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Posté dans Forum - For Amy |
verehn -
posté le 25/06/2013 à 13:31:12. (9058 messages postés) - |
| Les textes sont plus rapides c'est mieux. Et on voit mieux les sorties de map.
Par contre que ce soit dans cette démo ou l'ancienne je n'ai jamais pu utiliser le pied de biche avec la touche "Del". Je me suis dit qu'il s'agissait de Delete alors j'ai essayé "Suppr" et la touche au-dessus d'Entrée, ça ne marche pas. Il n'y aurait pas une touche plus courante, comme une lettre, pour ce genre d'action ?
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! ) |
verehn -
posté le 24/06/2013 à 23:07:26. (9058 messages postés) - |
| Bien sûr les monstres ont leur importance et sont une menace, mais ce que je voulais dire un peu maladroitement, c'est que tes chiffres ou tes paragraphes nous donnent l'impression qu'ils ne le sont pas tant que ça. Ce qu'on a tout de suite en tête à la lecture de ton synopsis, c'est que l'humain sauveur de Kador et son armée humaine sont plus importants que les quelques dix mille monstres ainsi que Kador. Dommage pour l'effet de surprise. Kador se paye même le luxe de mourir au début du scénario !
Mais je dis ça, c'est peut-être ton intention en fin de compte. C'est juste que ça met un sacré coup à son charisme, quoi . Si ce personnage compte beaucoup pour toi, il faudrait peut-être redorer son blason en lui faisant accomplir quelque chose de plus impressionnant que se faire délivrer par un humain et se faire assister par une armée 20 fois plus grande que la sienne. S'il n'a pas grande importance, alors tout va bien, tu n'as rien à changer ^^
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Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! ) |
verehn -
posté le 24/06/2013 à 21:33:18. (9058 messages postés) - |
| L'image (écran titre ?) du haut n'aide pas à comprendre que ce jeu est très fantasy et pas du tout historique. Même chose pour l'explication "un monde alternatif au notre , ou les templiers sont encore une puissance politique et militaire incontestable". C'est trompeur ^^
A part ça je me rappelle avoir déjà commenté ton scénario, mais je dirai seulement:
-100K hommes d'un côté contre 10K monstres et 200K hommes, je n'appelle pas ça une guerre des hommes contre des monstres . Les monstres ne semblent pas très importants dans l'histoire, c'est dommage car ils sont présentés comme la menace principale à la base.
-Qu'est-ce qui a poussé Siria à enfermer les monstres dans la Sphère ?
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Posté dans Screen de la semaine - Elarì |
verehn -
posté le 24/06/2013 à 18:42:29. (9058 messages postés) - |
| Stawnight et maxadona: rien que pour le nombre de participations ça fait plaisir d'avoir quelques screens plus modestes dans la course. Participez quand vous voulez (en plus certaines semaines sont bien moins compétitives). Oniro se montre plus actif ^^
Neike fait de beaux montages comme d'habitude.
Bravo à trucbiduleII pour son éxecution sobre et efficace, personnalisée et vivante. Le chèque est à l'ordre de l'agent comptable des franc-maçons, merci d'avance
J'avais aussi un coup de coeur pour Jenkins (mapache ?). J'espère que tu vas nous en montrer plus.
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Posté dans Forum - (Re-présentation Ciindy-iif ) |
verehn -
posté le 23/06/2013 à 12:14:22. (9058 messages postés) - |
| Ephy a dit:
HotD c'est pas le truc nul avec que des zombies et des nichons que tellement c'est nul j'ai jamais osé le regarder?
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J'aimais pas et j'ai quand même osé regarder parce que ça serait pas le premier anime où les premiers épisodes sont nazes. Résultat, c'était naze: zombies, seins, nunuches, zombies, seins, nunuches...
On ne doit pas parler du même manga qu'eux ^^
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Posté dans Forum - Holowind |
verehn -
posté le 22/06/2013 à 16:53:45. (9058 messages postés) - |
| J'aimerais bien être aussi productif en artworks.
Et trouver où tu as obtenu ces textures de fond
Joli projet qui a l'air fort personnalisé, avec un univers qui a l'air de tenir de l'époque des grandes explorations plutôt que du Moyen-Âge (je peux me tromper). J'ai hâte de voir les décors custom puisque tu en prévois.
Mais ne compte pas sur moi pour découper tes screens redimensionnés dans de grandes images pour te newser
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
verehn -
posté le 22/06/2013 à 16:38:13. (9058 messages postés) - |
| Je ne m'attendais pas à voir un motif de sol pour les murs des tours.
Sinon, je verrais bien un mapping qui n'hésite pas entre le naturel et l'artificiel. Si tu ranges bien tes petites plantes ça sera peut-être sympa de continuer sur ta lancée en rangeant les palmiers.
Ca ne devrait pas trop choquer car on sait bien que le vrai Taj-Mahal se trouve dans un décor complètement maîtrisé.
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Posté dans Forum - [RM2003] Plusieurs tileset sur une map & logiciels de graphisme |
verehn -
posté le 18/06/2013 à 16:46:11. (9058 messages postés) - |
| Citation: si on peut accéder à photoshop, c'est le meilleur choix parce que s'il faut faire ses habitudes sur un logiciel, il faut s'habituer au meilleur. |
Utiliser GIMP m'a ouvert les portes à Toshop plus qu'il ne me les a fermées.
Admettons qu'un jour j'aurai besoin des quelques avantages non indispensables pour moi actuellement de Photoshop (ce qui n'arrivera pas avec le domaine professionnel où je me destine).
Eh bien comparons ça à une distance à parcourir. J'ai commencé avec GIMP à 100km/h et Photoshop me permettrait d'y aller à 120 km/h. Ce qui est intéressant c'est que si je n'avais pas ouvert GIMP, j'en serai encore à 0 mètres parcourus. Et si j'avais ouvert Photoshop en premier, j'aurais avancé un peu plus vite vers cette destination que, je le répète, je n'aurai jamais besoin d'atteindre personnellement.
GIMP m'a habitué aux différents concepts clés, aux différents outils, aux différentes manipulations que je vais retrouver sous d'autres noms dans Toshop, parfois sous d'autres formes pas fondamentalement différentes, et parfois pour d'autres actions. C'est ce qu'il se passe avec les élèves. Ils prennent en main une certaine forme logicielle qui n'a rien à voir avec Skype ou Gmail ou Facebook.
Refaire ses habitudes le temps d'une utilisation de Photoshop, ça me prend juste un peu plus de concentration pendant les dix premières minutes, et peut-être quelques secondes par-ici par-là de temps de travail. Et encore c'est quand ça fait longtemps. Et tout ça juste parce je me mets en tête d'ouvrir Photoshop, généralement pour aider quelqu'un qui n'utilise pas GIMP...
Je n'exclus pas que s'habituer à Photoshop en premier soit utile à certains, mais l'exemple de la distance à parcourir est là pour montrer que GIMP n'est pas un frein, loin de là. Sans même parler de l'utilité pour tous du meilleur logiciel ou encore de la gratuité de GIMP.
Tu nous vois peut-être comme des obscurantistes au service de l'ignorance parce que tu as une certaine expérience personnelle, mais ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que Nuki ait tort de conclure le débat de cette manière.
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Posté dans Forum - Comment réalisez vous votre scénario ? |
verehn -
posté le 17/06/2013 à 22:06:33. (9058 messages postés) - |
| Non par contre le scénario d'un RPG non comique, non expérimental ou non OVNI (comme tu veux) ne peut pas être parfait s'il est totalement improvisé. Après il y a pas mal de jeux que j'adore avec un scénario absolument pas intéressant, et pareil pour les mangas
Mais ici on ne parle pas de tout l'ensemble, juste du scénario. Les scénarios qui sont brodés d'une main de maître c'est un énorme plus. Et en même temps c'est tellement difficile à faire que je n'exige pas ça des jeux auxquels je joue.
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Posté dans Forum - Comment réalisez vous votre scénario ? |
verehn -
posté le 17/06/2013 à 09:42:23. (9058 messages postés) - |
| Citation: ...attention avec ton fairy tale, ça sonne comme le manga qui est l'un des meilleurs qui aient été créés.... xD |
C'est bien du manga dont je parle. Son scénario est catastrophique mais cela ne l'empêche pas de se rattraper avec des choses qui plaisent aux jeunes: de l'action, des persos à la pelle, des sentiments pour un oui pour un non, etc...
L'auteur a évidemment confirmé aux journalistes qu'il ne connaissait pas grand chose de son scénario à l'avance. Il ne pouvait pas s'en cacher ! Enfin paraît-il que récemment il a une meilleure idée de la fin... Je n'ai pas vu d'interview où c'est écrit. Ce qui est intéressant c'est que dans les scénarios improvisés comme celui-ci on retrouve souvent les principes de voyage dans le temps ou voyage entre les dimensions, bien pratique pour faire ce qu'on veut. Et pourtant il n'y a rien de tel qu'un scénario de voyage dans le temps bien préparé.
Citation: à moins que ce soit un jeu comique. Là, tu peux tout improviser ou presque... |
C'est pas obligatoire mais oui c'est possible. Je soupçonne Jyuza d'avoir pas mal improvisé son jeu comique ^^
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Posté dans Forum - Comment réalisez vous votre scénario ? |
verehn -
posté le 15/06/2013 à 23:44:04. (9058 messages postés) - |
| Une partie du travail pour moi c'est de trouver de vraies motivations au personnage principal. La plupart des scénarios sous RPG Maker ont un héros qui se retrouve tant bien que mal dans une mauvaise situation, et ensuite il se fait balader de ville en ville pendant tout le jeu. Il est d'accord et il le fait de son plein gré, mais il donne quand même l'impression de se faire balader.
C'est bien pour un début d'histoire, mais je trouve qu'au bout d'un moment il faut retourner le truc et rendre le héros moins passif. Il faut lui faire comprendre quelque chose et le remettre en question pour qu'il mette vraiment son grain de sel dans le cours des choses.
Et pour en revenir aux questions du premier post qui n'ont pas l'air très utiles: tout ça se décide avant d'aller trop loin dans la création du jeu, ou bien à l'avance, mais pas forcément avec du papier et un crayon. Si on avance sans rien savoir c'est évident qu'on va foirer quelque part. L'improvisation totale c'est mauvais car ça te donne un scénario "Fairy Tail" c'est-à-dire un scénario dont les parties s'enchaînent sans rien exprimer de particulier, voire même des parties qui vont devenir interchangeables à volonté ou inutiles.
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Posté dans Forum - [RM2003] Plusieurs tileset sur une map & logiciels de graphisme |
verehn -
posté le 15/06/2013 à 18:10:22. (9058 messages postés) - |
| Je te confirme que sur Gimp je compare aisément deux stades de l'historique et je n'ai pas besoin de faire défiler tout l'historique pour revenir à un point précis, et aussi que je peux travailler sur deux projets à la fois en passant aisément de l'un à l'autre.
En gros c'est ce qu'on disait, pour nous ça revient pratiquement au même, à moins d'une utilisation de foufou qui m'échappe encore (probablement des choses que tu fais et pas le restant d'Oniro/making). Du reste c'est façonner ses habitudes et faire ses marques qui va changer les affinités.
Encore une fois je sais tout à fait utiliser les deux. Les différences énoncées font parties des détails qui sont mieux dans l'un et pas l'autre et vice versa. J'ai la flemme de lister ce que je trouve plus intuitif dans Gimp. C'est souvent du côté de la boîte à outils mais pas que.
Je conseille aisément Gimp à des débutants et je leur apprend aussi aisément que Photoshop.
Citation: Mais pour aller plusieurs fois en arrière, il suffit de faire ctrl+alt+Z... Tout simplement. |
C'est fou le nombre de raccourcis à apprendre "tout simplement" que ce soit dans un logiciel ou dans l'autre mais reste que ça n'enthousiasme jamais les foules. Je dis ça et je les utilise, hein. D'ailleurs c'est dommage que soit rarement les mêmes d'un logiciel à l'autre, ça ne facilite pas l'ouverture. Très peu de choses facilitent l'ouverture en fait, même la version de Gimp qui imite les menus de Toshop (raté), qui reste une belle initiative.
EDIT pour Zeus: Tout à fait d'accord je ne comptais pas les raccourcis universels qu'on trouvera même sur des programmes qui n'ont rien à voir avec les graphs.
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Posté dans Forum - A Cat Tale [Démo v.1 disponible, v.2 en prépa !] |
verehn -
posté le 15/06/2013 à 14:42:41. (9058 messages postés) - |
| C'est interdit d'enterrer ses animaux (ça polluerait les nappes phréatiques)
Plus sérieusement, projet frais et sympa. J'aurais aimé que ça ne soit pas "horror" mais bon c'est ton choix. Drôle d'idée mettre des animaux qui parlent dans du horror
Je me demande si tu ne pourrais pas faire quelque chose pour les facesets en copiant des images du royaume des chats et en modifiant les couleurs. Mais c'est vrai que les facesets de chat ça ne court vraiment pas les rues.
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Posté dans Forum - [RM2003] Plusieurs tileset sur une map & logiciels de graphisme |
verehn -
posté le 15/06/2013 à 02:24:54. (9058 messages postés) - |
| Je n'ai jamais eu besoin de plus de puissance avec gimp, avec une utilisation assez variée, du pixel art à la peinture numérique en passant par la retouche photo, l'animation, les textures, etc. Pour tout le reste de la création visuelle, il y a d'autres logiciels qui seront largement plus adaptés que Toshop et Gimp
Par contre il faut noter que quand j'avais un vieux PC c'était Toshop qui faisait ramer, pour la même utilisation.
Quand bien même les extensions poseraient problème, ne pas pouvoir maîtriser le principe d'extension et parvenir à maîtriser Gimp/Toshop faut être spécial comme type (question: les débutants sur internet ont-ils toujours utilisé davantage Opera ou Firefox ? ). Encore est-il que je n'ai jamais eu besoin d'importer des extensions, à part des brosses si ça compte, et encore ça n'est pas le principal: c'est très simple de se faire une brosse.
En gros l'argument principal reste l'ergonomie. Il se trouve que je sais me servir des deux logiciels et que j'ai commencé par The Gimp. Comme par hasard je préfère l'interface de The Gimp et je la conseillerais même à des débutants. Je vais parler d'expérience car j'ai déjà "enseigné" Photoshop et The Gimp lors d'un stage en collège (deux heures par classe, je sais c'est court on ne peut pas tout faire): les deux s'apprennent aussi bien dans ce contexte.
Après je pense qu'on peut préférer tel ou tel détail dans un ou l'autre, et c'est mon cas je trouve que Gimp devrait intégrer certains trucs de Toshop et vice-versa.
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