100000 que sais-je. Encore une fois les japonais sont très friants de donner à n'importe qui un statut de dieu/démon/vampire/zombie/robot jésus dans les mangas & cie, mais bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, souvent je n'en trouve pas la saveur (à grands regrets).
Concrètement, tout ce qui est Touhou est fortement lié respire littéralement le kawaï, la petite fille, le moe.

Je ne me place pas en anti-Touhou en disant tout ça.


Bravo à toi et à Kisthune, sinon ;)

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

verehn - posté le 28/09/2013 à 21:42:54. (9058 messages postés) -

loly74 a dit:


Pour le CBS, je vais reprendre le même système que The Longing ribbon:


Moi ça me va... A part que dans un mois tu auras déjà rechangé le concept du CBS au moins 5 fois :clindoeil4

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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

verehn - posté le 18/09/2013 à 21:24:27. (9058 messages postés) -

Je ne l'ai pas vu tourner à l'IRL, mais j'approuve les graphs, bien reconnaissables et sympas. Au fil des screens de la semaine on a pu remarquer les progrès accomplis :sourit

J'espère qu'il y aura un peu d'humour ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

verehn - posté le 17/09/2013 à 01:18:30. (9058 messages postés) -

Tu n'es pas au bout de tes peines. Dans le chapitre 6 c'est RotS qui aura besoin d'aide pour résoudre ses énigmes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Haiburido 3 - Le retour de Flare

verehn - posté le 17/09/2013 à 00:58:20. (9058 messages postés) -

Pour tes images, ça ne marche pas parce que tu as copié collé les adresses des pages web. Il faut copier coller les adresses des images (clic droit sur l'image > propriétés) qui se terminent en .png

Par exemple ta première adresse est: http://cjoint.com/?CHAd01fZoxQ
Mais l'adresse de l'image est: http://cjoint.com/13au/CHAd01fZoxQ_capture_2013_08_26_02_08_44_710.png

J'ai remarqué que tu t'es beaucoup libéré du scénario de FF7 pour faire ton histoire par rapport à la dernière fois, même si on reconnait les matérias :clindoeil4. C'est déjà une bonne chose.

Tu peux lire ça si tu veux améliorer ton mapping:
Tuto 1
Tuto 2
Tuto 3

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

verehn - posté le 16/09/2013 à 23:45:49. (9058 messages postés) -

xtruc arista a dit:

Non mais je trouve que c'est important justement le culte de la blague. On peut très bien être un bon élève et faire de nombreuses blagues en quantité phénoménale.

C'est pas le culte de la blague là. J'adorerais des blagues. Pour un certain nombre d'élèves, c'est le culte de la manifestation corporelle ou auditive la plus dénuée de sens possible (sois le meilleur des profs et essaye de rire de ça toute l'année tout en canalisant les élèves sur le cours) et les rares fois où il y a blague c'est une blague repompée ou une remarque haineuse masquée.
Bien sûr y'a tout de même des classes où tu trouves de vraies blagues, et en salle des profs/à la cantine tout le monde se les raconte donc vraiment c'est pas mal vu (mais c'est peut-être aussi un indice de rareté). Les profs d'établissements moyens sont rarement des gros coincés.

Là je parle uniquement du collège. Aucune idée pour le lycée.

Citation:

ils ont qu'à être un peu plus baraqué et rigolo aussi ils se feraient plus respecter.

lol

Citation:

Un prof qui se braque dès le début sera jamais respecté (...). Il faut savoir être cool et faire passer la carotte avec style.

Les profs que j'ai vus appliquaient cette méthode avec un petit succès. C'est une bonne chose mais toutes les cartes ne sont malheureusement pas en la possession du prof. Et puis parfois tu tends une main, on te bouffe un bras. C'est un numéro d'équilibriste très dangereux et ça ne paye pas tant que ça.

Citation:

Le niveau de l'élève n'a aucun rapport avec ça.

On est d'accord.



Kenetec a dit:

Bref honnêtement j'ai pas l'impression qu'on était plus intelligent que les collégiens d'aujourd'hui.

On avait les mêmes genres de conneries en réserve. Ce qui change à mon avis, c'est pas tant la qualité que la quantité. J'ai l'impression que maintenant c'est plus. D'autres plus expérimentés le confirmeraient peut-être.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

verehn - posté le 16/09/2013 à 19:48:35. (9058 messages postés) -

J'ai vu trois collèges différents (à réputation passable ou mauvaise) et à chaque fois il y avait une bonne proportion de la population (au moins 50%) qui vouait un culte à l'idiotie. Le plus débile = le plus apprécié. Ca touche les mauvais élèves mais aussi les autres.

Par contre je ne peux pas dire que ça soit dû à internet, en fait je n'entendais parler d'internet que par rapport à Youtube ou à des parties de FPS. Et la culture geek a tendance à s'effacer devant tout ce qui passe à la télé, le dernier truc de rap/RnB, le dernier sketch de Gad Elmaleh, les ch'tis à kikooland, etc... :triste3

Si je prends en exemple un exercice d'arts pla que je leur ai donné à faire, en les laissant choisir des images sur google, tu vas avoir trois pauvres garçons qui prennent du manga/JV contre une dizaine qui va choisir des grosses voitures ou des femmes sexy et un clampin qui va prendre une tête de chien moche ou de type moche. Le type qui fait bien l'exercice en général c'est celui qui dit rien à personne et qui reste isolé dans son coin, ou alors une fille qui fait partie du clan "les garçons c'est trop nul mdr mais je kiffe trop Jordan".

Plus t'es proche de la 6ème et moins c'est caricatural et inversement, même si c'est pas une règle absolue.

Et oui, dans mes souvenirs, on était meilleurs que ça même sans faire partie d'un établissement réputé. :vieux

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Posté dans Forum - Bonjour amis Lampadairomancie

verehn - posté le 16/09/2013 à 14:56:11. (9058 messages postés) -

Cadeau: http://eclairagepublic.free.fr/forum/

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Posté dans Forum - Le plus grand projet Herofus

verehn - posté le 15/09/2013 à 01:02:22. (9058 messages postés) -

Débuter avec les évènements 1 : La fenêtre & les messages

Débuter avec les évènements 2 : Les variables & conditions

Tous les tutoriels

Une fois que tu auras compris le fonctionnement des évènements et des variables, tu pourras faire des systèmes tels que jardiner ou couper du bois.
Si tu regardes les tutos pour faire des coffres, tu remarqueras que changer un coffre fermé en coffre ouvert et garder le contenu, c'est un peu comme changer un arbre normal en arbre coupé et garder le bois.

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Posté dans Forum - Le plus grand projet Herofus

verehn - posté le 14/09/2013 à 20:34:38. (9058 messages postés) -

C'est pas bien de se moquer du plus immense et fantastique super projet Herofus. :F

Si tu veux que ton personnage jardine ou coupe du bois, il n'y a pas forcément besoin d'un script pour ça. Tu peux utiliser les évènements.

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Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

verehn - posté le 14/09/2013 à 15:53:29. (9058 messages postés) -

Oui étonnant, je ne suis pas sûr qu'il en fasse étalage ^^

J'avais appris ça avec le test d'Oak Quest par sriden:
http://www.youtube.com/watch?v=DKUl5Juf2P0

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Posté dans Forum - Piece of Cake

verehn - posté le 12/09/2013 à 08:18:41. (9058 messages postés) -

Je ne suis pas du Sud (ni du centre) et je ne dis pas chocolatine :tirlalangue2

Passage en projets avancés.

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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

verehn - posté le 12/09/2013 à 08:16:14. (9058 messages postés) -

Bien reçu. Et bienvenue dans les projets avancés ^^

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Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

verehn - posté le 10/09/2013 à 21:38:49. (9058 messages postés) -

Bien vu.

J'ai édité son post pour éviter que quelqu'un ne reprenne l'erreur.

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Posté dans Forum - Le Musée des Horreurs de Jenkins

verehn - posté le 09/09/2013 à 16:12:33. (9058 messages postés) -

Le "dernier truc en date" me semble bien parti. Tu ne devrais pas autant douter de tes décors (c'est vrai que l'arbre ressort bien mais il n'est pas si supérieur au reste).

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Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

verehn - posté le 09/09/2013 à 11:55:35. (9058 messages postés) -

Brikou +2, meugnon
Shin +1, réussi
Maelstorm +1, cool
Yami no Tenshi +1, théâtral

Joueur 1 +:kirby

Citation:

Anton_ : 1
Ayop : 3
brikou : 2
Captain Idiot : 2
Ephy : 1
leicsirg : 12
Maelstorm : 3
Mafire : 0
Nemecyrus : 3
Paradox : 0
Romain 68 : 6
Shin : 9
Yami no Tenshi : 3
Wanoklox : 5



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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

verehn - posté le 09/09/2013 à 11:21:23. (9058 messages postés) -

On aimerait justement en savoir plus sur l'histoire du jeu, au moins le début, puisque pour l'instant on n'a que le background: une prophécie et un système religieux.

Quant à cette prophécie du dieu maléfique qu'on ne peut pas vaincre d'où la nécessité de donner des pouvoirs à quelqu'un d'autre, avec le besoin de réunir 5 "objets", pour l'instant c'est assez classique.
Ce qui peut être intéressant, c'est de traiter ce scénario de manière non-linéaire, c'est-à-dire faire croire au joueur qu'il va bêtement combattre 4 boss qui ont 4 Vahlcie, et qu'il possède la 5ème, alors que rien se passerait comme ça au final, avec un beau bordel en perspective. ;)

Ce que j'ai apprécié c'est que tu as choisi un thème: le rêve. J'espère que tu trouveras quoi en faire dans l'histoire et les décors mais aussi (là où c'est plus corsé) dans le gameplay.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

verehn - posté le 08/09/2013 à 00:38:07. (9058 messages postés) -

En même temps ça marche énormément en ce moment les sites simplistes qui nous proposent une enfilade de petits contenus sans trop d'explications. Tout le monde les connaît, d'accord, mais c'est aussi leur simplicité qui a attiré l'attention. Pinterest, Memecenter, 2ch, Youtube, plein d'autres... Je ne trouve pas ça bien plus lourd en explications que la page JVAmateur.
Quand j'arrive, je vois plein d'images qui me font directement penser à l'univers du jeu vidéo, sans hésitation, et puis il y a la mention "Test" quand il faut. La qualité des images rappelle les jeux gratuits du net, même sans connaître RPG Maker, donc on s'attend plutôt à trouver des jeux gratuits faciles d'accès. Fais attention quand même, Daheji, tu mets trop d'artworks ou d'écrans titre et du coup ça porte un peu à confusion.

Au pire, il faudrait peut-être une page "A propos" dans le menu, pour éclaircir ?

Mais c'est sûr qu'il faut rester sur une ligne de conduite claire, Daheji, parce que toutes tes idées ont parfois l'air de se bousculer entre elles. Attention à ne pas trop en faire sur le côté "blog" par exemple :clindoeil3
Un +1 à Sylvanor en page 2.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 05/09/2013 à 14:15:33. (9058 messages postés) -

Si tu as le temps d'attendre je m'en occuperai peut-être un de ces quatre, mais tu devrais y repenser: si tu fais ça pour la fille il va falloir que tu fasses ça pour d'autres personnages importants et tu vas vite coincer.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 05/09/2013 à 14:11:51. (9058 messages postés) -

Braveau pour ton invasion réussie des flash-news.

Quel contraste Ludu sur le fond blanc de Youtube, j'ai perdu 5/10 à chaque oeil :sriden (ouais, j'aurais dû penser au plein écran).

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Posté dans Sorties de jeux - Mémoires d'un Serpent

verehn - posté le 05/09/2013 à 14:09:30. (9058 messages postés) -

Toujours productive à ce que je vois :sourit

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Posté dans News - News résumé d'Août

verehn - posté le 05/09/2013 à 13:58:21. (9058 messages postés) -

Je l'ai newsé deux fois, perso ^^

La deuxième c'était quand Mael m'a rappelé IRL que la version finale sortait, donc fallait marquer le coup.

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